salut tout le monde j'aimerais savoir s'il on peut debrider le son du zvm.Peut etre avec une manipulation ou un firmware.J'aimerais savoir merci
oui bien sur. Normalement les fimware destinéaux Etats Unis sont débridé. Ont peux les reconnaire car il n'y a pas de petit "e" (comme europeen) a la fin. Moi j'ai installé le 1.11.01 US que j'ai trouvé sur ce forum
http://forums.creative.com/creativelabs/bo...message.id=5114 pour que ca marche il faut passer le télécharger, brancher son baladeur et puis passer par le recovery mode et sélectioner reload firmware puis l'installer
pour verifier tu ira ensuite dans systeme- > information et tu regarde si ton firmware ne se termine pas par un "e"
si c'est le cas, c'est bon ton zen vision:m est debridé !
QUOTE(joss @ 10/02/06 - 14:27)
oui bien sur. Normalement les fimware destinéaux Etats Unis sont débridé. Ont peux les reconnaire car il n'y a pas de petit "e" (comme europeen) a la fin. Moi j'ai installé le 1.11.01 US que j'ai trouvé sur ce forum
http://forums.creative.com/creativelabs/bo...message.id=5114 pour que ca marche il faut passer le télécharger, brancher son baladeur et puis passer par le recovery mode et sélectioner reload firmware puis l'installer
pour verifier tu ira ensuite dans systeme- > information et tu regarde si ton firmware ne se termine pas par un "e"
[right][snapback]315859[/snapback][/right]
merci pour cette reponse maintenant je sais ce que j'ai a faire.
QUOTE(joss @ 10/02/06 - 14:27)
[right][snapback]315859[/snapback][/right]
comment on passe en recovery mode ??
c'est marqué dans ton mode d'emploi page 57 !
merci
je vais essayé ^^
on voi vraiment une grand difference ??
salut a tu essayer de faire cette MAJ a tu vue une difference pour le son entre la version Europe et americaine j hesite a la faire
D'accort, je vais faire ça aussi. Mais j'aimerais savoir comment ça se passe apres, une fois le debridage appliqué ? Le son sera plus fort aux nombres affiché en temp que "volume" ou bien est-ce que le volume poura monté plus haut (c'est a dire plus de 25) ?
Et je voulais savoir si il y a pas de risque materiel de changé de fimware et si la garantie marche toujours apres l'avoir changé ?
Merci d'avance
j'ai update le firmware
le niveau est blocké a 25
mais j'ai pas vu de difference c'est peut mon casque qui est trop vieu ^^
CoToReP>>> Est-ce que t'as regardé dans "System" pour voir si le fimware US est opperationel ?
QUOTE(Lock2 @ 17/02/06 - 14:23)
CoToReP>>> Est-ce que t'as regardé dans "System" pour voir si le fimware US est opperationel ?
[right][snapback]318191[/snapback][/right]
oui ^^
je ne possede pu le "e"
Jai fait la procedure est il est vrais qu il y a une bonne differennce un peux pres 20 pour cnt de plus donc conclusion c bien mieux et bien plus fort attention vos oreille lol
Bon alort, grosse difference ou pas finalement ? Avec mes etymotic ER 4P je peut m'attendre à un truc de fou ? Et sinon on peut me confirmé que cela n'enleve pas la garantie et si il y a un risque de bousiller le materiel en fesant une mise a jour de fimware ?
j'ai re teste avec une muzic et en faite je vois la difference
j'ai teste avec les ecouteurs de creative et a 25 c trop fort ^^
Bon d'accort merci. Et pour la garantie elle continue à marché ou pas ? Risque de detruire le matos ? Et est-ce qu'avec un fimware US mon baladeur reste en français dans les menus ? Aussi est-ce qu'il format le disc dur avec la mise a jour (sa m'etonnerai mais on sais jamais lol) ?
QUOTE(Lock2 @ 17/02/06 - 22:07)
Bon d'accort merci. Et pour la garantie elle continue à marché ou pas ? Risque de detruire le matos ? Et est-ce qu'avec un fimware US mon baladeur reste en français dans les menus ? Aussi est-ce qu'il format le disc dur avec la mise a jour (sa m'etonnerai mais on sais jamais lol) ?
[right][snapback]318407[/snapback][/right]
une foi la MAJ faite la langue est en anglais mais dans le munu tu la remet en francais ca n efface aucune donné de ton disque aucun risque je lé fait et j ai meme couper pendant la MAJ tu suis la procedue comme c ecrit sur ton manuel il ne formate ton disque c toi qui choisi
J'ai UN GROS PROBLEME avec la mise a jour du firmwall !!!
J'ai l'impression qui plante juste a la fin, la barre de progression stagne avant d'arrivé a la fin. C'est normal ou bien c'est un vrai probleme ? Sans quoi je doit faire quoi maintenent pour evité de faire une betise ?
Remarque: Sur le lecteur il m'indique "Docked"
Egalement je vois que la petite icones du lecteur qui indique la recharge ne clignote plus. Là je crois qu'il a vraiement planter....
VITE UNE REPONSE !!!
EDIT: Non finalement c'est bon, il avait planter au niveau de l'afichage mais a bien pris en cmpte le firmwall us.
Je viens de débrider le mien, c'est monstrueux la différence de son !
Absolument inécoutable au maximum.
Je pourrais presque me servir de mes écouteurs comme enceintes
choubako
19/02/06 - 00:09
Qd on integre le firmwall us est ce qu'il y a une difference.....a part le son!!!Auncun risque pour les fichiers deja installés? une certaine difference au niveau des menus?merci.....
Tout ce que j'ai remarqué pour le moment c'est la suppression de mes signets.
Mais normalement il ne devrait y avoir aucun changement vu qu'il s'agit de la même version sauf qu'elle n'est pas bridée.
Cette petite manip très efficace est fort utile pour certains usages :
- brancher le ZVM sur une entrée ligne (chaîne stereo, enceintes amplifiées, autoradio, etc). Le gain de puissance est appréciable compte tenu de la mauvaise adaptation d'impédance entre la sortie et l'entrée.
- utiliser le ZVM comme réveille-matin : en mettant les écouteurs au maximum (25) , çà peut suffire à réveiller !
Par contre, pour un usage normal, avec des écouteurs, il faut bien faire attention à ne pas dépasser le niveau 18 ! Sinon gare à la surdité précoce !!!
je viens de le debrider aussi.C'est une grande difference,je suis loin du maxi quand j'ecoute.
Par contre le bass boost semble aussi debride car quand je le met,le son sature meme si je baisse le volume,les basses saturent.Peut etre est-ce du au casque d'origine ou au fichier encode qui a ete enregistre sature ou alors au 2
steph91300
22/10/06 - 17:37
Bon voilà j'ai un petit soucis (en fin que j'espère petit) j'ai lancer reload firmware sur mon zvm donc maintenant plus moyen de l'alumer (surement normal) sauf que lorsque j'essaye d'installer un nouveau firmwar a la fin de l'installation il me dise que linstallation il me dise upgrade firmware failed. peut être que je fais mal la manipe mais la je voit pas quoi faire
Aïe, c'est (très) mauvais signe ça...
Sans vouloir te faire flipper, la dernière fois qu'un baladeur (un Samsung) m'a écrit un genre de truc comme ça, il est repartie au SAV pour échange...
steph91300
22/10/06 - 18:19
Quelqu'un pourrait il mexpliquer clairement la manip a faire pour la mise a jour du firmware de l'allumage a la fin de la mise a jour?
Je pense que certaines discussions doivent déjà en parler mais bon, une piqure de rappel ne fait pas de mal

