Bonsoir tout lem onde,
je viens d'installer SS 3.4 et quand je veux importer les fichiers musicaux qui sont sur mon pc il me dit :
"Les fichiers audio qui ne sont pas enregistrés dans SonicStage sont introuvables.
(code erreur : 00007180)"
Est ce que quelqu'un a résolu ce problème ou a une idée. Sinon y a pas de solutions, quelle version de SS me conseillez-vous?
Merci
La version 3.4 est supposée être la plus mieux vu qu'elle a été mise en place pour faire suite à Connect qui ne tenait pas bien la route.
Ayant moi-même goûté à Connect et depuis peu switché sur le SS 3.4, j'ai pas de souci.
De quel type de fichiers parles-tu? S'agit-il de mp3, de wma, d'Atrac? Protégés?
Quel est ton lecteur?
C'est des fichiers .mp3 encoder à l'aide de SS 3.2 ou esay cd extractor. Je ne sais pas si ils sont protégés. Comment le savoir d'ailleurs? Mon lecteur est un NW-HD5.
Quand j'installe SS 3.4 (suite à une réinstallation complète de windows (boulette de ma part en installant linux

) il commence à importer, la barre de progression apparait puis disparer 5s après et dans ma bibliothèque il y a quelques fichiers. Si dans "Ma Musique" je rajoute un album et que ensuite je fais "importer" sous SS 3.4, il m'affiche le message d'erreur que j'ai donné...
Merci de m'aider.
Le problème semble résolu. J'ai supprimé les fichiers de ma bibliothèque pour les ré-importer ensuite et cela à marché.
Un grand merci à toi-même alors.
Hello heureux possesseurs d'un NW - X et malheureux possesseurs d'autres baladeurs mp3 ;o)
Vous allez me dire, pourquoi faire ressurgir un topic des abîmes du forum ?
Et bien, simplement car le nom du topic correspond parfaitement à mon problème mais que pour moi il n'est pas résolu .. héhé
Alors petite mise en pratique. Pour ce tour de magie nousa vons besoin :
- D'un NW-A3000
- De SonicStage 3.4
- VIAO music transfert
- De quelques albums en mp3
- D'un cerveau en route
- De quoi redémarrer le dit cerveau parceque là c'est la 4ième dimmension ^^
Je vous passe les étapes d'installation de SonicStage et de VIAO music transfert. L'encodage des mp3 est fais avec Lame en 128kbps. Avec les tagages qui vont bien, nom de l'artiste, album, genre, etc...
A ce point on a donc, SonicStage d'installer, Plusieurs albums d'encodés en mp3.
Arrive le momment de l'importation dans SonicStage, pour cela je vais sur "Importer un dossier" je séléctionne le dit dossier (qui contient admétons 12 pistes) L'importation se produit. Une fois terminé, un message nous le fait savoir, jusque là rien de louche. Dirrigeons nous ensuite vers notre bibliothèque. Et oh magie, l'album que nous venons d'importer ne comporte plus que 5 pistes. Surpris non ? Pour avoir le coeur net on fait un petit classement "toutes les pistes" pour une recherche ... et comme par miracle les pistes sont présentes.
Etape suivante, on essai de les transferer sur notre NW-A3000 ... impossible les 5 pistes retrouvée sont tres bien copiées en revanche les 7 manquantes sont toujours aussi fantômatique.
Ni une ni deux pourquoi ne pas tenter un autre transfert avec VIAO music transfert ... suspense ... c'est mieux les 12 pistes sont passées et lisibles sur le baladeur.
Retour à SonicStage, ouverture du contenu sur périphérique ATRAC (notre baladeur) ... les 12 pistes sont bien présentes. A tous hasard, tentons de rapatrier les dites pistes dans notre bibliothèque pour essayer de regler ce souci de pistes fantôme.
Après deux trois clic, deuxième surprise, none seulement les pistes manquantes ne sont toujours pas dans la bibiotheque (en mode classement par artiste / album)... Mais en prime elles ont disparu du baladeur !
Si vous avez assister à des évenement similaire n'hésitez pas, vos témoignage nous interesse.
Pour être plus sérieux ce prblème et vraiment très étrange. Je vais essayer de réencoder mes morceaux avec un autre logiciel, voir direct avec WMP pour tester. Mais le fait que les pistes apparaisse en mode "toutes les piste" et pas en mode "Artiste / Album" est inquiétant dans un sens.
Merci de votre attention ;o)