Salut, en faite j'ai un petit probleme avec mes ecouteurs qui ne durent pas bien longtemps.
A mon avis, personne n'aime acheter des intras ou des semi intras plus ou moin cher, pour les casser 1 mois après
Et vu que je ne suis pas si fortuné que ca, j'aimerai des petits conseil afin de preserver au maximum mes ecouteurs
J'ai un trajet de a peu près 1H de metro tous les jours, et j'enroule souvent mes ecouteurs autour de mon MP3, pour ensuite les mettre dans ma poche, qui est très serré, donc je me doute que ce n'est pas la meilleur façon d'allonger leur durée de vie
Alors si vous avez des conseils ... Où les ranger, des petit moyens de rangements, pas cher...
J'aimerai aussi savoir si le fait d'enrouler ( en boule ) le cable, des ecouteurs les abimes
EDIT (Nicholas) : changement de la balise et j'élargis un peu le sujet, ça peut intéresser les porteurs de casques
Les recommandations habituelles sont de ne pas plier les cables, ou tirer dessus. Mieux vaut manipuler directement le corps des ecouteurs. Faire aussi attention a la prise jack, tirer sur la partie dure plutot que le fil pour debrancher (comme les aspirateurs).
Comme protection efficace et peu onereuse, il y a la boite de pellicule. Tu fais une entaille pas trop saillante en haut puis tu mets les ecouteurs au fond, tu roules le cable autour de la boite et tu places la prise dans la boite, tu fermes et voila.
De toute facon, des ecouteurs c'est tres fragile, leur solidite tient a 3 fois rien. Faut y faire tres attention, pas vraiment d'autre solution.
Pour les casques, il y a les housses diverses (c'est housse de raquette de badminton pour moi), ou des sacoches de camescopes/reflex pour les plus gros modeles.
merci de ta reponse, tu as une photo de la boite a pellicule et de l'enroulement que tu as fait, je vois pas trop trop comment faire le trou au dessus
gini-cerise
15/02/06 - 16:35
et pourquoi pas mettre tous dans la boites
Ben si tu prends la partie tubulaire de la boite, tu coupes une encoche verticale en forme de U pour faire passer les fils au niveau du "goulot". Tu glisses le fil dedans, et quand tu mets le couvercle, ca la ferme et le cable ne bouge plus. Attention a ce que les bords de l'encoche ne soient pas trop saillants, pour ne pas endommager le cable a l'usage.
Tu n'as pas forcement la place de tout mettre dans la boite, de plus le peu d'espace pourra plier fortement les fils quand tu fourreras tout a l'interieur.
Desole, pas de photo pour le moment, j'en ai meme pas encore fabriquee une pour le moment, j'utilise un enrouleur special ecouteurs. J'en bricole une ce soir si j'ai le temps.
DclsBOSS
16/02/06 - 17:18
Sinon, il faut avoir un Sennheiser PX200 (ou PX100) d'ailleurs livré avec sa boîte de transport!
kawai_gwen
16/02/06 - 23:00
j'ai touvé un truc pour mieux protéger le sennheiser PXC 250: j'ai acheté à "paris affaires" un set de 3 boites en plastique du genre tupperware pour 5€, j'ai mis la housse souple du casque dans la boite la plus petite et voilà le résultat

(désolée pour les couleurs horribles mais je n'ai qu'une webcam pour l'instant)
C'est pas super beau, mais maintenant vous pouvez mettre cette boite au fond d'un sac ou d'une valise sans avoir peur que le casque soit écrasé par le poids des affaires
Pas mal comme idée !
Pour mes ER6, j'ai une petite housse fournie pas Etymotic et pour le PX200, effectivement la super boite de rangement.
zouriteman
17/02/06 - 11:36
QUOTE(diablo @ 17/02/06 - 10:48)
Pas mal comme idée !
Pour mes ER6, j'ai une petite housse fournie pas Etymotic et pour le PX200, effectivement la super boite de rangement.
[right][snapback]318060[/snapback][/right]
Moi j'ai eu une boite rigide tres pratique avec mes westone
Nico
C'est pas super beau, mais maintenant vous pouvez mettre cette boite au fond d'un sac ou d'une valise sans avoir peur que le casque soit écrasé par le poids des affaires
Ah moi je trouve ca vraiment classe, ton logo Sennheiser est meme a peu pres centre

