Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sennheiser HD200
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
caloo
Bonjour a tous, je suis nouveau ici.

Voila j'ai un probleme avec mon casque HD200, mon oreillette gauche ne fonctionne plus et je ne sais pas a quoi c'est dû. C'est l'oreillette ou est connecté le cable. Est-ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème ? Et y a-t-il un moyen d'y remédié.

Merci bcp bonjour.gif
TriB
Y'a de bonnes chances que ce soit un problème de fil. C'est arrivé comment ? progressivement ou d'un seul coup ? t'avais le son qui grésillait avant que ça ne coupe ?
Le fil est la partie la plus fragile, donc y'a de bonnes chances que ce soit lui si la dégradation a été progressive. Sinon ça peut être un problème avec une source pourrie mais ça me parît bien peu probable. C'est en effet assez difficile de griller un casque.

Le moyen le plus simple c'est d'ouvrir et tester avec un multimètre.
caloo
QUOTE(TriB @ 26/02/06 - 16:44)
Y'a de bonnes chances que ce soit un problème de fil. C'est arrivé comment ? progressivement ou d'un seul coup ? t'avais le son qui grésillait avant que ça ne coupe ?
Le fil est la partie la plus fragile, donc y'a de bonnes chances que ce soit lui si la dégradation a été progressive. Sinon ça peut être un problème avec une source pourrie mais ça me parît bien peu probable. C'est en effet assez difficile de griller un casque.

Le moyen le plus simple c'est d'ouvrir et tester avec un multimètre.
[right][snapback]321302[/snapback][/right]

non ca ne grésillait pas, je l'ai branché un jour et l'ecouteur ne fonctionnait deja plus. Le problème c'est que j'ai cherché un moyen de l'ouvrir mais je n'ai pas trouver. En plus je ne trouve rien sur le net pour m'expliquer comment l'ouvrir. Si tu avait un tuyau ca m'aiderai bien.

Merci
TriB
En général les casques se démontent "naturellement", souvent faut d'abord retirer les coussinets des oreillettes pour dévoiler des vis. Pour ton modèle malheureusement j'ai pas vraiment d'infos.

Sinon t'as bien testé sur plusieurs sources ?
caloo
QUOTE(TriB @ 26/02/06 - 20:19)
En général les casques se démontent "naturellement", souvent faut d'abord retirer les coussinets des oreillettes pour dévoiler des vis. Pour ton modèle malheureusement j'ai pas vraiment d'infos.

Sinon t'as bien testé sur plusieurs sources ?
[right][snapback]321409[/snapback][/right]

oui j'ai bien testé et ca ne fonctionne pas, chez sennheiser il ne m'ont pas répondu.
Je vais essayer un autre cable et je te tient au courant.
TriB
Et t'arrives pas à sortir les coussinets ? Ton câble est détachable et remplaçable ? si oui ça va beaucoup simplifier la chose.
caloo
le cable est détachable et remplacable, mais je n'arrive pas a retirer les coussinets.Si tu veux je peux mettre une photo pour voir si tu sais voir qqch ?
TriB
Ton câble détachable, si c'est du jack/jack donc tu devrais pouvoir le tester avec n'importe quel baladeur venu, ou PC ou n'importe quoi avec une entréee jack. Sinon ça simplifie beaucoup l'utilisation du mulimètre, donc pas besoin d'ouvrir le casque au final.
caloo
QUOTE(TriB @ 27/02/06 - 18:56)
Ton câble détachable, si c'est du jack/jack donc tu devrais pouvoir le tester avec n'importe quel baladeur venu, ou PC ou n'importe quoi avec une entréee jack. Sinon ça simplifie beaucoup l'utilisation du mulimètre, donc pas besoin d'ouvrir le casque au final.
[right][snapback]321754[/snapback][/right]

c'est un cable jack - mini-jack, comment est-ce que je peux le tester avec mon multimetre ?
TriB
Tu peux pas brancher par exemple un baladeur sur l'entrée ligne de ton PC ? ou sinon lancer RMAA. A mon avis c'est le plus simple

comment est-ce que je peux le tester avec mon multimetre ?

Ben soit t'as un mode de test de continuité, un truc qui fait bip quand le courant passe entre les électrodes, donc tu vérifies que ça fait bien bip quand tu les mets sur chaque section de chacun des jacks, soit tu le fais avec le mode ohmmètre, si le courant passe tu verras l'affichage s'affoler avec de se stabiliser, sinon il restera vide.
caloo
et si ce n'est pas le cable, est-ce qu'il est reparable ?
TriB
Ah ben la va falloir ouvrir le casque. Tant qu'on sait pas a quoi la panne est due, difficile a dire. Ca donne quoi ce cable alors ?
Ca m'etonnerait fortement que le haut-parleur lui-meme soit flingue, donc a priori c'est reparable.
caloo
voila je viens de tester le cable et le multimetre sonne, j'ai aussi essyer avec l'ohmmetre, et il affiche une tres tres faible resistance.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

TriB
Hum, ben si le cable est OK... zut ca va pas etre trivial, et rien ne garantit qu'on arrivera a sauver ton oreillette gauche.

Va falloir ouvrir, je pense en enlevant les mousses, en les declipsant par l'exterieur apparemment.
caloo
voila j'ai reussi a le démonter, qu'est-ce que je êux faire maintenant ?

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
caloo
je me demande si un des cables qui lient les contacts interne au haut-parleur n'est pas arraché, il est minuscule et je ne vois pas bien.
TriB
Rebanche le cable et verifie la continuite jusqu'aux bornes du haut parleur gauche. Si y'a pas de plrobleme de contact, y'a de bonnes chances que ce soit le HP qui soit grille. Mais t'as vraiment aucun son ? parce que griller un HP, ca lui fait rendre un son tout pourri, de la a l'eteindre completement...
caloo
QUOTE(TriB @ 01/03/06 - 15:49)
Rebanche le cable et verifie la continuite jusqu'aux bornes du haut parleur gauche. Si y'a pas de plrobleme de contact, y'a de bonnes chances que ce soit le HP qui soit grille. Mais t'as vraiment aucun son ? parce que griller un HP, ca lui fait rendre un son tout pourri, de la a l'eteindre completement...
[right][snapback]322405[/snapback][/right]

non je n'entend rien du tout, je met la balance completement a gauche et rien ne sort du HP avec le son a fond, je ne sais pas quoi faire. Je suis quasi sur qu'il y a un fil détaché au niveau des connecteurs du HP.
caloo
non je me suis gourer, les 2 cables y sont, je ne voit vraiment pas ce que c'est.
Est-ce que c'est normal que quand je secoue le HP, il y a un petit bruit ?
caloo
bon apparement il est bien griller, mais est-il possible de racheter un hp de ce type qq part et si oui a quel prix ???
TriB
Est-ce que c'est normal que quand je secoue le HP, il y a un petit bruit ?

A priori non, je vois pas ce qui peut causer ce genre de bruit.

bon apparement il est bien griller, mais est-il possible de racheter un hp de ce type qq part et si oui a quel prix ???

www.son-video.com est l'un des sites a faire des pieces detachees Sennheiser. Y'a aussi Thomann.de. Attention, c'est pas dit que ca vaille le coup au final.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.