c'est un bug ou je me suis fait avoir avec mon 30 go acheté debut juillet à 261 euros ?
Pixmania - 60 Go
J'ai payé mon 30 Go moins cher que le 60 de Pix', mais bon, c'est sur que c'est limite cadeau étant donné la capacité...
C'est un modèle plus tout jeune, peut etre est-ce un signe de baisse de régime ou de futur remplacement ?
chacha1981
02/08/07 - 09:00
j'ai pas parcouru les 80pages du billet...
j'ai mon créative depuis moins d'un an, j'en suis très contente...
mais j'ai formaté mon lecteur pour repartir à zéro, et comme j'avais WMP version 11, ben... les pochettes des album ne s'affichent plus...
j'avais essayé de supprimer WMP11 à un moment... mais ça me faisait planter pleins d'applications sur mon pc, je me suis donc décidée à le réinstaller...
mais là, impossible de voir les images...
j'ai essayé la méthode de l'explorateur windaube, mais je peux pas du tout déplacer la pochette !
edit : j'ai supprimé la version 11, et j'ai vérifié que mes tags étaient bons (dans mp3tag, la pochette s'affiche bien), mais quand je veux transférer un album, la pochette ne s'affiche toujours pas !
et je ne peux toujours pas passer par l'explorateur pour déplacer la pochette !
comment faites-vous pour avoir les pochettes des albums ?
Disturbed
02/08/07 - 16:18
Salut
Tu vas rire vert, mais perso j'utilise WMP11. Il suffit simplement de TOUT faire avec. Evite d'utiliser trente six mille programmes différend pour classer, taguer, synchroniser ta musique. J'utilise WMP11 depuis le début, je rajoute les pochettes aux albums, puis je synchronise, et elles apparaissent!
Bonsoir a tous , je suis a bout , impossible de faire reconnaitre mon creative vision M 30 giga ( acheté a 230 euros sur cdiscount motivé en grande partie par le test hyper complet effectuer sur ce site ) , ma configuration est la suivante windows XP pro SP1 et SP2 et windows media 10 :
je branche normalement le creative , il est reconnu par windows mais impossible d'installer le pilote , et donc de faire une synchronisaiton et l'installation du logiciel de creative n'y change rien .... c'est le grand néant et je commence à déprimer !!! A priori le cd d'installation ne contient aucun pilote , à se demander son utilité .....
Apres plusieurs lecture sur différent post pour ce probleme qui parait tres repandu ( pourquoi ces constructeurs veulent toujours nous compliqués la vie en passant par des logiciels plus ou moins stabilisés et non juste une detection de disque dur externe comme sur mon I river pmp 140 ) , je n'ai constaté aucune solution générale qui marchais à coup sur , voila je demande des conseils aupres de pro comme vous, ca m'embeterais de devoir le renvoyer ..... car n'ayant pas pu le faire fonctionner.
Question subalterne je ne trouve pas la qualité de reception enorme au niveau de la radio car le creative oublie de detecter de nombreuses stations , contrairement au I river ( ma seule comparaison possible), habitant pour paris la detection ne devrait pas posé de soucis normalement.
Merci encore de votre aide a tous !!!!!!!
La solution simple et qui semble avoir fait ses preuves en cas de problème de détection, c'est une simple suppression du dossier de Windows Media Player (dans Program Files), suivie d'une réinstallation dudit Windows Media Player.
Les logiciels sur le CD ne sont pas les pilotes, non utiles étant donné que les périphériques MTP sont sensés etre reconnues d'office, mais une suite logicielle pour gerer le ZV:M (transfert de musique, reconversion de vidéos, podcasts...).
CITATION(Palinca @ 01/08/07 - 18:49) [snapback]478863[/snapback]
c'est un bug ou je me suis fait avoir avec mon 30 go acheté debut juillet à 261 euros ?
Pixmania - 60 GoJe viens d'acheter le 60giga sur Pixmania effectivement je pense que c'est une très bonne affaire

