Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : besoin de conseils / questions
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Beanz
Voili voilou salut les fous du mp3!

J'aimerai acheter un lecteur de mp3, sachant que j'ai un vieil MD même pas netMD et qu'il me faut du son pour quand j'irai au service cet été et pour pendant les cours actuellement lol.

J'ai une bibliothèque d'une douzaine de gigas de mp3, mais je ne sais pas vraiment sur quoi orienter mon choix. J'hésite entre un lecteur type clé USB qui a l'avantage d'être pas cher, ou un lecteur de type HD avec beaucoup de mémoire (type Ipod, qui me fait très envie...).

Je suis conscient qu'il y a un monde entre les deux, c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils...

Je sais que j'aimerai un truc pas trop gros, pas trop cher (300€ max). L'encodage j'aimerai un truc pas trop mal mais je suis pas un ingénieur du son non plus. La radio je pense que ça peut être utile (surtout sur une clé USB qui a peu de mémoire) pour varier le son... Qualité du son bonne, pas dégueulasse. Finition euh... J'aimerai un truc qui marche je sais pas trop quoi dire à ce sujet...

J'hésite beaucoup entre le fait d'avoir un lecteur qui me serve de stockage avec un gros disque, mais qui soit assez gros (comme mon MD quoi...) ou un mini-truc hyper-léger, mais avec peu de mémoire...

Si cette question a déjà été posée merci de me filer le lien! J'ai fait une recherche mais rien trouvé de satisfaisant!
Merci bonjour.gif
speedy
Salut Beanz, bienvenue sur ce forum!!! bonjour.gif welcome.gif solidarite.gif

En lisant ton message, je pensait que l'iPod 15 Go ferait ton bonheur... Mais non en fait, car il ne fait pas encodeur et pas la radio non plus...

Donc c'est clair qu'il va falloir que tu t'oriente ailleurs que vers du apple!! quoi.gif
Beanz
Bah je sais pas trop, l'encodage c'est pas un de mes premiers critères, et de toute manière je peux très bien chopper un encodeur WAV->MP3 sur mon pc et le faire manuellement, c'est la seule utilité que je verrai au fait d'avoir un encodeur intégré...

Et la radio si j'ai 15 gb de mp3 je pourrais m'en passer... je disais surtout ça pour les clés USB. Mais bon je vais réfléchir.

En fait je préfère le Ipod du fait de sa réputation, et je connais pas les autres lecteurs équivalents...

Merci de ta réponse rapide!
Flo
Bonjour Beanz......... welcome.gif

Tout d'abord, les "mots" IPOD et 300€ max ne vont pas très bien ensemble... bigyellow.gif

En lecteur type clé USB avec radio pour compenser une "petite capacité", ton budget de 300€ t'offre un grand choix....

Pour environ 210€ tu as l'Iriver iFP 390T qui est un lecteur de grande qualité qui possède toutes les fonctions annexes possible. Ou pour 230/240€ l'Iriver iFP 590T. Les deux offrants 256 Mo.

Pour 180€, le Creative Rhomba 256Mo, qui offre aussi qualité et fonctions demandées.

Je ne te parle pas du Creative MuVo NX 256Mo qui est "en haut" question qualité sonore, mais qui ne possède pas la radio.

Tu as aussi l'iBead 100 ou le 150, qui sont de très bons lecteurs qui ont la FM, mais pas la line in et qui sont de qualité sonore inférieure aux iRiver et Creative.
Idem pour le Lynx qui possède lui la line in....

En lecteurs DD de plus grosse capacité, ton budget de 300€ devient limitatif....

Le meilleur en terme de rapport qualité prix est le JukeBox d'ISM que tu trouves par exemple à 330€ sur LDLC.

En terme de grande qualité sonore, tu as le Zen NX de Creative que tu peux trouver à 300/320€, il a l'inconvénient de ne pas être reconnu comme DD et de nécessiter donc l'installation de drivers.

En lecteur "hybride", le Creative Muvo² 1.5Go que tu trouves à 270€ et auquel tu peux adjoindre une télécommande donnant la FM et qui est de petite taille/juke box.

Il y a aussi le Rio Karma de 20 Go, lecteur très prometteur, mais qu'il te faudrait commander à l'étranger pour qu'il entre dans ton budget.

Voilà, je me suis restreinte à ton budget. Pour tous les lecteurs cités, tu trouveras beaucoup de renseignements dans les rubriques concernées sur le forum....

