Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Merci pour les infos
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Frontier Labs
bestak
Salut
Merci à tous pour les info (tests, photos, impressions) et les liens divers. jap.gif
Aprés avoir passé une bonne partie de la journée à lire ce qui est écrit ici sur le NEX IA et aprés avoir hésité pour le Muro 512 chez Cdiscount, j'ai craqué pour le NEX en bundle avec le Microdrive 1GO.
J'ai donc grace à vous acheté sur la boutique online de frontierlabs: 239$=192.99€l'affaire du siécle.
Il ne me reste plus qu'a trouver des mousses de rechange pour mon Porta Pro (l'est vieux >10 ans)

A++ fetes.gif
ben.bb3
hello

IPB Image

Ben bonjour.gif
HeartOfDarkness
Hehehe, bienvenue sur le forum, Bestak ! Et avec un Nex iA, dans un monde qui pulse ! Sourire.gif lol
bestak
salut à tous

Il ne me reste plus qu'attendre.
La commande chez Koss.com me démange....

A++ Sourire.gif
bestak
salut
en me balladant du coté des threads Archos, je suis tombé sur un lien au canada. ils vendent un balladeur MP3 Radio Your way conçu apparement pour enregistrer principalement la radio. Pour ceux qui trouvent le Nex faiblard de ce coté là il suffit de compléter Sourire.gif
145$ : 116 €
A++
HeartOfDarkness
Arf, faut vraiment en avoir envie, parce que 116 € pour 32 Mo de mémoire, ça fait peu, surtout si tu le compares au Nex iA + 1 Go pour 200 €.... clindoeil.gif lol

Merci du lien en tous les cas ! Sourire.gif
JML21
Après mures réflexions, j'ai commandé le NEX IA + 1 GB + Transmetteur FM sur le site Frontier Labs LTD à 239 $ + 19 $. Commandé vendredi dernier et reçu ce matin d'Allemagne. Délai très court, reste à essayer dès ce soir. par contre doit-
on modifier dès maintenant le firmware et quelle version ? Merci et à +.
PS : alimentation secteur fournie avec !
HeartOfDarkness
Très bon choix, JLM21 ! Sourire.gif Tu ne le regretteras pas. Puis-je te demander si tu as des écouteurs spécifiques que tu utiliseras avec le Nex iA ? Les écouteurs d'origine étant, comme d'habitude, de qualité très moyenne et ne permettant pas au Nex iA de "s'exprimer". Sourire.gif

lol Oui, l'alim. est fournie avec, mais elle ne te permettra pas de recharger des accus dans le lecteur, par exemple, simplement de pouvoir l'utiliser sans user tes batteries en le brachant directement sur le secteur.

C'est un Nex iA "classique", donc ? Oui, je te conseille vivement d'upgrader ton firmware à la version 1.2, qui t'apportera entre autres la possibilité de trier les mp3 dans un ordre plus sympathique que celui par défaut (et inchangeable) avec le firmware 1.0, et améliore les taux de transferts effectués avec le microdrive.
JML21
Après quelques doutes suite à de mauvaises manips et grace à un formatage tout fonctionne bien ! D'abord il est vrai un super son grace également à mes KSC 55 (suivant tjs tes conseils !!!) et en attente de sprotapro cdés sur le site koss ! (à ce prix autant essayer toutes les configurations !!! Sceptique sur la radio je trouve en fin de compte quelle fonctionne bien ici (Dijon). J'essairai le microdrive plus tard pour comparer à mon autre carte. MERCI ENCORE UNE FOIS DE TES CONSEILS.
Libertyfab
Par contre, je te déconseille d'essayer d'upgrader ton Nex iA avec le firmware du Nex iA + jap.gif

[EDIT] correction de fautes de frappes
scritchouille
Citation (JML21 @ 03/02/04 - 21:34)
J'essairai le microdrive plus tard pour comparer à mon autre carte.

nous attendons ton comparatif... clindoeil.gif
HeartOfDarkness
De rien JML21 ! jap.gif Heureux que ton lecteur te plaise ! Sourire.gif

Quelles "cartes mémoire" souhaites-tu essayer ? Car il faut faire attention concernant les version de firmware: la version 1.2 n'est à utiliser qu'avec les microdrives ! Si l'on n'utilise pas de microdrive, il faut pour l'instant en rester à la version 1.1 (qui est exactement pareil que la version 1.2 si ce n'est que la version 1.2 apporte des "optimisations" pour le microdrive qui posent problème avec les cartes CompactFlash "mémoire").
bestak
Salut

J'ai l'intention d'avoir une utilisation mixte, Cartes et MicroDrive, je reste au Bios actuel ? en gros les optimisations 1.2 sont elles réelles ou des corrections de bugs ?

