Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Zen Vision:M
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Renji
J'hésite à l'acheter car j'ai peur qu'il soit trop epais.Est-il si imposant que ça?Rentre t-il dans la poche?
boopslabiche
QUOTE(Renji @ 09/04/06 - 23:23)
J'hésite à l'acheter car j'ai peur qu'il soit trop epais.Est-il si imposant que ça?Rentre t-il dans la poche?
[right][snapback]336413[/snapback][/right]

J'étais un peu dans le même cas que toi, la seule raison pour laquelle j'hésitais, c'était l'épaisseur.
Je l'ai quand même acheté, et je n'en suis pas deçu. Pour l'instant il est dans la poche de mon blouson, mais quand il va faire beau, je vais devoir le mettre dans ma poche de jean, et il n'est pas trop gros pour cela. Mais il grossit quand même un peu la poche.
zendav
QUOTE(boopslabiche @ 10/04/06 - 06:24)
Pour l'instant il est dans la poche de mon blouson, mais quand il va faire beau, je vais devoir le mettre dans ma poche de jean, et il n'est pas trop gros pour cela. Mais il grossit quand même un peu la poche.
[right][snapback]336428[/snapback][/right]

j'espère que tu proteges ton écran quoi.gif sinon gare aux rayures!
windar
salut à tous

cherchant à renouveler mon matos, je suis très tenté d'acheter le Zen Vision:M.

une amie est actuellement en séjour aux USA, et j'ai donc la possibilité de m'en faire ramener un acheté là-bas.
il va sans dire que l'intérêt financier de cette opération est assez conséquent (300$ sur creative.com et amazon.com soit environ 250€).
j'aurais voulu savoir si vous pensez que cela peut être intéressant, sachant qu'il faut prendre en compte un certain nombre d'autres éléments.
la garantie par exemple, n'est pas la même. le service client de Creative france m'a indiqué qu'un ZVM acheté en Europe est garanti 1 an alors qu'aux USA ce n'est que 3 mois. mon interlocuteur m'a également fait savoir ceci :
"Si vous decidez de l'acheter quand meme aux US, je vous conseille de me contacter des que possible pour acheter un CCPP de maniere a beneficier de la garantie etendu du produit (2 ans)." ainsi que : "Le CCPP ne sort officiellement en Europe que Lundi, je ne dispose donc pas encore du prix. Je ne pourrais repondre a cette question que Lundi."
le lundi en question étant aujourd'hui. j'ai remailé pour demander le fameux prix de cette garantie.
à tous les coups, je serai bon aussi pour changer le cable d'alimentation fourni avec la version US...
je pense également me procurer en plus du ZVM, un invisible shield, une docking station et peut-être le cable vidéo.

j'aurais souhaité obtenir quelques uns de vos avis concernant un achat outre-atlantique, car hormis l'avantage financier non-négligeable, il y a peut-être d'autres points (positifs ou négatifs) que je n'aurais pas relevé.

merci

(et merci à ce forum, qui m'a bien aidé dans mon choix)
vale_tudo
QUOTE(windar @ 10/04/06 - 11:30)
salut à tous

cherchant à renouveler mon matos, je suis très tenté d'acheter le Zen Vision:M.

une amie est actuellement en séjour aux USA, et j'ai donc la possibilité de m'en faire ramener un acheté là-bas.
il va sans dire que l'intérêt financier de cette opération est assez conséquent (300$ sur creative.com et amazon.com soit environ 250€).
j'aurais voulu savoir si vous pensez que cela peut être intéressant, sachant qu'il faut prendre en compte un certain nombre d'autres éléments.
la garantie par exemple, n'est pas la même. le service client de Creative france m'a indiqué qu'un ZVM acheté en Europe est garanti 1 an alors qu'aux USA ce n'est que 3 mois. mon interlocuteur m'a également fait savoir ceci :
"Si vous decidez de l'acheter quand meme aux US, je vous conseille de me contacter des que possible pour acheter un CCPP de maniere a beneficier de la garantie etendu du produit (2 ans)." ainsi que : "Le CCPP ne sort officiellement en Europe que Lundi, je ne dispose donc pas encore du prix. Je ne pourrais repondre a cette question que Lundi."
le lundi en question étant aujourd'hui. j'ai remailé pour demander le fameux prix de cette garantie.
à tous les coups, je serai bon aussi pour changer le cable d'alimentation fourni avec la version US...
je pense également me procurer en plus du ZVM, un invisible shield, une docking station et peut-être le cable vidéo.

