Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Zen Vision:M
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
zendav
QUOTE(corrigan @ 15/06/06 - 13:28)
autre question (je pars à la fnac dans 10 minutes..): pour lire des fichiers quicktime, il n'y a pas de soucis particuliers?

Ps: je suis revenu de la fnac avec la bête.... fetes.gif
[right][snapback]360790[/snapback][/right]

justement oui!!!
...conversion obligatoire.
tu as pris quelle couleur?
corrigan
QUOTE(zendav @ 15/06/06 - 16:12)
QUOTE(corrigan @ 15/06/06 - 13:28)
autre question (je pars à la fnac dans 10 minutes..): pour lire des fichiers quicktime, il n'y a pas de soucis particuliers?

Ps: je suis revenu de la fnac avec la bête.... fetes.gif
[right][snapback]360790[/snapback][/right]

justement oui!!!
...conversion obligatoire.
tu as pris quelle couleur?
[right][snapback]360851[/snapback][/right]

j'ai pris en noir pour les photos...D'ailleurs le vendeur allait me filer le zen photo!!
Par contre les fnacs vont s'équiper en cables et pochettes....

côté firmware, j'ai le 1.31 y en a t'il un autre?

J'essaye MP4camtoavi pour convertir un .MOV, mais je ne sais comment le faire apparaître dans le logiciel pour le convertir...
DarkDestiny
le firmware 1.41.01e dispo sur serveur US ou Anglais, ou encore allemand lol du site de creative.
Le logiciel d'interface c'est Zen Media Explorer tu l'as logiquement installer en même temps que tout le reste avec le CD.
vale_tudo
QUOTE(DarkDestiny @ 15/06/06 - 16:31)
le firmware 1.41.01e dispo sur serveur US ou Anglais, ou encore allemand lol du site de creative.
Le logiciel d'interface c'est Zen Media Explorer tu l'as logiquement installer en même temps que tout le reste avec le CD.
[right][snapback]360863[/snapback][/right]

Ah, mince, j'ai donc un train de retard sur le firmware...

Juste histoire d'être sûr : bien qu'il soit dispo sur le site US, c'est bel et bien un firmware européen, je risque pas de perdre mes données ou de provoquer je ne sais quel conflit ? C'est bien ce que signifie le "e" final du nom ?
corrigan
QUOTE(DarkDestiny @ 15/06/06 - 16:31)

[right][snapback]360863[/snapback][/right]

Ca yest! J'ai encore mes réflexes zen Micro
Scorpys
l explorateur c est zen vision:m media explorer
sinon le firmware contient bien le francais.
corrigan
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 16:43)
[right][snapback]360871[/snapback][/right]

Je ne perds pas mes données en upgradant le tout? Sur zen micro c'est le cas (je viens de le donner à ma chérie..)

Je n'arrive pas dans le logiciel zen à convertir des . Mov en faisant convert video
gne.gif
fdt
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 14:59)
pour les jaquettes ca marche Sourire.gif
bon il suffit de lancer ZEN VISION M:MEDIA EXPLORER
faite parcouris fichier multimedia
ensuite aller dans albums.
ouvrir un repertoire concernant un albums.
dans affichage en haut choisir album.

vous verez les pistes et au dessus un icones carré avec une note de musique
deplacer votre jaquette sur cet icone et le tour est joué
merci creative pour le mail
voir dans l autre topic concernant l usb HOST et pq l ancien firmware a ete virer du site
[right][snapback]360827[/snapback][/right]

Bon, ben, il va falloir que je me fasse une raison et installer le Media Explorer reflexion.gif Si j'ai bien compris, le Media Explorer édite directement les fichiers localisés sur le Vision:M... Cela peut expliquer pourquoi cela marche... En revanche, tout me repalucher ne m'enchante guère...
corrigan
QUOTE(corrigan @ 15/06/06 - 16:49)
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 16:43)
[right][snapback]360871[/snapback][/right]

Je ne perds pas mes données en upgradant le tout? Sur zen micro c'est le cas (je viens de le donner à ma chérie..)

