Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : creative zen touch 40go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
stephh91
Bonjour !
je viens d'acheter un zen touch 40 go et il y a un truc que je comprend pas ca m indique en espace total (dans le lecteur ) 38133 Mo

es ce que c est normal? il manque pas mal de place non?

J'ai fait une défragmentation et ca m a rien donné de plus ...
es ce que si j installe PlaysForSure 2.11.01e je pourrait récuper des mo?

2eme question ma batterie ma pas l air de durer tres longtemps, es ce que certaine personne l on changée? ca coute combient? faut s adresser directement a créative pour le faire?

MERCI
bonne soirée
yoli
Pour ce qui est de la place sur le disque dur c'est normal, c'est pareil pour tous les lecteurs de ce type, il faut de la place pour le firmware etc .....l'installation de playforesur n'y changera rien.
En ce qui concerne l'autonomie il tient combien de temps ?
Pour infos mon 20Go tient 24h en lecture continue avec du 320Kb et bien moins si je n'écoute que 2 ou 3 morceaux a chaque lecture.
peter pan
Hello,

je crois que l'explication de yoli ne suffit pas : elle justifie de la place disponible sur un lecteur "vierge" mais il est nécessaire de prendre en compte la différence d'interprétation des unités de volume entre Windows et un constructeur de DD :
Pour Windows, 1 Mo = 1024 * 1024 octets
Pour un constructeur de DD, 1 Mo = 1000 * 1000 octets.

Un peu d'arithmétique, en cette période de vacances scolaires (pour certains clindoeil.gif) :
40 * 1000 * 1000 / (1024 * 1024) = 38147 Mo.

Les fichiers systèmes (plutôt que le firmware, mais c'est un autre débat) occupent donc dans ton cas : 38147 - 38133 = 14 Mo, ce qui me semble plus crédible que les presque 2 Go qui seraient (faussement) calculés en considérant des Mo "Windows" de 1000000 octets.

@+
yoli
Tu as tout a fait raison, j'avais completement oublié cette explication jap.gif
Bozomax
Salut à tous, je suis un petit nouveau.
Je viens de fureter sur le forum réservé ux nouveaux, ceux qui savent pas encore quoi acheter.....

J'ai une petite question à poser, qui n'a peut être pas sa place ici (je m'en excuse dans ce cas) mais j'imagine que les heureux possesseurs de creative zen touch ne vont plus depuis longtemps sur les topics "quel lecteur choisir" ! Et du coup ils ne pourront pas voir ma question !

Je voulais savoir ce qui pourrait me décider à acheter le zen touch (en 20 Go ou 40 Go) ? Selon vous quels sont les avantages et les inconvénients de ce lecteur ?

Et au cas où certains se sont déjà penché sur la question, quelle différence avec l'archos Gmini xs200 (ou 202) ?

Merci d'avance !

PS : je vais abuser mais vous connaissez le meilleur prix pour le modèle zen touch 20 Go (et 40) ? C'est 199 euros et 249 ?!!
audioslave227
il est pas un peu vieux ce creative zen touch ?
Bozomax
il est peut être vieux (certains l'ont depuis 1 an apparemment) mais en même temps c'est pas la qualité qui compte ?
et en même temps un lecteur de 40Go qui ne soit pas une marque générique taïwanaise obscure à ce prix........bah vive la vieillesse !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.