CITATION
Je te recommande AVS Video Converter qui m'avait était conseillé par une personne du forum.
Pour info, je suis en cours de test de divers pprogramme du même genre pour mes divers appareils : PSP, PDA et Créative Zen visionM
Les soft testés depuis 3 jours (en non stop!)
-
Winavi_video converter : payant, le plus rapide en rippage, mais pas de conversion de l'image vers format mobile prédéterminé....
-
Video Vault : le plus cher du marché( environ 100 euros) configuration tres diverses et résultat de qualité, durée de conversion moyenne , environ 55 min pour 1 h de video
-
Total video converter (TVC): (46$), un bon produit, permettant diverses configuration en audio et vidéo, rapidité de conv dans la moyenne, mais résultat mitigé (un contour des acteur de type passage à la moulinette canal +) mais bon, je pense que ce produit peut être tres intéressant si l'on y regarde de plus pres sa configuration. A part ma remarque sur les contours qui doit avoir une solution, le reste de l'image est excellente.
Produit en anglais, mais pas de probleme d'utilisation.
-
AVS videotools (ex AVS video converter ) : un excellent produit si la durée de conversion n'était pas si exsagéré (j'ai écrit à AVS pour une explication). Pour un film 1h il m'a fallu 2h20 minutes pour convertir le DVD.
Sinon .. et franchement, le soft le plus complet car il dispose de bien plus qu'un convertisseur puisqu'il permet également l'extraction video, des images de vos videos, la conversion en swf, l'édition de video (et timelife) etc ... un Adobe premiere de base et cela pour peu cher .... avctuellement à 30 euros voir 38 euros si pack videotools + audiotolls ... un tres bon prix.
Mais comme je le disai précédemment, il va falloir faire le compromis sur la durée de conversion ... et perso ... c'est un point négatif pour ce genre de soft!
Support en Francais
-
DVDvideo mobile 2 : cela aurait été un excellent produit pour débutant et initiés, mais hélas depuis la derniere version dépité du soft ripp DVD ... et la je ne vois plus trop l'intéret d'un tel produit ... par contre il faut admettre qu'il respecte la nouvelle loi anti piratage!
-
CloneDVDmobile : à lire jusqu'au bout!
... un look peu accrocheur (interface), un prix plus élevé que certain (39$) mais ...

..... une configuration par préselection (réglages pré-programmé) du choix d'appareil et donc du format (par contre génant si votre appareil n'est pas intégré, ce qui a été le cas pour le NM3 de mon fils HxL 220x176) et d'une qualité final excellente.
Et le meilleur pour la fin

, le tout en un peu moins de 40 minutes (ripp DVD et reformatage video pour creative zen) ... vraiment étonnant!
A savoir : le concepteur n'est autre que le programmeur du fameux ripper de DVD : AnyDVD (Tylsoft), que doit probablement intéger CloneDVDmobile!
Important : je tiens à préciser que le prix comprend la mise à jour gratuite à vie du soft!

... une donnée qui ne me laisse pas indifférent!
J'ai également testé des gratuits comme dvddécrypté (et dvd shrink) avec Pocketdivxencoder, mais hélas la durée de conversion (> 1h30) fait que je préfère passer mon chemin.
Conclusion : en attendant une réponse de AVS sur la rapidité du programme (erreur de ma part : mauvaise config ... mais je doute), mes préférences vont à à CloneDVD et AVS.
Avant de me décider, j'attends une réponse des 2 concepteurs sur les problèmes rencontrés (gestion NM3, lenteur de conversion).
Par contre pour ceux qui veulent faire un compromis sur la rapidité (un point qui me bloque), et qui désirent un programme d'édition vidéo (et audio) (pour ma part je possède Adobe Premiere .. donc pas besoin), ce dernier est réellement une affaire.
La possibilité d'édition du format de l'image avec AVS et tout de même un bel avantage comparé à CDM.
Choix difficile .... mais ces 2 là se détachent nettement des autres produits!
Patrick