Sourire.gif
speedy
Sinon tu peux attendre le iPod mini qui sera à 300€ e France. langue.gif
ben.bb3
Hello
Tu peux aussi regarder du coté de chez Nexia+
Tu peux avoir 1G sur une carte compact flash, il y a une fonction d'encodage (line in , micro incorporé et possibilité d'enregister la radio)
La radio, elle n'est pas top du tout colere.gif
Mais la qualité de la restitution sonore est tout a fait super
plein d'info ici :
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=425

rem : pour avoir la fonction "line in" il faut prendre la version "plus"

Ben bonjour.gif
masta flex
Salut, j'ai un I-bead 128 Mo et j'en suis très content, il se recharge sur le port USB pendant 3 heures pour 14 heures d'autonomie. En plus il fai tuner FM et dictaphone et tout ca dans une petite boite de 37g incluant la baterie rechargable (livrée avec) qui n'est pa plus grande qu'un paquet de chewing gum. Tout ca pour le prix magic de 139€, je trouve que le rapport qualité prix y est. Par contre il ne lie que les formats WMA et MP3.
Ryddenn
Salut Sourire.gif

Moi je serai aussi d'avis pour que tu t'intéresse à un lecteur "hybride" du type Nex iA et MuVo², dans ton cas ce serait surement le plus adapté clindoeil.gif

Citation
Ou pour 230/240€ l'Iriver iFP 590T

Ca c'est dans les endroits les plus chers, sinon c'est 210 euros clindoeil.gif
Flo
Je me base sur les meilleurs prix du net et rue Montgallet.
A part "186 Golden Gate " où il est à 209€, sur tous les autres sites le prix le plus bas est de 229€ hors frais de port...

Mais il doit y avoir d'autres endroits où le trouver. clindoeil.gif
Ryddenn
Citation (Flo @ 01/02/04 - 10:28)
Je me base sur les meilleurs prix du net et rue Montgallet.
A part "186 Golden Gate " où il est à 209€, sur tous les autres sites le prix le plus bas est de 229€ hors frais de port...

Mais il doit y avoir d'autres endroits où le trouver. clindoeil.gif

Sur les sites il est à ce prix, mais pas dans les magasins physiques, où pour la plupart il est à 209 clindoeil.gif
morinotomodachi
Moi j'ai un Rhomba 256mo avec la totale et il est génial! bigyellow.gif

Mais vu tes attentes, je me joins à Rydden et Flo, un Creative Muvo² + la télécommande correspondrait à tes envies.

Muvo²

bonjour.gif
Xaramor
Etant possesseur d'un MuVo² lunette.gif , je te conseille vivement ce lecteur vraiment genial, qui avec la telecommande offerte par creative, te permet d'ecouter la radio et d'enregistrer des voix.
Et puis il est tellement beau ... amour.gif
Beanz
Merci pour toutes vos réponses!

Pour les prix j'ai oublié de mentionner que j'étais sur Suisse, donc pas besoin de donner des prix exacts à 5 € près, c'est pour me faire une idée. Généralement en Suisse c'est plus cher :/

Effectivement vous avez vu juste, le Muvo2 (je sais pas faire le "au carré" blbl.gif ) me tente pas mal. Il est vraiment minuscule! Mais il me faudrait une télécommande...

Mais bon je pense que le Ipod-mini pourrai être pas mal aussi, je sais pas vraiment... A priori j'ai déjà laisser un peu tomber les Ipod lol

La grande question c'est de savoir si j'ai réellement besoin d'autant de mémoire ( 1.5 gb ou + ).

Les IRiver me plaisent pas mal, même si j'aime moyennement le look.
J'ai compris la nuance de batterie entre le 390 et le 590, mais quid du 190?
Je pense que si j'achète un Iriver ce serait un 256 MB.

Pour le Muvo, ça revient à combien en € en commandant par l'€store? Parce que je peux l'avoir pour 382 CHF ( 1 € = 1.5 CHF ) sans télécommande...

D'ailleurs dites-moi un peu ce que vous pensez de ce magasin:
http://www.prodimex.ch/pGroupe.asp?idxGRP=...G=PERIPHERIQUES

Je pense que j'irai là-bas pour m'acheter mon futur-balladeur mp3.

D'ailleurs les BENQ Joybee me plaisent pas mal au niveau du look, mais si j'ai bien compris c'est pas des clés-USB? Ils valent quoi? Moi je les trouve 'achement beaux en tout cas!

