QUOTE(Tigrou @ 15/02/06 - 09:32)
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle. A part refaire la pièce, avec un faux mur et tous les fils derrière ou une petite cache. Mais quid de la ventilation par exemple? et de la poussière

Yeah! Je vais en parler à ma proprio. Elle va apprécier que je détruise au burin l'appart où a vécu son gentil papa

Sony propose des kits home cinema en IR maintenant. Forcèment pratique mais j'ai des doutes sur le rendu sonore de la chose.
Idem sur les doutes. Mais je suis preneur d'infos (pour le futur). Ce qui m'éclate également avec les kit HC dit sans fil, c'est qu'ils n'ont de sans fil que le nom, dans la mesure où il faut du coup les alimenter en électricité...
Je sais que chez mes parents, l'électricien qui avait monté la maison (et accessoirement l'ancien proprio) avait posé des prises un peu partout pour justement avoir un maximum de possibilités lors d'un déplacement quelconque.
Y a ce qu'il faut en terme de prises (tant en nombre qu'en terme de répartition dans la pièce - et même deux prises cables-opérateur dans la même pièce). La seule chose c'est les rangements que l'on voit sur la photo qui ne sont pas cablés électriquement.
Peut-être une fausse-plinthe peinte en blanc? Mais avec des câbles plats du coup...
Ou soulever une latte du plancher. Mais ce serait dommage, il m'a l'air terrible ce plancher!

[right][snapback]317331[/snapback][/right]
"
Idem : je vais lui en causer deux mots : "ça vous dérange pas que j'arrache les lattes de votre parquet au pied de biche, m'am?"
Cables plats : plus ça va plus j'y viens... Question qualité ça reste valable? Et question fragilité?
QUOTE(Nicholas @ 15/02/06 - 10:46)
Serait pas dans le 11e ou le 12e, ton appart, Syblon ? Il me fait penser à des trucs que dans le style de ce que j'avais visité. Immeubles bourgeois pleins de parquets-moulures du début du XXe, voire fin du XIXe. Par contre, tu manques pas d'espace de rangement ! Gaffe au parquet en tout cas, j'ai le même

Touché : 11ième, Fin XIXième s. (face au Père Lachaise). En cas de pépin, y aura pas à aller loin pour se fournir en matériel funéraire et le cortège n'aura que quelques pas à faire jusqu'au cimetierre en face. Par contre dés le printemps, le feuillage des arbres centenaires pour seul vis à vis.
En tout cas pour que ça se voie pas, va falloir bricoler. Le proprio risque de pas être d'accord que tu démontes ses lattes de parquet pour passer tes câbles, mais faudra penser aux plinthes je pense.
Par contre, ton ensemble, c'est de la stéréo ou du home-cinéma ? Parce qu'avec 2 biblios aussi éloignées, tu vas avoir un sacré trou au centre. Va falloir les placer plus proches du miroir que des murs latéraux ce qui complique un peu l'installation. Par contre, tu sauras ou poser ta centrale si t'en as une, la cheminée est bien placée (tiens, j'ai aussi la même)

Stéréo (pour l'instant) et deux enceintes biblios effectivement (Pianocraft de Yamaha originales : seuls les cables ne sont pas d'origine, des 2X 2,5mm, je crois, en deux tronçons de 10mètres, gaine transparente - d'où l'effet rosé avec le cuivre à l'intérieur, que Magma m'avait concédé en geste commercial avec la chaine). Effectivement, je comptais les mettre au plus près du miroir : c'est à peu près la distance actuelle dans une pièce moitié plus petite.
Le home cinéma je vais sans doute y venir petit à petit : faut déjà absorber les coûts de déménagement...

Et ça commencera sans doute par une TV slim (je pense rester dans le raisonable quant aux diagonales folles : moins de 106cm c'est sûr).
C'est la raison pour laquelle je tente aussi de trouver une solution plus ou moins pérenne et/ou évolutive quant à l'escamotage de la filasse. Le tout en restant muy cool sur les transformations (dans tous les cas aisément réversibles - question de respect). Comment ça je suis exigent? (parfois je me mettrai des baffes).
j'ai assez hâte d'avoir une belle grande pièce pour en faire ce que je veux.
Tu métonnes, John.

(PS désolé pour les quotes à répetition...)