Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème avec un Rio Nitrus
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
Sÿm
Bonjour à tous,

J'ai quelques petits soucis avec mon Rio Nitrus 1.5GB et j'ai cherché des solutions un peu partout mais j'ai rien trouvé qui marche.

Mon soucis : Le lecteur fonctionne, il s'allume, les menus marchent...etc mais dés que l'on tente de lire un des morceaux le lecteur séteint immédiatement puis se rallume.

J'ai essayer de lui mettre des tartes dans le dos ... sans succés

J'ai mis à jour le firmware et testé les 2 versions (1.22 et 1.23), les mises à jour ont l'air d'être bien prises en compte ( est-ce que c'est normal que le lecteur s'arréte immédiatement aprés la fin de l'upgrade ?) . pas plus de succés.

Je l'ai démonté et j'ai rien trouvé de particulier, cependant je ne suis pas un expert.

Alors si quelqu'un a des suggestions je suis preneur. ( aidepleurant.gif )

Sinon existe-t-il des services de réparations pas trop chers ?

jap.gif Merci jap.gif
Basaltinou
Les seuls qui peuvent réparer un lecteur, c'est le constructeur.
Or Rio : dead.
Mais je crois qu'ils continuent à assurer le SAV pour les lecteurs encore sous garantie.
Encore faut-il que ton lecteur soit encore sous garantie Sourire.gif
Sÿm
s'il avait encore été sous garantie je ne me serai pas casser la tête.

Mais j'ai finalement trouvé comment le refaire marché !!!!

Je suis trop content surtout que c'était un cadeau pour ma soeur

En fait j'ai mis à jour le firmware de la 2éme façon :

- installer les driver sur l'ordi ainsi que le firmware

- appuyer sur mode en même temps que l'on démarre

- lancer l'exécutable du firmware.

- le lecteur affiche successivement UPGRADE - WRITING et je sais plus quoi puis redémarre.

Et la c'est le miracle. Cependant tous les morceau sont perdus (contrairement à la premiére méthode).

Je pense que le probléme venait de MP3 corrompus (bizarre car apparemment il marchaient sur l'ordi)

Enfin voila, j'espére que ceux qui auront le même probléme apprécieront mon post.
infocast
Interressant, merci d'avant posté ta solution clindoeil.gif. Mais bon je sais pas si il ya encore beaucoup de possesseur de Nitrus reflexion.gif.
bidoua
lu tout le monde^^
moi jai le meme souci que celui que tu avais , a savoir que le lecteur demarre , je transfere bien les zikes , et quand je lui demande de lire , et bbien il veut pas , s'éteint et redemarre, et jai eu beau changer les firmware du rio et de rmm , ca change rien , mon lecteur est toujours sous garantie , mais je comprend meme pas le fond du probleme!!! ca me rend fou!!! jai envie de le balancer contre un mur ,comme mon chat , mais comme il m'a couté des sous je le jette pas^^

siouplait une réponse , viteeeeeeeeeeeee , je désespere , et je commence a regretter mon achat... frown.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.