Bref je vais encore bien réfléchir à ce dont j'ai besoin car j'hésites encore entre beaucoup de choses lol...
Xaramor
Le MuVo² 1.5 est a 298 € a l'estore de creative, et normalement, ils t'offrent la telecommande si tu passe ta commande par telephone.
Si mes calculs sont bons ( et je pense qu'ils sont faux pasqu ca semble bizarre ) ca te fais 255 € si on converti tes francs suisse en €. Ce qui me semble pas cher du tt. Ca me semble etre un prix hors paxe plus qu'autre chose. Enfin bon, tout ca pour te dire qu'en fait, tu devrais le payer en gros 300 €
latoile
Citation
Pour les prix j'ai oublié de mentionner que j'étais sur Suisse, donc pas besoin de donner des prix exacts à 5 € près, c'est pour me faire une idée. Généralement en Suisse c'est plus cher :/

Euh non justement en Suisse c'est plutot moins chere, vu que la TVA n'est que de 7.6%.

Exemple
Citation
Pour environ 210€ tu as l'Iriver iFP 390T

En suisse tu le trouve a 180 Euros (290CHF)
BoiSt
Il y a aussi le Muvo² 4Gb qui doit rentrer tout juste ds ton budget en Suisse
Voila
Autrement il y a les iRiver iFP 595T et 395T qui ont une memoire de 512Mb
Je te conseille aussi un lecteur hybride du genre MuVo² si tu as le budget et que tu n'as pas une utilisation contre indique
BoiSt
Beanz
Bon après une après-midi de surf (au lieu de réviser mon épreuve de maths de demain), j'ai réfléchi et je pense que je vais abandonner l'idée d'acheter un lecteur avec DD... Trop gros (hum c'est relatif quand on parle du Muvo et que je le compare à mon lecteur MD) et je préfère le format flash pour l'antichoc. Sans parler du prix, je pense que 300€ c'est trop pour un lecteur, ou plutôt d'après mon budget...

Maintenant j'hésite entre plusieurs lecteurs de 256 Mo: I-Bead, Lynx (la double prise écouteurs me fait flasher, c trop bon pour écouter le son avec les potes à 4), Rhumba, Muvo NX. Il me faut la radio par contre, tout comme le dictaphone.

Par contre le côté négatif c'est que je vais devoir acheter un chargeur secteur en plus, mais bon!
w00t
le muvo nx a pas la radio, apres faut voir i-bead : batterie pas line in etc ... lynx : piles line in etc ... rhumba j'ai lu moins de truc dessus, mais c'est style i-bead ( enfin je crois Sourire.gif )
fortsympa
si tu te decides pour un ibead 150 256 , tu le trouveras pour 182 euro chez tecnotronic.com

tu trouveras pas ce lecteur moins cher ailleurs.
Ryddenn
Pour l'iRiver, le chargeur est fourni Sourire.gif
Pour la double prise de casque, tu trouvera facilement un dédoubleur à environ 5 euros.

Il faudrait que tu nous dises les options vraiment nécessaires sur ton lecteur clindoeil.gif
Beanz
Okay Rydenn! (T'es pas Pg au fait?!? Ton avatar c'est celui des Pg non? Si oui, qu'est-ce que vous devenez, j'étais un bon pote des Pg à l'époque de Didi1 et si non, laisse tomber ma digression)

Mes critères principaux:

-Autonomie/solidité
-Taille/poids
-Prix
-Radio

Je veux utiliser cet appareil pour écouter mes mp3, éventuellement mes CD's. Je pense le porter autour du cou...
J'aime bien le concept de dictaphone aussi. Je suis un grand penseur fou.gif

-> La line-in c'est pour un micro non? Je pense que celui intégré suffira largement pour mon usage.

Pour l'instant si je fais un bilan:

Le Lynx: (206 CHF) trop beauuuuuu, l'idée des 2 écouteurs j'aime. Mais apparemment il a pas mal de défauts non?

Le I-Bead(244CHF): Idem que le Lynx, très beau, en plus il a l'air minuscule.

Les IRiver (apriori le 390 ou le 590): (304 respectivement 355) Le must non? le 390 je trouve assez moche pour l'instant, je vais peut-être m'y faire. Le 590 est un peu mieux mais pas mal plus gros non? Mais ça fait un peu cher, si je met 100 balles de plus pour le 590 j'ai un Muvo2...

Le Rhomba: (270CHF) Idem que les IRiver, je trouve pas très très beau par rapport à un Lynx ou un IBead...

Le Muvo NX j'ai éliminé (pas de radio).

