Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] A propos du disque dur du Karma
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
zion
Je me demandais si les problèmes de disque dur se retrouve sur tous les Karma ou si c'est juste une série qui est affectée.
deagle67
tous les disques ne sont pas défectueux, loin de là
mais les chances pour tomber sur un disque défectueux sont indéfinissables
tu peux très bien tomber sur un modèle qui va tenir des années sans problème, tout comme tu peux tomber sur celui qui va claquer au bout de 2 jours, sans aucune possibilité de le savoir à l'avance
zion
Ok, merci.
ça fait un peu peur mais ça peut aussi valoir le coup d'essayer.
Okey-Dokey
en fait c'est surtout la serie de disque dur utilisée par le Karma qui presente un fort taux de panne.

le Hitachi C4k40 de 20Go qui equipe le Karma semble vraiment poser des soucis...

Ceux qui (comme moi) ont changé leur disque dur pour un modele de la serie C4k60 n'ont en general plus de soucis propre au disque dur clindoeil.gif
jan

Et ça se défragmente comment? J'ai entièrement vidé mon karma, et il m'indique que je n'ai que 14go de dispo. Ou sont passée mes 4.5go fantomes, puisque c'est sensé y avoir 18.5 go.
Basaltinou
Euh une fragmentation te fera jamais perdre 5 Go sur 18.5 Go ...
Et vu que le Karma n'est pas UMS et que Rio n'a pas prévu d'outil de défragmentation, c'est mort...
jan
Damned!

user posted image
Basaltinou
Essaie de le mettre à jour en 1.68, ça reglera peut etre tes problèmes !
Firmware 1.68
simonette
C'est exellent, vous avez vu sur la photo, on voit en fond écrit Rio Digital (je crois on vois pas entierement), alors que en vrai ca n'y est pas ! Sont excellent chez Rio !
Comme les ordonnances !

Heu dsl du HS !
J'ai pas trop d'idée pour ça, tu as essaié de le formater ? Je suppose que oui mais bon !
musicos
QUOTE(simonette)
C'est exellent, vous avez vu sur la photo, on voit en fond écrit Rio Digital (je crois on vois pas entierement), alors que en vrai ca n'y est pas ! Sont excellent chez Rio !
Comme les ordonnances !
Bon ça n'a aucune importance, mais si, le fond d'écran est bien comme ça...
Effectivement, mettre le firmware à jour peut-être utile.
jan
Mais si, le logo "rio digital audio" on le voit trés bien tout les temps. Pas seulement sur la photo. Sinon je l'ai rempli à nouveau, et c'est vrai que maintenant je peux mettre moins de zique. Bon, ça me fait un karma à 14 Go. ya des choses bien plus graves.

Je met le firmware de coté, j'ose pas trop y toucher, on m'a déjà dit tellement de mal des DD du rio. Moi, tant que le mien fonctionne, c'est ce qui compte, même si c'est plus que 14 Go.

D'aprés ce que j'ai pu lire cette machine se répare pas, alors le jour ou le DD sera nase, la machine sera morte. Mais j'espère profiter de mon karma encore quelques temps.
deagle67
QUOTE(jan @ 03/03/06 - 14:06)
Mais si, le logo "rio digital audio" on le voit trés bien tout les temps. Pas seulement sur la photo. Sinon je l'ai rempli à nouveau, et c'est vrai que maintenant je peux mettre moins de zique. Bon, ça me fait un karma à 14 Go. ya des choses bien plus graves.

Je met le firmware de coté, j'ose pas trop y toucher, on m'a déjà dit tellement de mal des DD du rio. Moi, tant que le mien fonctionne, c'est ce qui compte, même si c'est plus que 14 Go.

D'aprés ce que j'ai pu lire cette machine se répare pas, alors le jour ou le DD sera nase, la machine sera morte. Mais j'espère profiter de mon karma encore quelques temps.
[right][snapback]323266[/snapback][/right]

non la machine ne sera pas morte si le DD est naze, il suffit d'acheter un disque dur compatible (trouvable à 100-110 euros pour un 20 Go)
Okey-Dokey
QUOTE(jan @ 03/03/06 - 15:06)
[right][snapback]323266[/snapback][/right]

le disque dur c'est justement le seul truc que tu peux "aisement" remplacer par toi meme (sans devoir chercher un autre Karma pour en utiliser les pieces) blbl.gif
Seskoi
Je te le dis, TOUS les karma ont des problèmes selon moi bigyellow.gif
J'ai passé 5 Karma et celui que j'ai en ce moment vit puisque je lui ai donné à deux occasions des grandes claques qui l'ont sortis de ses crises cardiaques ! Donc en tout ça fait 6 karmas ! Mais bon maintenant que j'ai trouvé le truc des claques, j'adore ça ! Tu chiale ? Une baffe ! C'est réglé ! bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.