Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gresillement dans casque audio 5 d'origine
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
funtix
Salut
Ca fait a peu pres 1 mois que j'ai mon IAudio5 bigyellow.gif amour2.gif
Au passage ils sont trs bon chez www.mp3-player.de..
Aujourd'hui je commence a entendre des grisellements dans le casque d'origine. Et ce ans pousser le volume et avec des MP3 de bonne qualité.
C'est comme si la mebrane etait abimée. Et pour certaine frequence ca vibre atrocement quoi.gif

Je voulais savoir si c'etait une fatalité. Le casque a un tres bon rendu sonore mais ne semble pas tenir dans le temps. Je n'ai jamais poussé le volume donc je ne comprends pas pourquoi il a vieilli si vite.

Mon frere s'est acheté en meme temps que moi le Iaudio G3, et il commence a avoir le probleme (moins prononcé que moi mais ca a commenccé comme ca!)

Vous avez eu ce genre de probleme?
Est ce que c'est pris en compte dans garantie?
Combien ca va me couter? Est ce que ca vaut le cout ?
Est ce qu'il faut s'adresser a IAudio ou www.mp3-player.de ?
Quels casques du commerce sont au meme niveau ou de niveau superieur ?

Merci
gini-cerise
C'est pas une grosse perte bigyellow.gif , renseigne toi sur ce qui se fait dans le commerce, moi je lé jamais utilisé leur casque !i l
TriB
Ca peut être la membrane qui est abîmée ou bien un cheveu ou autre qui s'est glissé dessus et qui cause les parasites. Sinon un faux contact dû à un câble ou une soudure endommagée. Ce genre de défaut est malheureusement le lot de tous les écouteurs.
funtix
QUOTE(TriB @ 11/02/06 - 15:20)
Sinon un faut contact dû à un câble ou une soudure endommagée.
[right][snapback]316159[/snapback][/right]

Non c'est pas un grisellement du a un mauvais contact.
C'est quand meme pas de bol que mon frere et moi soyons tombés sur 2 ecouteurs nazes et qu'aucun autre forumeur n'ait eu ce genre de pbs avec les écouteurs iaudio....
Zebwest
Les écouteurs que j'ai eu d'origine avec mon X5L grésillaient aussi à certaines fréquences, à partir d'un certain niveau sonore.
Seulement, il n'a pas fallu attendre 1 mois, car c'était immédiat. gne.gif

Je conseille honnêtement de changer d'écouteurs ou de prendre un casque.
Dès 15-20 €, c'est déjà de meilleure qualité que la plupart des écouteurs d'origine.

Va faire un tour dans la section casques, et tu devrais avoir tous les renseignements nécessaires, si tu veux changer. bravo.gif

Si tu veux contacter le SAV, cela peut marcher, mais je pense que le problème reviendra (fataliste, moi?... meeuuh nooon...) rolle_yes.gif
gini-cerise
et tu va payer probablement le prix d'ecouteurs meilleurs pour les revoyer, aucun interet, change tu va découvrir le son de ce baladeur ! clindoeil.gif
pynux
oui, sur mon M3 j'ai ca maintenant
(au bout d'1 ans ) et seulement lorsque je met le volume superieur a 25 avec les M3B et les BBE activé
sinon cela ne me le fait pas
vomitocup
Salut funtix et tout le monde!

Moi j'ai pour l'instant les casques d'origine du u2 (je crois que c'est les même que sur le iaudio5) depuis noël...je les utilise tous les jours et pas de signe de grésillements pour l'instant...j'touche du bois
Sinon j'écoute du rock/pop/blues à pas plus de 20 (sinon ça me fait mal aux oreilles)avec BBE, 3D à 5 et M3 bass à 1...je ne sais pas si ça joue à long terme sur l'usure...

Cependant vous m'avez tous convaincu de changer de casque Sourire.gif
Je trouve qu'avec les écouteurs d'origine le son est déjà pas mal mais je suis vraiment impatient de voir avec des bons écouteurs...

bonne soirée
Zebwest
Bonne découverte--> du son de qualité... bravo.gif

Tu verras, (ou tu écouteras...) ça change vraiment. bigyellow.gif
genesian
Moi j'ai le meme probleme avec l'iaudio 5, ai testé le son des la sortie de son emballage avec le musique demo qu'il y a ds le lecteur mp3 vers 30 je peux entendre le grésillement et ça continue de pire en pire jusqu'au max (40)...mais c vrai que le niveau sonore est deja assez fort à 30 (pour un casque)...
ghyz
Le casque d'origine de mon lecteur est pourri aussi, joli mais bien pourri. Ca grésille, ça restitue un son à mille lieux de la qualité sonore du lecteur...si j'ai un conseil, ne te prive surtout pas pour changer d'écouteurs...Px-100 ou ep-630 sont vendus à un prix très compétitif (30€), si je peux me permettre je doute que le K26p soit nécessaire vu la puissance des basses sur les appareils iaudio...
Gaby51
Ouep perso jamais eu ce problème, d'une part parce que je monte le son rarement au dessus de 10, et d'autre part car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un autre casque.
Dernièrement je me suis acheté un sony EX51, en intra ça change beaucoup de chose. Notamment niveau puissance. En effet a bas volume le son a rien a voir sur ceux d'origine le son est très fort même a bas volume, tandis que sur les sony c'est beaucoup plus léger. Je passe les détails sur les basses beaucoup moins présente... mais a mon avis le casque d'origine sature vite. Perso je monte le son a 20 pour mettre dans ma voiture et lorsque que je branche le casque dessus c'est plus vraiment ce qu'on appelle une "douce mélodie..."

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.