La différence est toute bete, les intras rentrent plus profondement que les semi-intras
Ok, enfin quoiqu'il en soit j'aime pas quand ça rentre dans les oreilles.
C'est une certaine habitude à prendre.
C'est vrai qu'au début c'est assez désagréable comme sensation, mais c'est tellement mieux après deux jours d'utilisation
Je plussoie fortement.
C'est une question d'habitude, c'est aussi une question de position.
Il peut suffire que tu les mettes un peu mal pour qu'ils te fassent un mal de chien alors que bien placés, ils s'oublient vite.
Oui mais le problème c'est que ça te coupe de l'environnement, et ça ne me tente pas trop...
Bah c'est sur qu'il faut avoir l'utilité de l'isolation.
Moi, quand je vais en cours, je peux t'assurer que l'isolation, on crache pas dessus !
Maintenant que j'y pense, en philo ça pourrait m'être utile...
Oui mais dans les fait c'est pas génant d'être coupé du monde? Surtout dans les transport en commun bondé, on entend pas quand on te demande de te pousser, etc.
Ca doit etre "chiant" de tout le temps l'enlever quand on croise quelqu'un pour lui dire bonjour. Apres il faut se retaper la mise en place etc etc...
Bref j'imagine mal des intras pour une utilisation nomade urbaine. Je veux bien croire que pour les voyages par éxemple c'est pratique (quand on est bien installé, en étant sur d'être tranquile pour un bon moment), pour le reste je suis dubitatif.
Qu'en pensez vous ?
Moi ça me gene pas en tout cas.
Je fais le plus gros de mon trajet à pied, donc on me demande généralement pas de me pousser ou autre chose du genre...
La mise en place, ça prend, allez, 5 secondes.
De plus, certains intras vont plus ou moins isoler, donc ça fait que tu vas plus ou moins entendre l'extérieur, c'est logique.
Perso, si j'ai un voyage, je prefere aussi sortir un casque type Hifi !
L'avantage principal des intras c'est d'offrir une excellente qualité sonore tout en gardant une taille rendant simple le rangement.
5 seconde à installer

?
Dans les tests j'ai plutot lu 1 minute (30 seconde par écouteur quoi).
Je ne sais pas quel est l'isolation des creative Ep...
Pense tu vraiment qu'il y ai une grande différence de qualité de restitution entre des (semi)intras et des oreillettes? Ou alors est ce que c'est juste une différence d'isolation ?
Je n'ai pas de EP630, je ne peux pas te répondre clairement mais, de l'avis de beaucoup, c'est de toute façon super bon vu la gamme de prix.
Et 30 secondes, c'est au départ, moi avec mes Shure E2C, maintenant que j'ai trouvé les bons embouts pour mes oreilles, ça va 'achement vite pour les mettre en place.
Et la qualité d'écoute est vraiment meilleur par rapport à des Sennheiser Mx 500 (oreillettes)?
Encore une fois, je peux pas parler précisement pour les EP630, mais c'est sur que l'isolation te fait plus profiter de ta musique et sauvegarde tes tympans (et voui, ça a beau etre plus proche du tympan, ça isole donc on met moins fort.).
Messieux, merci de ne pas trop dériver, car vous êtes dans le topic traitant du ZV:M, et non dans la
section casque...
De plus, pour tout ce qui se rapporte aux accessoires du ZV:M (protection d'écran par exemple...), je rappelle qu'il y a un
topic unique traitant de cela...
Merci de votre comprehension.
fab75019
16/05/07 - 19:35
Bonjour pour le zen vision M est ce qu'il existe des station d'accueil avec enceinte intégré comme pour l'ipod
un systéme que j'emmenerai au bureau dans la chambre en voiture...
D'accord d'accord

C'était parti de l'accessory pack, donc c'est HS initié par un PS (plein sujet)

Pour revenir au sujet, je suis épaté, je viens de me mater un film d'animation d'une bonne heure et demie sur mon ZV:M et d'une, mes yeux sont pas au bord de la gangrène, de deux, j'ai à peine paumé une buchette ^^
fab75019 : une à ma connaissance, la Travelsound Z500.
Un peu chère je trouve, peut etre parce qu'elle semble etre la seule sur le marché.
Le seul avantage qu'elle peut présenter réellement, c'est la télécommande.
Sinon, je pense qu'il vaut mieux pencher pour un système dock+chargeur+cable vidéo+kit 2.1, on se retrouve avec grosso modo le meme résultat, mis à part le tout en un.
Pas de soucis...

