Bonjour,
Par principe, j'achete ma musique en ligne. Et donc, j'ai des WMA DRM.
Dont l'utilisation est limitee.
Après quelques déconvenues, a savoir :
- transfert impossible sur mon baladeur (zen nano) car utilisations limitées à 5 et j'en suis à la 6eme
- fichier devenu inexploitable suite à un formatage de trop de mon disque dur (pourtant le dd est partitionné et je ne formate que la partition où il y a le systeme d'exploitation et pas mes fichiers musiques, ni la sauvegarde des licences)
Je me demande comment faire pour les stocker - car j'imagine qu'un jour ou l'autre, je changerais mon pc.
L'option du ipod et consort ne me botte pas trop, je cherche une solution perenne et avec ces baladeurs qui evoluent tous les 6 mois, j'aurais vite epuisée dans une vie les 5 synchronisations permises
Copier tous mes fichiers sur CD audio c'est pire : 1erement j'en ai vraiment beaucoup et c'est fastidieux
2eme : deja que je paie la tva et les droits d'auteur sur le telechargement du fichier, j'ai pas envie de me taper encore une fois des frais pour acheter des supports (re taxe)
3eme : le logiciel de gravure en serie sur le pc (sonic) refuse de me graver les wma drm.
alors je me demande dans ma petite tete si :
j'achete un disque dur amovible (type les nouvelles cartes de 4 giga grosse comme une carte de credit) et que je stocke ma musique et ses licences la dedans et que je la lis depuis cette carte, pourrais-je brancher ma carte sur n'importe quel pc et lire mes fichiers sans avoir à re-acquerir une licence (et donc rendre mon fichier illisible a la longue?). Comme je ne fais pas de copie, je ne spolie personne, non?
Je sais que les DRM sont liés au pc ou ils sont téléchargés. Et j'ai un doute quand a la réussite de mon projet car, comme je vous ai dit, ma musique est deja stocké sur une partition à part et quand je formate un autre volume, c'est foutu, faut resynchroniser.... pourtant je ne change pas de pc
Dans le cas ou ca ne marche pas, quelqu'un saura enfin me dire a quoi sert, alors, la sauvegarde de la licence???
Personnellement, ca ne me gene pas d'acheter de la musique,je trouve meme ca normal de payer. mais quand j'achete quelque chose, j'estime avoir le droit de l'utiliser comme je veux. Sinon, ce n'est que de la LOCATION.
Merci par avance de vos réponses.
Dondolina