Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels écouteurs avec mon baladeur ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
Pages : 1, 2
yulbrinner
Bonjour a toutes et a tous,

Je voudrais des conseils pour l'achat d'écouteurs pour mon Sony NW E405, j'ai ceux d'origine qui sont déjà très bien mais je pense que je peux acceder au top du son.

Voici mes critères :
- Je veux des basses de FOU !
- Pas non plus un prix de FOU mais je suis pret a débourser si il le faut
- Confortables pas des trucs qui font mals aux oreilles

Merci d'avance ...
yulbrinner
il y a quelqu'un ou jdois me débrouiller tout seul ? lol
air one
Je pense que les Sony MDR-EX71 le lien conviendrais à ce que tu recherches, ils ont beaucoup de basse, je les trouve très confortable et tu peux les trouver à 36€ chez alifax.fr. jap.gif
Subalex
Personellement je possède les Creative EP-630, qui ont aussi des bonnes basses et que tu peux trouver sur le site de la Fnac.
Ce sont des écouteurs bien équilibrés et els aigues ne sont pas stridents comme certains peuvent le dire sur les EX-71 (mais je ne me prononce pas vu que je ne les possède pas !) sur les forums
diablo
De vrais basses de fou ?
Koss The Plug.
Tu seras servi niveau basses mais t'es pas assuré de la qualité de celles-ci.
air one
QUOTE(diablo @ 26/02/06 - 18:01)
De vrais basses de fou ?
Koss The Plug.
Tu seras servi niveau basses mais t'es pas assuré de la qualité de celles-ci.
[right][snapback]321309[/snapback][/right]

Je me trompe peut être mais perso ils m'ont pas l'air très confortable jap.gif . (mais c'est juste de vue que je pense ça).
diablo
Effectivement, mais niveau basses, meme si elles sont pas bonnes, c'est les The Plugs qui en crache le plus.
Je plussoie donc pour les EP630, qui sont selon les utilisateurs mieux sur tous les points de vue.
yulbrinner
Mais le MUST du MUST en marque d'oreillettes c'est qui ? car je pense qu'il en a qui coute cher et la qualité n'est pas la ...
diablo
Euh le MUST du MUST comme tu dis, il monte à 500 euros pour le modèle le plus cher, 70 euros minimum...
Les EP630 sont à 30 euros et s'en sortent très bien apparemment.
yulbrinner
Et les Koss Spark Plug ? il sont bien ou pas ? on a l'air d'un con avec ces oreillettes ?
diablo
Bah non, la mousse est DANS tes oreilles.
Mais c'est d'eux qu'on parlait au dessus, ceux avec tout plein de basses, mais toutes moches, les basses.
yulbrinner
Donc quels écouteurs on des basses ENORMES et sont de bonne qualitée ?
diablo
Les marques qui te font des basses énormes ne te les font pas spécialement de bonne qualité.
Avec des EP630, tu auras de bonnes basses, avec un p'tit coup d'EQ tu auras plus de basses, mais ça ne sera probablement pas "ENORME" si tu tiens à pas avoir un son horrible qui sature comme pas deux.
yulbrinner
QUOTE(diablo @ 26/02/06 - 19:37)
Les marques qui te font des basses énormes ne te les font pas spécialement de bonne qualité.
Avec des EP630, tu auras de bonnes basses, avec un p'tit coup d'EQ tu auras plus de basses, mais ça ne sera probablement pas "ENORME" si tu tiens à pas avoir un son horrible qui sature comme pas deux.
[right][snapback]321391[/snapback][/right]

Il font donc que j'opte pour ces creative ... attends je m'en vais voir les commentaires sur ce produit
xan
J'ai essayé mes ex71 sur le E405 de ma copine, et même sans rien rajouter, tu as déjà beaucoup de basses je trouve. Alors en en rajoutant...
yulbrinner
Ouais mais bon moi je veux des véritables caissons de basses dans mes oreilles donc si quelqu'un connait des bons écouteurs, car pour l'instant on m'en a conseillé qu'une paire
Mais je veux du changement, car si ca change rien par rapport a ceux d'origine de chez sony (qui sont déja tres bien d'ailleurs), c'est pas la peine !

