Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Zen Vision:M
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Lock2
Est-ce qu'il est possible via un programme de retiré la limitation en decibel du Creative Zen Vision: M ? Et si oui comment on fait exactement ?
danao
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de déplacer des fichiers à l'intérieur du zen, cad par exemple déplacer une vidéo qui se trouve dans "/video", à "/video/clips", sans la supprimer puis la remettre, à partir du PC.
Sinon concernant la sortie vidéo, est-ce normal si l'image qui apparait sur la Tv a la résolution que l'écran du creative ?
Merci !

PS : Au niveau des housses, qu'est-ce qui existe pour le moment à part celle de Noreve et celle du site officiel ?
CoToReP
salut a tous

voila j'ai flashé avec le firmware des USA
et j'ai toujours le "e"

et mon zen n'est pas debridé

comment faire pour passé en safety mode ????
syblon
QUOTE(tsf36 @ 16/02/06 - 14:52)

Ca ne sert à rien de se décarcasser à intégrer les images dans l'id tag de chaque mp3 (sauf si on veut attribuer une image différente à chaque chanson). Une seule image dans un dossier d'album suffit, à condition qu'elle soit nommée "folder.jpg. Elle s'affichera automatiquement pour toutes les chansons de cet album.

[right][snapback]317844[/snapback][/right]

Ben si : comme ça c'est fait une bonne fois pour toutes. Tous les systèmes ne fonctionnent pas pareil. L'idéal étant les deux : image dans l'ID TAG, et à la racine.
danao
Au fait, y'a t-il moyen de lire du texte, des notes comme sur le ipod ? Je vais essayer de creer des taches avec du texte dans outlook et le synchroniser pour voir, mais si je pouvais lire du texte ca serait plus simple.

-> j'ai cree des taches dans outlook avec du texte que j'ai synchronisé, mais le texte est coupé frown.gif
Vivement que sortent des programmes ou firmwares pour améliorer cela , mais je doute qu'on arrive à approcher de la communauté autour des ipods !
joss
Lock2 : oui avec le firmware US. Pour voir comment faire regarde le lien que j'ai donné dans mon precedant message

CoToReP : je t'ai repondu dans l'autre topic

danao : c'est vrai que le creative media explorer n'est pas souple pour le glisser deposer interne comme je l'avais di (ni pour les reogarnisation)
le moyen de secour que j'ai trouver c'est de déplacer vers mes documents pour a nouveau redeplacer dans le dossier que l'on souhaite du ZV:M.
ca m'interesse aussi de savoir s'il es possible de lire du texte. c'est une petit + sympatique chez l'Ipod ca Sourire.gif
danao
Au fait voila l'adresse du forum offciel en anglais pour creative :

http://forums.creative.com/creativelabs/bo...d.id=pmc&page=1

Ils parlent aussi du Zen vision tout court, mais bon y'a beaucoup beaucoup de posts !
Sparkl3
QUOTE(danao @ 16/02/06 - 20:03)
Est-ce que quelqu'un a trouvé un moyen de déplacer des fichiers à l'intérieur du zen, cad par exemple déplacer une vidéo qui se trouve dans "/video", à "/video/clips", sans la supprimer puis la remettre, à partir du PC.
Sinon concernant la sortie vidéo, est-ce normal si l'image qui apparait sur la Tv a la résolution que l'écran du creative ?
Merci !

PS : Au niveau des housses, qu'est-ce qui existe pour le moment à part celle de Noreve et celle du site officiel ?
[right][snapback]317944[/snapback][/right]

Pour les housses, il existe comme autre référence pour l'instant :
http://www.boxwave.com/products/flexiskin/...sion-m_1128.htm
http://tangochocolat.com/product_info.php?...b148bdb662abf10

Et peut-être bientôt de disponible chez :

http://www.iskin.com/
http://www.zcover.com/index.html

Pour le protège écran, tu as la référence :
http://www.shieldzone.com/form/index.html?...&key=CREZENVISM

Avez-vous d'autres références ?
Lock2
Joss: D'accort, je vais faire ça aussi. Mais j'aimerais savoir comment ça se passe apres, une fois le debridage appliqué ? Le son sera plus fort aux nombres affiché en temp que "volume" ou bien est-ce que le volume poura monté plus haut (c'est a dire plus de 25) ?