Je viens de recevoir un mail, mon joujou est parti des stocks Allemands.
Je vais de ce pas commander chez Koss

A++
HeartOfDarkness
Dans ce cas reste en v1.1 .

Le fiirmware v1.2 accélère effectivement et de façon notable les transferts sur le micro-drive, mais cela peut te faire franchement bugger ton Nex iA si tu utilises le firmware v1.2 avec un CF "mémoire".
bestak
Citation (HeartOfDarkness @ 05/02/04 - 11:37)
Dans ce cas reste en v1.1 .

Le fiirmware v1.2 accélère effectivement et de façon notable les transferts sur le micro-drive, mais cela peut te faire franchement bugger ton Nex iA si tu utilises le firmware v1.2 avec un CF "mémoire".

OK Merci Sourire.gif
HeartOfDarkness
Pas de quoi. jap.gif Si tu le veux bien, tiens-nous au courant de tes "pérégrinations Nexiaques"... clindoeil.gif
JML21
Je suis en train de charger le microdrive et je constate que je ne peux pas mettre plus de 550 mo sur 1 go ! Y a t il une procedure speciale à effectuer ou dois je formater le MD avant de copier les mp3 ? merci de vos suggestions.
HeartOfDarkness
gne.gif Qu'est-ce que cela te dit ? gne.gif
JML21
bonsoir !!

lorsque je veux charger un nouveau morceau apparait le message " impossible de copier le fichier xyz "; j'utilise le MD depuis un lecteur de cartes exterieur ou la vitesse de chargement est super rapide (usb2) par rappoert au branchement nexia/cables usb fourni.
bestak
Salut
fetes.gif
Mon Nex iA est arrivé, je viens juste de le déballer; je ne l'imaginai pas si petit, par contre avec ses 2 batteries on ne risque pas de l'oublier mais c'est raisonnable. Pour le reste ben il me manque le principal des MP3. Mr surcouf ma aussi livré une interface EDIROL U1 1B donc j'ai plus qu'a MP3 isez mais c'est pour ce week end. Pff ça vas être long d'attendre.

PS: j'ai un Portable et l'edirol est une interface USB avec 2 E/S optique et 2 E/S RCA.
A++ Sourire.gif
scritchouille
Citation (bestak @ 05/02/04 - 22:30)
Mr surcouf ma aussi livré une interface EDIROL U1 1B donc j'ai plus qu'a MP3 isez mais c'est pour ce week end. Pff ça vas être long d'attendre.

PS: j'ai un Portable et l'edirol est une interface USB avec 2 E/S optique et 2 E/S RCA.
A++ Sourire.gif

euh et tu px précuser..... quoi.gif c kwa... une carte son sur USB pour PC ou un encodeur pour mettre sur ton Nex ?? T'as pas une photo ??
HeartOfDarkness
Congrats, bestak, tiens-nous au courant si tu le veux bien ! Et oui, je veux bien aussi quelques précisions concernant cet "Edirol". Sourire.gif

@JLM21: on continue sur l'autre thread.
bestak
Salut
EDIROL UA-1D:

EDIROL UA-1D USB Audio Interface-cable, S/P DIF optical &coaxial in and out, incl. drivers for PC and Mac

Voir
sauf que chez couf il était en solde à 50€

Une carte son de PC peut être upgradée si elle ne covient pas, pour un portable il faut passser par une carte externe USB/PCMCIA ou firewire. J'ai l'intention de m'équiper avec une Firewire, mais en attendant les fonds j'utiliserait l'Edirol. L'avantage de ce montage est de lire en numérique sur le PC a partir d'un lecteur de CD audio n'importe quel CD. Cela va surtout me servir pour mes enregistrement des cours du CNAM en amphi (son mono): Minidisc=> Fibre optique=>Edirol=>NX7000=>MP3=>Nex .

