Celà fait quelques semaines que je vous lis et je tiens à feliciter les modos et utilisateurs de ce forum pour leurs compétences et leurs conseils, le tout dans une excellente ambiance.
Je décide donc de sortir de l'ombre afin de vous demander des avis sur l'achat d'un casque... puisqu'il est vrai que je suis assez neophyte en la matière.
Après lecture de vos tests et des divers avis que j'ai pu analyser, il apparait que 3 casques ont retenus mon attention (pour des raisons de rapport qualité/prix evidentes)
- PMX 200 ou PX 200 (Apparemment excellent casque... et à choisir je privilégierais plutot la version "neckband" étant donné que je porte les cheveux en vrac avec une tonne de gel)
- K26P (peut être pour les basses ? tant pis pour le "hair-style")
- HD 555 (si sa qualité est vraiment superieure aux 2 précédents + longueur du fil)
(ceci dit je suis ouvert à tout...)
Quelqu'un saurait il me conseiller, sachant que l'utilisation "principale" se fera au bureau et directement pluggué sur la carte son de mon (de mes) ordis (donc l'encombrement n'est pas un critère important, ni forcement le côté "nomade").
Je travaille en open space, donc dans un univers dans lequel j'aurai besoin d'un minimum d'isolation (musique ambiante, téléphone, etc...)
Je souhaite me servir de ce casque également pour du jeu en réseau (usage quotidien).
J'écoute tous style de musique, je cite en vrac : ben harper, tracy chapman, sarah maclachlan, U2, coldplay... en passant par du chemical brothers, massive attack, hooverphonic pour aller jusqu'à du rage against the machine, du in flames, du rammstein ou du bruce dickinson (donc assez éclectique sachant également que le metal reste tout de même mon style de prédilection).
Je suis, bien entendu, à la recherche du meilleur rapport qualité/prix !
Comme on dit : du "grand, beau et pas cher !"
Les casques actuels que nous avons au bureau etant des mauvais Trust ou des Plantronics pourraves, il me semble que les modèles que j'ai cité me feront entrer dans une autre catégorie (?) (à moins qu'un casque de ces gammes de prix ne soient pas suffisants ?)
Evidemment, l'idéal serait de pouvoir les essayer... si quelqu'un connait un endroit sur Marseille où l'on pourrait les tester... je suis preneur aussi
Par avance merci et longue vie à Génération MP3 !