Hé oui, le ZV:M est un bon balladeur !!!
Yep, comme je le disais précedemment, c'est pour l'instant l'un des meilleurs baladeurs que j'ai eu, le seul défaut que j'arrive vraiment à lui trouver, c'est le manque de chargeur, qui tarde d'ailleurs à arriver, vive la Poste >_<
Ah oui désolé pour le HS !
C'est vraiment une grosse bêtise cette absence de chargeur, surtout que l'année dernière (jusqu'en septembre à peu près) il était encore disponible dans la boîte...
J'avoue que je ne comprends pas cette mode (mode que j'appelerais "mode ipod"), si ce n'est pour réduire le coût du pack, mais bon ça revient aussi cher d'acheter un chargeur (à 30€ je crois) à part...
Ouai mais le client lambda lui voit que le baladeur coute 30 euros moins cher, ça "simule" une baisse des prix.
Et comme c'est pas un accéssoire "vitale" pour utiliser le baladeur (puisqu'on peut recharger en USB), bah il le vire.
Prix minium=package minimum.
...
et désolé pour le HS pour les écouteurs ^^
Pas vital, mais indispensable.
On peut effectivement s'en passer, mais c'est très largement mieux quand on en a.
Plus que de réellement diminuer le prix du baladeur, c'est plutot un moyen d'augmenter les bénéfices...
Ca augmente surtout les ventes de baladeur via une baisse de prix (ou ça les relance si ça s'éssoufle).
Si le baladeur est vendu 30 euros moins cher mais en enlevant un chargeur (qui coute 30 euros) ça revient au meme pour les profits non?
Je dirais meme qu'ils perdent le benef qu'ils pouvaient faire sur le chargeur ^^; mais c'est compensé par une relance des ventes.
d'ailleurs qui a fait ça en premier? Apple et sonIpod? Creative ?
Si mes souvenirs sont bons, c'est bel et bien Apple...
Mouais, si Creative vend son chargeur 30 euros, c'est qu'il doit couter beaucoup beaucoup moins cher à produire, donc on peut pas dire que ça baisser le prix de 30 euros...
Et voui, Apple qui avait déjà commencé par fournir moins d'accessoires sur le 4G que sur le 3G mais on en était pas encore au minimalisme actuel où Apple ne fournit meme plus le CD avec les logiciels indispensables.
Bientot on aura meme plus d'écouteurs...apres tout personne ne les garde (sauf les blanc fashion d'apple)
Honte à moi(zendav), depuis que j'ai réinstallé XP, je ne me souviens plus comment faire pour laisser connecter mon zen sur le pc(mode branché sur l'écran du zen) en permanence et sans que le Z V M media explorer ne s'ouvrent automatiquement !
C'est pas en allant dans Paramètres et Informations et en désactivant l'execution automatique ?
ce matin, impossible de me connecter sur le zen depuis mon pc
après qlques minutes de panique j'ai effectué une petite restauration du système et tout est revenu dans l'ordre...Mieux...mon zen ne s'éteint plus comme je le disais plus haut! Au final je me suis crée un point de restauration au cas où!
@diablo: lorsque tu connectes le zen sur ton pc : tu as bien affiché le zen et son explorer sur "autre" dans le poste de travail?
Le Silence
02/06/07 - 10:44
Je suis de retour
CITATION
@diablo: lorsque tu connectes le zen sur ton pc : tu as bien affiché le zen et son explorer sur "autre" dans le poste de travail?
j'suis pas diablo, mais chez moi ça apparait dans autre.
CITATION(Le Silence @ 02/06/07 - 11:44) [snapback]461765[/snapback]
Je suis de retour