Et je voulais savoir si il y a pas de risque materiel de changé de fimware et si la garantie marche toujours apres l'avoir changé ?

Merci d'avance
hacker
QUOTE(Lock2 @ 17/02/06 - 13:27)
Et je voulais savoir si il y a pas de risque materiel de changé de fimware et si la garantie marche toujours apres l'avoir changé ?
[right][snapback]318157[/snapback][/right]

Normalement elle ne marche plus (la garentie) si tu mets le Fimware US dessus.
choubako
bon c a y est g reussit a integrer limage de la pochette au mp3...si ca peut aide kkun j'ai telecharge MP3 tag...Dans mes differents dossier je selectionne un album je fais "clik droit""extraire ici".J'ouvre MP3 tag dans lequel j'ouvre un nouveau repertoire c adire je recherche le dossier ds lequel j'ai rangé mon album..les titre audio s'affiche avec toutes leur caracteristique.on peut le renommer etc...puis clik droit je selectionne tag puis clik sur l'icone pochette de la nouvelle fenetre j'integre l'image de la pochette.Je valide puis il suffit de deplacer le nouveau fichier retager dans le logiciel du zen vision m.ET voila letour est joue..
Il suffisait de l'expliquer o lieu de japper en rouge et en majuscule... bonjour.gif
graouu
Pour info sur clubic, un truc pour virer les rayures des écrans ip...bip
Pas l'air au point en tout cas.

http://www.clubic.com/actualite-31975-test...es-rayures.html
escof69
Lorsque j'avance la video, au bout d'un certain temps mon creative se bloque je nepeu plus rien faire.
Ensuite, lorsque j'enregistre des sons avec le magnétophone, il bug lorsque je met stop.
Voila jspr que ces tout. langue.gif
Lock2
escof69>>> Exactement pareil pour moi !!!

Quelq'un peut nous expliquer pourquoi ?
Shellai-93
QUOTE(Kami93 @ 15/02/06 - 18:25)
Shelly, hello, tu peux me refiler le lien de ton achat de protege ecran sur ebay, je commence à avoir des rayures ça me saoule...
[right][snapback]317591[/snapback][/right]

Salut,

Tient je les ait pris chez ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/2-Screen-Protector-Noma...8QQcmdZViewItem

ca m'est revenu à 7€ y'a 2 film protecteur, c'est arrivé trés vite et c'est trés bien ( discret et de bonne qualité )

J'avais vu des protections sur les PSP genre du plastique de 2mm au moins, ca protege mieux surement, mais bon... le film protecteur que j'ai me va trés bien.

choubako -> Ca avait était expliqué plusieurs fois, mais bon on connait tes talents de radoteur...

tsf36
En effet, j'ai aussi noté quelques plantages de ce type (mais nettement moins qu'avec mon "vieux" iriver H10 en tout cas). Il est donc prudent d'avoir toujours un trombone sous la main !!!
D'autre part, du moins chez moi, l'alarme fonctionne de manière aléatoire en mode "quotidien". La plupart du temps çà ne s'allume pas à l'heure fixée bien que l'icone de la petite cloche soit bien là.
Si vous avez un train à prendre, ne comptez pas trop sur le ZVM ... Un bon vieux réveil mécanique qui fait tic tac est nettement plus fiable !!!