Tu télécharges le nouveau firmware qui est distribué sous la forme d'un fichier executable. Tu branches ton lecteur, tu lances le programme, puis tu cliques sur upgrade.
Là, le programme prend le relais, et une barre de progression apparait. Une fois la mise à jour finie, le bouton close devient cliquable et visible et tu peux débrancher ton lecteur.
Rien de plus simple

.
steph91300
22/10/06 - 18:54
Bah si la manip est si simple alors c'est moi qui ai un problème: je connect mon lecteur, je lance l'éxécutable et a la fin : Firmware upgrade failed!
CITATION(steph91300 @ 22/10/06 - 19:54) [snapback]399197[/snapback]
Bah si la manip est si simple alors c'est moi qui ai un problème: je connect mon lecteur, je lance l'éxécutable et a la fin : Firmware upgrade failed!
Qu'est ce que l'executable dit, une fois le lecteur connecté avant de lancer l'upgrade ?
steph91300
22/10/06 - 19:43
Current player firmware version: 1.31.02
upgrade fil version: 1.51.01
this program will upgrade your player's firmware.
Click upgrade to begin
steph91300
23/10/06 - 18:50
Akex pas d'idée? Personne n'a déjà rencontré ce problème? :s
Bip Marce;
23/10/06 - 19:37
CITATION(CoToReP @ 17/02/06 - 13:33) [snapback]318159[/snapback]
j'ai update le firmware
le niveau est blocké a 25
mais j'ai pas vu de difference c'est peut mon casque qui est trop vieu ^^
tu as peut etre pas de chance, il existe 2 versions de ce lecteur. La 1ere generation le permet, pas la deuxieme. En effet, la loi americaine a changee et desormais les lecteurs sont brides au niveau harware, plus firmware.
steph91300
23/10/06 - 19:40
Bon bah merci tout le monde je pense je vais faire un petit tour au sav en espérant qu'il m'en donne un autre. d'ici samedi si quelqu'un a eu ce problème et/ou a une solution...
CITATION(steph91300 @ 23/10/06 - 20:40) [snapback]399473[/snapback]
Bon bah merci tout le monde je pense je vais faire un petit tour au sav en espérant qu'il m'en donne un autre. d'ici samedi si quelqu'un a eu ce problème et/ou a une solution...
Malheureusement, pour ce genre de problémes (créé par l'utilisateur et non un bug du baladeur proprement dit), je crains que cela va être un peu difficile à le faire échanger au SAV...

