Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pas le temps de compresser les CDs en mp3
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
mich
Propriétaires de nombreux Cds musicaux
Rippingandgo.com vous propose de convertir toute la musique de votre collection de Cds en fichiers compressé tel qu'en mp3.
Et de graver ces fichiers sur DVD.
A vous de transférer ces fichiers sur le baladeur de vos reves, sur votre ordinateur.
Profitez de toute votre musique partout et toujours.
L'adresse: http://www.rippingandgo.comAccueil
deagle67
je ne vois aucune information concernant des informations d'une entreprise
c'est donc un ou plusieurs particuliers qui font ça, c'est légal ?..
et après, qui sait s'ils gardent une copie des fichiers compressés pour leur utilisation perso illégalement ?
Antoine
1euro50 par cd?

Ca va, business lucratif tout ça.
Comme l'avance Deagle67, quid de la 'protection' des données. Je doute que cela rentre dans le cadre de la copie privée...

Merci Mich de ne pas spammer le forum avec tous tes messages, un seul suffit.
colere.gif

natas666
Patience et longueur de temps…
Nicholas
Ca sent pas bon tout ça... Adresse mail chez Yahoo, site web digne des années 90, mode de paiement amateur,aucune info sur la méthode de compression (quel codec MP3 ?). La totale, quoi.
mich
QUOTE(deagle67 @ 10/02/06 - 12:25)
je ne vois aucune information concernant des informations d'une entreprise
c'est donc un ou plusieurs particuliers qui font ça, c'est légal ?..
et après, qui sait s'ils gardent une copie des fichiers compressés pour leur utilisation perso illégalement ?
[right][snapback]315777[/snapback][/right]

Je suis seul a le faire. Il faut aller jeter un coup d'oeil a la page d'accueil pour tout savoir!
mich
QUOTE(Nicholas @ 10/02/06 - 13:48)
Ca sent pas bon tout ça... Adresse mail chez Yahoo, site web digne des années 90, mode de paiement amateur,aucune info sur la méthode de compression (quel codec MP3 ?). La totale, quoi.
[right][snapback]315830[/snapback][/right]

Merci pour les critiques. J'ai modifié le look du site, ajouté les détails manquants.
Et un nouveau emailmicheldewael@rippingandgo.com
Le mode de paiement est peut etre ringard mais si je demande le paiement par carte de crédits vous serez les premiers à me dire que je vais me servir sur votre compte bancaire en plus de garder des copies de vos Cds
Heureusement que certains sont parfaits et puis il y a des cons qui essaient. Sourire.gif
Antoine
C'est qui les cons?

Alors soit, tu n'as pas fait exprès de spammer le site dans 5 sections différentes.
Ton système de paiement est ringard.

Mais tu ne peux pas nous empêcher d'avoir des doutes de voir apparaître de nulle part quelqu'un qui se propose contre de l'argent de numériser nos cds?
Sachant qu'on peut le faire tout seul comme un grand.

On est critique, soit, mais faut prendre la situation des deux côtés.
mich
QUOTE(Tigrou @ 10/02/06 - 20:28)
C'est qui les cons?

Alors soit, tu n'as pas fait exprès de spammer le site dans 5 sections différentes.
Ton système de paiement est ringard.

Mais tu ne peux pas nous empêcher d'avoir des doutes de voir apparaître de nulle part quelqu'un qui se propose contre de l'argent de numériser nos cds?
Sachant qu'on peut le faire tout seul comme un grand.

On est critique, soit, mais faut prendre la situation des deux côtés.
[right][snapback]315997[/snapback][/right]

Les cons, ce sont des personnes qui essayent de créer leur job aprés avoir connu de gros problèmes comme moi. Mais c'est vrai que les critiques, ça peut aider.
Je ne veux pas vous empecher d'avoir des doutes. C'est normal de douter. Je propose de numeriser les CDs aux personnes qui en possédent beaucoup et qui n'ont pas trop le temps de le faire. C'est un service comme un autre.
En fait ce service existe aux U.S.A, et c'est en tombant sur un article que j'ai eu l'idée de le proposer de ce coté ci de l'atlantique.
Autre chose le paiement se fait par envoi de chèques
dd66
Juste une question: certains d'entre nous ont toutes les peines du monde (et je suis gentil) à encoder des Cd protégés. Je n'ai rien vu sur ton site à ce sujet.