Kami93
Merci Shelly, je viens de commander ça bravo.gif
joss
oui c nette pour le trombone moi jen met une sur la sacoche car ca bug assez svt quand meme :s
pour l'arlame moi aussi j'ai eu des ptit souci mais je sais pas trop comment l'expliquer et d'ou vient la cause (batterie, mauvaise manip ?) donc c ptet de ma faute aussi

pour le firmware US tu es sur que la garantie ne marche plus ? a la fnac il ne verifie pas cela et au pire tu le repasse en europeen apres si tu veu faire marcher la garantie
en faite il y a tjs 25 barres de volume mais je pense que le volume est plus fort a chaque petites barres pour au final atteindre 115db au lieu de 100 a la 25e barre (ca c'est en théorie en pratique je n'ai pas constaté de très grosse difference)
Kami93
Ptain moi ça va j'ai paws tout vos soucis là bigyellow.gif
Flounch
au fait j'ai une question , est ce que le zen micro peut servir d'haut parleur? vu qu'il fait reveil , il emet du son, donc y'a un moyen qu'il lise les mp3 sans ecouteur?
joss
non il n'y a pas de haut parleur sur le zv:m. pour se servir du reveil je met le son du baladeur entre 20 et 25 avant de l'eteindre comme ca lorsque le reveil ce met en marche le son qui sort des ecouteurs est assez fort pour me reveiller. mais creative va ptet sortir des bases avec haut parleurs comme avec son zen micro ou comme les nombreuses bases qu'il existe deja avec l'Ipod
Guiom
L'autre fois j'écoutais mes MP3s, j'ai monté le son à fond (j'ai fait aucune mofif sur mon lecteur) et j'ai remarqué qu'il y avait un léger bruit derrière, assez désagréable. Un peu comme lorsqu'on écoute un morceau dont le son est très bas à l'origine et qu'on le met à fond, une sorte de neige sonore. D'autres ont remarqué ?
Lock2
J'ai UN GROS PROBLEME avec la mise a jour du firmwall !!!

J'ai l'impression qui plante juste a la fin, la barre de progression stagne avant d'arrivé a la fin. C'est normal ou bien c'est un vrai probleme ? Sans quoi je doit faire quoi maintenent pour evité de faire une betise ?

Remarque: Sur le lecteur il m'indique "Docked"
Egalement je vois que la petite icones du lecteur qui indique la recharge ne clignote plus. Là je crois qu'il a vraiement planter....

VITE UNE REPONSE !!!

EDIT: Non finalement c'est bon, il avait planter au niveau de l'afichage mais a bien pris en cmpte le firmwall us.
Choco'
Maintenant que j'ai bien eu le temps de tester le mien, je met ce que j'en pense :

Plus :

- Batterie vraiment très bonne et super rapide à la charge (2h)
- Tuner FM plus que correct
- Logiciel inclus très simple d'utilisation.
- Tout les autres Plus ont déjà étés cités, je ne juge pas utile de les remettre (écran, design, capacité, ergonomie)

Moins :

- Se raye vraiment vite
- Le firmware manque d'un explorateur pour les musiques, j'espère qu'ils sera inclus dans le prochain firmware (même explorateur que les vidéos).
- Le logiciel inclus de conversion vidéo n'est vraiment pas bon, les vidéos converties avec ralentissent sur le lecteur (surtout dans les phases de mouvements).
joe lindien
est ce quelqun utilise magic dvd ripper?
j'aimerais savoir dans quel format vous convertissez les vidéos
si quelqun si connait j'aimerais quelques explications par rapport au difference entre AVI et mpeg 1 ou 2, par rapport a la resolution conseillé pour le creative ou meme a prpose d'un autre logiciel facile d'utilisaton...
merci
Tokkio
QUOTE(Guiom @ 18/02/06 - 15:48)
L'autre fois j'écoutais mes MP3s, j'ai monté le son à fond (j'ai fait aucune mofif sur mon lecteur) et j'ai remarqué qu'il y avait un léger bruit derrière, assez désagréable. Un peu comme lorsqu'on écoute un morceau dont le son est très bas à l'origine et qu'on le met à fond, une sorte de neige sonore. D'autres ont remarqué ?
[right][snapback]318568[/snapback][/right]