j'aurais souhaité obtenir quelques uns de vos avis concernant un achat outre-atlantique, car hormis l'avantage financier non-négligeable, il y a peut-être d'autres points (positifs ou négatifs) que je n'aurais pas relevé.

merci

(et merci à ce forum, qui m'a bien aidé dans mon choix)
[right][snapback]336480[/snapback][/right]

J'ai failli faire la même chose moi aussi, puis finalement j'ai profité de l'offre Fnac (marre d'attendre et questions de garantie pas bien éclaircies).

Concernant l'alim, apparemment il te suffira d'acheter un simple adaptateur de prise (2€), car le modèle Creative accepte de 110 à 240v.
Au pire, tu n'as qu'à chopper un adaptateur secteur 240v>5v (ça coûte rien du tout) et le substituer au modèle Creative. Fais une recherche sur mes posts, tu verras qu'on en parle.
zendav
Tout d'abord verifie si ta conf pc est bonne car certains ont eu des problemes d'installation avec leur zen... Sinon tu as bien calculé les risques que tu prendrais si tu l'achetais aux USA Sourire.gif ...Pour 70 euros de moins(le prix des accessoires que tu voudrais acheter)...Je prendrais que le risque...
windar
QUOTE(zendav @ 10/04/06 - 12:46)
Tout d'abord verifie si ta conf pc est bonne car certains ont eu des problemes d'installation avec leur zen...

avec des zen provenant des US ?
ma conf est pas complètement pourrifiée, et, a priori, après avoir installé les drivers, mon but serait de passer le plus possible via winamp pour transférer de la musique...

QUOTE(zendav)
Sinon tu as bien calculé les risques que tu prendrais si tu l'achetais aux USA Sourire.gif ...Pour 70 euros de moins(le prix des accessoires que tu voudrais acheter)...Je prendrais que le risque...
[right][snapback]336491[/snapback][/right]

sans compter la garantie qu'il va me falloir acheter à un prix encore inconnu pour l'europe. aux usa, cette extension de garantie coûte 60$.
zendav
winamp pour transférer de la musique reflexion.gif ah bon!
Seb33300
Ya un suivi des commande sur le site de créative ?

Je n'ai eu qu'un mail jeudi dernier pour une photocopie de ma carte bancaire pour confirmation mais apres plus rien, pas de réponse a mon mail et aucun virement n'a encore été fait...

Je veux mon zen vision M vert ouin.gif
zendav
QUOTE(Seb33300 @ 10/04/06 - 13:40)
Ya un suivi des commande sur le site de créative ?

Je n'ai eu qu'un mail jeudi dernier pour une photocopie de ma carte bancaire pour confirmation mais apres plus rien, pas de réponse a mon mail et aucun virement n'a encore été fait...

Je veux mon zen vision M vert  ouin.gif
[right][snapback]336543[/snapback][/right]

Lorsque j'ai commandé mes zenaccessoires je n'ai pas eu de suivi commande mais seulement un n° commande à rappeler au service client par mail ou tel...Je précise aussi que le centre d'envoi se trouve en irlande; j'ai reçu mon coli environ 15 j apres ma commande passé sur leur site via expresspak europe(parceline.com)
windar
QUOTE(zendav @ 10/04/06 - 14:36)
winamp pour transférer de la musique reflexion.gif  ah bon!
[right][snapback]336540[/snapback][/right]

ouip, depuis sa version 5.2, winamp supporte nativement les lecteurs mp3 iPod et Creative : http://www.winamp.com/player/version_history.php

a coups de google, j'avais trouvé un article (ou un blog, je ne sais plus) qui faisait état de la compatibilité de cette version de winamp avec le ZVM :-)
zendav
pourquoi pas Sourire.gif perso je ne suis pas un grand fan de logiciel multifonction colere.gif
yellowman
Perso j'utilise J.River media center, certe ces multi fonction mais ya vraiment pas de comparaison -> fonction de transfert avancé et plus rapide je trouve