Je n'arrive pas dans le logiciel zen à convertir des . Mov en faisant convert video
gne.gif

ET avec du SLDmp4, tout plante, erreur windows...

HELP comme on dit

[right][snapback]360873[/snapback][/right]

Scorpys
on perd pas de donnée a la mise a jour de firmware (j ai testé)

ensuite je te fais un tuto en image dans un autre topic Sourire.gif
corrigan
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 17:04)
on perd pas de donnée a la mise a jour de firmware (j ai testé)

ensuite je te fais un tuto en image dans un autre topic Sourire.gif
[right][snapback]360881[/snapback][/right]

tu as raison, je viens de faire l'update..et merci pour le tuto...C'est la première que les .MOV m'énervent autant! Sourire.gif
Ozo
Avec un firmware allemand, ou autre, on peut garder la langue en fracais ? parce que certaine video ont le son bridée, c'est pas terrible .... Sourire.gif
fdt
QUOTE(Ozo @ 15/06/06 - 17:14)
Avec un firmware allemand, ou autre, on peut garder la langue en fracais ? parce que certaine video ont le son bridée, c'est pas terrible ....  Sourire.gif
[right][snapback]360890[/snapback][/right]

Le firmware est pour l'Europe et disponible à partir du site du support FR: Téléchargement Firmware
Scorpys
le tuto est en ligne voir le topic que j ai fait et une astuce a la fin du topic Sourire.gif
corrigan
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 17:21)
le tuto est en ligne voir le topic que j ai fait et une astuce a la fin du topic Sourire.gif
[right][snapback]360896[/snapback][/right]

merci!! j'y cours j'y vole!

ARRGH, en fait j'avias compris ce que tu avais fait, je croyais tu faisais un topic sur la conversation des .mov ou des sldMP4 car le "convert video" plante et je n'arriave pas à uiliser cam4toavi (vous voyez ce que je veux dire...)
corrigan
QUOTE(corrigan @ 15/06/06 - 17:23)
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 17:21)
[right][snapback]360896[/snapback][/right]

merci!! j'y cours j'y vole!

ARRGH, en fait j'avias compris ce que tu avais fait, je croyais tu faisais un topic sur la conversation des .mov ou des sldMP4 car le "convert video" plante et je n'arriave pas à uiliser cam4toavi (vous voyez ce que je veux dire...)
[right][snapback]360897[/snapback][/right]

Bon, ça y est j'ai défragmenté mon cerveau et tout roule pour l'instant...
Scorpys
pour les conversion video il faut bien avoir les codec installé sur son pc
car sinon le logiciel de creative n arrive pas a decompressez.
moi j utilise Video Converter Pro 2.5
corrigan
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 17:48)
pour les conversion video il faut bien avoir les codec installé sur son pc
car sinon le logiciel de creative n arrive pas a decompressez.
moi j utilise Video Converter Pro 2.5
[right][snapback]360915[/snapback][/right]

je vais l'essayer car ça n'a pas marché en fait..les codec tu veux parler de ceux des codec pack?
Scorpys
il faut que tu es les codec installé sur ton pc pour que le logiciel creative arrive a decompressez la video pour la recompressé dans le format du Zen
c est ce que j ai eu en reponse de creative.
mais ca ne marche pas souvent lol
corrigan
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 18:13)
il faut que tu es les codec installé sur ton pc pour que le logiciel creative arrive a decompressez la video pour la recompressé dans le format du Zen
c est ce que j ai eu en reponse de creative.
mais ca ne marche pas souvent lol
[right][snapback]360924[/snapback][/right]

