Bon, Mich, prenons le problème dans l'autre sens :
Consentirais-tu à faire du commerce et envoyer ta collection de CD (d'une certaine valeur, tout de même) à un particulier
- que tu ne connais pas et non une entreprise, ce qui est totalement
illégal ? Par ailleurs, l'immatriculation peut même se faire
en ligne. Ce statut ne préjuge en rien de l'honnêteté. Reste qu'il est OBLIGATOIRE.
- qui a développé un site archaïque, extrêmement flou sur les méthodes employées ?
- qui joue sur la pitié pour convaincre de sa bonne foi ? On n'a rien contre toi ou ce que tu veux faire, mais tu est en train d'essayer de NOUS VENDRE un service. C'est pas comme si on discutait philo et charcuterie. Tu n'es pas venu faire un état des lieux ou une étude de marché. Tu es venu démarcher des clients. Faut assumer maintenant. Ne ferais-pas tu pareil que nous en tant que client potentiel ?
- qui spamme le forum ? En tant qu'utilisateur, c'est décourageant. La pub sauvage est interdite sur ce forum. Tu aurais d'abord dû nous contacter pour tâter un peu le terrain.
Au final, je trouve que tu fais les choses dans le mauvais sens. Ce forum est sans doute un bon lieu pour faire ton étude de marché (quoique tu seras confronté ici à pas mal de gens qui s'y connaissent, ce qui n'est sans doute pas la cible visée) et c'est pas là que tu aurais dû commencer. Mais tu es venu de but en blanc nous présenter un obscur service sans d'abord nous dire que c'était de toi qu'il s'agissait, c'est assez différent et ce qui justifie amplement notre scepticisme, vu le nombre d'offres frauduleuses sur Internet entre lesquelles il faut se faufiler.
Admettons que je sois intéressé par ton offre. Pour ma part, j'ai environ 200 CD. Je compte 15€ en moyenne par CD, ce qui fait un total de 3000€, soit le prix, je sais pas moi...
d'une super grande télé LCD. Pas de chance, elle tombe en panne. Et c'est comme si tu me proposais de te l'envoyer, que tu me la répares et que tu me la renvoies. Mais sans aucune garantie derrière. Personnellement, vue la somme engagée, j'y réfléchis à deux fois.
Et encore, je fais totalement abstraction de l'utilité du service, étant donné que dans ton cas, je peux le faire moi-même au moins à l'identique, si ce n'est mieux puisqu'avec un minimum de connaissances, je peux contrôler entièrement mon encodage.
PS : l'attaque sur la potentielle illégalité dont tu ne sais rien concernant mon avatar, c'est quand même assez moyen. Mais je n'y tiens plus et je me confesse : j'ai aussi traversé en dehors des clous en venant au boulot ce matin.