Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : avis de décés : karma 20 go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Rio
flamobo2002
gne.gif gne.gif

salut à tous aprés deux ans de bonheur malgré une séparation et quelques frayeurs, je viens par la présente vous informer du décés de mon karma frown.gif frown.gif

il n a perdu de son appetit et n'avale qu'une centaine de mp3 !
malgré tous les rémèdes testés sur lui, il s'acharne à ne rien avaler !

bref mon karma est mort vive mon karma !
jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif

bref pour ceux que ça interesse la veillée funebre aura lieu dans la section petite annonces !

colere.gif frown.gif gne.gif colere.gif frown.gif gne.gif
Okey-Dokey
apparement un probleme de disque dur. Tu n'envisage pas un petit remplacement de ce dernier ? clindoeil.gif
flamobo2002
si j'aimerai bien foutre un dd plus gros..
mais le bricolage me prend un peu la tête et le bouton hold me fait peur.....
Okey-Dokey
le "bricolage" comme tu dis est vraiment tres facile à faire clindoeil.gif pour peu que tu sois un minimum patient et habille de tes doigts.

Pour le bonout hol c assez facile de le preserver. j'ai ouvert mon karma une 1/2 douxaine de fois sans l'abimer. En fait faut bien qu'il soit en position "Open" et bien faire gaffe en retirant le PCB clindoeil.gif

et si tu suis les autres instruction qu'on trouve dans le topic dédié à ce sujet de ce forum clindoeil.gif no soucis clindoeil.gif
flamobo2002
pour info le dd de 40 gigs dont il est question sur le topic noddlez votre karma il est a combien ?
et est ce qu'il ya besoin d'un coup de dremel, je suis pas sur que l'épaisseur du dd soit la bonne ??
merci d'avance
simonette
Si tu trouves un DD de 40 Go en slim il devrait rentrer car il fait 6mm, alors que le normal fait 8mm, et le DD d'origine fait 7mm, donc pas de problèmes !
Mais le seul problème c'est que les slim sont introuvables !

Voilà, mais moi je te conseil de changer juste le DD. Un 30 Go ca te convient pas ?
flamobo2002
30 c'est limite déja qu'a 20 gigs je suis obligé de trier pendant des heurs ce que je vais emporter ou pas .... fou.gif
tiens et si je prennais cet album... non mais si y une version live de ??? fou.gif fou.gif

il me faut un peu de marge...

c'est sur qu'il se trouve nulle part c'est quoi sa reference ?
simonette
J'ai plus la réf en tête, mais je sais qu'il faut qu'elle se termine par G8AT00, je crois bien que c'est 8mm et non 6mm j'ai dis des bêtises tt à l'heure, donc ca pourrait rentrer ds le karma !
Mais le problème on trouve en général que du G9AT00 !

Voilà
flamobo2002
trop dur de trouver le bon dd !!!

fou.gif fou.gif
Okey-Dokey
Pour les reference de disque dur:

va faire un tour sur le site de Hitachi avec les infos données dans le topic "modder votre Karma" tu aura toutes les infos necessaires.

Pour les versions "normales" c'est 20 ou 30Go en 7mm 40 et 60Go en 9mm (donc dremel obligatoire)
Les versions slim autorisent un 40Go de 7mm (1 plateau de 40Go au lieu de 2 plateaux). Mais ne reve pas trop ces disques durs sont tout simplement introuvable, et je ne sais meme pas s'ils sont sur le marché en fait.
Deja le 30Go n'est pas forcement evident à trouver alors un slim autant laisser tomber.

Mais si vraiment 30Go c'est trop peu pour toi ( reflexion.gif c'est quand meme deja sacrement gros pour du MP3) il ne te reste qu'à trouver un 40 ou 60Go et sortir le Dremel .. ou changer de baladeur.

Attention quand meme: mettre un trop gros disque peut etre nefaste à l'usage: la memoire interne du karma qui sert pour le Gapless etc et qui stock les infos de la base de donénes n'est pas infinie et risque de saturé avec un disque de 40Go ou plus qui serait rempli (sans parler de la consommation superieure) etc.

