Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baisser le bitrate des MP3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Paolo312
Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de re-comprimer un mp3 sans passer par le cd original.
Je m'explique: transformer directement un mp3 à 320kbs en un mp3 à 196kbs.

Merci
ben.bb3
Hello
Je pense que c'est possible avec http://www.dbpoweramp.com/.
avec le programme "dbpoweramp music converter"
Il faut ouvrir le fichier de départ et faire une conversion vers le format souhaité
Ben bonjour.gif
Struddel
merci ben Sourire.gif je ne pense pas que Paolo312 était le seul à se poser cette question clindoeil.gif
ashem
ouais ce logiciel est vraiment sympa !! Sourire.gif
Paolo312
Merci beaucoup Ben clindoeil.gif

Tu sais aussi s'il y a quelque perte de qualité avec ce genre de conversion?
Mes mp3 seront comme si je les avais rippés directement du cd? quoi.gif

Bye Sourire.gif
Struddel
Compresser un fichier déjà compressé n'est jamais excellent ... je ne pense pas que tu puisse avoir la même qualité qu'à partir d'un ripp direct
ben.bb3
Hello
Je pense que tu obtiendras un résultat équivalent (ou quasi) si tu augmentes la compression. Exemple ton fichier est encodé à 192 et tu le transformes en 128.

L'inverse n'est pas vrai clindoeil.gif

Ben bonjour.gif
ashem
Citation (ben.bb3 @ 03/02/04 - 16:53)
Exemple ton fichier est encodé à 192 et tu le transformes en 128.
L'inverse n'est pas vrai  clindoeil.gif

oui c'est sur que décompresser du 128 en 192, c'est surement possible avec dBpoweramp music converter, mais en plus, c'est complétement débile ! bigyellow.gif

Citation (Struddel)
Compresser un fichier déjà compressé n'est jamais excellent ... je ne pense pas que tu puisse avoir la même qualité qu'à partir d'un ripp direct

Oui, mais je ne sais pas si passer de 320 à 192kbps, on se rendrait vraiment compte de la perte de qualité...
Struddel
bah si on décompresse du 128 en 192, on aura un son de mp3 128 avec une taille de mp3 192 ... les pertes de qualité sont définitives
ashem
oui c'est pour ça que je dis que c'est idiot lol langue.gif fou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.