Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Zen Vision:M
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Seb33300
A votre avis si pour le meme prix on peu avoir un zen vision (sans M) vaut mieu le prendre ou rester sur le zen vision M ?

Sachan qu'il est un peu plus gros... mais il a une ecran + grand
et il parait que niveau logiciel il est pas aussi bien que le vision M ?
zendav

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
si tu veux te balader en vélo, à pied ou en métro le M est plus discret plus facile à transporter et manipuler.
Sinon si tu priviligies le confort notament pour visionner la vidéo bien au chaud chez toi,en train ou en avion alors prend l'autre,il possede en plus une batterie.
Bon choix Seb33300.
zendav
Au fait j'ai enfin reçu ma housse(noreve) à 39.99€ et j'ai pu la tester muni de ma telecommande:je peux vous assurer que les 2 font la paire.
Accroché à mon jean's au niveau de la ceinture cette housse en cuir est la fois robuste et légère.le syteme de clip est absolument génial: il permet de fixer le ZVM en position horizontale ou verticale donc tres utile quand on passe de la position debout à la position assis.
Pour plus de détails je vous invite à aller voir le topic sur les accessoires du ZMV. bonjour.gif
Seb33300
mais en fait j'en veu un que je puisse avoir tt le temps avec moi

je voudrais pas le "sortir" juste pour les voyages ou occasionnelement

et il m'a l'air un peu gros

en plus j'en aurai voulu un vert... donc j'esite...

la taille de l'ecran du M c'est confortable pour looker des petite vidéo (de 20 min) série de manga ?
les sous titre (incorporé a la video) sont lisible ?

et ya kkch pour l'attacher autour du cou ?
kAZz
Merci zendav.

Je n'arrive pas a trouver le liens pour les accessoires ZVM.
Peux-tu m'envoyer le lien stp ?

Merci.
zendav
quel fainéant ce kAZz
topic unique accessoires ZVM [/URL]
ulc
Bonjour, est ce que on peut remplacer la batterie du Zen VM?
Merci
joss
la batterie du zen vision:m est inamovible contrairement a celle du zen micro
c'est moin pratique surtout pour les freeze de lappareil (du coup faut tjs avoir une trombone sur soi)

moi j'ai des problemes avec la fonction reveil car lorsque il se declanche il fait une sorte de scanne de plein de chanson rapidement c'est a dire que j'entend pendant une seconde le debut d'au moins une bonne dizaine de chanson avant qu'il se "decide" a arreter et lire une chanson normalement ; c'est tres chiant ! ca vous le fait a vous aussi ? comment y remedier ?
zendav
Non ulc,la batterie ne se remplace pas sur le ZVM, je parlais avec Seb33300 de la la batterie du ZV qui elle, est interchangeable.
le ZVM se recharge sur le secteur via un adaptateur fourni avec.
Je te rassure une recharge totale de la batterie se fait rapidement.
zendav
quoi.gif joss tu m'as devancé de qlq minutes....
sinon pour la fonction reveil il me semble que j'ai le meme probleme...mais je n'utilise jamais cette fonction: peut-etre une mise à jour corrigera ce probleme si ce n'est déjà fait.
Question: est-ce qu'il freeze souvant ton zen?depuis la derniere mise à jour je n'en ai plus alors que j'en avais eu 3 depuis l'achat du zen.
joss
moi mon zen freez assez svt quand meme

g le firmware 1.11.01 US je v passer en 1.30.02 pour voir
zendav
Comme quoi les mises à jour servent à qlq chose.
j'en profite pour te dire qu'ils ont rajouté le dossier zencast dans mes videos tres utile pour le podcasting... euh pardon le zencasting.
ulc
ok merci, en esperant q'elle ait une bonne durée de vie Sourire.gif
joss
jcomprend rien a ce que le zencast moi en plus c en anglais colere.gif
qqn peut m'expliquer le principe, l'interet, comment ca marche ... ?
merci
zendav
Bon ok: bonjour.gif merci de t'interesser au zencast car pour moi c'est une option majeure du zen.
Tu as surement entendu du podcasting!c'est la possibilité d'écouter et de voir des émissions gratuitement à n'importe quel moment de la journée sur ton baladeur préféré.Biensur en france on n'est peu à la traîne (comme d'hab) mais ça commence à bien bouger...une nouveau média est née et je lui prédi un tres grand avenir.