moi sa me le fait avec naruto pourtant je met pas le son a fond, le son est comme quand on regarde une video en streaming sur le net (jutilise les ecouteurs d'origine)
Delly21
Pour ma part j'ai mon ZVM en noir depuis 2 semaines et j'en suis très contente mais pour ceux qui veulent toujours l'acheter mais en rose, vert ou bleu , j'ai trouvé un site internet ou il est dispo: http://www.e-soph.com/ . Le prix est de 362€.
Je n'ai jamais commandé sur ce site donc je ne peux pas vous dire si le suivi est serieux mais ça aidera peut-etre certaines personnes qui le cherchent dans ces couleurs.
Kami93
C'est un site sérieux, sinon la boutique se trouve rue Charenton (a coté de Mongallet) sur paname. Parcontre faites gaffes au délais.
Shellai-93
QUOTE(joe lindien @ 18/02/06 - 20:10)
est ce quelqun utilise magic dvd ripper?
j'aimerais savoir dans quel format vous convertissez les vidéos
si quelqun si connait j'aimerais quelques explications par rapport au difference entre AVI et mpeg 1 ou 2,  par rapport a la resolution conseillé pour le creative ou meme a prpose d'un autre logiciel facile d'utilisaton...
merci
[right][snapback]318634[/snapback][/right]

Je te recommande AVS Video Converter qui m'avait était conseillé par une personne du forum.

Je le trouve trés bien, on peut choisir different format de sortie ( 3gp pour son tel portable, avi, flash, etc etc... ). Je n'y connais rien en encodage pourtant au bout de 5 minutes on sait parfaitement utiliser le logiciel, modifier les options d'encodage si besoin ait ( taille de fichier, etc. )

PS: le logiciel est normalement payant.
joe lindien
Merci mais ce logiciel a un defaut tres genant dans sa version d'évaluation: il y a une phrase de pub au centre de la vidéo tres genante..
Si vous connaissez d'autres logiciel bien pour convertir n'importe quel format de vidéo en un format compatible au ZVM ca m'interesse..
Je cherche également un logiciel premettant d'enregistrer un dvd sur le disque dur et d'en choisir le format..
DaSnipe
QUOTE(choubako @ 17/02/06 - 15:57)
bon c a y est g reussit a integrer limage de la pochette au mp3...si ca peut aide kkun j'ai telecharge MP3 tag...Dans mes differents dossier je selectionne un album je fais "clik droit""extraire ici".J'ouvre MP3 tag  dans lequel j'ouvre un nouveau repertoire c adire je recherche le dossier ds lequel j'ai rangé mon album..les titre audio s'affiche avec toutes leur caracteristique.on peut le renommer etc...puis clik droit je selectionne tag puis clik sur l'icone pochette de la nouvelle fenetre j'integre l'image de la pochette.Je valide puis il suffit de deplacer le nouveau fichier retager dans le logiciel du zen vision m.ET voila letour est joue..
Il suffisait de l'expliquer o lieu de japper en rouge et en majuscule... bonjour.gif
[right][snapback]318229[/snapback][/right]

Ca avait deja été expliqué... Enfin bref...

Pour info, il a été referencé sur LDLC à 362€ en noir et en blanc.
Guiom
J'ai dû rebooter 3 fois le lecteur depuis que je l'ai (3 semaines), 2 fois parce que je venais de mettre 15Go de données dedans et la dernière fois (hier soir) parce que je naviguais trop vite je pense, c'est assez chiant parce que très aléatoire et quand on a pas de trombone c'est horrible.
w!ll
Depuis 15 jours que je l'ai toujours pas de reboot à mon actif...(utilisation mp3/vidéo/radio).

Même reproche sur l'explorateur des mp3s et aussi sur le mode aléatoire qui merde parfois et qui n'est pas très bien gérer.

