Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez vous du Sony MDR-NC6 ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
face
Bonjour,
Je me prépare don a changer de lecteur mp3, et j'envisage d'acheter un casque ou des intras de qualité. (avec comme budget 50€max)
Je me suis arrêté sur une offre interessant les mdr-nc6 pour 40€ fdpin.
Alors ma question que vaut ce casque, en terme de qualité audio? est-ce un bon choix?

user posted image
user posted image

Casque réducteur de bruit
Diaphragme : 38 mm
Aimant Néodynium
Impédance réducteur de bruit ON :20 ohms
Impédance réducteur de bruit OFF : 65 ohms
Sensibilité réducteur de bruit ON : 106 dB/mW
Sensibilité réducteur de bruit OFF : 102 dB/mW
Zone d'efficacité du réducteur de bruit : 40 - 1500 Hz
Gain : 10 dB à environ 300 Hz
Efficacité : réduction de 68 % du bruit extérieur
Puissance nominale : 100 mW
Réponse en fréquence : 30 - 15 000 Hz

Type : OFC (Fibre optique)
Longueur : 1.5 m
Mini fiche stéréo (mini jack) en L plaquée or
Adaptateur Secteur
Adaptateur pour avion
Poids (sans le cordon) : 150 g
Alimentation : secteur ou piles (1 x LR03)
Autonomie : 30 h avec une pile
Max
Le casque est supra-aural et dispose d'un réducteur de bruit. Le petit truc qui me chagrine, c'est que les oreilles sont plus grandes que les oreilles, j'ai du mal imaginer que le système soit ultra efficace en terme d'isolation. Enfin bon, faisons confiance à Sony...

Le casque ressemble étrangement aux séries dj classiques de chez Sony (au V500 plus précisément), ce sont des casques dans l'ensemble peu appréciés.
Je suis peut être une mauvaise langue, mais un casque à réducteur de bruit à 40€ ça me paraît un peu louche.

Tu as vraiment besoin d'une isolation très importante ?
Dans cette gamme de prix tu as l'akg k26p et le Sennheiser px200 qui sont excellents et dont l'isolation est très correcte.
Il y a aussi le philips hp400, un peu plus gros et moins cher, qui se laisse écouter...
face
QUOTE(wildsurfer @ 27/02/06 - 00:03)
Le casque est supra-aural et dispose d'un réducteur de bruit. Le petit truc qui me chagrine, c'est que les oreilles sont plus grandes que les oreilles, j'ai du mal imaginer que le système soit ultra efficace en terme d'isolation. Enfin bon, faisons confiance à Sony...

Le casque ressemble étrangement aux séries dj classiques de chez Sony (au V500 plus précisément), ce sont des casques dans l'ensemble peu appréciés.
Je suis peut être une mauvaise langue, mais un casque à réducteur de bruit à 40€ ça me paraît un peu louche.

Tu as vraiment besoin d'une isolation très importante ?
Dans cette gamme de prix tu as l'akg k26p et le Sennheiser px200 qui sont excellents et dont l'isolation est très correcte.
Il y a aussi le philips hp400, un peu plus gros et moins cher, qui se laisse écouter...
[right][snapback]321507[/snapback][/right]

Merci de la réponse, effectivement le nc6 remplace le v300, pour mes besoin l'isolation du nc6 n'est juste qu'un détail, je recherche un casque qui a une bonne ergonomie pour un meilleur confort et bien-sur de très bonne qualité sonore.
En ce qui concerne le prix c'est un achat sur ebay 15€ de port et 25€ le nc6. jap.gif
Devant le succès du akg k26p et du Sennheiser px200, je pense que je me tournerais donc sur l'un des 2...
Pour en finir que puis-je avoir en intra pour 40€-50€ max? en neuf ou d'occas.
Max
En intras, les Creative ep630 sont les plus appréciés apparement. Mais Sennheiser vient toujours de sortir son modèle, les cx300.
On ne sait pas ce que ça vaut, on peut juste penser que ça risque d'être au moins aussi bien.

Pour revenir sur le casque, le v300 est loin de valoir son prix, comme la plupart des casques Sony d'entrée de gamme.
bineuronne
Si tu prens des intra .. prens soit les ep-630 (sans aucun doute le meilleur rapport qualité sonore/prix ), ils ne coûtent que 35 euros sur le site oficiel de creative france.
(frais d'envois gratuits).

Sinon prend (mais là j'ai pas testé, juste lu des commentaires sur head-fi.org ou review de CNET ..va les consulter par toi même) les sennheiser CX300 , bien meilleurs (celon eux) mais un peu plus cher ... 56 euros. Néansmoins tout ceux qui les ont achetés disent qu'ils valent plus que largement chacun des centimes dépensés, et que leur qualité sonore est comparable (sans pour autant égaler faut pas abuser ) celle d'écouteurs à 100-150$!!.

Donc renseigne toi bien, avec ces 2 références tu ne feras en aucun cas un mauvais choix (surtout si tu n'as jamais testé d'intras)...

Les creatives ont un jack droit et un cable en Y (gauche aussi long que le droit). Les senheiser ont un jack coudé (préféré en général) et un cable en J (le droit est plus long et passe derrière la tête, également préféré en général).

Voila la balle est dans ton camps!

Ps: certains sont allergiques aux intras mais on va dire que c'est très rare...
Ps: Si j'étais toi (mais je ne le suis pas) je craquerais pour les cx300 (va voir mon autre sujet concernant leur arrivée en france).

PS2: Si tu n'as jamais testé rien d'autre que des écouteurs de base fournis avec ton baladeur ou des casque très bas de gamme ... tu risque d'avoir une surprise et de taille en achetant les intras sus-mentionnés clindoeil.gif

PS3 : avec des intras ce qui est cool c'est l'isolation (pouvoir écouter la musique sans souci dans le bus ou en marchant dans la rue). Le moins c'est que la spatialisation est moins bonne qu'avec un casque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.