P.S. : ils sont bien ces sony ex71 ?
diablo
Bon bah décidement je vois que les The Plugs.
Tu auras un caisson de basses à la place du crane, mais franchement pas bonnes les basses.
Dès qu'il y a plein, c'est rarement bon...
yulbrinner
Ouais mais bon si t'a d'autre modèles également réputé pour des basses, bah n'hésite pas, jveux pas forcément trop trop de basses lol, juste un son encore mieux que ceux d'origine de sony, mais il sont déja très bien donc je me demande si ca peut etre encore mieux quoi.
air one
QUOTE(yulbrinner @ 26/02/06 - 21:25)
Ouais mais bon si t'a d'autre modèles également réputé pour des basses, bah n'hésite pas, jveux pas forcément trop trop de basses lol, juste un son encore mieux que ceux d'origine de sony, mais il sont déja très bien donc je me demande si ca peut etre encore mieux quoi.
[right][snapback]321414[/snapback][/right]

Ben les EX-71 domine largement les modèles d'origine (je les ai connu avec mon NW-HD3) donc si tu trouves les basses bonne avec ceux d'origine tu sera au paradis avec des EX-71.
yulbrinner
Ils sont confortables ? Et encore une fois comparé au Koss Plug ? C'est vrai que ces sony on l'air bien clindoeil.gif
dd66
QUOTE(yulbrinner @ 26/02/06 - 20:33)
Ils sont confortables ? Et encore une fois comparé au Koss Plug ? C'est vrai que ces sony on l'air bien clindoeil.gif
[right][snapback]321421[/snapback][/right]

J'ai les EX71 avec mon A3000 et moi aussi je suis très exigeant sur les basses.
Et franchement, ils sont terribles! bravo.gif
Mais faut juste aimer les intras et leur mode "coupé du monde" bigyellow.gif
Mais en général pour moi, Sony fait vraiment d'excellents écouteurs.
yulbrinner
ok et le prix ? car je le voix pas trop sur les sites internet !
air one
36€ chez alifax.fr, 49.90€ chez darty. jap.gif
Vonz
ou bien encore chez Amazon pr 32€

Sinon moi j'ai commandé les Creative 630, et ils sont vraiment niquels!
air one
QUOTE(Vonz @ 26/02/06 - 22:43)
ou bien encore chez Amazon pr 32€

Sinon moi j'ai commandé les Creative 630, et ils sont vraiment niquels!
[right][snapback]321452[/snapback][/right]

4/6 semaine piouf faut pas être pressé rolle_yes.gif lol.gif.
Subalex
Creative EP-630 a la Fnac, 34€90 et tu les a sous 2 jours ! Perso j'ai essayé et je suis comblé ! C'est vrai qu'au vu des écouteurs d'rigine j'étais un peu pressé d'avoir...mieux ! bigyellow.gif

De plus pour les Sony, je trouve pas franchement terrible leur systeme de rallonge ! Et en plus le cable de la rallonge des écouteurs d'origine est franchement merdique (quelqu'un pour me contredire ??) -> effet tire-bouchon garanti fou.gif ! On passe plus de temps a le déméler qu'au final écouter de la musique Grrrr.gif !
Les créative ont un cable d'1m20, souple et qui "glisse".

Bon c'est sur, apres chacun est libre de faire sa pub pour ses écouteurs favoris lol.gif
yulbrinner
Arf, vous m'aidez pas là, lol voilà que j'hésite... entre les creative et les sony, mais bon sony ne m'a jamais déçu en matière de son avec de BONNES basses, creative j'ai jamais connu le son...

Au fait, sur amazon ya pas de frait de port ???????? car je viens de faire une simulation de commande et le prix affiché reste le meme à la commande ...
Vonz
QUOTE(yulbrinner @ 27/02/06 - 10:43)
Arf, vous m'aidez pas là, lol voilà que j'hésite... entre les creative et les sony, mais bon sony ne m'a jamais déçu en matière de son avec de BONNES basses, creative j'ai jamais connu le son...

