c'est simple sur Ebay etant un habituer et cela depuis l epoque ou le site etais français avant de devenir par fusion avec un groupe americain, Ebay, c est de la roulette russe, vous pouvez tombé sur des vendeur parfait et des escroc pur et simple, les profils sont assez important bien que ça desavantage les debutant il faut quand meme en tenir compte et favoriser les etoiles plus de 10 ventes sans aucunes notes negatives pour se lancer dans l achat aux encher une un produit.
Un conseil, eviter de payer tant que vous n'avez pas le produit dans les mains, des escroc utilises Ebay en offrent des produit recent a des prix imbatable paiement par virement bancaire... seul petit probleme, le compte est utiliser par un tiers venant de l ouvrir avec des infos plus qu'erroné, ou insolvable, vous payez, ne recevez pas le produit, et cela vous coute du temps et generalement sans vous donner gain de cause concernent votre depense !
Donc ne regler pas tant que possible surtout si vous avez un doute sur le vendeur sans avoir sous les yeux le produit, favoriser le cotnre remboursement meme si plus cher en frais de port, a savoir que un colis en contre remboursement n est pas obliger d etre deja regler a la reception de celui si pour verifier le contenus !! vous avez le droit et inetret a regarder le contenus avant de payer, et cela pour voir deja si il y a le produit concerner, et surtout dans l etat d ecris dans l annonce. Les postier au guicher ne peuvent pas refuser, c est un droit de pouvoir voir et verifier le contenus du produit, et si il n est pas comme il le faut ou carement remplis de connerie refuser le , le paquet retourneras a l expediteur et vous garder votre argent

biensur noter cette eprsonne en negatif, bien que les comptes Ebay sont faciles a ouvrir sous des faux emails et nom, etc....
Apres c est une histoire de confiance, sur mes nombreux achats sur Ebay je n est eu qu un seul soucis, qui m a couter la bagatelle de 500€, sinon pour le reste j'ai jamais eu de soucis, et j ai commander dans pas mal de pays, le risque est present, mais cela pour pas mal de site aux encheres...
en esperent avoir eclairé certains