240€ alors que je l'ai vu aux environ de 360 à la fnac ... ou c'est le prix des 30giga sur d'autres sites.
Pour l'instant j'en suis très content, en plus il se gère plutôt bien sous linux (avec Gnomad2) et ça me sauve la vie car c'était ma plus grosse crainte
Bonjour j'ai enfin reussi a brancher le creative , je repost ici au cas ou ca puisse aider certains dans le futur , donc j'ai abandonner le windows media 10 , pour le remplacer par le windows media 11 SDK qui lui contient le bon driver pour le faire reconnaitre par windows .
chacha1981
06/08/07 - 11:34
je reviens toujours pour le même pb...
j'ai vérifié : mes pochettes cd s'affichent bien dans le lecteur windaube... et la copie se passe bien...
mais lorsque je regarde mes titres dans le lecteur, après transfert : toujours rien !!!
comment je peux faire ????
transfert t albums ou musique en meme temps que la jaquette kel soit en .jpg ou autre avec le logiciel de creative, le media explorer. Ettu verras toute tes chansons auront la jaquette affiché lors de la lecture.
Au fait quelque saurai ou on pourai se procurer une nouvelle coque arriere du baladeur et aussi trouver le disque dur 100G pour moins chere ?
chacha1981
06/08/07 - 14:44
mais je transfère tout en même temps !
ça marchait fut un temps, et là, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... pourtant, j'ai plus WMP version 11...
et je passe par le logiciel de creative, avec lequel ça marchait nickel avant !
Bonjour, j'ai un problème avec mon Creative Zen Vision.
La fonction disque amovible ne marche plus! J'ai configuré un espace disque amovible e 8 Go mais quand je lance le gestionnaire de disque amovible (un des logiciels fournis) il ne le voit pas; quand je branche mon Creative sur un PC il ne voit pas non plus l'espace de stockage.
Mon PC considère que tout l'espace disponible est alloué au stockage multimédia géré par le creative zen explorer.
Quelqu'un a déja rencontré le problème?
Par ailleurs j'ai un autre souci: j'ai une chaîne Hifi Akai avec entrée usb qui ne reconnait pas le creative; du coup j'utilise un cable branché sur les entrées auxiliaires de ma chaine, pour écouter la musique présente sur mon Creative; mais quand je fais ça l'écran du creative devient tout noir, je ne peux pas piloter ce que je veux écouter depuis le lecteur!
Comment font les autres possesseurs de ce lecteur pour brancher leur creative sur une chaine?
Merci d'avance
Comment font-ils ?
Tout betement : Système -> Paramètres photo/vidéo -> Sortie Vidéo Off
chtinavion
08/09/07 - 00:01
J'espère que tout le monde a profité de la promo/de l'erreur, car le 60Go est repassé à 353€ sur pix

A ce prix-là, même moi qui ne suis pas très lecteur HDD, j'aurai du moins hésiter!
CITATION(chtinavion @ 08/09/07 - 01:01) [snapback]486510[/snapback]
J'espère que tout le monde a profité de la promo/de l'erreur, car le 60Go est repassé à 353€ sur pix

A ce prix-là, même moi qui ne suis pas très lecteur HDD, j'aurai du moins hésiter!
Non cay mal! à ce rythme il n'y aura bientôt plus de place chez toi

(sans parler de ton banquier...

)
chtinavion
18/09/07 - 20:20
CITATION(kika.93 @ 18/09/07 - 19:29) [snapback]489601[/snapback]
Non cay mal! à ce rythme il n'y aura bientôt plus de place chez toi

(sans parler de ton banquier...

)
C'est tout ptit, c'est fait pour. Ca prend même po de place.
Et mon banquier s'est pendu depuis longtemps.
Bonjour tout le monde ! Je poste un petit message parce que je suis vraiment tirailler >_<
Je compte m'acheter un lecteur MP3 D'ici peu parce que ma mère va en Iran, et elle peut m'avoir un Zen Vision M 30 pour 170€ par là, ce qui me fait gagner presque 100€ par rapport à la France...
Mais j'hésite aussi avec le Sony NW A 8Go ou le Clix 2 8Go.
Et je me demandais si vous n'pensiez pas que le Zen Vision M30 ne se faisait pas un peu vieillot ?
Si vous pouvez me donnez vos avis j'en serais ravis !
(Certe je sais qu'un baladeur a DD et un baladeur a Mémoire Flash c'est différent mais bon >_<)
Dranaxel
01/10/07 - 19:13
Bonjour =)
J'ai lut au debut du topic que la lecture aléatoire n'était pas extra, j'aimerais savoir si ce probleme à été corrigé dans des firmwares suivant et si les bugs qui on été referencé ici l'ont été aussi

merci
Sur la dernière version en date, hormis un ou deux petits soucis d'affichage legers (durée d'un film qui vient d'etre lu seulement affiché au redemarrage notamment), mon ZV:M fonctionne à merveille

