salut

Bon en fait je sais pas si mon topic va ejecter, mais bon je crois que personne a encore tester le zencast, a part moi. Donc bon, deja le logiciel zencast n'etait pas present dans le cd , j'ai du le telecharger sur le zencast.com, l'installation est assez facile, le demarrage du logiciel par contre est un peu pauvre.....la page qui sert d'accueil est euh..un peu triste, il n'y pas beaucoup de zencast propose.....mais c'est regroupe en 4 ou 5 categories, en fait il faudra aller sur le site zencast qui repertorie les cast disponibles , sinon on peut entrer directement les flux si on connait l'adresse..par contre le logiciel telecharge les fichier un a un.....on peut regretter cela mais bon.....si on est pas presse ça ira. L'utilisation est donc assez facile, par contre le point faible, c'est les zencast videos...en effet la plupart sont dans le format mp4.....et donc fait pour l'ipod, il y'a tres peu de video en avi, et donc bah pour nous proprietaire du zen vision , on se fait un peu avoir, et faudra convertir le fichier pour pouvoir le lire.....enfin esperons que les auteurs de cast video passent en avi..mais ça m'etonnerait vu le succes de l'ipod etc......ah oui, lorsque l'on connecte le zen vision les fichiers sont directement syncronise avec le lecteur....par contre il mets dans la section video du lecteur....