Pour résumer le zencast organizer est un logiciel crée par créative (en réponse à itunes d'apple) qui te permet d'enregistrer tes émissions radios(en mp3) et videos préférées(avi ou wma)sur disque dur puis sur ton zen.
A téléchargé sur zencast.com et actuellement en version beta. (actuellement c'est la version 1.00.12 en anglais) et bientot fourni directement avec le zen.
tu as surement entendu du podcasting!c'est la possibilité d'écouter et de voir de voir et d'écouter à n'importe quel moment de la journée sur ton baladeur préféré.

concrètement tu dois d'abonner gratuitement (subcribe croix verte en haut à gauche) à l'émission en mettant l'adresse dans la case: adresse que le site internet de l'emission t'aura donner (copier coller).
une fois fait le nom de l'émission apparaitra sur la colonne de gauche(all channels)
clic gauche et toutes les infos sur l'émission apparaissent
clic droit et update channels pour mettre à jour l'émission
au centre de la fenetre clic gauche sur get item(icone vert) pour téléchargé manullement (de qlq secondes à qlq minutes suivant la durée de l'émission et le débit de ta ligne adsl)......downloaded apparait.
tu observes alors que la ligne est surligné en bleu et là tu clic sur transfer(icone du zen)le zen vision version 1.30.02 est biensur branché sur ton p.c.
une nouvelle fenetre apparait au centre clic sur star et c'est parti !!!
tu débranches ton zen......menu video.....dossier zencast.....dossier de ton émission podcastée........ bravo.gif bonne lecture....

joss
merci bcp pour ces explications
je v essayer si ca marche mais je me demande : es ce que les emissions sont en anglais ou en francais ? c quel type demissions ? ta pas un exemple demission qui est bien ? a quand le zen cast finale en francais ?

pour mon probleme de reveil le nouveau firmware na rien changé.
es ce que je suis le seul a avoir ce probleme ou bien ca vous le fait a vous aussi ?
boopslabiche
Bonjour

J'ai pas encore le zen vision :m:, mais ça ne va pas tarder, alors j'ai voulu télécharger le logiciel zencast. J'ai suivi les instructions, j'ai redemarré mon pc, mais quand je veux ouvrir le Zencast organizer, j'ai un message d'erreur de windows, qui me demande si je veux envoyer le rapport d'erreur. Je comprends pas trop ce qui marche pas, est ce que c'est parce que c'est la version Beta ?

Merci
zendav
c'est tout à fait nornal car il faut posseder et installer le zen vision avant de pouvoir utiliser le zencast orgarizer.
par contre pour te faire les dents avant de recevoir ton zen, utilise un podcasteur comme ipodder ou juice. Ensuite tu pourras désinstaller le podcasteur pour installer le zencast orgarizer.
danao
Ca a l'air très sympa ce système de podcasting, mais est-ce qu'il y a des zencasts intéressants deja ?
zendav
tres bonne question danao:
Ya n'a pour tous les gouts:
je te propose d'aller faire une petite visite chez podemus.com.
attention:
zencast =podcast= dossier crée dans dans le zen et zencast organizer =logiciel pour podcaster avec un zen uniquement.
caxelair
Salut les gens,

Voila j'économise pour m'acheter un Creative Zen Vison M, et je voudrais savoir s'il baissera de prix parce que 350€ c'est pas donné ...
Et aussi, je le trouve pas chez moi à Darty, pourtant c'est plus une exclu FNAC non?

Merci de vos réponses Sourire.gif
yellowman
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1797694

Toujours a 319€ avec la carte fnac à 9€ (-26ans)

C deja ça clindoeil.gif

Sinon je ne pense pas que son prix va baisser, il est caller sur celui de l'Ipod (vu k'il est arrivé apres) et je pense qu'aucun des 2 n'a d'interet a baisser leur prix ...

Wait & see
zendav
la semaine dernière je suis aller à la fnac.
j'ai vu un vendeur qui semblait bien connaitre notre zen et d'apres lui: 1les versions couleurs en france pas avant 6 mois!!!!!
2 pas d'accessoires officiels en vente à la fnac tant que le baladeur n'est pas dispo en grande quantité...obligé de les acheter sur le site de creative.
voila en gros ce qu'il ma dit.
La question que je me pose: quelle est la politique de vente de cretive en france vis à vie du zen vision m?
Ce baladeur est une bombe et d'apres les testeurs il est supérieur à la concurance...suivez mon regard! c'est vrai que creative n'a pas un budget illimité pour promouvoir son zen comme l'autre...suivez mon regard!
fitz
colere.gif bonjour.gif
me voila nouveau proprietaire à ce jour.une qualté video bluffante.il est à mon avis possible de regarder un film sans trop se fatiguer.reste à optimiser la video pour croper les bandes noires.
plus il y aura de proprietaires de ce bijou plus creative s'interessera à nous en France.le probleme c'est qu'il y en a un qui phagocyte tout par chez nous.et empeche le developpement des autres. colere.gif
zendav