Pour la lecture aléatoire, depuis le temps ça a du etre corrigé !
benoit94
05/10/07 - 18:19
salut à tous,
premier message et première question
Voilà, mon problème (si on peut parler de problème) ne concerne qu'indirectement le sujet, en effet je suis possesseur d'un creative Zen V Plus et non Zen Vision M mais j'estime que le principe est le même sur les 2 mp3 pour ma question alors j'ai préféré répondre dans ce topic que dans l'autre dédié au Creative Zen V plus et enfoui plus loin.
Bref, je voulais classer ems chansons par dossier, je me suis bien évidemment aperçu que ce n'était pas possible et me suis fourni Mp3Tag. Pas de problème, le logiciel est simple d'utilisation est très pratique. Maintenant que mes fichiers sont taggés, je voudrais savoir coment "claser par tag" mes musiques dans le menu toutes pistes. Au lieu de les avoir par ordre alphabétique je préfèrerais les trier par genre puis artiste puis album et enfin piste.
Rien de bien extraordinaire en somme
Merci d'avance
Bienvenue à toi

D'après ton message, tu passes par le menu "Toutes Pistes".
Or celui-ci, comme son nom l'indique, liste toutes les chansons présentes, sans faire la moindre distinction dans les tags en dehors l'ordre alphabétique.
Si tu veux classer par Genre et tout ça, il te suffit tout simplement d'aller dans le menu Genre au lieu d'aller dans le Toutes pistes
Salut à tous !
Un petit soucis avec mon zen vision M.
J'ai WMP11. J'ai remarqué que en passant par le mode "toutes pistes", j'avais plein de titres en double, voir triple alors que je suis sur de ne pas les avoir copiés plusieurs fois. Qui plus est WMP11 à synchronisé avec le ZVM et maintenant, j'ai certaines images de jaquette qui apparaissent. Mais pas toutes alors que sur mon PC WMP 11 les détecte et les affichent à chaque fois que je mets un cd dans le lecteur...
D'autre part, impossible de supprimer depuisle ZVM les titres en double ou en triple.
Je dois dire que je passe par l'explorateur du logiciel ZVM pour ajouter / enlever les titres alors que je devraispeut être passer par le mode spécialement fait pour ça...
Si vous pouviez me dire quelle méthode utiliser pour placer correctement la musique sur le ZVM (question de noob), mais là je n'y comprends plus rien. J'ajoute que parfois, les dossier d'artiste contiennent un autre dossier, que les classement ne se font parfois par par titre mais par genre.
En gros c'est un bordel immonde dans mon ZVM et je voudrais y faire du rangement
Merci pour vos réponses !!
Bonjour,
Je cherche à acquérir un Vision M 60 Go slim mais je n'ai trouvé aucun magasin qui en vende. Savez-vous si la production de ce produit est arrêtée ? Et si non connaissez-vous un magasin sur Paris ou un site où en acheter ?
Merci à vous.
R.
Bonjour a tous j'ai un creative zen vision m 30go et je voudrais m"acheter un autoradio afin de lire mes musique deçu
Je voudrais savoir si les port usb des autoradio actuelles permettent de detecter le creative zen vision m ou pas
merci d'avance
'lut tous,
j'envisage l'achat d'un zen vision:m 30 go encore dispo en neuf sur amazon.com à un prix intéressant, mon toshiba X30 étant HS... mais une question m'est venue, peut on choisir la langue des menus ? l'achetant aux states si il n'était qu'en anglais ça ne me gênerait pas plus que ça, mais tant qu'à faire autant l'avoir en français. Juste pour savoir, je crois que même si quelqu'un me répond qu'il n'est pas multilangue il finira dans ma poche un jour
woodson24
10/11/07 - 22:25
Salut !
Normalement il n'y a pas de soucis. Même si ton lecteur viens des States, les menus pourront être réglés en français.
Merci de ta réponse.
Entre temps je me suis rendu compte qu'on pouvait pas acheter de France des produits élec' sur amazon.com
chtinavion
11/11/07 - 00:55