Va falloir qu'on fasse une galerie "rangements-systeme D" pour mettre ces photos de trucs qui ont rien a voir avec l'audio
Pour un casque Nomade, je vais essaié une boite pour les lunettes, vous en pensez quoi ?
Bah faut qu'il soit pliable et 'achement petit...
Nicholas
17/02/06 - 21:13
Le rangement du pauvre façon Nicholas, sauce texaneMatériel nécessaire : - une boîte de pellicule photo (qui peut se faire rare de nos jours... mais tout autre petit réceptacle du genre pourra faire l'affaire)
- un couteau qui coupe (le plastique)
- un minimum d'agilité digitale
Coût total de l'opération : 0€ (TTC) si tant est qu'on ait à disposition une boîte de pellicule photo
Préparation de la boîte : - Découper une petite encoche au niveau du contact avec le couvercle
Comment ranger ses écouteurs/intras dans la boîboîte : - Placer les écouteurs eux-mêmes au fond de la boîte
- Passer par l'encoche faite au préalable et enrouler le câble autour de la boîte
- Repasser par l'encoche et placer le jack dans la boîte
- Fermer la boîte
Quelques photos :

Bonus : la version du réalisateurComme il me restait la petite housse livrée avec mes Panasonic HJE50 que j'ai depuis refilés à ma tendre moitié, je m'en sers également comme protection supplémentaire, histoire d'allonger encore un peu la durée de vie de ces excellents Creative EP630.

Wouah, je vais essayé .
Très bien expliqué sinon
elollive
18/02/06 - 09:41
Pour une boîte "classe" et efficace, faut se tourner vers les accessoires Shure

Il n'est jamais rien arrivé aux choses que j'ai mises dedans, même en surf.
Sinon pour tout le gros matériel (casque, appareil photo), un bout de mousse soigneusement découpé aux formes du matériel et un tupperware mettent vos appareils à l'abri d'unne attaque nucléaire.
Nicholas
18/02/06 - 11:14
QUOTE(elollive @ 18/02/06 - 09:41)
Mais attention , en contre partie tu devras te lever plus tôt le matin de 5 minutes environ ! Pourquoi ? Ben il faut prévoir le temps pour déballer tes écouteurs

[right][snapback]318469[/snapback][/right]
Tsss, temps estimé de déballage : 5s. Temps de rangement : 1mn. Ca demande un minimum d'effort, mais bon, on décuple la durée de vie des écouteurs.
elollive
18/02/06 - 12:04
QUOTE(Nicholas @ 18/02/06 - 11:14)
QUOTE(elollive @ 18/02/06 - 09:41)
Mais attention , en contre partie tu devras te lever plus tôt le matin de 5 minutes environ ! Pourquoi ? Ben il faut prévoir le temps pour déballer tes écouteurs

[right][snapback]318469[/snapback][/right]
Tsss, temps estimé de déballage : 5s. Temps de rangement : 1mn. Ca demande un minimum d'effort, mais bon, on décuple la durée de vie des écouteurs.
[right][snapback]318491[/snapback][/right]
QUOTE(wildsurfer @ 18/02/06 - 10:48)
Sinon pour tout le gros matériel (casque, appareil photo), un bout de mousse soigneusement découpé aux formes du matériel et un tupperware mettent vos appareils à l'abri d'unne attaque nucléaire.
[right][snapback]318484[/snapback][/right]
Tupperware ?
Un espece de boite en plastique, à la base prévue pour de la nourriture.
voaaaaaaaala, sauf qu'il y a des "modèles" au look moins alimentaire que les bêtes boîtes carrées dans lesquelles on range le fromage

Au moins c'est hermétique.
Si je retrouve mon apn, je fais une photo
Côté Shure, il faut avouer que l'étui livré avec les intras est bien pratique et sécurisant.
Je viens d'en faire l'expérience (involontaire, pas fou à ce point...) avec un petit bain de 5-6 secondes dans une grosse flaque d'eau. J'ai eu une grosse frayeur, mais seul le tissu extérieur de l'étui à pris l'humidité, l'eau n'a pas eu le temps de passer dans la fermeture zippée... Je ne testerai pas au delà de ce temps (J'espère...).
L'idéal, pour adapter aux autres écouteurs, serait de pouvoir s'en procurer...
Mais je ne pense pas que Shure en vende séparément.... (?)
Google m'a donné
ça , ça fait un peu cher et je sais pas s'ils livrent l'europe. Mais ça prouve en tout cas que c'est trouvable tout seul.
QUOTE(Zebwest @ 18/02/06 - 17:19)

[right][snapback]318586[/snapback][/right]
ça se passe ici 
edit : grillé !
Bon....
OK....
J'avoue....
J'avais pas cherché...
Bon bah puisqu'on me l'a demandé voici quelques photos de l'étui de fortune que j'ai réalisé avec des outils peu honéreux