Au fait, sur amazon ya pas de frait de port ???????? car je viens de faire une simulation de commande et le prix affiché reste le meme à la commande ...
[right][snapback]321551[/snapback][/right]

Y en a pas tant que ton achat dépasse les 25€, j'y ai acheté mes Creative, j'ai passé commande un mercredi soir, et lundi je l'avais ds ma boite aux lettres. Le tout pour 29€ langue.gif
yulbrinner
Bon bah je vais commander de suite les Sony ex71 merci de vos conseils clindoeil.gif, Merci a tout le forum de GénérationMP3 qui pour l'instant m'a trop bien conseillé ! J'ai acheté grace a vous mon baladeur Sony E405 et il est génial... J'aurais dû directement venir ici avant de faire des erreurs (notament le packard bell audiokey frown.gif quelle ****)
yulbrinner
Merde je peux pas commander j'ai pas le numéro de carte bleue encore ... Au fait sur les Sony ex71 c'est du caoutchouc ou de la mousse ? car du caoutchouc dans les oreilles arg je pourrais pas supporter ...
diablo
C'est ni l'un ni l'autre, c'est du silicone.
C'est pas désagréable Sourire.gif
air one
QUOTE(diablo @ 27/02/06 - 18:26)
C'est ni l'un ni l'autre, c'est du silicone.
C'est pas désagréable Sourire.gif
[right][snapback]321693[/snapback][/right]

+1, sérieux j'ai pas souvent l'impression d'avoir quelque chose dans les oreils (hormis le son lol.gif ).
yulbrinner
Merci clindoeil.gif pour vos conseils, qui en général ne trompent pas ! merci beaucoup encore une fois, je change pas d'avis dès que je peux je les commandent
warswe
est-ce que ces EX71 tienne bien dans les oreilles? J utilise bcp mon HD5 quand je suis en velo, alors avec le vent les ecouteurs normaux tombent ou sortent un peu a chaque coup, voila pourquoi je veux des in-ears.

Sinon, j ai vu qu'il y a un modele plus recent, le EX81, qu'apporte-t-il de plus?
yulbrinner
QUOTE(warswe @ 01/03/06 - 18:43)
est-ce que ces EX71 tienne bien dans les oreilles? J utilise bcp mon HD5 quand je suis en velo, alors avec le vent les ecouteurs normaux tombent ou sortent un peu a chaque coup, voila pourquoi je veux des in-ears.

Sinon, j ai vu qu'il y a un modele plus recent, le EX81, qu'apporte-t-il de plus?
[right][snapback]322530[/snapback][/right]

Bah les ex81 il se mettent derrière les oreilles donc c'est juste le système de pose des écouteurs qui change...
warswe
voila ou je les ai trouver:

Amazon.com
30dollars au lieu de 50!!! bravo.gif

Quelqu'un peu me repondre? Sourire.gif

COmment ca se passe les frais d'envois? (Je suis en Irlande)
warswe
non ce sont aussi des in-ears, regarde la photo.
yulbrinner
QUOTE(warswe @ 01/03/06 - 19:00)
non ce sont aussi des in-ears, regarde la photo.
[right][snapback]322543[/snapback][/right]

Des in-ears qui passent derriere les oreilles c'est la seule différence avec les ex71 qui n'y passent pas.
warswe
oki bigyellow.gif

Finallement j pense attendre mon prochain sejour au Japon, la bas ils sont presque gratuits.
kascollet
QUOTE(yulbrinner @ 26/02/06 - 20:14)
Ouais mais bon moi je veux des véritables caissons de basses dans mes oreilles donc si quelqu'un connait des bons écouteurs, car pour l'instant on m'en a conseillé qu'une paire
Mais je veux du changement, car si ca change rien par rapport a ceux d'origine de chez sony (qui sont déja tres bien d'ailleurs), c'est pas la peine !

P.S. : ils sont bien ces sony ex71 ?
[right][snapback]321408[/snapback][/right]

A mon avis, il faut toujours préférer un très bon casque, quelle que soit l'égalisation que l'on préfère.
Personnellement, j'aime un son plutôt plat (ou neutre comme vous voulez) mais avec la meilleure réponse possible. Après, ceux qui aiment les graves peuvent toujours régler leur lecteur en fonction.

