LaDy_JeDi
17/02/06 - 16:16
Boujour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un dock, d'un adaptateur secteur / USB et d'un câble jack pour relier mon dock à ma chaîne et apres avoir tout branché et avoir mis ma chaîne ( pas si vieille que ça !! ) en mode AUX, je n'ai toujours aucun son qui sort de mes enceintes, bien que mon iPod recharge lorsque je le pose sur le dock...
Je desepère....Est-ce que vous auriez une solution ???
Merci d'avance.
Voici le modèle de ma chaîne si besoin est :
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/...2&scy=FR&slg=fr
Euh question toute bete, tu l'as bien mis le cable jack dans la prise AUX ou LINE-IN ?
LaDy_JeDi
17/02/06 - 16:20
Euh... ben il y a marqué AUX / CDR IN, donc je suppose que c'est AUX. Pas de LINE IN en tout cas.
C'est pas deux prises rouge et blanche ?
Je pose la question au cas où
LaDy_JeDi
17/02/06 - 16:26
Si si, et j'ai branché la prise rouge sur le rouge et pareil avec le blanc... Enfin, je suppose que c'est fait expres
T'as le dock officiel ou un dock d'une autre marque ?
LaDy_JeDi
17/02/06 - 16:32
Officiel
Wang Tim
17/02/06 - 16:33
T'as testé avec des enceintes de pc par exemple pour voir si c'est pas le dock qui marche pas ?
LaDy_JeDi
17/02/06 - 16:40
J'ai pas testé parce que mes enceintes sont intégrées à mon écran et que je nai pas les mêmes prises sur mon PC qu'à l'arrière de ma chaîne...
Wang Tim
17/02/06 - 16:46
Et avec un casque branché à la line out du dock ?
LaDy_JeDi
17/02/06 - 16:49
Pas de son non plus
Wang Tim
17/02/06 - 16:51
Meme en mettant pas mal de volume ? Mauvais signe ca... Enfin j'y connais rien en ipod...
Ca doit etre la faute du dock...
Fais le changer par Apple.
LaDy_JeDi
17/02/06 - 16:58
Lorsque je met le son à fond, j'ai du grésillement dans le casque mais c'est tout...
J'ai un 2ème dock ( non officiel celui là ) et ca ne marche pas non plus...
Wang Tim
17/02/06 - 17:01
Et ta prise casque marche ? dans ce cas la branche ta sortie casque sur la line in de ta chaine, ce devrait marcher
LaDy_JeDi
17/02/06 - 17:06
Euh... J'ai pas de prise LINE IN sur ma chaîne.... =/
Wang Tim
17/02/06 - 17:07
AUX c'est pareil
LaDy_JeDi
17/02/06 - 17:11
Ah... Désolé, j'y connais un peu rien... mais, ma prise de casque, c'est du jack et ma prise de AUX sur ma chaine, c'est du RCA, comment je peux les brancher ensemble ?
Wang Tim
17/02/06 - 17:17
Avec un cable mini jack - RCA, ca se trouve assez facilement (fnac, planet saturn, darty, magasin d'audio...) pour pas trop cher. Ceci dit si c'est juste pour tester, ca vaut pas forcemment le coup (mais si ca peut t'empecher un retour au SAV du lecteur ou du dock, ca peut etre une alternative...).
Enfin si ca marche avec aucun des 2 docks (t'as essayé avec ton casque sur les 2 ?) on dirait que le probleme vient du lecteur plutot que des docks, bien que ca me semble bizarre.
LaDy_JeDi
17/02/06 - 17:23
- J'ai un cable jack RCA ( mini, je sais pas, en tout cas c'est la taille normale d'une prise jack - 3.5 je crois - ), alors j'ai dû mal comprendre comment tu voulais que je la branche...
- Oui, j'ai branché un casque sur la sortie des 2 docks et ca marchait pas =/
Wang Tim
17/02/06 - 17:32
Attends y'a un truc que je capte pas : la line out du dock c'est quoi ? du jack ? du RCA ?
Si c'est du jack (et ca devrait l'etre si tu a pu brancher les ecouteurs sur cette line out), alors tu dois avoir un cable jack - RCA (celui avec lequel tu branches le dock à la chaine). Dans ce cas la, tu branches ce cable (coté jack) à la sortie casque du nano et à ta chaine (coté RCA), et tu teste si tu as du son sur ta chaine.
Si c'est du RCA, alors on s'est mal compris et t'as pas pu brancher un casque sur la line out du dock.
Arf dsl y faut que j'y aille, qqn d'autre doit prendre le relais
Courage
LaDy_JeDi
17/02/06 - 17:35
Nan, c'est bien du jack - RCA
ah, ben merci de ton aide
LaDy_JeDi
17/02/06 - 17:55
Bon, alors ca marche, je ne sais pas par quel miracle...
Mais je ne savais pas qu'il fallait suivre un protocole particuler, i.e:
1. Allumer la chaine et le mettre en mode AUX
2. Mettre l'iPod sur le socle
3. Mettre la musique
...
Comme mon iPod avait toujours été branché sur son socle, ca ne marchait pas apparemment...
Enfin, merci a tous pour votre aide, finalement, c'était pas grand chose
C'est bizarre quand même, normalement tu peux mettre ta chaîne en route après avoir lancé la musique sur ton ipod...
J'ai quasiment la même chaîne que toi
(une philips mc-90) et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.