Voilà depuis quelques temps, je suis à la recherche de "la" solution qui me permettrait de faire les choses suivantes :
- récupérer au format numérique (sur disque dur, DVD, etc ...) des enregistrements de cassettes VHS
- enregistrer la télé (enregistrement programmés ou en même temps que je regarde la télé)
- visualiser des divX sur la télé
J'étais parti pour acheter un DVD enregistreur avec disque dur mais un collègue m'a présenté son AV500 et je suis tombé sous le charme !
D'après ce que j'ai compris, l'appareil peut piloter le décodeur câble ou sattelite et même la freebox !
On peut enregistrer la TV et même programmer ses enregistrements !
Je me dis "Nickel c'est ce qu'il me faut" ! En plus il est transportable facilement, je peux décharger mes photos directement à partir de mon APN. Le pied quoi !
Sauf que tout d'un coup, un gros doute est apparu :
Ok je peux programmer des enregistrements mais faut-il laisser la télé allumée ?
Actuellement je n'ai que la télé (pas de magnétoscope, pas de câble, ni de satellite) et je vais sans doute acheter en même temps un simple lecteur DVD, histoire de compléter mon install et pouvoir lire des DVD.
En branchant l'AV500 sur ma télé en passant par le boîtier fourni, vais-je pouvoir programmer des enregistrements qui s'effectueront sans que ma télé soit allumée (comme un banal magnétoscope en somme) ?
Merci d'avance de vos réponses !
PS : question subsidiaire : est-il prévu un futur module à brancher sur l'AV500 permettant de regarder la TV directement sur l'engin ?
Avez-vous ds news sur les prochains produits Archos de ce type (PMP) ?