Apres c question de gout mais j'en ai laisse tombé Winamp, apres pour le prix .... on s'arrange toujours
javascript:emoticon(':bl:') blbl.gif
franckmahon
QUOTE(windar @ 10/04/06 - 13:55)
a coups de google, j'avais trouvé un article (ou un blog, je ne sais plus) qui faisait état de la compatibilité de cette version de winamp avec le ZVM :-)

Dommage d'avoir perdu du temps avec Google car on en parle aussi ici:
http://www.generationmp3.com/forum/Winamp_..._FR-t32585.html

bravo.gif
windar
QUOTE(franckmahon @ 10/04/06 - 16:19)
QUOTE(windar @ 10/04/06 - 13:55)

Dommage d'avoir perdu du temps avec Google car on en parle aussi ici:
http://www.generationmp3.com/forum/Winamp_..._FR-t32585.html

bravo.gif
[right][snapback]336594[/snapback][/right]

à vrai dire, je crois que c'est exactement cette page que j'avais dû trouver bigyellow.gif
zendav
Alors,windar
tu es décidé à acheter le précieux aux states ou pas?
windar
QUOTE(zendav @ 10/04/06 - 17:34)
Alors,windar
tu es décidé à acheter le précieux aux states ou pas?
[right][snapback]336635[/snapback][/right]

je n'ai pas encore obtenu de réponse de la part du service client concernant le prix du contrat de garantie.
ma décision dépendra en partie de celui-ci. s'il est abordable, je me lancerai. mais s'il est à un prix qui ne rend plus l'achat aux US avantageux, alors je l'acheterai à montgallet...

EDIT: je viens d'obtenir le prix : 60€

donc, si j'achète le ZVM aux USA, j'en aurais pour 250€ + 60€ = 310€
soit toujours moins cher qu'ici et avec une garantie de 2 ans applicable en europe...

pour les accessoires (sauf l'invisible shield), je les achèterai sur le site fr, le site us est complètement à sec.
franckmahon
QUOTE(yellowman @ 10/04/06 - 15:17)
Perso j'utilise J.River media center, certe ces multi fonction mais ya vraiment pas de comparaison -> fonction de transfert avancé et plus rapide je trouve

Pour info, Musicmatch Jukebox est compatible aussi et fonctionne super bien... mais sans support des podcasts.
windar
QUOTE(franckmahon @ 11/04/06 - 00:21)
Pour info, Musicmatch Jukebox
[right][snapback]336846[/snapback][/right]

euh..... seek.gif

langue.gif
DclsBOSS
QUOTE(DclsBOSS @ 08/04/06 - 13:25)
Pour ceux qui n'ont toujours pas vu un ZV:M en action (gestion et lecture de mp3), regardez ICI.

Il s'agit du premier "épisode" d'une série de vidéo à venir... A suivre via YouTube!
[right][snapback]335904[/snapback][/right]

Aujourd'hui, "Part II: Video and Photo Playback"

Visible sur YouTube! jap.gif
Lu-_-
Ayé le ZVM blanc dispo chez créative europe !!!!! mais ça veut dire quoi "3 pin UK plug" ?????
http://fr.europe.creative.com/shop/basket....cti=Recalculate
vale_tudo
QUOTE(Lu-_- @ 12/04/06 - 09:48)
Ayé le ZVM blanc dispo chez créative europe !!!!! mais ça veut dire quoi "3 pin UK plug" ?????
[right][snapback]337323[/snapback][/right]

Ca veut dire que c'est livré avec une prise (électrique) anglaise à trois broches.
Lu-_-
QUOTE(vale_tudo @ 12/04/06 - 10:50)

Ca veut dire que c'est livré avec une prise (électrique) anglaise à trois broches.
[right][snapback]337325[/snapback][/right]

ha merki !!! et ya une française quand même ??? jap.gif
vale_tudo
QUOTE(Lu-_- @ 12/04/06 - 09:53)
QUOTE(vale_tudo @ 12/04/06 - 10:50)