OK, tu veux parler des codec style codec pack..Sinon y a t il une capacité maximum? car après avoir fait une conversion j'ai eu à deux reprises que le fichier était trop gros..
Scorpys
j ai trouver ce logiciel
http://www.erightsoft.com/Sc0C1.html
essai le pour voir
tyboun
Le zen vision m a t il une alarme? comme sur le x5 et si y'en a une comment sa marche puisqu il n'y a pas de haut parleur donc c'est difficile d'entendre le reveil enfin je comprend pas tout donc si vous pouvais m'aidez se serait super sympa merci
Scorpys
oui il a une alarm c est vrai qu on doit pas l entendre si ya pas d enceinte de mise dessus
c est con en faite loool en tout cas ya pas de buzer
l alarm doit soit bipper soit il te balance de la zik ou la radio
en tout cas faut des enceintes,donc une station d acceuil
corrigan
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 18:37)
oui il a une alarm c est vrai qu on doit pas l entendre si ya pas d enceinte de mise dessus
c est con en faite loool en tout cas ya pas de buzer
l alarm doit soit bipper soit il te balance de la zik ou la radio
en tout cas faut des enceintes,donc une station d acceuil
[right][snapback]360940[/snapback][/right]

Pour avoir Zen cast je dois mettre un firmware qui est inférieur au 1.4, comment je peux faire?
Scorpys
c est quoi le script qui se lance quand je suis sur ce forum.
un virus de merde qui veut absolument que je telecharge un fichier video et que je le lance
heureusement que nod32 me previent
un admin serait bien de regarder pq ya ca uniquement sur ce forum
choubako
Scorpys,ca me l'a fait ya 10 jours....j'ai viré Internet Explorer pour Mozilla Firebox et maintenant tout marche.... bonjour.gif
Chui hors sujet mais bon.... jap.gif
Scorpys
j ai horreur de firefox Sourire.gif
corrigan
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 19:39)
j ai horreur de firefox Sourire.gif
[right][snapback]360975[/snapback][/right]

Tu ne devrais pas, FF est excellent!

Je n'ai toujours pas trouvé de logiciels qui convertisse normalement les contenus pour ipod, à savoir ces maudits Sldmpg 4.
Super c a planté... gne.gif
Scorpys
j ai teste FF mais j ai jamais accroché surement je suis trop accroché a IE Sourire.gif vivement le 7 Sourire.gif
sinon pour Super je le trouve super il marche tres bien
corrigan
QUOTE(Scorpys @ 15/06/06 - 20:05)
j ai teste FF mais j ai jamais accroché surement je suis trop accroché a IE Sourire.gif vivement le 7 Sourire.gif
sinon pour Super je le trouve super il marche tres bien
[right][snapback]360983[/snapback][/right]

Le standard ipod h254 fait des ravges sur mon Pc, moi...

Sinon pour la radio, comment on peut faire pour régler manuellement le tuner?
vale_tudo
QUOTE(corrigan @ 15/06/06 - 20:47)

Sinon pour la radio, comment on peut faire pour régler manuellement le tuner?
[right][snapback]360996[/snapback][/right]

Appuie sur la touche Lecture/Pause, tu passeras en mode manuel.
lepape
Bonjour,

J'ai acheté mon Zen Vision:M en mars à la fnac et jusque la il fonctionnait tres bien.
Mais depuis 2 semaines, j'ai des plantages au bout de qlq minutes d'ecoute. Et il est tres difficile de redemarrer apres meme en faisant un reset (1 fois sur 10). Et il replante pdt la reconstruction ...
J'ai plus de 2000 titres dedans et qlqs films. J'ai reservé 4 Giga comme disque usb.

Quelqu'un a une idée ou experience simulaire.