Perso j'ai du 30Go qui est quasi rempli et ça ne pose aucun soucis, mais j'pense pas que j'irai plus haut...
flamobo2002
bref t'es en train de me dire que je suis dans le caca....

et qu'il faut que je commence à chercher un successeur à mon karma !
colere.gif
Fé chier...

y en a pas des masses des lecteurs qui font bien le travail avec un gros dd dur...
l'i audio .. perso j'aime pas... et l'ipod j'ai rien contre lui... mais j'ai rien pour a part qu'il est bo gosse et que nivo accessoires un im7 ou des encientes boses dans chaque pièces ça claque !!! Grrrr.gif Grrrr.gif

ps : pour info le dd 30 gigs c'est bien le Hitachi Travelstar C4K60 - 30 Go 1"4/5 4200 RPM 2 Mo IDE (bulk) à 107 roros !

en fait j'ai du mal à m'en defaire de ma bestiole.... c'est juste que j'ai plus trop confiance en lui et que même si il reste au top il vieillit mal comparé aux nouveaux lecteurs (...Ipod m'a tuer !)
Okey-Dokey
QUOTE(flamobo2002 @ 20/02/06 - 19:22)

ps : pour info le dd 30 gigs c'est bien le Hitachi Travelstar C4K60 - 30 Go 1"4/5 4200 RPM 2 Mo IDE (bulk) à 107 roros !
[right][snapback]319198[/snapback][/right]

yop c'est celui-là

QUOTE(flamobo2002 @ 20/02/06 - 19:22)
en fait j'ai du mal à m'en defaire de ma bestiole.... c'est juste que j'ai plus trop confiance en lui et que même si il reste au top il vieillit mal comparé aux nouveaux lecteurs (...Ipod m'a tuer !)
[right][snapback]319198[/snapback][/right]

bienvenu au club fetes.gif c'est pas pour rien que j'ai galere tou mon diable pour m'en trouver un neuf en fin d'année bigyellow.gif je supportais mal l'idée d'aller voir ailleur lol.gif
nycboy
QUOTE(Okey-Dokey @ 21/02/06 - 16:57)
bienvenu au club  fetes.gif c'est pas pour rien que j'ai galere tou mon diable pour m'en trouver un neuf en fin d'année bigyellow.gif  je supportais mal l'idée d'aller voir ailleur  lol.gif
[right][snapback]319587[/snapback][/right]

Bah moi j'ai fait l'erreur d'en racheter un d'occaz sur eBay, je me retrouve avec un modèle qui a un faux contact au niveau de la prise casque shifty.gif
Bien sûr le vendeur avait pris soin d'omettre ce détail.

J'ai démonté mon ancien modèle pour essayer de réparer la roulette (il me faut de la super glue, je pense, ça devrait aller), et le bloc "prise casque" est indémontable.

Chuis un peu vert colere.gif
RudeBoy
QUOTE(nycboy @ 23/02/06 - 14:00)
Bah moi j'ai fait l'erreur d'en racheter un d'occaz sur eBay, je me retrouve avec un modèle qui a un faux contact au niveau de la prise casque  shifty.gif
Bien sûr le vendeur avait pris soin d'omettre ce détail.

J'ai démonté mon ancien modèle pour essayer de réparer la roulette (il me faut de la super glue, je pense, ça devrait aller), et le bloc "prise casque" est indémontable.

Chuis un peu vert  colere.gif
[right][snapback]320299[/snapback][/right]

Si si la prise casque est tout à fait démontable. J'ai dû changer la mienne, ça n'a pas été facile mais j'y suis arrivé. Il suffit d'un bon fer à souder, un peu de doigté et beaucoup de patience.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, c'est encore plus simple puisqu'apparemment il s'agit juste d'un point de soudure à refaire. Mais peut-être que je me trompe. Dans ce cas si tu dois carrément changer la prise casque, c'est faisable...