Je serais juste curieux de savoir comment tu t'y prendrais pour ripper le dernier Mano Negra par exemple, sur lequel nous sommes plusieurs à nous être cassés les dents! reflexion.gif

Merci de ta réponse. bonjour.gif

Baldigrior
Nous avons tous le droit de monter notre entreprise,tant que cela se fait dans les règles. Il s'agit là d'une entreprise commerciale, donc quel est ton immatriculation au RCS ?

Je sais pas pourquoi, mais je pressens qu'il n'y en a pas... gne.gif
Jonathan
Je vous trouve très dur avec une personne qui tente de monter une activité commerciale.
Au pire, je trouve très maladroit et naïf. Mais ce n'est pas une raison pour l'attaquer de la sorte.

L'idée n'est pas mauvaise, mais je m'interroge sur la clientèle ciblée. Les personnes ayant besoin de fichiers audio compressés sont souvent celles qui achètent des baladeurs numériques et autoradios High Tech. En gros, les 15-35 ans. L'informatique, ils maîtrisent, ou alors ils trouvent les informations nécessaires sur le Net.

Bref, je ne suis pas convaincu que les clients nombreux. Bonne chance quand même.

dd66
QUOTE(Jonathan @ 11/02/06 - 16:52)
Je vous trouve très dur avec une personne qui tente de monter une activité commerciale.
Au pire, je trouve très maladroit et naïf. Mais ce n'est pas une raison pour l'attaquer de la sorte.

L'idée n'est pas mauvaise, mais je m'interroge sur la clientèle ciblée. Les personnes ayant besoin de fichiers audio compressés sont souvent celles qui achètent des baladeurs numériques et autoradios High Tech. En gros, les 15-35 ans. L'informatique, ils maîtrisent, ou alors ils trouvent les informations nécessaires sur le Net.

Bref, je ne suis pas convaincu que les clients nombreux. Bonne chance quand même.
[right][snapback]316186[/snapback][/right]

En ce qui me concerne, je lui souhaite bonne chance pour son activité naissante. Je sais ce que c'est d'essayer de redemarrer dans la vie... bravo.gif
Et loin de moi l'intention d'être dur. frown.gif
Je ne faisais que lui poser une question... clindoeil.gif
Baldigrior
QUOTE(Jonathan @ 11/02/06 - 16:52)

[right][snapback]316186[/snapback][/right]

La question n'est pas d'être dur, comme je l'ai dis nous avons tous le droit de monter notre "petite entreprise", même si cela n'est pas toujours facile.
Toutefois, cela doit se faire en respectant un cadre légal.

Jonathan
QUOTE(Baldigrior @ 12/02/06 - 10:14)
Toutefois, cela doit se faire en respectant un cadre légal.

Bien sûr.
Tu crois vraiment que derrière tous les sites qui affichent de la pub (blog…) ou qui proposent des services (genre sonnerie) il se cache une entreprise ? Non loin de là. Il est évident quand ne se déclarant pas ces personnes prennent un risque. A eux de faire le bon choix...
Je ne souhaite pas défendre les fraudeurs, mais respecter le cadre légal est parfois un frein pour tester un marché, un concept (comme cela semble être le cas ici).
Au final, les choix que fait cette personne m'importent peu. Je ne travaille pas pour le Fisc.
Nicholas
Se déclarer au RCS à l'URSSAF, ça prend 5mn chrono et ça ne coûte RIEN si le chiffre d'affaires reste en-dessous d'un certain seuil (dont je ne me souviens plus). Je ne vois pas en quoi c'est un frein pour tester un marché...
Antoine
@ Jonathan: tu n'as pas idée du nombre de sujets que l'on ferme pour escroquerie à peine voilée. On essaye de protéger les utilisateurs, oui.
Maintenant, Mich nous a expliqué sa démarche un peu tardivement mais le sujet est toujours là.