Merci d'avance.
Scorpys
moi pareil
hier soir en pleine lecteur audio il freeze,impossible de l eteindre ou de toucher un bouton.
je fais un reset,il relance la construction.
et la je lance quelque video pas tres long.
et paf refreeze du bordel Grrrr.gif
DaSnipe
Quand vous avez des problèmes de ce genre, marquez avec quel firmware vous tournez clindoeil.gif
corrigan
pour l'instant, ça va au niveau des freeze..
Par contre: COMMENT déplacer une chanson d'un album à un autre??..Il semble qu'on ne puisse pas renommer en masse comme sur Zen Micro...
J'ai des albums qui apparaissent de partout, le ZV est plus sensible à cela que le Zen micro
vale_tudo
QUOTE(DaSnipe @ 16/06/06 - 10:23)
Quand vous avez des problèmes de ce genre, marquez avec quel firmware vous tournez  clindoeil.gif
[right][snapback]361160[/snapback][/right]

Merci DaSnipe, j'allais le dire ! Moi qui suis sur le point de mettre à jour avec le dernier firmware, je m'abstiendrai si les plantages sont dûs à cette nouvelle version...
lepape
Pour complements d'infos (comme demandé fort jutement!) :
Firmware : 1.30.02e
Total tracks : 2300
Albums : 222

Merci.
DarkDestiny
Metes ajour ton firmware sur le site de creative angalais deja car ya la version 1.41.01e de dispo, ca pourrait peut etre changé les choses.
zendav
QUOTE(DarkDestiny @ 16/06/06 - 11:04)
Metes ajour ton firmware sur le site de creative angalais deja car ya la version 1.41.01e de dispo, ca pourrait peut etre changé les choses.
[right][snapback]361184[/snapback][/right]

cette mise à jour n'apporte RIEN Grrrr.gif
Scorpys
moi les freezes sont avec le 1.41.01e loool
donc faut pas chercher frown.gif

Scorpys
pour le logiciel SUPER 2006 des fois j ai un bug d affichage je capte pas trop.
sinon je vais tester Mediacoder il a l air de prendre les baladeur mp3
et convertie par mal de fichiers video
vale_tudo
QUOTE(Scorpys @ 16/06/06 - 11:31)
[right][snapback]361194[/snapback][/right]

Hé bé... frown.gif

On n'est pas super nombreux sur ce forum ZVM, et pourtant y'en a pas mal qui rencontrent des difficultés techniques. Statistiquement, le bilan n'est pas brillant pour le ZVM, vous ne trouvez pas ? colere.gif
OK, c'est un produit jeune, mais tout de même, on ne parle quand même pas d'un engin super complexe ou d'un PC qui doit gérer les éventuels conflits entre "n" applications, par exemple. Là, technologiquement, ça reste quand même relativement "basique", et pourtant...ça plante.

Qu'en pensez-vous, m'sieurs 'dames ? Sourire.gif

ps : il n'en reste pas moins que je l'adore, mon bijou, on est bien d'accords ! bravo.gif
Mais ça ne l'exonère pas de tout reproche !
DarkDestiny
Euh oui mais la plupart des problèmes rencontré sont le plus souvent avec le logiciel et donc parce qu'il rentre en conflit donc deja lol, même moi qui en est eu je peux le dire c'est pas la faute du lecteur mp3.
je te rapellerai aussi du fait que pas mal s'incrivent parce qu'il ont des problèmes donc pour l'instant je ne vois que deux personnes avec des problèmes de bugs et désolé pour les problèmes de pochettes c'est une mauvaisse utilisation des logiciels de tag et non du baladeur je ne reviendrai pas dessus lol.
zendav
QUOTE(vale_tudo @ 16/06/06 - 11:40)

Hé bé... frown.gif

On n'est pas super nombreux sur ce forum ZVM, et pourtant y'en a pas mal qui rencontrent des difficultés techniques. Statistiquement, le bilan n'est pas brillant pour le ZVM, vous ne trouvez pas ? colere.gif
OK, c'est un produit jeune, mais tout de même, on ne parle quand même pas d'un engin super complexe ou d'un PC qui doit gérer les éventuels conflits entre "n" applications, par exemple. Là, technologiquement, ça reste quand même relativement "basique", et pourtant...ça plante.

ps : il n'en reste pas moins que je l'adore, mon bijou, on est bien d'accords ! bravo.gif
[right][snapback]361199[/snapback][/right]

