Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Archos AV500 et enregistrement TV
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Toons
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps, je suis à la recherche de "la" solution qui me permettrait de faire les choses suivantes :
- récupérer au format numérique (sur disque dur, DVD, etc ...) des enregistrements de cassettes VHS
- enregistrer la télé (enregistrement programmés ou en même temps que je regarde la télé)
- visualiser des divX sur la télé

J'étais parti pour acheter un DVD enregistreur avec disque dur mais un collègue m'a présenté son AV500 et je suis tombé sous le charme !
D'après ce que j'ai compris, l'appareil peut piloter le décodeur câble ou sattelite et même la freebox !
On peut enregistrer la TV et même programmer ses enregistrements !
Je me dis "Nickel c'est ce qu'il me faut" ! En plus il est transportable facilement, je peux décharger mes photos directement à partir de mon APN. Le pied quoi !

Sauf que tout d'un coup, un gros doute est apparu :
Ok je peux programmer des enregistrements mais faut-il laisser la télé allumée ?
Actuellement je n'ai que la télé (pas de magnétoscope, pas de câble, ni de satellite) et je vais sans doute acheter en même temps un simple lecteur DVD, histoire de compléter mon install et pouvoir lire des DVD.
En branchant l'AV500 sur ma télé en passant par le boîtier fourni, vais-je pouvoir programmer des enregistrements qui s'effectueront sans que ma télé soit allumée (comme un banal magnétoscope en somme) ? reflexion.gif

Merci d'avance de vos réponses !

PS : question subsidiaire : est-il prévu un futur module à brancher sur l'AV500 permettant de regarder la TV directement sur l'engin ?
Avez-vous ds news sur les prochains produits Archos de ce type (PMP) ?
latino3131
salut

Moi aussi je sui sur le point de troké mon lecteur enr graveur pour le ptit bijou d archos.

Mais pour toi toons je c pas trop comment marche lav500

soi il te fau la tele allumé

ou chose qui ne doit pas etre possible tu la laisse ta tele enveille et l'archos programé l allume enregistre puis l etein une foi l enrg terniné!

c pas bete! clindoeil.gif comme il fait telecommande si je ne di pas de betise.ca serai tou con en plus il envoi un signal ir a une date heur voulu et voila le travail.

Mais si il ne le fai pas tu doi avoir des telecommande ou une ptit bidouille qui doi bien le fair

Perso jai une telecommande philips tactil et tu peut lui aprendre des combinaison de touche que tu regroup en une seul touche.

sinon je c pas! reflexion.gif

diablo
Est-ce que vos magnétoscopes ou enregistreur DVD allument la télé pour enregistrer ? non ?
Ca doit donc etre pareil pour l'AV500...
Toons
Même s'il était capable de faire ça (allumer et éteindre tout seul), ça me conviendrait pas trop : imagine si je programme un truc à 3H du mat, la télé qui s'allume toute seule avec le son à fond ! Ca le fait pas ! frown.gif

Alors heureux possesseurs du AV500, pouvez-vous m'en dire un peu plus ? aidepleurant.gif
Toons
QUOTE(diablo @ 16/02/06 - 13:03)
Est-ce que vos magnétoscopes ou enregistreur DVD allument la télé pour enregistrer ? non ?
[right][snapback]317794[/snapback][/right]

Ben je voudrais en être sûr ! bigyellow.gif

Tiens une autre question tant que j'y suis : la garantie est-elle internationale (comme Sony par exemple) ?
Je m'explique : si j'achète mon aV500 à l'étranger, suis-je obligé de le ramener là où je l'ai acheté où peut-on directement le renvoyer à Archos et/ou le ramener chez n'importe quel revendeur Archos ?
diablo
Normalement tu peux l'envoyer en SAV meme si tu l'as acheté à l'etranger, ça peut juste prendre un peu plus de temps.
Et faut le renvoyer à Archos dans ce cas là.
latino3131
QUOTE(diablo @ 16/02/06 - 13:03)
[right][snapback]317794[/snapback][/right]

je suis d'accord mais

ta un tuner integré dans ton lecteur ou magneto pour que ca marche sen devoir allumé la télé!

et comme le av bhé il a rien donc ! pas possible si la tele est pas allum

a mois de fair un truc comme j'ai di

toons moi g pas de probleme de son sur ma tele c un moniteur lol.gif
latino3131
ou alors toons tu te trouve un magneto pas cher avec un tuner c le seul moyen pour toi a moins biensur que l'AV comme je l'ai dit allume la tele baisse le son pour pas reveil les voisin a 3h du mat,face le café sort le chien... reflexion.gif

ok

ok je sor fou.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.