Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Petit feedback] Creative EP630
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
steeve
Et bien tout d'abord pour ceux qui auraient raté la saga j'avais le px100 qui ma fortement décu car je lui ai trouvé un son trop plat qui manque de relief , manque de chaleur ,en fait quand t'entends une musique on sent qu'il manque quelque chose et ca c'est quand méme un comble pour instrument de musique de nous mettre en manque de sensations c'est quand méme à la base pour ca qu'on investi .
Et donc du coup décu je décide de me tourner vers des intra (ben ui on se dit ce manque va étre combler par des intras plus prés des tympans donc sans doute plus chaleureux )j'ai pris les Créatives EP630 qui de l'avis général étaient les meilleurs dans cet ordre de prix.

Et devinez quoi ?
Et bein contrairement à ce qu'on peut s'attendre en prenant des intras le son est étonemment froid .
J'avais lu un post en disant que ce casque était orienté Bass il doit étre sensible des tympans sinon je vois pas.
Tout ca pour dire que j'ai rétrouvé le défaut des px100 càd gros manque de médiums qui fait qu'on a tendance a sdéconnecté pendant les phases chantées !
Malheureusement un réglage de l'EQ ne suffit clairement pas car ça reste malgré tout la signature de ce casque d'ailleurs beaucoup trop de personnes au long des posts surestiment l'effet de l'EQ, on afine avec on change pas la signature d'un casque.

En revanche il est moins précis et riche que le px100 mais c'est pas flagrand non plus .
Par contre seul point positif ca isole pas mal et le son ne s'échappe pas trop du casque(contrairement au px100 qui fait écouté toutes les personnes sur 5 m à la ronde) c'est confortable pas trop non plus mais ca passe pi on les oubli vite.

Voila donc la je suis bien déçu j'ai plus qu'a encore recherché un casque sur internet lol c'est reparti pour de la lecture à gogo .
Dommage on parle pas assez de la dynamique et des foutus médiums ce qui me fait beaucoup de lecture inutile mais bon...

Conclusion :
_bass correctes pas omniprésentes ne bavent pas et présentes
_médiums absentes(les voix sont en retrait du coup on s'éfforce à aller les chercher et en vain biensur, je vous laisse imaginer l'effet)
_aigus bien présentes d'ailleurs pour ma part je dirais ce casque est plutot tourné aigus ,au fait je les trouve légérment stridents les aigus ,légérement métalliques .

En gros pour les puristes c'est pas mal mais pour ceux qui préférent l'ambiance que te communique la musique passe ton chemin garçon lol.
Voila voila.
Nicholas
Froids, les EP630 ? gne.gif Comme quoi...
T'es certain qu'ils étaient bien mis ? Parce que quand tu dis que "le son ne s'échappe pas trop du casque", j'ai un doute. Pour moi, l'isolation intérieur -> extérieur est totale, et pas partielle.
steeve
Attends Nico pour toi i manque pas de médiums ?
Nicholas
Bah euh, nan. Ce sont largement les meilleurs semi-intras que j'ai pu essayer jusqu'ici. Plutôt équilibrés, penchant légèrement vers les basses.
steeve
Comme quoi ca dépend de chacun et surement des attentes de chacun
Je pense y a les puristes qui prennent du plaisir quand un son est bien découpé tout ca pi les autres qui aiment quand ca groove quand le son donne envie de danser.
TriB
Et bein contrairement à ce qu'on peut s'attendre en prenant des intras le son est étonemment froid .

Je t'avais mis en garde pourtant. Et dis-toi bien qu'en montant en gamme ça va être encore "pire".

J'avais lu un post en disant que ce casque était orienté Bass il doit étre sensible des tympans sinon je vois pas.

Y'a plein de basses sur le PX100, et ça se mesure, par exemple le graphe de Headroom. J'ai aussi fait les miens, et la bosse dans les basses est flagrante.
user posted image
Essaie un PX200 en comparaison, tu m'en diras des nouvelles.

Pour l'EQ, ça permet de modifier la signature et pas qu'un peu.
Un égaliseur ça sert à renforcer certaines parties du spectre, et ça le fait non seulement bien, mais en plus on peut en faire des tonnes.
Tu veux une mesure de PX100 avec plein de medium et rien du reste, genre un U à l'envers comme signature spectrale ? je peux t'en faire un si tu veux.