Mais arretons avec ces mises à jours bidons...c'est pas parce qu'il y en a une qu'il faut l'installer à tout prix Grrrr.gif
la précédente apportait réellement un plus(zencast en particulier).
fitz
QUOTE(zendav @ 16/06/06 - 12:12)
QUOTE(vale_tudo @ 16/06/06 - 11:40)

Hé bé... frown.gif

[right][snapback]361199[/snapback][/right]

Mais arretons avec ces mises à jours bidons...c'est pas parce qu'il y en a une qu'il faut l'installer à tout prix Grrrr.gif
la précédente apportait réellement un plus(zencast en particulier).
[right][snapback]361214[/snapback][/right]

tout à fait d'accord avec zendav, les maj ne sont pas forcement utiles surtout quand la stabilité semble etre au rendez vous avec un firmware plus ancien.
en informatique "le mieux est l'enemi du bien."

maintenant je suis d'accord aussi pour dire que le ZVM n'est pas un produit très "stable".il ne faut pas le brusquer dans ses manipulations et lui laisser le temps de retrouver ses billes.
zendav
QUOTE(fitz @ 16/06/06 - 12:22)

tout à fait d'accord avec zendav, les maj ne sont pas forcement utiles surtout quand la stabilité semble etre au rendez vous avec un firmware plus ancien.
en informatique "le mieux est l'enemi du bien."

maintenant je suis d'accord aussi pour dire que le ZVM n'est pas un produit très "stable".il ne faut pas le brusquer dans ses manipulations et lui laisser le temps de retrouver ses billes.
[right][snapback]361217[/snapback][/right]

merci d'etre dac avec moi clindoeil.gif je précise que j'attends toujours ce firmware:

Gapless Playback
Multiple Custom EQ's
Different fonts
Line-out options
Language settings
Album art on opposite side
Audio and bitrate information
Different Battery Indicator choices

http://www.generationmp3.com/index.php?p=2957

DarkDestiny
Ouai enfin l'espoir fait vivre lol
fdt
QUOTE(DarkDestiny @ 16/06/06 - 12:10)
Euh oui mais la plupart des problèmes rencontré sont le plus souvent avec le logiciel et donc parce qu'il rentre en conflit donc deja lol, même moi qui en est eu je peux le dire c'est pas la faute du lecteur mp3.
je te rapellerai aussi du fait que pas mal s'incrivent parce qu'il ont des problèmes donc pour l'instant je ne vois que deux personnes avec des problèmes de bugs et désolé pour les problèmes de pochettes c'est une mauvaisse utilisation des logiciels de tag et non du baladeur je ne reviendrai pas dessus lol.
[right][snapback]361212[/snapback][/right]

D'accord et pas d'accord. Je ne vois pas comment tu peux mal utiliser un logiciel de tag. Le tag est soit vide, soit renseigné, il n'y a pas de demi-mesure. Ce ne sont que des meta-données dans les fichiers audio. Et après tu n'as plus qu'à le lire. Point barre. Et l'utilisateur à part sélectionner une image, il n'a pas grand moyen d'action... jap.gif
vale_tudo
QUOTE(zendav @ 16/06/06 - 12:31)

merci d'etre dac avec moi clindoeil.gif  je précise que j'attends toujours ce firmware:

Gapless Playback
Multiple Custom EQ's
Different fonts
Line-out options
Language settings
Album art on opposite side
Audio and bitrate information
Different Battery Indicator choices

http://www.generationmp3.com/index.php?p=2957
[right][snapback]361218[/snapback][/right]

Pareil !
Plus la possibilité de reprendre sa lecture aléatoire exactement là où on l'avait arrêtée, même après une longue période d'inutilisation !

http://www.generationmp3.com/forum/index.p...97&#entry360297

Et tant qu'on y est, un mode aléatoire...plus aléatoire !
DarkDestiny
Si justement c'est aussi les logiciels de tag qui sont mal foutu genre je tagg un album mais il m'oublie des pistes ou autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.