Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon A2 Vs AV500
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
DarkDestiny
Tout est dans la question si je poste ici c que tout le monde connait a peu pres l'AV500 mais pas forcement le cowon A2 donc je vous demande lequel d'apres vous mérite le plus l'achat??et pourquoi ??Car la je sui perdu g t décidé à prendre le Archos mais lorsque j'ai vu le Cowon et les critiques plus que positive à son sujet je en sais plus que faire aidez moi lol

Merci d'avance
diablo
Y'avait déjà l'autre sujet...
Le problème c'est que dans l'autre topic, t'auras surtout les pro Archos et ici les pro Cowon...
DarkDestiny
je c vraiment ca le problème, donc autant voir des deux cotés mais heuresement que je n inclu un Ipod car la oui yaurai des pro-ipod de tout les cotés
piflechien
Je te copie colle un post que j'avais posté sur jbmm ou qqun demandait les avantages de l'av500 par rapport au cowon.
J'avais répondu:

"je vais te dire plutot qu'est ce que l'av 500 fait mieux que le cowon ca ira plus vite !
Il gere les librairie mp3 avec l'arc library donc tu peux rechercher un mp3 facilement.
Il affiche les covers art des tag mp3 (pochette du disque)
Il charge les videos plus rapidemment.
Il a une batterie amovible
et voilà c'est tout

Alors que le cowon gere bcp plus de format video et audio, lis les sous titres, a une bien meilleur autonomie (le double), a un écran plus lumineux, à la radio, lis les fichiers texte, est multitache, Un son bien meilleur qualité un véritable égaliseur et une flopée d'effets, gere le DMB (si ca arrive en france), peut se recharger par l'usb, lis les paroles des chansons, et j'en passe surment."

Voilà. C'est un avis objectif j'ai testé les deux. Et j'ai fait mon choix :-)
DarkDestiny
Merci beaucoup bon mon choix pourrais etre fais mais el probeleme c de pouvoir le trouver en france ou tout du moins le trouver a un prix pas trop ennorme livrable en peu de temps a part mp3player.de y a til d autres sites interressant ?
J'aimerais vraiment prendre ce cowon
Flavien
Pixmania ? 'a merde, il avait dir pas cher fou.gif )
Je sais pas trops alors. Voit sur eBay.
DarkDestiny
Merci j'y avai pas penser vu que poxmania o moins est en france je suis bien pret a payer 20euros de plsu et etre sur que ca arrive
ghyz
"les avantages de l'av500 par rapport au cowon"

150 € de moins pour 10 Go de plus...c'est un argument et non des moindres dans la mesure ou 30 Go c'est un peu léger pour un Pmp (c'est en tout cas la principale critique faite au cowon)
DarkDestiny
C le Gmini500 qui dispose de 40Giga l'Av500 n'a lui aussi que 30Giga car je ne peu me permetre de prendre le 100Giga trop chere pour moi mais c vrai ke la difference de prix entre l Av500 30Giga et le cowon 30Giga est tout de meme assez grande pour moi......
Une question sur laquelle j'aimerais m'attarder pour l'Av500 la qualité audio des mp3 est elle comparable a un creative zen micro ??? je demande a ceux qui ont de l'oreille lol merci d'avance
Et sinon ya vraimen pas moyen de trouver des cowon iaudio dans le commerce (pas le net)
ghyz
Je ne connais pas la qualité Archos, il se dit dans les milieux d'initiés qu'elle est loin d'être fantastique, en restant honorable toutefois, c'est d'ailleurs l'une des critiques récurrentes concernant Archos (pour ma part j'avais renoncé au xs200 et au gmini 220 pour cette raison).

Si la qualité sonore de l'av500 est identique à celle du zen, il me semble qu'hormis l'équalizer, archos pourrait se targuer de tenir la dragée haute en matière de qualité sonore face à Cowon...ce qui d'après les bruits de couloirs est loin d'être le cas, convenons-en...

piflechien
tu as ce site suisse: http://www.labonneaffaire.ch/ moins cher je crois que pixmania
DarkDestiny
Merci beaucoup a tous mon coeur balance tjs car la qualité audio est pour moi kelke chose d assez essentiel.Acote kle desiggn de l'archos est plsu attirant et la facilité a ce le procurer est aussi meilleure.
JE ne c ke faire malgres que vous m'aidiez beaucoup
Merci piflechien pour le site c assez interressant ! Est-il sur car il m'interresse
spermo
J ai eu l'AV500 d'une amie dans les mains et il y a beaucoup moins d'effet "miroir" que sur le cowon (car l'ecran est protegé par la meme chose qui protege les ecran LCD de PC (mou), alors que celui du A2 est protegé par un plastique transparent dure). Mais ca ne me fera pas changer mon cowon pour un AV500, loin de la jap.gif

Pour moi, les point les plus important etaient:

1/ l'autonomie
2/ la reconnaissance des codecs (C'est sympa de pouvoir regarder ses films avec 2 bandes audio clindoeil.gif et de ne pas reencoder toutes ses series)
yoyo312
une question comme ca,le cowon gère t-il les mkv ou les lira t-il dans le futur ? (a quand un pmp permettant le chapitrage)?
Flavien
Ben pour le moment rien, mais j'en ai fait la demande par mail (ainsi que le support du .ogm). On vera si ils repondent (par pour le moment apparament, mais faut dire que mon mail etait plustot charge niveau request^^).
yoyo312
pour moi l'interet serait surtout pour les concerts et les spectacles car pour aller dans un squetche en particulier,ce n'est pas vraiment pratique
Ombre
QUOTE(spermo @ 01/03/06 - 18:09)
J ai eu l'AV500 d'une amie dans les mains et il y a beaucoup moins d'effet "miroir" que sur le cowon (car l'ecran est protegé par la meme chose qui protege les ecran LCD de PC (mou), alors que celui du A2 est protegé par un plastique transparent dure). Mais ca ne me fera pas changer mon cowon pour un AV500, loin de la jap.gif 

1/ l'autonomie
2/ la reconnaissance des codecs (C'est sympa de pouvoir regarder ses films avec 2 bandes audio clindoeil.gif  et de ne pas reencoder toutes ses series)
[right][snapback]322511[/snapback][/right]

tes point forts sont pour quel modele l av500 ou le cowon a2 ?? car c est un peu confut suivant se que tu dis jsute avant les point forts... merci.
spermo
QUOTE(Ombre @ 11/03/06 - 09:14)
QUOTE(spermo @ 01/03/06 - 18:09)

1/ l'autonomie
2/ la reconnaissance des codecs (C'est sympa de pouvoir regarder ses films avec 2 bandes audio clindoeil.gif  et de ne pas reencoder toutes ses series)
[right][snapback]322511[/snapback][/right]

tes point forts sont pour quel modele l av500 ou le cowon a2 ?? car c est un peu confut suivant se que tu dis jsute avant les point forts... merci.
[right][snapback]325948[/snapback][/right]

Je parle des points important qui ont etaient determinant pour mon achat. Et comme j'ai acheté le cowon, cela repond a ta question... Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.