Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Anxieux de nature....
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
tshayt
Bonsoir tout le monde,

tout d'abord bravo pour ce chouette forum, tests grandioses ( certains revendeurs pourraient en prendre de la graine siffle.gif ) et surtout on sent, comme qui dirait, que vous êtes passionnés, suffit de regarder certaines signatures lol.gif

Bon j'en ai fini avec les compliments ( meme s'ils sont merités Sourire.gif ) et j'attaque le vif du sujet . J'utilise actuellement un modeste Yepp e64 ( 64MO donc, je n'utilise pas l'emplacement de la carte mémoire ) couplé à un casque (clip) panasonic rp-hs44, et souhaitant passer à une capacité supérieure je me suis mis a la recherche d'infos sur un remplacant.
J'ai longuement hésité entre plusieurs modéles (rhomba, lynx, iFP 590T,xen emp 200) mon premier choix , mais la raison ayant eu le dessus fou.gif je suis passé à un autre dilemme, car aprés m'être fixé sur le rhomba ( j'ai éliminé le xen chepa.gif à cause de l'espéce de joystick qui me semble fragile ) je suis tombé sur le post suivant: le fameux post ou struddel donnait l'avis suivant :
" Sache juste qu'avec mes Koss P9, je ne peux pas mettre le lynx à fond sous peine de me défoncer les oreilles et que le son est parfaitement distinc."
Alors sachant que je recherche un appareil simple mais ayant un bon son et doté d'une bonne puissance ( vi je sais, c'est pas bien, mais j'aime m'exploser parfois les oreilles avec un de mes morceaux favoris fou.gif ) et que mon budget sera de 200 a 250 euros GRAND MAX, que dois je faire selon vous ??
En passant si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le fameux "joystick" du Xen se serait sympa ( et puis jen'ai rien lu a ce sujet dans le post ouvert par Boublouc clindoeil.gif ) car il est quand meme tres beau ce lecteur.

Merci d'avoir eu la patiene de me lire jusque la pouceup.gif

PS1: les fautes d'orthographe et/ou de frappe sont offerte pas la maison, si si sa me fait plaisir bigyellow.gif
PS2 : L'abus de smiley peut être néfaste pour votre santé, dans mon cas c'est trop tard bravo.gif
Flo
Lol tshayt!
Bienvenue sur le forum, merci merci jap.gif pour tes compliments... si si...

bravo.gif Pour ton 1er choix, une référence dis donc!! bravo.gif

*Comment ça j'ai pas répondu à ta /tes question(s)!!* blbl.gif

Bon allez... Pour le Lynx, c'est un très bon lecteur. Je ne connais pas les casques dont parlait Struddel, mais le lynx n'a pas la puissance de sortie nécessaire pour mettre des écouteurs "donnant" pleine puissance comme les Koss KSC 50/55 ou (S)Porta pro.

Pour le Xen, ce lecteur n'a pas encore été testé, alors le joystick....
Ryddenn
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum Sourire.gif

jap.gif pour les compliments, ça me (nous je pense bigyellow.gif ) touche bisou.gif

A mon avis, tu devrais opter pour l'iRiver iFP590T clindoeil.gif

Arf grillé par une floodeuse Grrrr.gif blbl.gif
Flo
Rhôô je l'ai rêvé l'hôpital qui se fout de la charité!!!

Viens là que je t'attrape!!!

IPB ImageIPB Image
Struddel
mdr !

euh sinon oui les P9 avec le lynx me donne un super résultat Sourire.gif je le ferai tester à HoD après les vacances clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Hehehe, bienvenue tshayt, et je me joins à mes collègues pour te remercier pour tes compliments. jap.gif

En fait, le facteur le plus discriminant sur ce type de lecteur est le casque, ou les écouteurs, bref, le truc que tu as sur / dans / autour des oreilles et qui fait des trucs un peu plus évolués que les bips de ma jeunesse.

La puissance de sortie d'un lecteur n'est pas le fait que tu puisse ou pas t'exploser les oreilles (je t'invite à lire la FAQ "hi-fi" dans la section FAQ du forum, c'est tout chaud sorti du four et clarifie un peu le sujet Sourire.gif ).

Dans cette catégorie, on a comme grand champions, dans l'ordre de puissance décroissante:

- le Nex iA (aussi puissant que les plus puissants jukeboxes à disque dur);
- Le Rhomba de Creative;
- le Muvo NX de Creative;
- Les iRiver iFP série 300 et 500;
- les autres.... Sourire.gif

Les deux premiers permettent d'utiliser "à fond" (sans atténuation, voir FAQ Sourire.gif ) des casques comme les KSC-50/55 / Sporta Pro / Porta Pro de Koss qui sont excellents pour leur prix, et sont bien, bien meilleur que tout ce qui se fait en "plus léger" (écouteurs, etc.) . Les Muvo et iFP 300 et 500 utilisent "convenablement" ces casques (KSC, etc.) mais pas aussi bien que les deux premiers.

Voila concernant la "qualité du rendu". Sourire.gif
tshayt
B'jour tout le monde Sourire.gif

désolé d'ouvrir un nouveau post pour ca mais j'ai besoin de vos avis éclairés rapidement car j'ai peut etre l'opportunité d'acheter ce midi un creative jukebox 3 pour 220 € ( ok c'est carrément différent du rhomba a 190 € environ dans toutes les bonnes crémeries,que j'ai choisi peu de temps avant mais vu la différence de prix je préfére un jukebox de 20 go), mais comme je suis au taf je n'ai pas le temps ( et un patron toujours sur mon dos bigyellow.gif ) de chercher des infos sur ce jukebox . Mes critéres sont toujours les memes, facilité d'utilisation , bon son, bonne puissance sonore . Et si en plus vous avez des infos sur la qualité du casque livré avec se serait le top clindoeil.gif

Merci d'avance bisou.gif
OlynK
Le jb3 a le meilleur son possible avec une tres bonne puissance et est très facile d'utilisation si tes mp3 sont biens taggés (enfin faut aimer bigyellow.gif ).

