Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel matos et logiciel pour encoder rapidement ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
wired
Bonjour,

J'ai un vieux coucou et le rippage en mp3 c'est pas super rapide (compter une vingtaine de minute pour 12 pistes). Comme je vais m'acheter une nouvelle tour je cherche à savoir ce qui pourrais améliorer l'encodage.
Bon déjà le logiciel =>
-Y a t'il des vrais différences de vitesse d'encodage entre les logiciels (Cdex ...) ?

- Au niveau matériel je pense qu' il faut cibler un lecteur de cd rom rapide,
un disque dur scsi ou sata qui tourne vite (7200 trpm ou +).
Y a t'il autre chose qui rentre en ligne de compte à votre avis...

Combien vous mettez de tps pour ripper un cd en moyenne, avec quel config ?

Merci pour vos conseils.

wired
Nicholas
Bah pour les logiciels, je pense que ça doit revenir vaguement au même : en MP3, au final, c'est le moteur de Lame qui travaille.
Pour gagner du temps, un lecteur DVD rapide en extraction pourra aider. Tu gagneras quelques secondes par piste, mais peu à mon avis.
Ensuite, y'a les paramétrages de Lame qui jouent (l'option fast marche bien maintenant).
Et t'y gagneras pas mal avec un bon processeur, vu que c'est quand même beaucoup de calcul, tout ça.

De mon côté, avec un lecteur DVD stanrard, un P4 3.0 Go et 1Go de Ram, je compte grosso modo 7-8mn par CD à vue de nez. Faudrait que je regarde.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.