[right][snapback]337325[/snapback][/right]

ha merki !!! et ya une française quand même ??? jap.gif
[right][snapback]337328[/snapback][/right]

J'en doute.
Mais étant donné que l'adaptateur secteur Creative est un modèle universel, il acceptera toutes les tensions où que tu te trouves dans le monde (et d'ailleurs, pas de souci de ce côté là car en Angleterre c'est comme en FR). Tu n'as qu'à acheter un simple adaptateur de prise (une broutille), et l'affaire est dans le sac.
Autre solution, acheter la prise FR sur le site de Creative UK (si elle est proposée, j'en sais rien), mais à mon avis c'est plus cher clindoeil.gif
Lu-_-

[/quote]

J'en doute.
Mais étant donné que l'adaptateur secteur Creative est un modèle universel, il acceptera toutes les tensions où que tu te trouves dans le monde (et d'ailleurs, pas de souci de ce côté là car en Angleterre c'est comme en FR). Tu n'as qu'à acheter un simple adaptateur de prise (une broutille), et l'affaire est dans le sac.
Autre solution, acheter la prise FR sur le site de Creative UK (si elle est proposée, j'en sais rien), mais à mon avis c'est plus cher clindoeil.gif
[right][snapback]337334[/snapback][/right]
[/quote]

Ha oki merci bien !!!! mais est ce quelqu'un a commander chez eux avec cette option "3 pin UK" et à due acheté uyn adaptateur où ça marche direct sur les prise française ???? parce bon acheté encore des adaptateur c'est chiant surtout avec les accessoires comme telec et housse déjà qui chiffre !!!!! jap.gif
vale_tudo
[quote=Lu-_-,12/04/06 - 10:04]
[/quote]

J'en doute.
[right][snapback]337334[/snapback][/right]
[/quote]

Ha oki merci bien !!!! mais est ce quelqu'un a commander chez eux avec cette option "3 pin UK" et à due acheté uyn adaptateur où ça marche direct sur les prise française ???? parce bon acheté encore des adaptateur c'est chiant surtout avec les accessoires comme telec et housse déjà qui chiffre !!!!! jap.gif
[right][snapback]337335[/snapback][/right]
[/quote]

Range tes violons, ce genre d'adaptateur de prise (qui ne convertit pas la tension, mais ne fait qu'adapter un **format** de prise), ça coûte 2 € !
Ca ne devrait pas trop faire hurler ton banquier, rassure-toi...
Lu-_-
lol.gif ouais je sais bien mais ça fait chier de ce trimbaler avec encore un truc en plus dans les poches rolle_yes.gif
Renji
Enfin disponible en blanc!!Je cours me le commander!! bravo.gif
mesmerize
Grrrr.gif C'est la fete chez creative il l'on augmenté de 10 euros sur surcouf au moment ou je m'appretais à le commander noir.gif

Pour faire des affaires c vraiment pas la période pour l'acheter (+6 euros à la fnac +10 sur surcouf) fou.gif Grrrr.gif

Ps: changer la batterie?? Ben oui c possible la preuve icMy Webpagei
Seb33300
Moi j'ai commandé le vert mais ya pas le type de prise livré avec...

j'aurai koi comme prise ??

aucune ? fou.gif
Lu-_-
QUOTE(Seb33300 @ 12/04/06 - 14:06)

aucune ?  fou.gif
[right][snapback]337422[/snapback][/right]

Mais tu l'a pas encore reçu depuis tout ce temps ???
musicator
Bonjour,
il sortira un jour le zen avec video in? je deviens fou.gif d'attendre un baladeur qui fasse tout et soit si portable que le zen... reflexion.gif
Seb33300
QUOTE(Lu-_- @ 12/04/06 - 13:13)
QUOTE(Seb33300 @ 12/04/06 - 14:06)

aucune ?  fou.gif
[right][snapback]337422[/snapback][/right]

Mais tu l'a pas encore reçu depuis tout ce temps ???
[right][snapback]337425[/snapback][/right]

sa fé une semaine que j'ai commandé
zendav
Enfin la campagne de pub sur le zen vision m commence en france bravo.gif voir nrj.fr l'équipe.fr.

meme un concours est organisé par nrj ...un zen vision m à gagner pour 3 questions Réponses : 1) Canada. 2) Johnny Hallyday. 3) In Your Head...mais il faut s'inscrire au site.
Pour plus de détails allez voir le blog de gmp3 oh my pod Sourire.gif
Shellai-93
En Blanc il doit etre sympa, enfin je regrette pas d'avoir douiller 360€ et de n'avoir eu le choix de couleur...