Malheureusement il est gros colere.gif mais 220€ c'est un tres bon prix !! Tu peux aller lire le test de hod dans la section creative clindoeil.gif

le casque par contre est nul, il faudra investir dans un meilleur casque clindoeil.gif
tshayt
Merci Olynk pour cet avis, j'ai eu le temps de parcourir le test de Hod et la fiche produit du site de creative ( il faut que je pense à remercier mon secrétaire général pour sa réunion surprise bravo.gif ), bref je ne pense plus qu'à partir en pause déjeuner pour acheter ce joli joujou.
Quand au look et à l'encombrement c'est pas grave du tout je dois encore avoir le sac à dos donné à l'achat des premiers walkman sorti par philips (arf sa rajeunit pas tout ca) bigyellow.gif et pour le casque je verrais pour les changer avec des koss KSC 50 ( mére nature m'ayant trés (trop ??) généreusement doté sur le plan des oreilles ) j'ai du mal avec les casques comme le koss the plug .
JiBus
Si tu es emballé par le JB3, fonce !!!! pask'il n'en reste plus beaucoup - tu risque de galérer pr le trouver si tu profite pas de ton plan à 220€ tout de suite clindoeil.gif
tshayt
Yessssss c'est dans la poche, enfin c histoire de parler hein car mes poches sont pas si grandes Sourire.gif
J'ai pu acheter mon JB3 chez DAR** ; et en passant si sa interesse du monde, faites attention au prix en magasin car sur le site il est de 229 € et j'ai eu la surprise de le voir a 355 € ( pour le modéle d'expo en plus !! ) donc j'ai un peu ralé à la caisse et aprés contrôle le responsable rayon me l'a fait au tarif du site.
Bon ben je remercies mes parents qui ont cru en moi, mon chef de service qui est parti en réunion au bon moment lol.gif et toute l'équipe de générationMP3 pour ses avis forts utiles bravo.gif
Bon vivement ce soir que je teste la bête bigyellow.gif
tshayt
Le mot de la fin et mon choix ( qui a encore changé mais je pense avoir fais une trés bonne affaire Sourire.gif ) ICI
Donc encore une fois merci a toutes et tous
OlynK
Hé ben dit donc !! Tu fais vite pour te décider lol !!
En tout cas tu as de la chance d'avoir acquérit un des dernier jb3 en vente !! Et puis si la taille ne te dérange pas, tu as fait une affaire en or ok.gif

ps : désolé de ne pas avoir détaillé plus quand même dans ma réponse précédente mais j'étais en cours langue.gif
Flo
Bravo, tu as pris la Rolls des lecteurs, avant qu'il n'y en ai plus.... bravo.gif
OlynK
Heu la rolls ?? Ils font des camions maintenant ? lol.gif
JiBus
Ben non sinon, il l'aurait pas trouvé chez darty tiens, pffffff....

......

Je vais c bien ça ???
HeartOfDarkness
Alors, là, tshayt, tu as fait un EXCELLENT choix.

Franchement, et sérieusement, tu as le seul lecteur de mp3 qualité "hi-fi" du marché, tout simplement.

Tu vas voir, sur ta chaine ou avec de bons casques, tu n'en reviendras pas. Sourire.gif

Félicitations !

N'hésites pas à poster en section Creative toutes questions, remarques et surtout impressions que tu peux avoir de la bête ! Sourire.gif

Enfin, je t'invite aussi à acquérir sur le site de Creative une batterie supplémentaire (tu n'es plus à 25 grammes près clindoeil.gif ) qui te double *effectivement* l'autonomie du lecteur pour la faire passer, en utilisation normale, à plus de 20 heures !
JiBus
Belle négociation en tout cas si au final tu l'as eu à 229€ !! bravo.gif

Bienvenu au club !! Tu vas pas être déçu, il est vraiment chuper bigyellow.gif
(koi koi koi je serais pas objectif ???)
OlynK
Citation (HeartOfDarkness @ 03/02/04 - 14:50)
Franchement, et sérieusement, tu as le seul lecteur de mp3 qualité "hi-fi" du marché, tout simplement.

Je rajouterais même de taille hifi bigyellow.gif blbl.gif
JiBus
Eh toi je t'ai vu tu viendrais pas de faire le même genre de blagues sur le même JukeBox dans un autre post !!! lol.gif
HeartOfDarkness
Citation (OlynK @ 03/02/04 - 14:57)

lol On n'a rien sans rien.... langue.gif
Ryddenn
Citation (OlynK @ 03/02/04 - 14:57)

Arf mon ensemble HiFi est plus petit que le JB3 bigyellow.gif
Ryddenn
Je fusionne les thread clindoeil.gif
Struddel
fuuuuuuuuuu............sion !!!
JiBus
.....yaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
(non je n'ai pas le mêmes sources que Struddel, non mais !) fou.gif
OlynK
Citation (JiBus @ 03/02/04 - 15:39)
Eh toi je t'ai vu tu viendrais pas de faire le même genre de blagues sur le même JukeBox dans un autre post !!!  lol.gif

siffle.gif

chepa.gif

diable.gif moqueur.gif
k00pa
IPB Image
lol.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.