Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau Firmware U3 1.20
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Ruud
Voilà encore un nouveau firmware pour le U3 et il supporte maintenant les Tags ID3 ainsi que le DRM!
(Source iaudiophile.net)
http://download1.iaudiousa.com/JetAudioInc.../U3_FW_1.20.zip
AozRoon
Très belle mise à jour en effet, même si pour ma part je préfère me promener dans des répertoires plutôt que via les tag id3.

Mais justement ce qui est bien joué, c'est de laisser le choix aux usagers.

Comme de pouvoir choisir entre une connexion UMS ou MTP (de merde ...).

Fait étonnant tout de même, ils n'en parlent pas sur le site officiel fou.gif

http://eng.iaudio.com/
sinbad21
Il y a des bugs sur cette version : à chaque fois il y a deux ou trois titres qui ne sont pas indexés, bien qu'ils aient des tags ID3, et qui se retrouvent dans un dossier "unknown".

Sinon le fait d'offrir le choix entre UMS et MTP est effectivement pas mal. Inconvénient de ce nouveau firmware : après une connexion à un PC, le temps de boot est multiplié par deux ou trois, parce que le lecteur refait son arborescence en fonction des tags.
AozRoon
Inconvénient de ce nouveau firmware : après une connexion à un PC, le temps de boot est multiplié par deux ou trois, parce que le lecteur refait son arborescence en fonction des tags.

Ben oui mais ça c'est inhérent à la navigation par tags : il faut parcourir tous les fichiers pour construire la base de donnée à chaque ajout de fichier.

C'est pourquoi perso je préfère largement le butinage par répertoire, mais c'est une histoire de goût. De toutes façons, on a le choix fetes.gif

Manque plus qu'un boot plus rapide, du gapless et de l'encodage en mp3 plutôt que ce format wma de m*** pour faire de ce U3 le lecteur parfait clindoeil.gif
sinbad21
QUOTE(AozRoon @ 24/02/06 - 15:27)
Manque plus qu'un boot plus rapide, du gapless et de l'encodage en mp3 plutôt que ce format wma de m***  pour faire de ce U3 le lecteur parfait  clindoeil.gif

Je suis bien d'accord, surtout pour l'encodage wma de m***. Prendre un format propriétaire, qui plus est l'un des plus mauvais, quelle erreur ! C'est incompréhensible, d'autant que si j'ai bien compris sur les autres modèles iAudio c'est le mp3 qui est utilisé pour l'encodage.

Le wma ne se justifie que pour la gestion des drm (et encore, à ce moment-là j'aurais préféré l'AAC), mais on ne va quand même pas mettre des DRM sur les enregistrements qu'on fait soi-même avec le U3 !
Tonic75
QUOTE(sinbad21 @ 24/02/06 - 14:41)
Il y a des bugs sur cette version : à chaque fois il y a deux ou trois titres qui ne sont pas indexés, bien qu'ils aient des tags ID3, et qui se retrouvent dans un dossier "unknown".

Sinon le fait d'offrir le choix entre UMS et MTP est effectivement pas mal. Inconvénient de ce nouveau firmware : après une connexion à un PC, le temps de boot est multiplié par deux ou trois, parce que  le lecteur refait son arborescence en fonction des tags.
[right][snapback]320746[/snapback][/right]

Depuis que j'ai installé ce firmware, seuls les tags ID3 de mes quelques fichiers mp3 sont reconnus.Tout le reste (fichiers OGG) se retrouve dans "Unknown".
Pb non seulement pour l'indexation, mais également lors de la lecture : artiste + album : Unknown. Titre = nom fichier.
Donc pas terrible...
AozRoon
et oui ... apparement l'indexation des tag id3 ne traite pas les fichiers vorbis.

Repasse en navigation pas dossiers et connection UMS en attendant mieux ("Reglage->Généralités->Connection USB" et "Reglage->Généralités->File Browser") ...
Tonic75
QUOTE(AozRoon @ 27/02/06 - 09:24)
et oui ... apparement  l'indexation des tag id3 ne traite pas les fichiers vorbis.

Repasse en navigation pas dossiers et connection UMS en attendant mieux ("Reglage->Généralités->Connection USB" et "Reglage->Généralités->File Browser") ...
[right][snapback]321549[/snapback][/right]

Je l'avais fais ; simplement, je n'avais pas reconnecté la bête au PC, donc pas de prise en compte de ces modifs entrées dans le menu Généralités. fou.gif
Après l'avoir fait, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai simplement qq malheureux fichiers dont les tags sont mal lus (des mp3 cette fois !) mais c'était déjà le cas avec le firmware précédent. J'ai essayé de les refaire avec mp3tag, mais sans résultat (seul la première lettre est lue). Il faut que je me penche plus sérieusement sur les éditeurs de tag.
Merci pour ton aide.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.