Review Logitech par Nicholas

Tout d'abord, merci à Logitech de nous avoir prêté ces 4 casques (les 3 qui suivent + le Wireless testé la semaine dernière). Mais quand même, une semaine pour tout voir, c'est un peu juste quand même...

1- Logitech PlayGear Stealth (Fiche constructeur)

a- Quelques photos :

user posted imageuser posted image
user posted imageuser posted imageuser posted image

b- Spécifications (données constructeur) :

• 3 tailles de gel confort pour un confort maximum
  • Transducteurs 9 mm au néodyme pouru n son dynamique
  • Design robuste pour vie active
  • Garantie limitée de 2 ans

c- Notre avis :

Argh... Comme dirait (en VF) un vieux sorcier dans une trilogie vaguement connue : "courrez, pauves fous !".
Non, franchement, là, c'est quasi-catastrophique. Autant on peut dire que le confort de certains semi-intras est parfois précaire... Ici on parlera plutôt d'ignominie. J'ai eu des Sony EX71, des Panasonic HJE50 et maintenant des Creative EP630. Les deux premiers n'étaient pas fameux, mais les derniers sont très bien. Tout ça pour dire que je ne suis pas (plus ?) allergique aux intras. Mais alors ces Logitech... Ils m'ont fait mal. A tel point que j'ai été incapable de les garder plus de 30mn (en endurant une douleur assez insupportable). Sans compter la mauvaise isolation dûe à l'impossibilité de bien les placer.
Et la touche finale : le son, inférieur aux écouteurs de base de mon Toshiba.

Résumé :
Aucun intérêt à changer vos écouteurs pour ces intras catastrophiques.

2- Logitech Sport Headphones for MP3 (fiche constructeur)

a- Quelques photos :

user posted imageuser posted imageuser posted image

• Adaptez votre casque à vos airs préférés ou à vos humeurs grâce aux coques colorées interchangeables.
  • Profitez d'une qualité audio sans précédent grâce aux transducteurs néodyme grand format.
  • Gardez votre casque bien en place grâce à la conception tour-de-cou d'Identity.

c- Notre avis :

Confort/ergonomie :
Ca tient bien quand on court, mais le confort laisse à désirer. Difficile de tenir très longtemps.

Qualité sonore :
Bah... Pas terrible, quand même. Autant le casque est joli à regarder, autant c'est peu glorieux côté son. Si on tient compte du prix (une douzaines d'euros), évidemment, c'est compréhensible. Mais cela vaut-il le coup de laisser ses écouteurs basiques pour quelque chose de pas tellement mieux...? Le doute est permis.
En attendant, si c'est UNIQUEMENT pour le sport, que la qualité n'est pas primordiale et que vous n'êtes pas sensible des oreilles, à la limite envisageable...

3- Logitech Identity Headphones for MP3 (fiche constructeur)

a- Quelques photos :

• Transducteurs 30 mm au néodyme, légers et ultrasensibles, pour un son plus riche et plus puissant.
  • Conception durable et étanche en polycarbonate, à l'épreuve de l'usure, de la pluie et de la transpiration.
  • Style tour de cou élégant et anneaux de maintien amovibles pour assurer la stabilité du casque lors de son utilisation intensive.

c- Notre avis :

Confort/ergonomie :
C'est pas mal ! Le casque est léger et tient bien, sans faire mal. Le fait de pouvoir changer de couleur est sympathique si on aime ce genre de gadget.

Qualité sonore :
Un peu mieux que le casque précédent, mais toutefois être extraordinaire. Evidemment, pour moins de 20€, on ne va pas demander un miracle. Mais en rajoutant 10€, on a un Sennheiser PX100 par exemple qui lui fait beaucoup d'ombre.

Laissez vos commentaires ICI.