mich
Bonjour a vous tous,
pour encoder un Cd protégé, il y le programme Alcohol 120% qui permet de faire du bon boulot. Ou l'emploi d'une machine de marque Apple peut aider, car certaines protections sur les CD's n'ont aucun effets sur les Apple.
C'est vrai que beaucoup de personnes sont capables d'encoder eux memes leur CDs.
Mais je pense qu'une partie de ces personnes n'ont pas trop le temps de réaliser ce travail.
Je ne serais plus jamais travailleur indépendant. Si par chance je trouve des clients je passerais au statut de société. Car cela protège les biens personnels d'une part et d'autre part me permettrais de devenir employé. Ce qui est mieux pour la pension, pour
les assurances, les banques.
Maintenant il faut savoir que ce n'est pas le statut qui fait l'honnêteté.
Autre chose, je trouve amusant qu'une certaine personne qui juge sans restrictions s'octroie le droit d'utiliser une photo qui je pense ne lui appartient pas.
Est ce bien légal de se servir de l'image d'une personne sans son autorisation ?
Cest toujours plus facile de critiquer que d'agir.
Je tiens à remercier tous ceux qui me soutiennent.
syblon
Mich, je trouve que tu t'y prend mal là.
Tu es venu faire connaître sur ce forum un service marchand que tu souhaites développer. Tu as visiblement posté à plusieurs endroits ce qui ne fait bon effet sur aucun forum que je connaisse.

Ces deux points suffisent à l'intervention des modérateurs.

Tu aurais avant demandé où et comment faire et expliqué ta démarche aux admins, je pense que tu aurais eu moins de problèmes.

Sans doute à juste titre, tu expliques par la suite les causes de cette démarche en mettant en jeu un handicap, ce qui malheureusement je sais ne fait qu'ajouter à la suspicion.

Qu'après tu entretiennes la polémique n'arrangera rien. Et sache également que l'entretenir sur un avatar est encore une "faute de goût" qui risque d'être mal appréciée. A moins qu'il ne s'agisse d'un up déguisé?

Bonne chance à toi si tu es sérieux. Mais que ceci te serve de leçon pour les prochaines. Il y a des manières de faire et elles s'apprennent.

bonjour.gif
Nicholas
Bon, Mich, prenons le problème dans l'autre sens :

Consentirais-tu à faire du commerce et envoyer ta collection de CD (d'une certaine valeur, tout de même) à un particulier

- que tu ne connais pas et non une entreprise, ce qui est totalement illégal ? Par ailleurs, l'immatriculation peut même se faire en ligne. Ce statut ne préjuge en rien de l'honnêteté. Reste qu'il est OBLIGATOIRE.

- qui a développé un site archaïque, extrêmement flou sur les méthodes employées ?

- qui joue sur la pitié pour convaincre de sa bonne foi ? On n'a rien contre toi ou ce que tu veux faire, mais tu est en train d'essayer de NOUS VENDRE un service. C'est pas comme si on discutait philo et charcuterie. Tu n'es pas venu faire un état des lieux ou une étude de marché. Tu es venu démarcher des clients. Faut assumer maintenant. Ne ferais-pas tu pareil que nous en tant que client potentiel ?

- qui spamme le forum ? En tant qu'utilisateur, c'est décourageant. La pub sauvage est interdite sur ce forum. Tu aurais d'abord dû nous contacter pour tâter un peu le terrain.

Au final, je trouve que tu fais les choses dans le mauvais sens. Ce forum est sans doute un bon lieu pour faire ton étude de marché (quoique tu seras confronté ici à pas mal de gens qui s'y connaissent, ce qui n'est sans doute pas la cible visée) et c'est pas là que tu aurais dû commencer. Mais tu es venu de but en blanc nous présenter un obscur service sans d'abord nous dire que c'était de toi qu'il s'agissait, c'est assez différent et ce qui justifie amplement notre scepticisme, vu le nombre d'offres frauduleuses sur Internet entre lesquelles il faut se faufiler.
Admettons que je sois intéressé par ton offre. Pour ma part, j'ai environ 200 CD. Je compte 15€ en moyenne par CD, ce qui fait un total de 3000€, soit le prix, je sais pas moi... d'une super grande télé LCD. Pas de chance, elle tombe en panne. Et c'est comme si tu me proposais de te l'envoyer, que tu me la répares et que tu me la renvoies. Mais sans aucune garantie derrière. Personnellement, vue la somme engagée, j'y réfléchis à deux fois.
Et encore, je fais totalement abstraction de l'utilité du service, étant donné que dans ton cas, je peux le faire moi-même au moins à l'identique, si ce n'est mieux puisqu'avec un minimum de connaissances, je peux contrôler entièrement mon encodage.