PS: comment poster une image sur le forum qd elle est sur mon disque dur ?

A++
bestak
Salut
Une constatation n'utilisez pas de batteries à 1700mah l'autonomie est réduite. Heureusement des 2300 mah sont disponibles cela devrait améliorer l'autonomie, et alléger mon portefeuille bigyellow.gif

Un copain ma prété des MP3 de Einsturzende Neubauten enregistrés à 256, trés bon son, j'arrive en limite des mes Koss porta pro coté vibrations basses fréquences. Bon faut dire que c'est spécial comme musique mais ça me permet de tester le Nex. Il ma filé du Stephan Micus (un de mes CD en moins a transformer en MP3) je vais tester quand mes batteries seront rechargées.

A++ Sourire.gif
HeartOfDarkness
lol Oui, 1700 mAh c'est clairement un peu juste: dans mon test, j'étais arrivé à 8 heures d'autonomie avec des 2100 mAh, pleine charge.
bestak
Salut
j'avais un bon fnac a ecouler donc j'ai des Koss plug à 9e depuis ce matin. Pour les batteries Nimh à 2300 mah, pour ceux que cela interresse, j'ai trouvé 2 vendeurs online, Rue du commerce et Photim (le chasseur d'image)
Voilà c'est tout pour le moment
A++
scritchouille
Citation (bestak @ 06/02/04 - 13:27)
Salut
EDIROL UA-1D:

EDIROL UA-1D USB Audio Interface-cable, S/P DIF optical &coaxial in and out, incl. drivers for PC and Mac

Voir

Une carte son de  PC peut être upgradée si elle ne covient pas, pour un portable il faut passser par une carte externe USB/PCMCIA ou firewire. J'ai l'intention de m'équiper avec une Firewire, mais en attendant les fonds j'utiliserait l'Edirol. L'avantage de ce montage est de lire en numérique sur le PC a partir d'un lecteur de CD audio n'importe quel CD. Cela va surtout me servir pour mes enregistrement des cours du CNAM en amphi (son mono): Minidisc=> Fibre optique=>Edirol=>NX7000=>MP3=>Nex .

A++

quoi.gif je connaissait pas !

IPB Image

bravo.gif pour les PC avec vieille carte son, mais prix prohibitif !!!! colere.gif

Edit: ah oui... pour l'image tu copies le lien vers l'image qui est stockée sur un site... puis ds ton post tu clique sur [IMG] et tu colles l'adresse.... c fait ! LOL clindoeil.gif
bestak
Citation (scritchouille @ 08/02/04 - 03:58)
Citation (bestak @ 06/02/04 - 13:27)
Salut
EDIROL UA-1D:

Voir

Une carte son de  PC peut être upgradée si elle ne covient pas, pour un portable il faut passser par une carte externe USB/PCMCIA ou firewire. J'ai l'intention de m'équiper avec une Firewire, mais en attendant les fonds j'utiliserait l'Edirol. L'avantage de ce montage est de lire en numérique sur le PC a partir d'un lecteur de CD audio n'importe quel CD. Cela va surtout me servir pour mes enregistrement des cours du CNAM en amphi (son mono): Minidisc=> Fibre optique=>Edirol=>NX7000=>MP3=>Nex .

A++

quoi.gif je connaissait pas !

IPB Image

bravo.gif pour les PC avec vieille carte son, mais prix prohibitif !!!! colere.gif

Edit: ah oui... pour l'image tu copies le lien vers l'image qui est stockée sur un site... puis ds ton post tu clique sur [IMG] et tu colles l'adresse.... c fait ! LOL clindoeil.gif

salut
oui c'est cher mais Mr Couf le soldait à 50 € donc j'ai sauté dessus.
Je compte brancher dessus mes balladeurs minidisc (pas des netMD) et mon lecteur CD MP3 iRiver qui à une sortie numérique.
A++
bestak
salut
Pour Hod : les Koss Plug bravo.gif bravo.gif . perso je les trouve plus pratique que le porta pro car moins encombrants. il manque juste une petite sacoche .
J'attend avec impatience mes baterries 2300 mah, car avec les actuelles j'ai laissé tombé, 1h1/4 si chargée à bloc, pas suffisant pour mon aller au boulot le matin.

A++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.