Bref, j'ai acheté (très cher), une paire d'Etymotic ER4-P dont je suis maintenant amoureux. C'est bien simple, il m'est désormais impossible (je pèse mes mots) d'apprécier ma musique avec autre chose dans les oreilles. Je n'aurais jamais imaginé qu'une dynamique pareille soit possible avec de si petites choses, je retrouve la précision analytique des casques ouverts haut-de-gamme. Enfin du matériel qui réagit vraiment à l'égalisation, on peut sentir la moindre variation de réglage très nettement !

Tu aimes les graves, saches qu'un casque qui les booste tout seul oublie forcément leur qualité au passage (Koss The Plug par exemple, c'est presque caricatural).
A mon sens, celui qui aime le bon son cherche d'abord un casque qui répond bien à plat et ajuste son égalisation comme bon lui semble après.

L'oreille aussi peut être éduquée.
yulbrinner
J'avais pas vu mais la date de livraison sur Amazon est très longue ! 4 à 6 semaines ! Mais bon je peux plus faire marche arrière frown.gif, est ce vrai cette date ?
Subalex
Au début aussi je voulais les ex-71 (pour la marque plus que pour le son, parceque des écouteurs Sony avec un baladeur Sony ca le faisait mieux bigyellow.gif , c'est peut etre pour ca que tu a été orienté sur les ex-71 ? ), mais j'ai acheté les creative ep-630 a la Fnac et en 2jours je les avait chez moi !

Parceque, comparativement, j'ai trouvé plus de personnes mécontentes des ex-71 que des ep-630, je me suis donc orienté sur ces derniers. Tant pis pour la marque ! (Même si ils sont loin d'être moches !)
yulbrinner
bah nan moi c'est le contraire, sur le net quand on parle d'écouteurs on parle des ex71 de sony, et on me les a conseillés partout, ils sont apprécié de tout le monde, donc jme suis lancé, mais maintenant c'est juste le patience ... lol 4 semaines c'est horribbbbbbble !
Subalex
QUOTE(yulbrinner @ 02/03/06 - 15:38)
bah nan moi c'est le contraire, sur le net quand on parle d'écouteurs on parle des ex71 de sony, et on me les a conseillés partout, ils sont apprécié de tout le monde, donc jme suis lancé, mais maintenant c'est juste le patience ... lol 4 semaines c'est horribbbbbbble !
[right][snapback]322874[/snapback][/right]

Autant pour moi, enfin je ne peux pas me prononcer vu que je les possèdes pas ! Mais bon, 4 semaines c'est vrai que ca va etre dur, mais l'attente en vaut largement la chandelle ! Tu verras, c'est le jour et la nuit ! Reviens sur ce topic dans 4 semaines et fais nous part de tes impression ! Bienvenue dans l'univers (particulier?) des intras ! fetes.gif
yulbrinner
Pourquoi est ce si spécial ?
diablo
L'isolation peut etre ?
Ca surprend toujours un peu.
Z'imaginez meme pas l'impression que j'ai eu quand j'ai ressorti mes ER6, rien entendre ça fout les jetons bigyellow.gif
yulbrinner
lol, 1 mois de patience frown.gif amazon c ptet gratuit mais bon niveau rapidité la livraison :S
zejay
QUOTE(yulbrinner @ 02/03/06 - 19:19)
lol, 1 mois de patience frown.gif amazon c ptet gratuit mais bon niveau rapidité la livraison :S
[right][snapback]322975[/snapback][/right]

je ne veux pas faire de promo mais je trouve amazon justement tres fiable sur ses livraisons et delais annoncés.

certes le produit est annoncé avec 4 semaines mais bon, t'es prevenu dés le départ. au contraire de ceux qui ne te le disent pas et qui mettent autant ou plus pour livrer.
jap.gif
yulbrinner
ouais lol c'est vrai que niveau délai il les respectent... ca arrive que le stock arrive avant la date espéré ? ^^
yulbrinner
Arg ! Au secours, je viens d'aller voir sur Amazon, les écouteurs que j'ai commandés, (ex71 de sony) et ils ne sont plus disponibles ! Je vais me les faire livrer quand même ou non ? frown.gif ? je sens que ca va encore trainer tout ça !!!

Lien des écouteurs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.