Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nano oui mais...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
wilbi
bonjour,

je suis sur le point d'acheter un ipod nano.... je suis déja possesseur d'un rio karma (les anciens du forum me reconnaitrons peut etre...) mais pour bouger dans la vie de tous les jours ça me convenait bof, emcombrant dans une poche et la fragilité niveau disque dur m'ennuyait un peu, de plus pas du tout ums!
bref je me suis tourné vers une clef usb cheap de chez carrefour mais elle passe plus de temps en guarantie que dans mes oreilles donc ça commence doucement a m'énnerver!
puis j'ai craqué pour le nano, petit sobre mais tellement pratique ( du moins il a l'air )

j'aurais juste voulu savoir un peu ce qu'il en est de tous les 'addons' genre gopod,rockbox,... dont on parle

les quels sont applicable au nano et quels sont leur avantage,désavantage,utilitée première,.... bref un peu tout quoi!

sinon question subsidière... pour tous les heureux détenteur du nano, vous en etes satisfait globalement ?

merci d'avance,

wilbi
diablo
Hi wilbi ! Sourire.gif
Un revenant !
Pour les add-ons et tout ça, quasiment tous, que dis-je tous, sont applicables au Nano.
Gopod débride le son du lecteur, Rockbox et iPodLinux sont des firmwares alternatifs ( iPodLinux permet la lecture de vidéo)...
Y'a aussi toute la clique de logiciels de transfert, tu peux les trouver dans le topic épinglé.
wilbi
toujours aussi rapide a répondre le petit diablo clindoeil.gif
manque plus que schritchouille vienne nous tapper ses délires et c reparti comme y a deux ans lol

merci bien pour tes réponses.

est-ce que tu conseilles de mettre des firmwares alternatif ? perso je me vois mal me tapper un divx sur un écran de 2cm de diagonales mais bon....
ont-ils de réels avantage par rapport a celui que propose apple ? et si jamais on veut retourner a l'original je suppose qu'il y a moyen?
beaucoup de questions je sais mais je me renseigne Sourire.gif
ça fait deux ans que j'ai mon karma et je suis un peu déconnecté de tout ce petit monde qui évolue bien vite!

merci,

wilbi
diablo
Avec Rockbox, tu peux booter quand tu veux sur le firmware original.
L'avantage de Rockbox par exemple, c'est d'avoir un écran de lecture totalement personnalisable et surtout, un EQ digne du Karma !

HS : Scritchouille, ça fait quelques temps qu'il est pas venu...
Julio
Oui, on peut par exemple donner à son Ipod l'apparence d'un Creative zen Vision M (sur le site de Rockbox un thème type Zen vision M est dispo)

J'ai moi même crée quelques Wallpaper pour Ipod 5G. On pourra bientôt afficher les pochettes d'albums aussi, et avec des options supplementaires par rapport au FW Ipod...

Enfin j'ai appris, que peut etre, et je dis bien PEUT ETRE un Plugin Video etait en preparation, un collegue a vu un fichier portant un nom de ce type dans les fichiers sources !
goldtiger
Ça devient assez intéressant tout ça. Dans quelques temps Rockbox sera un imcontournable pour les possesseurs d'iPod...
wilbi
et tous ces trucs sont compatible pour le nano ? Sourire.gif
normalement je reçois la bete demain alors je risque de vous innonder de questions ^^

[HS]
diablo tu sais ce qu'il est devenu le schritch ? et glogic et laboule, y trainent tjs par ici ?
miatec
ipod linux est réputé suir ems autres forum comme étant trés dangereux si on rate l'intalation, on tue l'ipod... est-ce que rockbox est dans le meme cas?
quelles avantages propose t'il e en plus?
diablo
Meme si ça rate, l'iPod a un mode de récuperation qui fonctionne très bien.
J'ai loupé une install d'iPodLinux ( installer une version 3G sur un 4G, il aime pas bigyellow.gif ), avec ça j'ai recuperé mon iPod.
Pour lancer le mode disque ( permet de connecter au PC pour remettre le firmware original, faut faire un reset ( bouton central et MENU ) et pendant le reset, faut appuyer sur le bouton central et PLAY en meme temps.
J'ai pas eu de problèmes d'install avec Rockbox et pourtant, j'ai fait la manip du bootloader une bonne dizaine de fois.
Antoine
Nano reçu, je ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.