Salut nouveau zeneur bonjour.gif , finalement le fait d'etre peu nombreux à posseder cette merveille rend le topic plus vivant dans le sens ou nous pouvons partager nos impressions en toute tranquilité.
kawai_gwen
QUOTE(fitz @ 20/03/06 - 20:21)
le probleme c'est qu'il y en a un qui phagocyte tout par chez nous.et empeche le developpement des autres. colere.gif
[right][snapback]329544[/snapback][/right]

tout à fait d'accord avec toi, quand je suis allée à la fnac pour acheter mon ZVM, j'ai vu qu'on pouvait trouver tout ce qu'on voulait pour la pomme, et qu'en plus c'était le seul lecteur à l'essai Grrrr.gif Grrrr.gif après faut pas s'étonner si le français moyen n'achète pas une autre marque, et bien moi j'apelle ça de la concurrence déloyale.
Shellai-93
Est ce vraimment préjudiciable ?

On pourrait dire, oui mais ca empeche la création d'une "communauté" Zen vision blabla..

Oui m'enfin le geek de base il à le net, suis l'actu sur le net, et sais qu'il faut prendre le Zen Vision M et pas l'Ipod 5G meme si le ZVM occupe 30 cm² à la fnac contre... contre beaucoup plus pour l'ipod bigyellow.gif

Bref.. ceux pour qui il y'a un interet d'avoir un ZVM plutot qu'un Ipod 5G... eh bien euh ils sont de toute facon au courant par le net..

enfin euh... nous, quoi.
Ichigo87
les gens ne cherchent pas de la qualité il cherche de l'apparence, pour ma part je trouve le zen vision m en noir vraiment magnifique bien plus classe et beau qu'un ipod pour une fois creative a fait de vrais progrès au niveau design comparé au zen touch et au précédent zen qui n'avaient pas d'identité...mais bon on ne peut rien faire contre la mode
puis franchement au niveau précision meme si la pise en main est plus lente ayant eu déjà un zen touch je prefere la mollette verticale plutot que celle du ipod

puis avant tout la réaction primaire de mes potes possédant un ipod g5 c'est :"ouah il est trop épais regarde le mien" mais bon le tien t'as pas assez de batterie pour regarder un film en entier et la qualité est incomparable

puis je ne comprends pas les gens, on est dans une gamme de dimension au niveau du lecteur où on sait parfaitement qu'il n'est pas vraiment fait pour entrer dans une poche de jeans donc je ne vois pas l'interet de gagner quelques mm au détriment d'une batterie sachant que dans tous les cas comme moi il le mettra dans une housse à la ceinture ou dans une grande poche de manteau

bref je vais pas m'éterniser vous avez tous surement déjà eu ce constat moi j'en ai marre de apple, il me fatigue...
Seb33300
quelqu'un sais ou trouver des ZVM vert ?

http://www.multe-pass.com/2/P/5111620/defa...ATEUR&T2=CLUBIC

c'est un site sérieux ?
joss
alors la je suis a 200% daccord avec toi Ichigo87
mais bon c'est une reaction normale car la premiere chose que l'on voit c'est tjs la beauté exterieure et ca ca marche pour tout que ca soit les baladeur mp3, les voitures, les femmes. Je prefere mille fois plus avoir un baladeur 8mm plus epais et + lourd de 30g mais avec des meilleurs fonctionalité,+ d'autonomie, de couleurs, -rayable avec une radio et un microphone, + de format de video etc
c'est comme les voiture je prefere avoir une 206 tout equipé (autoradio, sono, gps, et plein de fontionalité) qu'une BMW sans option
et pareil avec les femmes je prefere une femme gentille qu'une top modele chiante (enfin on es pas la pour rentrer dans un debat sur la beauté ext/int ct juste une parenthese)

par contre je reconnai qu'il est dommage que creative ne sorte pas plus d'accesoire pour son zen vision:m car pour certaine truc l'Ipod est bien pratique car il es populaire (compatibilité avec certain autoradio par exemple). dommage que le marketing de creative n'es pas aussi aggresif que celui d'Apple en meme temps avec une popularité moins importante ce n'est pas evident de convaincre.

seb33300 jpense que multe-pass est serieux mais jtrouve ca bizarre qu'ils puisse vendre des ZVM vert. pose leur la question de son origine enfin normalement il ne devrai pas y avoir de probleme (jcomprend pas pk vous l'aimez en vert, c moche et puis clubic.com a dit "Globalement, la façade du baladeur brille presque autant que celle de l'iPod, du moins en ce qui concerne les versions noires et blanches, c'est beaucoup moins vrai pour les autres coloris (bleu, rose et vert)."