. En gros, un peu de mousse, du scotch double face et surtout une petite boîte en plastique suffisent.
Désolé d'avance pour trois choses : les écouteurs sont les merdes fournis avec les appareils Archos, mais c'était uniquement dans le but d'illustrer en attendant mes hypothétiques UM2, et je l'ai fait à la va-vite, juste histoire de tester, donc c'est fait franchement à l'arrache, de manière non soignée. Avec de la mousse achetée, cela aurait donné un peu mieux ^^. Et enfin, la qualité des photos n'est pas au top, elles ont été prises le soir avec un halogène

.

nostra16
24/08/06 - 12:45
Nicholas (& tous les autres), comment fais-tu pour que le cable qui est à l'extérieur de la boite ne se déroule pas?
Avant je mettais mes Koss avec le cable et tout dans la boite, et je pense que c'est ca qui a completement explosé mes mousses...
Maintenant je mets mes EP-630 dans une boite comme toi, mais le cable a la sale tendance de se défaire de la boite, se déroule, se coince dans mon sac... Pcq oui, il faut savoir que je mets tout ca dans mon sac.
Je suis actuellement à la recherche d'une boite dure dans laquelle je mettrai plein de mousse et dans laquelle il y aura une petite place pour la boite des Creative.
Bon, faut trouver maintenant!
Boîte de solutricine tapissée de mousse, ça marche impec pour moi.
Nicholas
24/08/06 - 13:58
Suffit qu'il soit assez tendu. Les écouteurs et le jack étant plus gros que l'encoche, il empêchent que le câble ne se détende.
nostra16
24/08/06 - 18:23
Bah je fais comme toi, je tends, mais j'arrive systématiquement 1/4 tour trop long... Donc le dernier tour n'est psa tendu, il se défait et tout part en cou*lle
Alors j'essaie de "rallonger" les tours en les faisant en diagonale, ou en les superposant beaucoup, mais sans grand succès...
De toutes facons je vais me trouver deux boites : une grande pour iHP 120 + Creative HQ-1700 et une moins grande pour iHP + EP 630
Bon, faut trouver maintenant...
J'ai mes Sony EX71 et je perd mes embouts, en les rangeant souvent ils se décrochent.
Savez comment faire pour les fixer? vous avez trouver une astuces? (je pense pas que les coller soit une bonne idée ^^)
MadTyger
28/10/06 - 20:08
salut a tous,
alors voila j'ai un koss portapro depuis 1ans et j'ai malheuresement un faux contact sur la prise jack du casque et je suis obliger de trifouiller le bout du cable pour avoir le son sur les 2 ecouteurs.
enfin voila je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de changer de casque donc voila si vous avez une solution avant que je rachete le meme
Nicholas
30/10/06 - 12:52
Koss, c'est garanti à vie... Ca se tente !
MadTyger
04/11/06 - 18:04
re, le probleme c'est que j'ai plus la facture du koss je l'ai acheter a virgin jai envoyer un mail a koss pour savoir si c'etais possible de leur renvoyer directement.
enfin bref jai craquer en lisant beaucoup de topic dans la section casque (ouais cette rubrique koi ^^) jme suis offert le sennheiser PX200. une grosse difference de son par rapport au koss (l'usine a boom boom) mais une fois l'archos regler le son est net precis crystalin a souhait
CITATION(wildsurfer @ 18/02/06 - 17:48) [snapback]318595[/snapback]
CITATION(Zebwest @ 18/02/06 - 17:19)

[snapback]318586[/snapback]
ça se passe ici 
Je viens d'acheter une boite shure (référence PA322, celle avec l'enrouleur au milieu pour e2c/e3c) pour mettre mes Creative EP-630 et je suis vraiment super sontent!! Pour environ 11 euros on a une boite vraiment solide, pratique (avec l'enrouleur) et vraiment petite!
Je n'ai qu'un conseil: si vous n'avez pas de protection pour vos intras/oreillettes, c'est l'idéal!!
Perso cette boite me fait un peu peur.
Je m'explique : lorsqu'on laisse les écouteurs dedans pendant 2 ou 3 jours ils ont tendance à garder la forme. De plus un soir je les ai rangés tout bien dedans et le lendemain en les sortants l'écouteur droit ne marchait plus, ça m'a couté un retour SAV. Du coup je ne l'utilise que pour le transport, sinon je laisse mes écouteurs à l'air libre (et en hauteur: chat oblige)
Apres ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit, j'ai toujours rien trouvé de mieux, mais peut-être qu'une boite moins petite et contraignante sur les fils serait l'idéal (style westone UM2 je crois).
Nicholas
31/12/06 - 13:51
La boîte Westone est de la même taille. Bizarre, cette histoire d'écouteurs qui ne marchent plus après être restés un certain temps dans la boîte.
peut etre rangés un peu en force en tirant pour que l'ecouteur rentre bien
autant pour moi pour la boite des westone j'ai confondu avec une boite rectangulaire qui va avec je ne sais plus quels écouteurs (désolé pas réussi a retrouver lesquels), mais celle des um2 n'a pas la partie durci ronde (d'apres les photos que j'ai pus voir) et je pense que c'est a cause de ce "rond" que j'ai eu mon problème car le fil devait avoir un angle trop aigu au niveau de l'écouteur
désolé si je n'arrive pas a me faire comprendre mais un dessin serait plus simple
Nicholas
01/01/07 - 23:42
Je vois ce que tu veux dire