Espérons que tu tombes sur quelqu'un de compréhensif, ou alors un p'tit geste commercial...
steph91300
23/10/06 - 20:25
Ce n'est pas une erreur de l'utilisateur puisque j'ai suivie la procédure indiquer dans le bouquin: le lecteur indique firmware problem: etape 1: suppression du microprogramme du lecteur,étape 2 mise a jour du micro programmme du lecteur. l'étape 2 ne marche pas cela ne vien pas de moi il dit d'effectué c'est étape avant d'appeler le sav j'obéis

mais bon je préfèrerais avoir quelqu'un qui connait le problème plutot d'aller au magasin qui est a 1h de route (enfin bon c'est pas la mort)
steph91300
25/10/06 - 21:53
Bon bah voilà mon problème est résolu: il suffisait de changer de pc. Donc pour ceux qui ont ce problème essayer d'installer votre lecteur sur un autre pc et de mettre à jour le firmware. Merci à tous pour votre aide
bah c'est cool pour toi, ça c'est du probléme résolu...
Bonne écoute alors avec ton ZV:M !
CITATION(tony2 @ 01/09/06 - 19:27) [snapback]383484[/snapback]
je viens de le debrider aussi.C'est une grande difference,je suis loin du maxi quand j'ecoute.
Par contre le bass boost semble aussi debride car quand je le met,le son sature meme si je baisse le volume,les basses saturent.Peut etre est-ce du au casque d'origine ou au fichier encode qui a ete enregistre sature ou alors au 2

et moi,personne répond
CITATION(tony2 @ 09/12/06 - 20:02) [snapback]412778[/snapback]
et moi,personne répond

Pourquoi, je ne vois aucune question dans tes dires...
Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir si cette action est irréversible et s'il ne fait que débrider le son ?
Il n'y a pas de suppression de fichiers ou pire de fonctionnalitées ? ^^
Et aussi si la qualité de son une fois débrider est bonne, ou si elle sature ?
Merci
Totalement réversible, j'étais d'abord en firmware européen, puis US et en fin de compte j'ai remis l'européen.
La seule différence que j'ai vu est le son.
En fin de compte, ça ne fait qu'augmenter le volume maximal, le reste du firmware étant identique.
Pour ce qui est de la qualité, je n'ai pas vu de différences hormis le volume, ceci dit je dépasse jamais le 20/25 avec mon casque un peu gourmand en puissance et sinon je stagne autour de 12-13/25.
Merci pour ta réponse.
Mais le fait de mettre un firmware anglais ne pose pas de pb de langue sur le lecteur ?
T'es revenu a la version europeenne juste parce que t'en avais pas besoin (du débridage) ?
Merci
Pas de souci pour la langue, on peut bien entendu avoir le français.
Je suis revenu au firmware européen parce que, en effet, je ne pousse déjà pas mon baladeur au maximum, donc je n'ai pas besoin d'avoir plus de puissance...
ok merci bcp, je vais alors essayer la manip

Merci encore
je vs tiens au courant
Svp, comment vous faites pour vous mettre en recovery mode, car j'ai la version très simplifier du manuel et il n'y a rien dedans !!

Merci
Il faut qu'il soit éteint.
Tu fais glisser l'interrupteur comme pour l'allumer, tu maintiens, tu enclenches le reset, tu continues de maintenir l'interrupteur et tu seras en Recovery mode.
Merci j'ai fait la manip "reload firmware" et le ZVM 'affiche "docked" mais le bouton "upgrade" de la derniere version n'est pas clikable

Comment faire ?
MERCI
Essaie de relancer le programme...
C'est étrange ça.
oui, j'ai essayer mais rien ...
c'est bien ce fichier exe :
http://fr.europe.creative.com/support/down...p;x=31&y=12 Le 1er firmware :
1. Micrologiciel 1.61.01e de Creative ZEN Vision:M 30GB (pour l'Europe uniquement) (15.12 MB)
Je me suis pas trompée ?
Si non, et bien, il affiche : "your player is not connected, please connect your player"
Merci
Si tu veux débrider ton ZV:M en remettant le firmware européen, tu risques d'etre déçue ^^
Chope le firmware sur le site américain (remplace fr par us).
ah oui forcement ^^
http://asia.creative.com/support/downloads...p;x=34&y=10j'avais pas pris la 30 GB
Edit :
J'ai executer ce fichier et ca ne change pas

J'espere que je peut au moin retourner sur l'ancienne version car j'ai fait un reload

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.