Bon courage ! jap.gif
nycboy
QUOTE(RudeBoy @ 23/02/06 - 14:25)
Si si la prise casque est tout à fait démontable. J'ai dû changer la mienne, ça n'a pas été facile mais j'y suis arrivé. Il suffit d'un bon fer à souder, un peu de doigté et beaucoup de patience.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, c'est encore plus simple puisqu'apparemment il s'agit juste d'un point de soudure à refaire. Mais peut-être que je me trompe. Dans ce cas si tu dois carrément changer la prise casque, c'est faisable...

Bon courage ! jap.gif
[right][snapback]320308[/snapback][/right]

Ah merci mais je n'ai pas de fer à souder et je me sens pas trop l'âme d'un électronicien... Ça s'achète en pièce détachée ? mais c'est le même bloc avec la prise telco en plus pourtant ???

Ce n'est pas une soudure qui est en cause, je pense que le faux contact est au niveau d'un contact métallique avec le jack du casque (à l'intérieur de la prise donc), puisqu'en "bougeant" la prise casque j'arrive à avoir le son correct, mais quand je relâche je perds la stéréo et une bonne partie des fréquences. Bizarre.
RudeBoy
QUOTE(nycboy @ 23/02/06 - 15:13)
Ah merci mais je n'ai pas de fer à souder et je me sens pas trop l'âme d'un électronicien... Ça s'achète en pièce détachée ? mais c'est le même bloc avec la prise telco en plus pourtant ???

Ce n'est pas une soudure qui est en cause, je pense que le faux contact est au niveau d'un contact métallique avec le jack du casque (à l'intérieur de la prise donc), puisqu'en "bougeant" la prise casque j'arrive à avoir le son correct, mais quand je relâche je perds la stéréo et une bonne partie des fréquences. Bizarre.
[right][snapback]320335[/snapback][/right]

Ca peut très bien être un problème de soudure ce que tu me décris. Quand tu remues la prise, tu as l'impression qu'elle bouge beaucoup ?
Le mieux serait de le démonter pour vérifier, au moins tu seras fixé. Si c'est un problème de soudure tu le verras tout de suite !
nycboy
QUOTE(RudeBoy @ 23/02/06 - 15:37)
Ca peut très bien être un problème de soudure ce que tu me décris. Quand tu remues la prise, tu as l'impression qu'elle bouge beaucoup ?

Non, c'est ça qui est bizarre, j'ai l'impression que rien ne bouge. Il faut que j'exerce une pression de la prise jack du casque vers un côté pour que ça marche, un peu comme un effet levier; ce qui me faisait dire que, peut-être, à l'intérieur du composant jack femelle du baladeur, le contact se faisait mal avec le jack (mâle) du casque...
RudeBoy
Dans ce cas ce que tu peux essayer de faire c'est redresser les petites "pates" qui sont à l'intérieur par exemple avec un cure-dent en faisant TRES attention car j'en ai cassée une en faisant ça ! Le mieux est de le faire en démontant ton Karma car tu as des petits trous au niveau de la prise où tu peux voir les fameuses petites "pates". Si mes souvenirs sont bon c'est nettement plus accessible que le trou de la prise jack. Si ça ne résoud pas ton problème, ça vient des soudures...

Bonne chance !
nycboy
QUOTE(RudeBoy @ 23/02/06 - 17:31)
Dans ce cas ce que tu peux essayer de faire c'est redresser les petites "pates" qui sont à l'intérieur par exemple avec un cure-dent en faisant TRES attention car j'en ai cassée une en faisant ça ! Le mieux est de le faire en démontant ton Karma car tu as des petits trous au niveau de la prise où tu peux voir les fameuses petites "pates". Si mes souvenirs sont bon c'est nettement plus accessible que le trou de la prise jack. Si ça ne résoud pas ton problème, ça vient des soudures...

Merci pour le conseil... en fait j'avais vaguement essayé de faire ça avec un trombone mais le trou du jack est vraiment trop petit... Donc je vais essayer en le démontant. Merci encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.