Effectivement, j'allais le dire. Ceci pour éviter de faire jouer la concurrence inter-amazon. Idem: habiter à 5 minutes de la frontière, et ne pas pouvoir commander sur amazon.de, c'est rageant. A moins d'avoir une adresse allemande.
hum je viens de trouver ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widgetPour les connaisseurs d'ebay vous en pensez quoi ? j'ai jamais acheté dessus à vrai dire... bon puis niveau évaluation le vendeur est nickel, mais ça reste un produit venant de Malaisie "brand new sealed package" qui serait là un peu par hasard. Je reste un peu sceptique, mais ça m'arrangerait que quelqu'un me rassure, quand on voit que y'a pas d'autres modèles à son niveau même si il date de 2005 (à part le X5 plus cher et mon ex-X30, RIP)...
Bon allez tout le monde s'en fout mais je viens de prendre le Zen Vision M:60 go chez le vendeur ebay ci dessus. J'ai toujours été réticent avec ebay mais là ça semble sérieux.
Quelqu'un sait si le package est le même pour les différents pays ? Parce que dans la description le vendeur n'a pas mis d'adapteur secteur dans la liste du package alors qu'il est sensé en avoir un. Puis bon 30€ pour un adaptateur Creative ça serait dommage
chtinavion
11/11/07 - 19:03
Tout le monde n'est pas collé à l'ordi le dimanche! Et puis peut-être que personne ne connait ce vendeur, alors que 14 personnes postent pour te dire, on connait pas, c'est ptet pas la peine...
Si c'est un pack normal, j'imagine qu'il y a un adaptateur, non? A moins qu'il se recharge aussi par USB, et qu'ils aient fait des économies sur ça. Possible.
De plus, même si adaptateur il y a, de nombreux pays d'Asie sont plutôt équipés transfo UK (ou US parfois je crois) que européen...
Pour le chargeur secteur, je pense qu'il n'y a pas erreur, il est pas resté très longtemps dans le package du ZV:M...
CITATION(chtinavion @ 11/11/07 - 19:03) [snapback]505630[/snapback]
Tout le monde n'est pas collé à l'ordi le dimanche! Et puis peut-être que personne ne connait ce vendeur, alors que 14 personnes postent pour te dire, on connait pas, c'est ptet pas la peine...
Y'a mal entendu, je disais pour mon ptit racontage de vie
CITATION
Si c'est un pack normal, j'imagine qu'il y a un adaptateur, non? A moins qu'il se recharge aussi par USB, et qu'ils aient fait des économies sur ça. Possible.
De plus, même si adaptateur il y a, de nombreux pays d'Asie sont plutôt équipés transfo UK (ou US parfois je crois) que européen...
même si transfo US il y a, il ya juste une partie du cordon à changer normalement et ça passe.
Merci de l'info sinon diablo, en espérant que le chargeur de mon X30 passe
Ah ah, ça commence à chauffer coté Rockbox !
L'un des problèmes majeurs semble etre en passe d'etre reglé.
Je pense que d'ici peu, on commencera à avoir les premières builds Rockbox pour le ZV:M !
tumeconnais
15/11/07 - 13:24
quand sa pour le rockbox? comment sait que sa commence a chauffer?
des infos svp ;-)
J'ai pas de date précise, mais il n'empeche que Rockbox sur le ZV:M semblait quasi au point mort depuis pas mal de temps et là, ça bouge terriblement !
Ces chers messieurs de Creative avaient eu la bonne idée de "crypter" le firmware, ce qui faisait que le firmware pouvait etre modifié, mais pas etre renvoyé sur le lecteur.
Donc obligation de trouver comment "casser" ce cryptage pour pouvoir faire la nique au programme de mise à jour de Creative.
Et là, il semblerait que ça ait été fait et que le travail de portage peut commencer : bootloader et système pour le transférer et Rockbox à proprement parler.
On va avoir droit au Gapless et tout et tout !
Page du port ZV:M de RockboxCela veut aussi dire qu'à court terme, on sera en mesure de customiser le firmware Creative !
C'est bien ça, j'ai bien choisi ma date d'achat, c'est ce qui m'ennuyait le plus de perdre rockbox en choisissant de pas réparer mon x30 pour prendre un ZV:m