Je l'utilise tout le temps, encore plus que mon ancien Ipod, la video est une vrai reussite et pas un simple gadget pas encore au point.

Vraimment trés bon ce lecteur mp3, aprés quelques semaines d'utilisation intensive les rares points négatifs qui resorte sont :

_ l'épaisseur du lecteur dans une poche de jean
_ la fonction random qui ne garde pas en mémoire les piste ( ca c'est tragique, pour moi )
_ La fonction rayure qui nous a était offerte de série ( quand on y pense, des produits de protection en film plastique ne devrait meme pas existé.. dommage que les matiere extérieur du lecteur n'ont pas était mieux adaptée )

sinon c'est du tout bon ce lecteur, si en plus il y'a une campagne de pub qui débarque, il a toutes les raisons de cartonné, bien que l'ipod garde toujours son charme ( et non pas performance ).

Lu-_-
Ayé ayé ayé bravo.gif
Les couleurs se democratisent fetes.gif sur pixmania c'est passé du dispo le 30/04 à dans une semaine c'est énorme, chez créative la dispo du blanc a durer la journée donc ya du stock, allé allé les autres magasins ont se bouge !!!!! je sens que mon future ZVM blanc me tend la main... rolle_yes.gif
Seb33300
moi mon vert il est toujours en chemin colere.gif
Lu-_-
QUOTE(Seb33300 @ 13/04/06 - 12:22)
moi mon vert il est toujours en chemin  colere.gif
[right][snapback]337774[/snapback][/right]

La patience est une vertue... Sourire.gif mais ya des fois elle est un tantinet exagerée shifty.gif
lol.gif bref attendont attendont... colere.gif
vale_tudo
Plusieurs observations ou questions :

- à deux reprises, lorsque j'ai importé des gros lots de mp3 dans mon lecteur, j'ai remarqué qu'il plaçait dans le dossier Photos une partie des pochettes, et ce en plusieurs exemplaires identiques (4-5 fois la même pochette, par ex). Ca vous arrive aussi ? C'est quoi, un bug ? En même temps, c'est pas bien grave, parce que le fait de les supprimer de ce répertoire ne les supprime pas des tags (ce que je craignais). Bizarre...

- question à deux balles : comment on arrête la lecture d'un morceau ou d'une vidéo ? Y'a pause, d'accord, mais ARRET ? De plus, la fonction de reprise du morceau ou de la vidéo là où on s'est arrêté, c'est bien, mais comment je fais si je veux revenir au tout début de ma vidéo, par exemple ? Faut tout rembobiner ? fou.gif

- savez-vous quand la nouvelle loi sur le téléchargement entrera en application ?
Simple curiosité, bien-sûr... bigyellow.gif
zendav
QUOTE(vale_tudo @ 13/04/06 - 14:17)

- question à deux balles : comment on arrête la lecture d'un morceau ou d'une vidéo ? Y'a pause, d'accord, mais ARRET ? De plus, la fonction de reprise du morceau ou de la vidéo là où on s'est arrêté, c'est bien, mais comment je fais si je veux revenir au tout début de ma vidéo, par exemple ? Faut tout rembobiner ?  fou.gif

[right][snapback]337833[/snapback][/right]

Réponse à 3 balles : commence par lire une autre video puis retour sur celle que tu voulais revoir au début Sourire.gif
vale_tudo
QUOTE(zendav @ 13/04/06 - 15:13)
QUOTE(vale_tudo @ 13/04/06 - 14:17)

