Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adaptateur secteur générique
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
neckar
Cet adaptateur secteur/USB ne m'est plus utile , je vous propose de l'acheter (contactez moi par MP)

http://www.generationmp3.com/forum/Adaptat...USB-t30998.html

Bonjour à toute la communauté !

Je possède depuis peu un baladeur Creative zen Micro.
(Actuellement il est au SAV pour un pb de prise jack, rien à voir avec ce que je vais vous dire)

Voila, n'ayant pas toujours accès à mon pc pour recharger mon baladeur j'avais acquéri un adaptateur secteur générique délivrant du 5.2 Volts sous 400 mA.

Je n'ai jamais réussi à charger mon baladeur avec cet adaptateur.
Quand je brancahis mon zen micro, le petit symbole de charge était bien présent mais la lumlière bleu (qui s'allume quand je le charge via le pc) ne s'allumait.
J'ai laissé ainsi le baladeur tout une nuit, et rien n'y fait, le baladeur ne s'est jamais chargé...

A quoi cela est il du ?
Au baladeur ?
A l'adaptateur ?

Merci pour vos réponses eclairées.

A beintot. bonjour.gif

Cet adaptateur secteur/USB ne m'est plus utile , je vous propose de l'acheter (contactez moi par MP)
TriB
Aurais-tu la reference de ton adaptateur ? est-il regule ? a decoupage ou non (un bon moyen pour savoir : s'il a l'air tout leger, donc sans bobine, ou s'il pese lourd, comme les "vieux" transfos; mais a 400mA, je pense qu'il n'est pas a decoupage).
Bref, as-tu un voltmetre pour tester sa tension de sortie ? a mon avis, l'adapteur n'est pas assez puissant pour ce que reclame ton baladeur, ou s'il n'est pas regule, la tension est trop elevee et le circuit de protection se met en route. Tu le recharges par le port USB sinon ? car un port USB fait d'apres les specs 5V a 500 mA.
neckar
Il est vrai qu'il est plutot léger (30 gramme)...

Quand tu dis qu'il nest pas puissant, tu parles bien de l'ampérage ?

Sinon oui, jusque là, je le chargeais via le port usb de mon pc.

S'il s'avère que l'adaptateur n'est pas assez puissant, y'a-t-il un moyen de le faire fonctionner quand meme ?

Le symbole s'affiche bien dans le coin supérieur du baladeur, c'est ce qui m'intrigue...
TriB
Ah ben s'il est leger, alors ca devrait etre bon pour le voltage. Faudrait tester avec un voltmetre pour etre bien sur.
Enfin si c'est bien un transfo a decoupage (y'a ecrit quoi dessus ?), la tension est normalement bonne; alors le probleme est surement qu'il ne fournit pas assez de courant (amperage).
Le chargeur se branche sur le port USB ou pas ? Car sur certains baladeurs la recharge par USB se fait a un amperage moins eleve (car un port USB n'est pas assez puissant), mais sur l'entree secteur, le chip qui gere la charge attend un courant bien plus eleve (charge plus rapide).
neckar
Je vais écrire texto ce qu'il ya sur l'adaptateur :

AC/DC ADAPTATOR
INPUT : AC 100-240V 50/60Hz 3W
OUTPUT : DC 5.2 V 400mA
(ensuite des logos, tel le logo CE pour dire que le produit est aux normes...)

l'adaptateur ce présente ainsi :
je le met dans ma prise murale puis il y a une sortie USB, à laquelle je relais mon baladeur.

J'ai une question, ou pourrai-je tester le voltage et l'ampérage ?
diablo
Je pense que le problème est juste une intensité bcp trop basse...
Faut taper entre 500 mA et 1 A je pense niveau intensité.
TriB
je le met dans ma prise murale puis il y a une sortie USB, à laquelle je relais mon baladeur.

Bon ben en ce cas la, c'est comme le dit diablo probablement une demande trop importante du baladeur au niveau du courant. Mais je suis surpris, parce que c'est 500mA max sur un prise USB, pas si eloignee du maximum de ton adaptateur...

En tout cas c'est clair, c'est un truc a decoupage, car il est bi-voltage, donc la tension doit etre bonne. Pour tester, ben faut un multimetre, un truc a 4 euros en magasin de bricolage fera tres bien l'affaire. Mais a mon avis la c'est pas la peine pour ton probleme, va falloir trouver un autre adaptateur...
neckar
Entendu !

Je vais pouvoir donc vendre mon adaptateur à quelqu'un qui pourra l'utiliser maintenant que j'ai la confirmation de vous deux que celui-ci ne peut satisfaire mes besoins.

(Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte sur contactez moi par MP...)

MErci de vos réponses.

http://www.generationmp3.com/forum/Adaptat...USB-t30998.html
hacker
Si cela peut vous intéressez moi j'ai le même problème mais avec le chargeur de marque Creative et sa fait les même effets que toi Neckar je le met en charge le petit logo bouge en haut mais pas de lumière bleu et j'ai beau le mette toute la nuit et cela ne marche pas. clindoeil.gif
neckar
Ah bon ?

Alors peut etre que e n'est pas mon chargeur qui est incriminé ?

C'est curieux tout cela... Savez vous à quoi cela est du ?
neckar
Hacker pas d'explication ?

Merci Sourire.gif
hacker
Dsl je n'avait pas vus que tu avais répondu.

Bah moi j'ai l'ais emmené 4 fois en SAV pour ce problème et il on changé la batterie 4 fois et il persiste et moi je leurs dit que ce n'est pas cela et eu ils disent que si c'est un histoire sans fin donc je ne sais plus trop quoi faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.