Sa?#p$rie de rayures shifty.gif
joss
moi pas de rayures pour le momen ca va
oui les reproches au niveau du logiciel pas tres souple, le convertisseur video qui bug la lecture aleatoire oui aussi et le reveil qui ne semble pas se declancher ou alors quand il se declanche il saute des chansons enfin c bizarre et puis il plante quan meme desfois c penible et puis quan des fois certaine video senregistre sur le baladeur alors qu'il refuse ensuite de la lire (format non pris en charge, pb de debit)
des ptit reproche mais dans lensemble il es très bon, mieux que l'IPOD je pense mais ce n'est pas non plus le lecteur parfait
audioslave227
QUOTE(w!ll @ 21/02/06 - 10:42)
aussi sur le mode aléatoire qui merde parfois et qui n'est pas très bien gérer.[right][snapback]319449[/snapback][/right]
Tu peux developper s'il te plait ? j'attache bcp d'importance a la lecture aléatoire (par dossier, par tous les dossiers, par simplement quelques dossiers, par artiste, par genre ...)
Seb33300
salut je voudrais savoir si il y a des mise a jour de firmware pour la lecture des formats H264 ou divx 6 ou si il existe des petits utils comme sur l'ipod pour mettres des jeux ou des truc du genre
Choco'
QUOTE(Seb33300 @ 21/02/06 - 15:09)
salut je voudrais savoir si il y a des mise a jour de firmware pour la lecture des formats H264 ou divx 6 ou si il existe des petits utils comme sur l'ipod pour mettres des jeux ou des truc du genre
[right][snapback]319511[/snapback][/right]

Pas pour le moment mais j'imagine que ça viendra avec le temps dans les futurs firmwares.
DclsBOSS
J'ai reçu le nouveau catalogue "adhérents" aujourd'hui de la fnac...

Le ZV:M bénificie d'une offre adhérent: "319 au lieu de 369€"!

Ouai, je sais, normalement, il est à 359 mais pê qu'il va prendre 10€... (Attention, à l'heure actuelle, rien n'est marqué sur le site et il s'agit du catalogue de mars...).

jap.gif
w!ll
QUOTE(audioslave227 @ 21/02/06 - 14:03)
QUOTE(w!ll @ 21/02/06 - 10:42)
aussi sur le mode aléatoire qui merde parfois et qui n'est pas très bien gérer.[right][snapback]319449[/snapback][/right]
Tu peux developper s'il te plait ? j'attache bcp d'importance a la lecture aléatoire (par dossier, par tous les dossiers, par simplement quelques dossiers, par artiste, par genre ...)
[right][snapback]319509[/snapback][/right]

J'ai observé des bugs sur la lecture aléatoire que j'utilise en permance.
le mode de lecture aléatoire se fait sur l'ensemble des mp3 pour les cas ou j'ai constaté les bugs.

- parfois, quand on clic deux fois de suite de façon trop rapproché (le temps de voir la pochette du cd qui arrive) il recharge le meme album.

- souvent les 10-15 même albums ressortent (sur plus de 300 sur mon ZVM)

- si l'on revient en arrière il ne reprend pas le bon album (cela à déjà été dit ici)

Je suis assez déçu par la lecture aléatoire (vu que c'est le mode que j'utilise le plus). Mais pour le reste impec. Une petite mise à jour des firmware serait pas de refus. Grrrr.gif
Kami93
Salut, j'ai trouvé une solution pour les rayure, le "Diplex" ça efface les rayure legeres et même profondes sur l'écran, c'est franchement efficace et pas cher (acheté sur RDC), un chiffon doux et on polit....voilà maintenant j'attends mes protections achetées sur ebay....et adieu les rayures :/
DclsBOSS
@ w!ll: "- si l'on revient en arrière il ne reprend pas le bon album (cela à déjà été dit ici)"