PS : l'attaque sur la potentielle illégalité dont tu ne sais rien concernant mon avatar, c'est quand même assez moyen. Mais je n'y tiens plus et je me confesse : j'ai aussi traversé en dehors des clous en venant au boulot ce matin.
mich
Question pertinente. Pour etre honnete je n'enverrais certainement pas l'ensemble de ma collection de CDs la première fois. Que cela soit à un particulier ou à une société. Mais quelques un pour tester.
A partir de ce jour (13/02/06) je suspend le site. Il n'est plus en ligne.
Je vais d'abord essayer de sonder le marché et me renseigner pour savoir ce que je peux faire pour travailler légalement sans risquer de tout perdre.
La pitié, je ne pense pas. C'est simplement la vérité.
Est ce le bon endroit pour tester l'idée? Oui et non. Oui parceque ça m'a permit de savoir toutes les erreurs commises et d'avoir une idée sur la réaction des internautes. Non parceque les personnes visées ne connaissent probablement pas ce site.
Non je n'ai pas voulu spammer ce site mais juste tester.
Oui c'est vrai que j'aurais pu contacter un des responsables avant de commencer.
Je suis peut etre idiot mais pas au point de demander 15 euros par CD.
Je ne sais pas ou tu as vu que je demandais 15 euros par CD. Je demande un euro et cinquante cents par CD ! (1,50 euro/CD)
Je suis peut etre idiot mais pas au point de demander 15 euros par CD.
Et pour teminer, je ne te reproche pas les critiques mais la méthode. Mais pour le fond tu as raison. C'est vrai que je m'y suis mal pris.

mich
Pour terminer je tenais à présenter mes excuses à vous tous. C'est vrai que je n'ai pas eu la manière. Je me suis trompé. clindoeil.gif

EDIT (Nicholas) : j'ai déplacé ce post pour le mettre ici, afin de ne pas multiplier les sujets
Nicholas
Bah voilà, commence déjà par sonder le terrain, et prends ton temps pour monter une offre concrète, sérieuse et solide Sourire.gif
Juste pour info, quand je parlais de 15€ par CD, ce n'était pas le coût de l'encodage, mais la valeur d'achat du CD que je voudrais faire encoder. Juste pour dire que je t'aurais expédié pour 3000€ de valeur marchande, ce qui est considérable à mon échelle en tout cas.

Pour ce qui est du risque de tout perdre, ton activité ne devrait pas nécessiter des investissements faramineux je pense. Donc responsabilité limitée, non ?
mich
QUOTE(Nicholas @ 13/02/06 - 14:00)
Bah voilà, commence déjà par sonder le terrain, et prends ton temps pour monter une offre concrète, sérieuse et solide Sourire.gif
Juste pour info, quand je parlais de 15€ par CD, ce n'était pas le coût de l'encodage, mais la valeur d'achat du CD que je voudrais faire encoder. Juste pour dire que je t'aurais expédié pour 3000€ de valeur marchande, ce qui est considérable à mon échelle en tout cas.

Pour ce qui est du risque de tout perdre, ton activité ne devrait pas nécessiter des investissements faramineux je pense. Donc responsabilité limitée, non ?
[right][snapback]316685[/snapback][/right]

Ok c'est vrai que ça fait beaucoup d'argent sur les routes. Pour moi aussi c'est énorme. Tu sais quoi ? Je crois que tu m'as finalement rendu un fameux service, en me secouant les puces. Je te présente mes excuses. Mais je vais tout de meme sonder et réfléchir.
Par tout perdre je veux dire ne plus rien avoir comme rentée d'argent. Sinon le matos ne représente pas un gros investissement. Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.