Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NW-A3000- Conserver son classement
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
deneb30
Bonjour.
On a offert à ma copine cette cochonerie sans nom de baladeur Sony et je me bat avec depuis deux jours.
Après avoir passablement galéré avec Connect, je suis revenu à SonicStage et je commence tout juste à comprendre comment transférer ma musique.

J'ai toutefois une question toute conne : est-il possible de transférer le contenu d'un répertoire contenant une pelleté d'album parfaitement classés...sans que cet imbecile de soft ne chamboule tout ?
Mes morceaux ne sont plus classés, j'ai des album en double...en triple, il change les informations de genre...bref un bordel sans nom alors que ma bibliothèque est parfaitement classée.
J'aimerais bien faire comme avec mon IRiver à moi...droper ma liste et hop. Mais je me doute que ce n'est pas possible...alors : y'a t'il un moyen pour empecher sony Stage de foutre son bordel ?

Merci.
(Sinon je suis pret à faire échange avec n'importe quel autre baladeur 20Go )
xan
Si t'avais fait une petite recherche avant de poster comme ça, tu aurais trouver ta réponse sans problèmes...m'enfin...
Il faut que tous tes mp3 soient bien taggés, et avec ça, aucun soucis...
kray
J'ai eu le meme problème que toi avec Connect: toute ma biblio était parfaitement tagué rangée et il m'a tout modifié Grrrr.gif
Je sais pas avec SS, mais en tout cas avec Connect il faut decocher un truc genre "Appliquer automatiquement les changement de méta donnée dans les fichiers" et l'empecher de se conncter à internet pour tout détagué(pareil il y a une case à décocher).Avec ça ta bibilothèque est à peu près préservée.
mais tu aura toujours des ablum en "double".Ca veint du fait qu'il faut renseigner le champs"artiste" ET le champs"artiste de l'album".
Et vu l'impossibilité d'éditer en masse, faut être patient. fou.gif
deneb30
QUOTE(xan @ 13/02/06 - 14:30)
Si t'avais fait une petite recherche avant de poster comme ça, tu aurais trouver ta réponse sans problèmes...m'enfin...
[right][snapback]316698[/snapback][/right]

Ils sont tous taggés hélas.
Peut-on déplacer les morceaux pour reconstruire les albums ?
Sinon autre question, où ces informations (ainsi que les morceaux) sont elles stockées ? il reconstruit une biblio en local avec toutes les pistes ?
diablos
QUOTE(deneb30 @ 13/02/06 - 15:54)
QUOTE(xan @ 13/02/06 - 14:30)
[right][snapback]316698[/snapback][/right]

Ils sont tous taggés hélas.
Peut-on déplacer les morceaux pour reconstruire les albums ?
Sinon autre question, où ces informations (ainsi que les morceaux) sont elles stockées ? il reconstruit une biblio en local avec toutes les pistes ?
[right][snapback]316706[/snapback][/right]

Bas en fait rien de plus simple tu clic sur ton mp3 ou je sais pas quoi d'autre avec le bouton droit de ton souris et tu vais dans Proprietes --> Resume et voila tu change ce que tu veux sur le titre!!
deneb30
Ok on progresse...merci !
Dernière question : Sous CONNECT, j'ai 14 albums tous taggé genre=chanson française.
Quand je les trie par album, tout est ok...Mais quand je trie par genre/album il me met 4 albums dans "chanson française" et 10 dans "various" reflexion.gif
Et ...de plus en plus fort Sourire.gif
Je transfère le tout sur le baladeur et je n'y vois plus seul genre nommé "Other".
reflexion.gif reflexion.gif

[edit]
Pb résolu en transférant avec SonicStage, c'était un bug du merveilleux Connect !

Merci à tous pour votre aide !
(En passant ce baladeur n'est vraiment pas terrible même comparé à mon vieux IRiver H320. On voit bien que Sony continue à investir beaucoup plus en marketing qu'en développement produit rolle_yes.gif )
zejay
juste pour ne pas donner que de mauvais exemples, j'ai transféré 13 Go de musiques (+ de 2000 morceaux, environ 230 artistes différents) et tout ça avec CONNECT.

j'ai pas de soucis. blbl.gif

c'est pour ne pas rester sur une note négative à propos de ce balladeur. bonjour.gif

ok, j'ai pris le temps (j'ai pas tout transféré d'un coup), j'ai bien taggé tout mes morceaux avant, et tout integré petit à petit dans CONNECT.
j'ai même fait quelques retouches pour éviter des doublons sur le style à cause de majuscules minuscules ( "Pop" ou "pop" )

bref... un peu de rigueur, mais une fois que le boulot est fait....avec 20 Go, on y revient plus trés souvent.

mais je conviens que CONNECT est une vraie bouse... jap.gif
svish
QUOTE(zejay @ 13/02/06 - 22:05)
juste pour ne pas donner que de mauvais exemples, j'ai transféré 13 Go de musiques (+ de 2000 morceaux, environ 230 artistes différents) et tout ça avec CONNECT.

j'ai pas de soucis. blbl.gif

c'est pour ne pas rester sur une note négative à propos de ce balladeur.  bonjour.gif

ok, j'ai pris le temps (j'ai pas tout transféré d'un coup), j'ai bien taggé tout mes morceaux avant, et tout integré petit à petit dans CONNECT.
j'ai même fait quelques retouches pour éviter des doublons sur le style à cause de majuscules minuscules ( "Pop"  ou "pop" )

bref... un peu de rigueur, mais une fois que le boulot est fait....avec 20 Go, on y revient plus trés souvent.

mais je conviens que CONNECT est une vraie bouse...  jap.gif
[right][snapback]316860[/snapback][/right]

En 2 jours et SonicStage, et sur une pourriture telle que Windows Millenium, j'ai encodé tous mes cd en atrac3+ et je les ai transférés sur le baladeur (yen a pour presque 4Go)

zéro problème

Franchement, je vois pas ce qu'il a de ci terrible ce pauvre soft
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.