Concernant l'isolation Nicholas a tout dit.

Voila donc la je suis bien déçu j'ai plus qu'a encore recherché un casque sur internet c'est reparti pour de la lecture à gogo .
Dommage on parle pas assez de la dynamique et des foutus médiums ce qui me fait beaucoup de lecture inutile mais bon...

Bon, faut mettre les points sur les I, parce que ça commence à traîner inutilement en longueur ton histoire.
1. choisir un casque sur avis d'autres personnes, qui peuvent le contredire de l'un à l'autre (par exemple à propos des EP630), c'est forcément s'exposer à des risques, car les avis c'est subjectif.
2. décrire l'audio c'est très difficile, surtout quand on ne le fait qu'à l'oreille. Alors ta chaleur, celle que tu cherches, dis-toi bien que c'est une définition qui t'es propre, et qu'il va falloir expliciter plus si tu veux qu'on comprenne ce que tu cherches dans un casque. En dehors des quantités de basses/medium/aigus (et encore combien de personnes savent vraiment à quelles fréquences ça correspond), difficile de donner un avis objectif.
3. Toute la lecture du monde, même s'il n'y a que de l'utile dedans, ne remplacera jamais une écoute. Pas le choix, faut mettre la main à la pâte.
4. Comme c'est subjectif, respecte les avis de chacun au lieu de crier à tout bout de chant que les avis que tu as lus sont nuls et erronés. Je pense pas que ceux qui passent du temps à les rédiger le fassent avec pour but principal de mentir et de voir les gens claquer de l'argent sur des achats impulsifs. C'est plutôt tout le contraire.
5. Le casque c'est pas un élément magique, y'a aussi l'enregistrement, le mixage du CD, puis la qualité de la source, sans compter toi, l'auditeur, avec son humeur, ses envies, ses goûts et sa perception particulière de la musique. On peut faire un son qui immerge dans un espace sonore sans problème, juste avec un bon mixage, et même avec un mauvais casque (enregistrements binauraus entre autres). Mais si le CD ne le fait pas, même le casque le plus immergeant du monde (je pense aux Grados par exemple) ne pourra te coller la voix du chanteur au creux de l'oreille.
steeve
T'es parano sur ce coup à aucun moment j'ai dit qu'ils fesaient ça pour induire les gens en érreur.
Secondo pour le post qui parlais du casque orienté bass il s'agit des creative et non du px100 comme tu semble le croire .
Pi pour la lecture c'est pareil bien entendu c'est pas le meilleur moyen mais ca permet déja d'éviter les daubes.
Pour finir je dirais qu'à mon oreille en tout cas c'est trop évident ca manque de profondeur ,d'ambiance de médiums donc sans doute.

C'est bizarre ce que tu me dis sur le fait de monter en gamme et de trouver un son de plus en plus plat et sans relief!

Au fait pour le :ben didonc ton histoire commence a trainé
C'est vrai mais ca c'est indépendant de ma volonté
bonjour.gif
TriB
Oops pardon steeve, après relecture c'était pas spécialement modéré comme réaction de ma part, je m'excuse pour le ton général jap.gif
J'élaborerai et répondrai plus en détail plus tard.

Edit : J'avais bien compris que tu parlais des EP630. si je suis loin d'etre d'accord avec le test de notre labo, je trouve quand meme que le son est plus oriente basse qu'un gros casque hi-fi, genre le 555 ou le k271.

Pour finir je dirais qu'à mon oreille en tout cas c'est trop évident ca manque de profondeur ,d'ambiance de médiums donc sans doute.

Si tu trouves l'explication, la raison, ou meme juste une reference qui sonne chaude a ton oreille, fais signe, ca pourrait aider ceux qui cherchent la meme chaleur que toi.

C'est bizarre ce que tu me dis sur le fait de monter en gamme et de trouver un son de plus en plus plat et sans relief!

Ben c'est vraiement l'impression que beaucoup auront en essayant un px200 ou des intras haut de gamme. Du genre, mais ou sont passes les basses ?
steeve
tkt suis pas succeptible ni rancunier
Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.