Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Utilisation CFet/ou microdrive avec apn
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Frontier Labs
moxo
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche du lecteur mp3 ideal pour mon utilisation.
mes criteres etait et sont tjrs:
- pile ou batterie(que l'on peut changer soit meme:)
- radio
- 512Mo minium
- telecomande
Or le nexia ia+ semble correspondre à mes besoins mais j'ai tout de meme quelques questions,
- en effet j'ai un apn fuji F602z qui accepte les cf et les micro drive, je voulais savoir si je pouvais basculer la ou les cartes d'un appareil à l'autre sans au prealable formater la carte?
- je voudrais acheter un autre casque et le sony MDR-V300 me plait bien, est ce que je risque de rencontrer des porblemes avec le nexia ia+
- y en a t'il qui rencontre des probleme avec la radio sur paris (qualité?)
merci d'avance
ben.bb3
hello
Le NexiA+ est effectivement un très chouette lecteur Sourire.gif
[/QUOTE] en effet j'ai un apn fuji F602z qui accepte les cf et les micro drive, je voulais savoir si je pouvais basculer la ou les cartes d'un appareil à l'autre sans au prealable formater la carte?
Citation
Il faudrait essayer! je ne suis pas certain que les formats d'enregistrements soient compatibles... A priori, je trouve que la compatibilité des CF (même si il faut reformater) est déjà un grand avantage.
- y en a t'il qui rencontre des probleme avec la radio sur paris (qualité?)[QUOTE]
Sur Paris, je ne sais pas (je suis en Belgique bigyellow.gif ) mais l'avis de tout le monde est que la radio est mauvaise ou pas très top
Ben bonjour.gif
HeartOfDarkness
La radio n'est effectivement pas géniale, c'est le moins que l'on puisse dire, ce qui est le cas de l'énorme majorité des lecteurs mp3, hélas (la radio étant une fonctionalité permettant de "booster" les caractéristiques sur le papier, et implantée de façon dégueul*sse sur les lecteurs).

Pour le casque.... Je ne connais pas trs bien celui-ci en particulier, mais tu peux brancher pratiquement tout type de casques (mis à part les gros casques de salon à 300 Ohms d'impédance) sur le Nex iA, qui dispose d'une puissance de sortie assez maousse. Sourire.gif

Voila ! Sourire.gif
moxo
Sinon il y en a t'ils qui ont payé des frais de douane lors de leur achat de leur nexia ia+ à l'etranger si oui combien et ou?
merci encore pour vos reponse précédentes
HeartOfDarkness
Personellement non, mais je l'ai acheté en Ecosse.
moxo
ou stp? advanceplayers??
HeartOfDarkness
Exactement, advancedmp3players.co.uk effectivement. Très sérieux, très rapides, rien à redire. Si ce n'est leur prix qui, bien qu'inférieur à ceux trouvés en France, ne sont bien sûr pas au niveau du Yahoo!Store de Frontier Labs, hélas (communauté européenne oblige).
ben.bb3
Citation
Sinon il y en a t'ils qui ont payé des frais de douane lors de leur achat de leur nexia ia+ à l'etranger si oui combien et ou?

Hello
Il n'y a pas de frais de douane ni de TVA complémentaire (dans le pays de l'acheteur) pour les achats intra-communautaires .

Si achat hors CE, alors prévoir des frais de douane et de TVA en sus! Grrrr.gif

Ben bonjour.gif
scritchouille
bref c intéressant d'acheter en allemagne par ex (tva 16%).... clindoeil.gif
moxo
hello
alors personne n'a le meme apn que moi et peut testé sa cf sur les deux appareils sans reformatage?
Lorsque l'on branche le nexia sur le pc celui-ci apparait comme un lecteur externe, il me semble, place ton le mp3 a la racine ou dans un sous-rep?
car sur mon apn qui fonctionne en usb mass storage les photos ne sont pas a la racine mais ds des sous rep specifiques donc avec de la chance il ne devrait pas y avoir de prob a basculer la cf d'un appareil à l'autre? non?Sourire.gif)
Edrysark
La seule réponse possible est : il faut essayer... gne.gif
moxo
c'est ce que je demande bigyellow.gif clindoeil.gif quelqu'un a t'il le moyen d'essayer
HeartOfDarkness
Moi je ne peux plus essayer, mais je peux répondre à ta question concernant les répertoires, et t'indiquer un moyen d'avoir, peut-êtr, ta réponse.