Le hic est la vidéo sous rockbox qui est pas totalement au point et qui sera pas au niveau de la vidéo avec le firmware d'origine...
Au fait, le deuxieme point est déjà reglé.
Mon ZV:M a une jolie police style Walt Disney, ça rend super bien !
Et un programme pour envoyer ses firmwares customisés via l'utilitaire de mise à jour classique de Creative est déjà dispo.
J'attends juste un outil de modification "automatisé" pour customiser mon ZV:M de bout en bout
tumeconnais
17/11/07 - 00:49
puisque je ne comprend rien en anglais
j'aimerais bien que vous m'expliquier comment vous aver mis t'es themes personallisez?
et peut etre plus encore?
Bah pour les themes, pour l'instant je n'ai rien personnalisé par moi meme, j'ai juste recuperé l'un des fichiers que mcuelenaere, membre d'Epizenter, a mis sur ce forum.
J'ai ensuite utlisé le logiciel de Hitman2K7, toujours sur Epizenter, pour transferer ce firmware customisé(
le lien vers Epizenter)
Le principe est assez simple pour un firmware déjà customisé :
1) tu télécharges le firmware et le programme.
2) Tu crées un dossier CtJbFW dans C:\
3) Tu mets le firmware (renommé OBLIGATOIREMENT en nk.bin) dedans.
4) tu lances l'utilitaire de mise à jour.
5) Ayé !
Pour l'instant, modifier le firmware semble exiger de passer par un éditeur héxadécimal...
Donc j'attends un outil un peu plus simple de customisation
tumeconnais
17/11/07 - 12:15
merci beaucoup, je me lancerai quand il y aura plusieur themes ou qu'on pourra les faire nous meme
;-)
Disturbed
01/12/07 - 16:12
Salut à tous
Voila je suis un peu embêté parce que je n'arrive pas à changer la police des menu de mon ZVM.
Pourtant j'ai tout essayé : FontChanger, Font Upgrader, rien à faire à chaque fois je lance le Zen Upgrader modifié, la progression se fait, puis ça se termine par un 'upgrading failed' (ceci dit sur EpiZENter ils disent que c'est normal et que ça ne change rien). Lorsque je débranche mon ZVM rien n'a changé. J'ai essayé plusieurs versions de firmware : 1.51.01e et 1.62.02e, ça n'a rien changé. Les resets non plus, je ne sais plus quoi essayer.
Quel est le problème?
Je sais plus comment j'ai fait exactement, mais ça marché chez moi.
Je crois que le programme de mise à jour a besoin du firmware dans un dossier newbin à l'intérieur de CtJbFW, peut etre est-ce ça le problème ?
Je n'avais plus le message upgrading failed quand j'ai bien placé le nk.bin.
Disturbed
02/12/07 - 10:56
eh bien non c'est ça le pire c'est ce que j'ai fait mais toujours cette même erreur.
Le fichier nk.bin est bien créé, je lance l'upgrade mais ça foire.
Il ne faudrait pas placer le firmware upgrader dans un dossier précis?
Non non, le programme de mise à jour peut etre un peu n'importe où, ça fonctionne.
C'est quand meme bizarre, hier j'ai fait deux upgrades, une pour changer de thème et l'autre de police et ça a marché comme sur des roulettes pour les deux...
Disturbed
02/12/07 - 14:01
J'ai réessayé y a 2min et ça marche toujours pas!
Ton ZVM est sous quel firmware? Tu l'as déja fait reset? Formaté?
Il est sous le 1.62.02.
Je n'ai pas fait un seul reset ou formatage !
Es-tu sur d'avoir parfaitement nommé les dossiers ?
Ton fichier doit obligatoirement s'appeler nk.bin et doit etre dans C:\CtJbFW\newbin .
Bn, bon, bon, j'ai mon zen vision M60 depuis pas mal de jours maintenant, très satisfait à part qu'il est bien épais le salaud, et l'exploration par tag c'est vraiment ... voilà.
A part ça petite question : la batterie du zen vision
M est d'environ 1250 mA et il me reste mon chargeur secteur de mon X30 qui lui a une batterie de 830 mA. Il faut pour les deux un chargeur 5V, donc je compte utiliser mon chargeur de X30 sur le zen vision M, mais le fait que le chargeur est fait pour une batterie moins puissante ne risque pas d'endommager la batterie de mon Zen ? Je me doute bien que le temps de charge sera plus long qu'avec un chargeur adapté mais ce qui m'importe est de savoir si il y a tout de même un risque
Le problème n'est pas la puissance de la batterie, la preuve en est que je recharge aussi bien mon ZV:M que mon Zen V Plus avec le chargeur de Creative.
La seule chose, c'est que tu dois t'assurer que les voltages de sortie et l'intensité delivrée est la meme.
Après, ça ne peut etre qu'une question de durée, mais sans aucun autre risque que de devoir attendre la fin de la charge alors que tu en as besoin dans l'instant
Disturbed
08/12/07 - 12:13
YES!!!
J'ai enfin trouvé pourquoi la mise à jour buggait!!! Maintenant j'ai les thèmes customisés et les polices perso!
Ca pourra peut être servir à d'autres :
en fait le dossier CtJbFW/newbin ne doit pas être créé dans C: mais dans la partion système. Donc ds la majorité des cas ce sera bien C:, mais moi c'était E:! C'est pour cela que ça ne marchait pas!
Voilà suis bien content maintenant , la dernière étape restante étant le firmware ROCKBOX!
Pour ceux qui seraient intéréssés :
Customisation ZVMavis aux anglophobes : passez votre chemin!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.