Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enceintes pour X5L
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
thegame
Salut tout le monde, je voulais avoir votre avis assez pertinent je l'avoue.J'ai un petit projet, je voulais me faire une chaine HIFI, mais j'hésite entre acheter une micro-chaine et acheter des enceintes de type 2.1. Quel serait le choix le plus judicieux ?
thegame
Et j'oubliais quelqu'un a déjà testé le dock ? A quoi sert-il réelement ?
Max
le dock te sert à avoir une line out, c'est plus propre et il me semble que les effets et l'égaliseur sont désactivés dessus, donc ça a l'avantage de ne pas ruiner les réglages que tu as fait sur ta chaîne. Et puis c'est quand même plus joli qu'un lecteur négligement posé sur la table...

Tout dépend de ton budget, de ton utilisation, et surtout de tes exigences.
Aucun kit 2.1 ne rendra comme une chaîne hifi (excepté peut être certains kits élitistes).
Si tu peux te le permettre, je te conseille une chaîne branché sur le dock du X5. Tu auras une réception fm de bonne qualité, une fonction réveil avec laquelle tu n'as pas besoin de laisser les enceintes allumées, une télécommande, une puissance et une qualité supérieure...
Sans compter qu'une chaîne te permettra de lire les cd clindoeil.gif
diablo
Perso, je dirais que ça dépend de l'utilisation...
Si c'est pour écouter un CD par an et se servir du X5 tout le reste du temps, limite ça serait plus interessant de mettre peut etre le prix de la chaine Hifi dans des enceintes, peut etre que le son sera meilleur ou tout du moins équivalent...
Ca dépend vraiment de l'utilisation...
thegame
Juste une question, es-ce que les USB Host présents sur les micro-chaines permettent à l'utilisateur de naviguer sur le lecteur et aussi sur la chainbe pour chercher les musiques par exemple ?
audiotraining
le dock te sert à avoir une line out, c'est plus propre et il me semble que les effets et l'égaliseur sont désactivés dessus, donc ça a l'avantage de ne pas ruiner les réglages que tu as fait sur ta chaîne. Et puis c'est quand même plus joli qu'un lecteur négligement posé sur la table...

Et bein ça dépend... Moi, j'ai une Yamaha CRX-M5 à la maison. Une chaîne qu'on ne règle pas. Une chaîne juste pour écouter du jazz et du classique.
Je m'en sers comme ampli pour le X5. C'est fou les basses qu'elle me sort du coup. Et c'est bien pratique de pouvoir faire ses petits réglages sur le X5.
D'ailleurs, depuis que je l'ai branché à la chaîne, je suis vraiment sûr de sûr que le X5 est une bombe niveau son.

Moi, perso, je conseillerai d'investir dans un bon ampli et des enceintes.
On y relie ce qu'on veut. Et on a un excellent son.
Zebwest
Même avis, je pense que des éléments séparés d'une chaîne te permettent de choisir en fonction de ton utilisation, de ton budget, et de la qualité souhaitée...

Et concernant cette qualité, tu pourra évoluer, avec une chaîne... et beaucoup mieux !!! bravo.gif

EDIT:
Désolé, je devrais mieux lire... la question porte sur une micro-chaîne et pas sur des éléments séparés. fou.gif
Bon... je reste quand même plutôt sur la micro-chaîne, mais c'est juste mon avis...
thegame
ok, mais quelqu'un a testé le samsun g mmuc8, avec l'USB Host ? Vous en penssez quoi ?
thegame
sinon je voulais savoir si le fait d'utiliser le Iaudio x5l comme chaine hifi ne nuisait pas à la baterie ?
Ombre
QUOTE(thegame @ 28/02/06 - 21:17)
sinon je voulais savoir si le fait d'utiliser le Iaudio x5l comme chaine hifi ne nuisait pas à la baterie ?
[right][snapback]322146[/snapback][/right]

Bah il me parais logique que c est comme les autres batterie, plus tu l utilise, plus ça durée de vie diminue, et vu que tu ne peu pas faire sans, meme connecter au docks perpetuellement ça utilise quand meme la batterie....
thegame
Et pour les enceintes ? Je pense que je vais me faire un kit 2.1, encore lequel choisir ? Mon budget est a 70 € grand max. Et je voulais savoir s'il existait des enceintes comme celle des chaine hifi, mais avec une prise mini jack ? Merci c sympa de votre part de répondre aussi vite, ça fait plaisir Sourire.gif
Smull
Altec Lansing, c'est pas du 2.1 mais il parait que c'est du très bon.
thegame
ok il a l'air sympa vous en ensez quoi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.