Le Nex iA fonctionne aussi en utilisant les arborescences "répertoire" habituelles, ce qui te permet d'ailleurs, et du coup, d'émuler "facilement " des playlists (tu places les morceaux de ta "playlist" dans un répertoire spécifique et tu l'ouvres sur le Nex iA).

Pour la compatibilité, il te faut simplement savoir le type de FAT utilisé sur ta CF par l'apn. Lorsque tu as l'apn branché, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le "lecteur" de ton appareil dans un explorteur windows, et que tu fais Propriétés... -> "Outils" -> "Défragmentation", tu verras le "système de fichier" de ton lecteur. Si c'est "FAT", à priori c'est bon, car cela sgnifie "FAT16" et les CF utilisées par le Nex iA doivent être en FAT16.

Voila !
moxo
merci beaucoup, je vais regarder ca ce week end
HeartOfDarkness
Ok, tiens-nous au courant s'il te plait ! Sourire.gif
scritchouille
euh dis HoD.... à propos de FAT.... sur un PC, la gestion en est purement Logicièle...donc ne penses-tu pas qu'il est possible de passer de FAT16 à du FAT32 voire du HPFS et dépasser les 2Gb par upgrade du FW.... sinon il reste la solution des LBA non? dommage qu'ils aient pas prévule changement de partitions.... ça aurrais pu marcher aussi : 4Gb >> 2 disques de 2Gb (ça marche sur ma clef USB et on peu même en bloquer une par mot de passe !!)

clindoeil.gif
HeartOfDarkness
lol Je n'ai jamais vu cela fait sur les Nex iA, mais je ne suis pas sûr que le controleur pseudo-IDE intégré soit capable de gérer cela... Sourire.gif
scritchouille
triste.gif

si ça se trouve.... il lira la première partition pour les MP3 et le reste peux servie à autre chose... clindoeil.gif (j'ai un lecteur CF sur mon portable Sourire.gif)
ben.bb3
Hello
voici l'essai du jour:
Apn : Canon G3 ; player: NexiA+
J'ai extrait la cf de l'appareil photo et je l'ai mise dans le player. Je l'ai branché sur le port USB et il n'y a aucun problème pour consulter les photos à partir du NexiA+.
Originalité: L'Apn ne met aucun fichier dans le répertoire racine, tout est regroupé dans un répertoire et des sous-répertoires.
Il me semble donc possible de mettre des mp3 dans le répertoire racine. Ainsi, ils ne devraient pas géner l'Apn et être lisible pour le player. Dans ce cas, on pert la fonction "au hasard" car elle risquerait bien de charger des fichiers non-compatibles, en provenance du répertoire créé par l'Apn. En effet, il ne me semble pas possible de limiter à un ou plusieurs répertoires la fonction "au hasard".

Ben bonjour.gif
HeartOfDarkness
Merci pour ton essai, Ben ! Sourire.gif

Oui, mais je pense que la fonction "au hasard" ne prend en compte que les fichiers au format lisible par le Nex iA.... Sourire.gif
scritchouille
et si HoD a tort (sisi ça arrive... je vous jure.... langue.gif )

il y a tjr moyen de créer un répertoire MP3 et d'effectuer le shuffle dessus.... non? clindoeil.gif
HeartOfDarkness
Citation (scritchouille @ 07/02/04 - 20:15)
et si HoD a tort (sisi ça arrive... je vous jure.... langue.gif )

il y a tjr moyen de créer un répertoire MP3 et d'effectuer le shuffle dessus.... non? clindoeil.gif

gne.gif Je veux bien avoir tord, mais... Où ? clindoeil.gif
scritchouille
Citation (HeartOfDarkness @ 06/02/04 - 11:22)
Merci pour ton essai, Ben ! Sourire.gif

Oui, mais je pense que la fonction "au hasard" ne prend en compte que les fichiers au format lisible par le Nex iA.... Sourire.gif

là.... mais g pas dit que tu as tort !!!! j'ai dit Si HoD a tort blbl.gif
HeartOfDarkness
Arf, lol, d'accord, je n'avais pas compris. fou.gif
scritchouille
bah, je te pardonne clindoeil.gif

'faut dire que passer du statut d'humain à celui d'alien des forêts ça doit perturber... mdr.gif
ben.bb3
Hello
Citation
(HeartOfDarkness @ 06/02/04 - 11:22)
Oui, mais je pense que la fonction "au hasard" ne prend en compte que les fichiers au format lisible par le Nex iA.... 

Effectivement, ton intuition était la bonne jap.gif

J'ai mis quatre MP3 sur la carte de mon Apn et la fonction "au hasard" n'a jamais chargé de photos...
Ben bonjour.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.