Bon je sais je tourne en rond, mais le fait de poster me permet aussi de mettre à plat mes idées, surtout que y a un tel choix!!
Ryddenn
Alors par rapport à cela, je pense que tu pourrais prendre l'iRiver 590 : autonomie de 28h, excellent dictaphone, assez petit, le deuxième meilleur son de la catégorie, très résistant, radio fiable... Tu pourras trouver un test et des photos ici.

Pour le Lynx, c'est un bon baladeur par rapport à son prix. Mais par rapport au iRiver, il ne tient vraiment pas la comparaison (c'est comme une rolls et une renault, la renault est bien mais bon...).

Pour le iBead, il est plus long que l'iRiver. Il est en effet très bien, mais du côté de la qualité sonore... Ca ne vaut vraiment pas l'iRiver.

Citation
(T'es pas Pg au fait?!? Ton avatar c'est celui des Pg non? Si oui, qu'est-ce que vous devenez, j'étais un bon pote des Pg à l'époque de Didi1 et si non, laisse tomber ma digression)

Euh vu que je ne sais pas ce qu'est "Pg", je vais devoir te dire non bigyellow.gif

clindoeil.gif
Flo
Citation (Ryddenn @ 01/02/04 - 20:30)
(c'est comme une rolls et une renault, la renault est bien mais bon...).

Nan nan, Renault c'est pas bien!! lol.gif
Struddel
Citation (Flo @ 01/02/04 - 20:40)
Citation (Ryddenn @ 01/02/04 - 20:30)
(c'est comme une rolls et une renault, la renault est bien mais bon...).

Nan nan, Renault c'est pas bien!! lol.gif

mais si mais si ...
Beanz
Ryddenn > Les Pg c'est un clan de gamers (je disais ça parce que ton avatar a été créé par eux)

Je crois que mon choix est fait et se portera sur le Lynx. En effet j'ai pas envie de mettre trop d'argent pour un lecteur qui sera de toute manière démodé dans peu de temps...
Mais un doute subsiste toujours concernant le Muvo2 qui me fait aussi très envie, mais le prix me rebute-- je peux me payer deux Lynx avec!

Ah la la le conflit entre le rapport qualité/prix et le bijou de technologie...
Ryddenn
Citation (Beanz @ 02/02/04 - 17:43)
Je crois que mon choix est fait et se portera sur le Lynx. En effet j'ai pas envie de mettre trop d'argent pour un lecteur qui sera de toute manière démodé dans peu de temps...
Mais un doute subsiste toujours concernant le Muvo2 qui me fait aussi très envie, mais le prix me rebute-- je peux me payer deux Lynx avec!

Ah la la le conflit entre le rapport qualité/prix et le bijou de technologie...

lol oui tu as bien raison, c'est l'éternel problème... Reste à savoir si tu as vraiment besoin de la line in du Lynx, et si 256 Mo te suffiront clindoeil.gif

Citation
Ryddenn > Les Pg c'est un clan de gamers (je disais ça parce que ton avatar a été créé par eux)

Oki merci pour l'info Sourire.gif
Beanz
gne.gif Je reviens de la FNAC: j'ai vu un Muvo2 orange de 512MB, d'ailleurs je savais même pas qu'il existait lol Creative n'en produit plus je pense?!
... Et je comprends vraiment mieux votre engouement pour ce lecteur...

Il est vraiment minuscule! love.gif

Mais bon mon choix est quasiment fait en faveur du Lynx, et une fois pour toute j'aimerai savoir ce que vous lui reprochez? D'accord il vaut pas un IRiver, mais il est presque moitié prix!
Ryddenn
Le MuVo que tu as vu s'appelle "MuVo² X-Trainer", c'est une version du MuVo² spécialement dédiée aux sportifs clindoeil.gif

Pour le Lynx, c'est juste que ce serait dommage de le prendre si tu as de quoi prendre un iRiver, car ce n'est vraiment pas le même niveau Sourire.gif
Struddel
Citation (Ryddenn @ 03/02/04 - 16:37)
Pour le Lynx, c'est juste que ce serait dommage de le prendre si tu as de quoi prendre un iRiver, car ce n'est vraiment pas le même niveau Sourire.gif

eh doucement hein il est pas si nul que ça colere.gif

Citation (ma signature)
Mini flash : Je défendrai mon lynx jusqu'au bout !
OlynK
IL n'est pas nul mais si tu as les sous... -> iriver clindoeil.gif
copper
bah il devrait attendre les sorties de l'IOPS et l'IAudio4 avant d'acheter un lynx tout vieux et tout pourri lol.gif
Struddel
je ne réponderai pas à la provocation siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.