après un long silence...
Moi j'ai pas Autres, mais bon l'essentiel c'est qu'il y ait Zen Vision:M Explorer
Exact mais faut avouer que l'installation est prise de tete!
Cette semaine, je vais tester l'installation sur vista: je sens que je vais m'amuser...
YellowStorm
06/06/07 - 15:01
Bonjour à tous,
Juste une petite question, pensez vous qu'il est possible de transferer les musiques d'un creative zen micro photo à un creative zen vision m en gardant toute les options de ces chansons, c'est a dire qu'elle garde par exemple le nombre de fois qu'elles ont etaient lue sous le creative zenmicro photo,
merci d'avance pour os réponses
Ca m'étonnerait beaucoup.
Ce genre d'informations ne doit etre inscrit directement dans le fichier, simplement dans la base de données du lecteur...
Belsunce
06/06/07 - 15:46
Combien coûte un chargeur secteur ?
J'ai payé le mien un peu plus de 30 euros sur l'Amazon MarketPlace.
CITATION
Combien coûte un chargeur secteur ? Sourire.gif
30 euros.
Mais tu as un pack a 60 euros avec des créatives Ep-630 (très bon écouteurs semi intra), le chargeur, le cable pour relier a ta télé et une skin en silicone.
Si t'as un peu d'économie c'est super intéressant.
Salut tout le monde,
J'ai lu une bonne partie du topic mais aucune ne répondait a ma question et donc j'espere que quelqu'un y répondra. Merci ^^
Vous sauriez si on peut installer un firmware ou autre pour pouvoir lire les divx 6 ?
et l'autre question elle a été deja posé mais bon je tente mon coup quand meme. vous sauriez ou est qu'on pourrai se procurez les coques ? j'ai une partie du blanc derriere qui est tombé ( le boulet ) et des rayures qui m'enerve un peu a la longue bien que j'ai une housse translucide de MCA.
Merci d'avance ^^
pour le firmware tu trouveras peut etre ta réponse sur le site de creative.
thekillers63
10/06/07 - 12:09
Salut à tous!!!
Je compte m'acheter un ZV:M dans les prochains jours étant donné que mon archos a rendu l'âme!!
Comme vous le savez déja, les derniers mp3 ne sont pas livrés avec des chargeurs et celui-là fait parti du lot. Comme vous le savez également, il y a un adaptateur fourni avec une petite prise USB "standard".
Donc ma question est: est-ce que je pourrais charger mon creative à partir d'un chargeur USB classique que j'avais avec mon portable??
A noter que celui-ci marchait avec mes anciens archos!
J'arrive bien à charger mon ZV:M sur un lecteur DVD, donc je pense qu'il n'y aucun souci avec ce chargeur
Tant que c'est une prise mini-usb standard, et que ça fait passer du courant, c'est bon !
thekillers63
10/06/07 - 13:07
Merci pour ta réponse ;-)
Tiens, Rockbox a dans ses modèles en développement le ZV:M...
Ca fait un bout de temps qu'il y est, mais il est passé de "cible potentielle" à "modèle en développement" !
Ca serait quand meme 'achement bien d'avoir Rockbox sur le ZV:M....
DarkDestiny
25/06/07 - 08:27
Dommage pour moiqui l'est revendu depuis un moment par contre la tâche risque de pas être simple au vu du mode MTP et en plus du partionnage UMS du balladeur.
Je me demande comment ils vont faire, si ils se serviront du MTP ou du mode Disque amovible ou encore autre chose...
Pour l'instant, y rament déjà à envoyer un firmware alternatif : le logiciel de Creative est compressé...et utilise un CRC inviolable (pour l'instant

)
Toutes les informations sur la suite du processus RockBox ici :
ZVM Firmware Mod ThreadIls ont tout de même réussi à extraire le firmware (ou plutot, à le récupérer pendant la transmission...) et à en extraire toutes les images contenues !
Toutes ces images sont dispo ici :
ZVM Pictures
Ils ont bien réussi à le faire pour d'autres baladeurs ceci dit

La plus grosse barrière au fond, c'est le MTP...
Tous les modèles supportés par Rockbox pour l'instant sont UMS.
Là, faut arriver à faire joujou avec le MTP...
Parce que le mode disque amovible, c'est bien, mais limité à 16 Go et oblige à avoir tout en double !
Salut à tous !
Bon bah voila, j'ai craqué... je viens de me commander un Zen Vision M 30 Go
J'espère que vous racontez pas de conneries par ici parce que j'ai pas mal lu cette section
Le choix fut dur (et long) à se décider mais voilà ma commande est partie de chez pixmania
Sinistar
29/06/07 - 18:23
Bonjour, je voudrai savoir si ce chargeur est compatible avec le créative Zen Vision : M ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.