jap.gif
Seb33300
QUOTE(joss @ 21/03/06 - 15:18)
seb33300 jpense que multe-pass est serieux mais jtrouve ca bizarre qu'ils puisse vendre des ZVM vert. pose leur la question de son origine enfin normalement il ne devrai pas y avoir de probleme (jcomprend pas pk vous l'aimez en vert, c moche et puis clubic.com a dit "Globalement, la façade du baladeur brille presque autant que celle de l'iPod, du moins en ce qui concerne les versions noires et blanches, c'est beaucoup moins vrai pour les autres coloris (bleu, rose et vert)."

jap.gif
[right][snapback]329794[/snapback][/right]

lol qu'il brille ou pas moi je m'en fou !

Mais bon moi et le vert amour2.gif
Donc si je le veu c'est en vert et pas d'une autre couleur !
zendav
D'apres un vendeur de la fnac pas zen vision m vert avant 6 mois...
kawai_gwen
Attention à propos de multe-pass, j'ai lu ailleurs sur le forum que ce site était à éviter, allez voir dans la section "vendeurs en ligne et magasins" et vous trouverez le post dont je parle, il est sur la première page mais faut descendre un peu pour le voir.
yellowman
Bonjour,

Voila, je suis sous Xp Sp2 et quand je branche mon zen vision:m et que je lance le Zen vision explorer, celui ci n'est pas reconnu et il me demande de la connecter
pourtant en mode Disque dur pas de pb et sur un autre PC il est bien reconnu dans Zen vision explorer dc pas de pb materiel
J'ai desinstallé et réinstallé le log ->pareil

(en fait ca marchait la sem sernière, g formaté pour diverses raison et la je re essaye et pouf ya rien clindoeil.gif )

Y a til des services a démarrer spéciaux ou ...., la je vois pas

Des solutions ?

Merci
yellowman
En fait g créé un sujet spécial

ca va etre plus simple, je pense
yellowman
Dites que pensez vous de cela pour les petites rayures
http://www.rueducommerce.fr/index/displex

En attendant ma protection de creative qui est bien longue a venir 15j et en + c pas moin cher

Seb33300
il les trie comment les zic le zvm ?

par genre/artiste/album comme l'ipod ?
Chris009
Salut à tous, je suis moi aussi l'heureux propriétaire d'un Zen Vision:M et honnêtement rien à lui reprocher, si ce n'est les micros-rayures et quelques problèmes de transfert dans le sens Zen->PC.

Réponse à Seb33300:

Les musiques sont triées pas ID Tags donc comme sur l'iPod.

Sinon pour ceux qui hésitent et se demandent si l'on peut visionner une film complet sur le Zen VM, personnellement ça m'arrive souvent de regarder un DivX complet sur le Zen sans aucun souci donc de ce côté vous pouvez y aller.
Kami93
QUOTE(yellowman @ 22/03/06 - 17:43)
Dites que pensez vous de cela pour les petites rayures
http://www.rueducommerce.fr/index/displex

En attendant ma protection de creative qui est bien longue a venir 15j  et en + c pas moin cher
[right][snapback]330268[/snapback][/right]

ça m'a bien effacé mes petites rayures : faut utiliser un bon chiffon doux, bien polir pendant 3 min au moins , mais bon faut vraiment le proteger cet écran et rapidement , à défaut en attendant l'arrivée de ton protege ecran laisse le "truc" deja installé à l'achat
ANT-1
Salut tt le monde.je voulai mettre une serie avec des sous titre sur mon zen vision m mais le logiciel me dit que le lecteur n'accepte pas les fichier srt.quelqu'un pourrait m'aider.please
yellowman
[/quote]
à défaut en attendant l'arrivée de ton protege ecran laisse le "truc" deja installé à l'achat
[right][snapback]330417[/snapback][/right]
[/quote]

Ah si j'avais su, mais il a pas fait long feu ce petit bout de pastique

Tant pi, j'attend et pis je fais gaffe javascript:emoticon('<_<')

Au niveau des ss titre, les .srt st pas pris en charge il faut les incorporer via virtualDub
http://www.newdimension-fr.net/forums/arch...php/t-1797.html
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS...-71149-1.htm#t0

Il faut que je m'y mette pour lire ma saison 5 de 24h pendant mes longs trajets en train .Merveilleuse teknologie ... javascript:emoticon(':P')
frenchdog
Salut à vous,

Je viens de recevoir ma housse Noreve pour le Zen Vision M, elle est fantastique... je vous la conseille.