- question à deux balles : comment on arrête la lecture d'un morceau ou d'une vidéo ? Y'a pause, d'accord, mais ARRET ? De plus, la fonction de reprise du morceau ou de la vidéo là où on s'est arrêté, c'est bien, mais comment je fais si je veux revenir au tout début de ma vidéo, par exemple ? Faut tout rembobiner ?  fou.gif

[right][snapback]337833[/snapback][/right]

Réponse à 3 balles : commence par lire une autre video puis retour sur celle que tu voulais revoir au début Sourire.gif
[right][snapback]337847[/snapback][/right]

Ouais, c'est pas con, tiens !
Par contre, si je n'ai qu'une seule vidéo sur mon lecteur, ce qui est le cas actuellement, l'astuce ne marche pas.
zendav
Tu n'as qu'une seule video!!!!!!! bravo.gif
et le zencast alors ?
vale_tudo
QUOTE(zendav @ 13/04/06 - 16:00)
et le zencast alors ?
[right][snapback]337861[/snapback][/right]

Oui, je viens de balancer 75 % de ma cdthèque...et du coup, je n'ai de place que pour une seule vidéo. Grrrr.gif Faut que je fasse le ménage.
Et effectivement, il faut que je me penche sur la question du zencast !
zendav
QUOTE(vale_tudo @ 13/04/06 - 16:16)
et le zencast alors ?

Oui, je viens de balancer 75 % de ma cdthèque...et du coup, je n'ai de place que pour une seule vidéo. Grrrr.gif Faut que je fasse le ménage.
[right][snapback]337865[/snapback][/right]

Par curiosité tu as combien de pistes sur ton zen?perso j'en ai 1544 encodées à 192 Kbs Sourire.gif
vale_tudo
QUOTE(zendav @ 13/04/06 - 16:24)
QUOTE(vale_tudo @ 13/04/06 - 16:16)
et le zencast alors ?

[right][snapback]337865[/snapback][/right]

Par curiosité tu as combien de pistes sur ton zen?perso j'en ai 1544 encodées à 192 Kbs Sourire.gif
[right][snapback]337868[/snapback][/right]

J'ai environ 4600 pistes, dont une écrasante majorité encodée en 192.

zendav
Il te faudra une vie entiere pour toutes les écouter bigyellow.gif
Lu-_-
fou.gif 4600 pistessssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!! fou.gif
ça fait dans les 300 albums !!!!! ben dis donc t'as due mettre 15 jours pour tous les mettres !!!!!! gne.gif
Shellai-93
C'est pas si énorme que ça 4600 pistes.. enfin moi j'en ai beaucoup, mais je suis dans la moyenne si je compare à mes connaissances.

J'ai plus de 12 000 pistes, j'ai du faire le tri pour transferer mes albums sur le ZVM ( 60 Go m'auraient paru plus... plaisant )

vale_tudo
QUOTE(Shellai-93 @ 13/04/06 - 19:07)
C'est pas si énorme que ça 4600 pistes.. enfin moi j'en ai beaucoup, mais je suis dans la moyenne si je compare à mes connaissances.

J'ai plus de 12 000 pistes, j'ai du faire le tri pour transferer mes albums sur le ZVM ( 60 Go m'auraient paru plus... plaisant )
[right][snapback]337943[/snapback][/right]

Moi c'est pareil. J'ai pas pu tout mettre, c'est pour ça qu'un 40 ou un 60 Go, ça aurait été très chouette (...et cher !).

Pour le transfert, je l'ai fait en deux fois, dont la seconde sur un PC en USB1...et là, c'était interminable ! Ca a dû prendre un peu plus de 3 heures... shifty.gif
zendav
QUOTE(vale_tudo @ 13/04/06 - 19:28)
Pour le transfert, je l'ai fait en deux fois, dont la seconde sur un PC en USB1...et là, c'était interminable ! Ca a dû prendre un peu plus de 3 heures... shifty.gif
[right][snapback]337949[/snapback][/right]

usb1 et 4600 pistes à transferer fou.gif tu as tout dis mais tu es un cas exceptionnel bigyellow.gif car le but but du jeu est de bien répartir ta musique tes videos et tes photos sur ton zen. De façon à bien exploiter les capacités du baladeur... ok chacun est libre de faire ce qu'il veut Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.