En tout cas, moi je les enroule autour de 3 ou 4 doigts, et je les mets ensuite dans le boîtier, comme ça, pas de soucis. Parce que finalement, les rouler en boule, pour les mettre dans le boîtier, c'est pas beaucoup mieux qu'au fond d'une poche.
CITATION(kreul @ 31/12/06 - 16:08) [snapback]418811[/snapback]
autant pour moi pour la boite des westone j'ai confondu avec une boite rectangulaire qui va avec je ne sais plus quels écouteurs (désolé pas réussi a retrouver lesquels), mais celle des um2 n'a pas la partie durci ronde (d'apres les photos que j'ai pus voir) et je pense que c'est a cause de ce "rond" que j'ai eu mon problème car le fil devait avoir un angle trop aigu au niveau de l'écouteur
désolé si je n'arrive pas a me faire comprendre mais un dessin serait plus simple

La boite rectangulaire que j'avais vu c'est celle la :

(photo de psy-4)
En l'occurance celle des Etymotic ER-4P, certe c'est gros mais je pense que le même principe, en un peu plus petit, serait l'idéal afin d'éviter les tensions et les courbures trops importantes
edit : désolé pour la taille de l'image, j'ai pas réussi a prendre la miniature du moste de psy-4
en plus petit , t'as la boite earsonics qui protege bien aussi, et tu peux l'acheter séparemment
lien
KromaXamorK
18/01/07 - 15:33
CITATION(kreul @ 31/12/06 - 16:08) [snapback]418811[/snapback]

Si si c'est bien la boite rectangulaire des UM2 qui a aussi un "enrouleur" mais conçu de telle façon à ce qu'il n'y ait que le cable qui se tortille autour, laissant une marge de cable droit jusqu'aux écouteurs pour éviter les tensions.
Athyndmion
12/03/07 - 11:31
Salut,
Hé! voilà, c'est arrivé : le fil de mes écouteurs Shure E4C déconne. Selon la disposition du fil, le son part en couille, et parfois, je n'ai plus rien du côté gauche. J'aurais dû utiliser la housse fournie mais j'ai la flemme de débaler / remballer deux ou trois fois par jour.
Bref, le mal est fait. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de réparer ça, par exemple, est-il possible de remplacer le fil de ses écouteurs ? Je me vois mal racheter régulièrement des E4C, vu le prix que ça coute.
A.
lechoup'
12/03/07 - 11:46
Dans la mesure où les cable n'est pas remplaçable [c'est bien le gros plus des intras Ultimate Ears], c'est un retour en SAV obligatoire à mon avis, surtout le faux contact se fait au niveau des écouteurs. Tes e4 ne sont plus sous garantie?
Aucune idée de la disposition des filaments dans le câble...
Athyndmion
12/03/07 - 11:53
CITATION(lechoup' @ 12/03/07 - 11:46) [snapback]437979[/snapback]
Tes e4 ne sont plus sous garantie?
Ah bah, vous allez rire, mais ils sont encore sous garantie mais je n'arrive plus à mettre la main sur la facture. :-p
lechoup'
12/03/07 - 12:18
Bah tu sais ce qui te reste à faire.
Si tu les as achetés sur eBay, un simple reçu paypal suffit comme preuve de paiement. Le site archive normalement toutes tes transactions.
tu es en droit de demander un duplicata de facture au vendeur ...
Nicholas
12/03/07 - 14:29
J'aurais quand même tendence à dire que ne pas utiliser le boîtier de rangement et paumer la facture, c'est pas ce qu'il y a de plus malin...
Bonjour,
En attendant n'y aurait-il justement pas un moyen d'eviter ca?
Meme si j'utilise la boite des mes E4C, je me demande souvent si le cable au niveau des ecouteurs tiendra avec le temps...
J'ai deja lu sur une rubrique du forum que le plastique au niveau des ecouteurs menace de se fendre surtout lorsque l'on met les fls derriere les oreilles comme le conseille Shure.
Voila je voudrais donc savoir si vous avez des petits trus pour eviter ce genre de desagrements, peut-etre meme des petits bricolages persos...
Voila merci pour toutes reponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.