Mais je vais prendre quand meme une en silicone pour mes footings quand même.

A plus

frenchog
Chris009
QUOTE(ANT-1 @ 23/03/06 - 09:48)
Salut tt le monde.je voulai mettre une serie avec des sous titre sur mon zen vision m mais le logiciel me dit  que le lecteur n'accepte pas les fichier srt.quelqu'un pourrait m'aider.please
[right][snapback]330424[/snapback][/right]

Il faut que tu convertisse le fichier .srt en .ssa avec Time Adjuster (la version Light suffit).
Tout est expliqué ici.

Sourire.gif
genzo
Bonjour ,

Je me suis acheté ce lecteur hier.
Je le trouve plutot bon au niveau qualité par contre je ne le trouve pas du tout intuitif au niveau des touches.

J'ai importé des videos et des mp3 sur le lecteur mais je n'arrive pas à visualiser les dossiers des mp3. Je vois tout dans le meme repertoire et tous les mp3 les uns à la suite des autres.
Y ' a t il un moyen d'avoir un mode dans le genre de l'explorateur sur le lecteur ?
kawai_gwen
QUOTE(genzo @ 23/03/06 - 15:00)
Y ' a t il un moyen d'avoir un mode dans le genre de l'explorateur sur le lecteur ?
[right][snapback]330523[/snapback][/right]

En fait tu ne peux pas voir de dossiers dans le zen car la navigation ne se fait que par tag (titre, artiste, album), les seuls dossiers que tu as sont musique, vidéo, photo, et podcasting ou zencasting si tu as installé le nouveau firmware (+ d'autres dossiers dont je ne me souviens pas).

Pour ce qui est de la navigation par touches, après un temps d'adaptation ça devrait aller tout seul, et en réglant la sensibilité de la molette tactile sur faible ça devrait aller mieux tout de suite, si tu ne l'as pas déjà fait.
yellowman
QUOTE(Chris009 @ 23/03/06 - 13:13)
QUOTE(ANT-1 @ 23/03/06 - 09:48)
Salut tt le monde.je voulai mettre une serie avec des sous titre sur mon zen vision m mais le logiciel me dit  que le lecteur n'accepte pas les fichier srt.quelqu'un pourrait m'aider.please
[right][snapback]330424[/snapback][/right]

Il faut que tu convertisse le fichier .srt en .ssa avec Time Adjuster (la version Light suffit).
Tout est expliqué ici.

Sourire.gif
[right][snapback]330488[/snapback][/right]

Effectivement, ton lien est des plus intéressant

Merci bien

Ichigo87
Je me suis posé une question toute bête, pourquoi il y a un dossier TV dans le répertoire vidéo?
jeremy60
Bonjour.

Je pense que le dossier TV sert à stocker les "Programmes de télévision enregistrés par Microsoft" en .dvr-ms langue.gif (moui, vachement répandu.... rolle_yes.gif )

Sinon, pour convertir des VOB (DVD) en DivX, j'utilise la méthode emplyée dans ce site.. bravo.gif Un épisode des Simpson langue.gif (22 minutes) prend environ 30 minutes avec 512 Mo de mémoire vive. quoi.gif

Et un peu plus d'informations sur le Creative Music Store : pour le moment, c'est simplement un site d'achat de musique (en partenairiat avec SoundBuzz) avec seulement 250 000 titres et il n'est pas disponible en France (plug-in pour Creative MediaSource) ! Attendons pour le Creative Video Store (peut-être le 30 mars rolle_yes.gif )...

@+
Seb33300
QUOTE(jeremy60 @ 23/03/06 - 21:47)
Sinon, pour convertir des VOB (DVD) en DivX, j'utilise la méthode emplyée dans ce site.bravo.gif Un épisode des Simpson  langue.gif  (22 minutes) prend environ 30 minutes avec 512 Mo de mémoire vive. quoi.gif

Pour l'encodage c'est surtout la puissance du procésseur qui compte
yellowman
Sinon pour en revenir au ss incrustés, le bon logiciel, deja indiqué dans cette forum
http://www.ripp-it.com/, qui inclu dans le mode expert, l'incrustation direct des ss titres, suffit de selectionner le .srt
(en fait c une internface + graphique que virtualdub)

Sinon sous quel résolution vous réencoder un film pour le Zen ? (700 * ...)

Merci

Je viens de recevoir la protection écran acheté sur le site creative , bon d'accord a 15€ mais la c impeccable : aucun reflet, disparition des micro micro rayure, bien solide > la c bon chui équipé. mais comparer a d'autre produit je sais pas si il est mieux ou koi (en meme temps je ne vosi pas comment ... clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.