Et bien tout d'abord pour ceux qui auraient raté la saga j'avais le px100 qui ma fortement décu car je lui ai trouvé un son trop plat qui manque de relief , manque de chaleur ,en fait quand t'entends une musique on sent qu'il manque quelque chose et ca c'est quand méme un comble pour instrument de musique de nous mettre en manque de sensations c'est quand méme à la base pour ca qu'on investi .
Et donc du coup décu je décide de me tourner vers des intra (ben ui on se dit ce manque va étre combler par des intras plus prés des tympans donc sans doute plus chaleureux )j'ai pris les Créatives EP630 qui de l'avis général étaient les meilleurs dans cet ordre de prix.
Et devinez quoi ?
Et bein contrairement à ce qu'on peut s'attendre en prenant des intras le son est étonemment froid .
J'avais lu un post en disant que ce casque était orienté Bass il doit étre sensible des tympans sinon je vois pas.
Tout ca pour dire que j'ai rétrouvé le défaut des px100 càd gros manque de médiums qui fait qu'on a tendance a sdéconnecté pendant les phases chantées !
Malheureusement un réglage de l'EQ ne suffit clairement pas car ça reste malgré tout la signature de ce casque d'ailleurs beaucoup trop de personnes au long des posts surestiment l'effet de l'EQ, on afine avec on change pas la signature d'un casque.
En revanche il est moins précis et riche que le px100 mais c'est pas flagrand non plus .
Par contre seul point positif ca isole pas mal et le son ne s'échappe pas trop du casque(contrairement au px100 qui fait écouté toutes les personnes sur 5 m à la ronde) c'est confortable pas trop non plus mais ca passe pi on les oubli vite.
Voila donc la je suis bien déçu j'ai plus qu'a encore recherché un casque sur internet lol c'est reparti pour de la lecture à gogo .
Dommage on parle pas assez de la dynamique et des foutus médiums ce qui me fait beaucoup de lecture inutile mais bon...
Conclusion :
_bass correctes pas omniprésentes ne bavent pas et présentes
_médiums absentes(les voix sont en retrait du coup on s'éfforce à aller les chercher et en vain biensur, je vous laisse imaginer l'effet)
_aigus bien présentes d'ailleurs pour ma part je dirais ce casque est plutot tourné aigus ,au fait je les trouve légérment stridents les aigus ,légérement métalliques .
En gros pour les puristes c'est pas mal mais pour ceux qui préférent l'ambiance que te communique la musique passe ton chemin garçon lol.
Voila voila.