C'est aps forcément un bug... Ce n'est même pas un bug. C'est juste que le lecteur ne garde pas en mémoire (ou seulement un tps très court comme sur un ZM) la piste dernièrement écoutée du coup quand on fait "arrière" ça cherche aussi une piste aléatoire mais c'est vrai qu'ils pourraient corrigé ça (attendion je ne me contredis pas lol ce ne serait pas une correction de bug mais une correction de fonctionnement).
Flounch
moi j'ai quelques fois un bug, c'est que quand je mets hold des fois en lecture, le lecteur s'eteint des fois tout seul
Kami93
Faudrait pas utiliser le terme bug à tort et à travers c'est clair ...sinon t'es sur que tu vas pas trop loin dans la course du bouton poussoir (pour eteindre et hold) ?
Seb33300
QUOTE(DclsBOSS @ 22/02/06 - 17:42)
J'ai reçu le nouveau catalogue "adhérents" aujourd'hui de la fnac...

Le ZV:M bénificie d'une offre adhérent: "319 au lieu de 369€"!

Ouai, je sais, normalement, il est à 359 mais pê qu'il va prendre 10€... (Attention, à l'heure actuelle, rien n'est marqué sur le site et il s'agit du catalogue de mars...).

jap.gif
[right][snapback]319963[/snapback][/right]

Ya des truc a payer pour etre adhérent a la fnac ?
yen a des zen vision vert a la fnac ?
Flounch
QUOTE(Kami93 @ 22/02/06 - 20:44)
Faudrait pas utiliser le terme bug à tort et à travers c'est clair ...sinon t'es sur que tu vas pas trop loin dans la course du bouton poussoir (pour eteindre et hold) ?
[right][snapback]320065[/snapback][/right]

non je t'assure, ça me le fait ça la moitie du temps, mais bon, une fois qu'il s'eteint avec hold, je le rallume et je remets hold et il n'y a plus de probleme....
Greg
Beaucoup nous on demandé quel cable nous avions utilisé pour le test de la sortie video...

Le voici en photo, il est standard et pourtant certains rencontre des problémes avec un cables standard !

Tenez nous au courant...

user posted image

user posted image
Seb33300
Ou acheter un créative zen vision M vert ?
aliensurfeur
Au vue des possibilités des 2 appareils et des descriptifs nombreux de bugs sur ce forum ,je crois que je vais acheter le IPOD !!
Je vois pas en quoi le creative est meilleur... en tout il a pas l'air très fiable...

3 mois plus tard, j'ai, bien entendu, acheté un creative zen vision M ,comme quoi y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... bigyellow.gif

danao
j'ai mon zen depuis 2 semaines maintenant et il n'y a pas vraiment de bug à signaler, juste un ou deux plantages pas bien mechants au debut mais depuis plus rien.
Il est vraiment nickel, mais attention aux rayures.
Sinon pour la fnac, quand je l'ai acheté, il n'y avait pas d'offre adhérent signalée, ca me saoulerait un peu d'avoir perdu 40 euros s'il y a vraiment une offre maintenant, vu que je suis adhérent.
Sinon pour aliensurfeur, ce que le creative a en plus du ipod, c'est surtout la capacité de lire beaucoup plus de formats et de ne pas être obligé de passer par itunes. Il me semble que l'autonomie en vidéo est sensiblement meilleure aussi. Par contre il est plus epais, et surtout, il n'est pas entourée d'une grande communauté ipod qui sort de nouveau firmwares et programmes sympas gratuitement.
tsf36
QUOTE(bigouz @ 24/02/06 - 16:11)
Beaucoup nous on demandé quel cable nous avions utilisé pour le test de la sortie video...

Le voici en photo, il est standard et pourtant certains rencontre des problémes avec un cables standard !

Tenez nous au courant...

user posted image

user posted image
[right][snapback]320792[/snapback][/right]

Bonjour cher ami,
Normalement, un cable standard de camescope ne doit pas fonctionner avec le ZVM vu que les connexions sont "inversées" ! (voir mon info ailleurs sur ce forum)
As-tu le son en stereo en enfonçant le jack à fond ? Où as-tu trouvé ce cable qui va bien ? Si çà peut éviter de sortir le fer à souder, c'est toujours intéressant !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.