Trouvé sur epizenter des infos sur ce nouveau baldeur (en anglais, mais bon..)
CITATION
New Zen coming Next Month?
It's been a long time since we've had a new player from Creative. We've seen some speakers, and some new iPod-only products (booo!). Well rumor has it that a new Zen player will be released sometime in May. I have a few (vague) details that I can share with you:
* Very small form-factor
* Simple design and user interface
* Great value; starting at less than $50US
* Comes in 5 colors
As I hinted above, these details are pretty vague, but take what you will from it. Creative seems to have it's aim on competing with Apple's lowest tier of players with this upcoming player. Of course, that's not what many of us here are looking for, but there's still a market for simple players.
As many here know, Creative has been recording losses financially. By making such players, they hope to spend less on manufacturing, and thus increase their margin of profit. I was also briefed on another player in the works, but I can't divulge anything on that one yet as it's still in its early stages. I'm just glad they're still hard at work making players, and not just accessories.
More details to come in the upcoming weeks...
L'article avec les commentaires ici :
http://www.epizenter.net/comment.php?comment.news.277
Hello tout le monde !
Il y a une réduction a la fnac pour le m 30 giga a 239 euros. Et il me tente bien ce créative mais avant j'aurais quelques questions:
-tout d'abord l'autonomie. J'ai lu quelques part que les batteries s'usent a partir de leurs dates de fabrication et non pas a la date de leurs premieres utilisation. Sachant que le zen m est sortie en 2005 (il me semble) il commence donc a dater.
Alors la
batterie tient elle toujours le coup aujourd'hui ?? 'aurais aimé avoir l'avis d'achateur récent. Tient il la charge comme prévue? Et les utilisateurs de plus longue date, quand pensez vous? Il tient toujours bon le pépere ???
-Deuxieme question: sachant qu'un nouveaux modeles est peut etre prévue pour cette année est ce que vous pensez le coup que ça vaut la peine d'acheter ce modèle là?
Et quand a la qualité du son (primordial): est elle bonne ? Le baladeur n'est il pas
tros gros dans vos poche???
Voilà plus largement j'aimerais l'
avis général des utlisateurs, et plus précisement sur ce soucis de la batterie....
Sinon j'hésite avec le
Ipod 30 giga

....
Merci de me laissez vos avis,
bonne soirée a tous !!!
PS: j'ai déja lu le test, pas la peine de m'en donner le lien
Ben j'ai le miens depuis juillet 2006 ou un truc comme ça et il tiens bon...
Je suis parti a paris en tgv avec il y a un mois et j'ai pu voir 2 film avec.
Je m'en sert tous les jours pour aller au boulot.je ne pourrai pas te dinner
la frequence de recharges car je n'y ai jamais fait gaffe, mais j'ai pas
l'impression de passer mon temps à le reharger.
Pour la taille, il tiens dans la poche de ton jean sans souci. Ceci dit, je l'ai
equipé avec un bestskinsever donc jen'ai que le baladeur sans la housse.
Voilà, je pense que ça reste un bon apareil, depuis media player 11, il est reconnu par
le pc sans passer par un programme. Tu branche et hop, il aparait dans
l'explorateur....
Le son est excellent, par contre pas avec les ecouteurs d'origine. Perso, j'ai tourné avec des
jvc HA-FX55 et le son etais d'enfer mais le fil trop long, et apres avoir perdu un embout,
j'ai achete des creative EP630 qui sont eux aussi excellent.
Voili voilou...
Merci!
en fait je lis ta réponse alors que je me suis laissé tenter. J'ai le baladeur là juste a coté de moi. Sauf que j'arrive pas a l'allumer....
Il est branché a l'ordinateur et une diode bleu clignote. Je suppose qu'il est déchargé. Je réessairais un peu plus tard de l'allumer.
Merci pour ta réponse en tout cas!
Voilà il marche nickel!
Une petite question tout de meme. Y a t'il une option pour que, lorsque l'on écoute de la musique,l'écran s'éteigne sans forcément bloquer les touches?
Ben disons que je sais pas vraiment mais en bloquant les touches tout s'éteint (sauf la musique bien sûr

) sinon je sais pas l'éclairage désactivé mais on voit plus rien alors ^^
Je voulais dire qu'il s'éteigne tout seul quand on ne touche plus au baladeur !
J'ai rien trouvé de la sorte en tout cas, c'est pas bien grave tant pis.
Salut, tout d'abord bravo pour ton achat, tu as fait un excellent choix !
La seule solution pour que l'écran s'éteigne est en effet le verrouillage des touches.
N'oublies pas qu'il a une batterie lithium-ion, comme pour les portables. Il faut donc charger et décharger à fond les trois premières fois, et ensuite tu le recharges quand tu veux, même si tu as plus de 50%, c'est la meilleure façon de prolonger la vie de ce type de batterie.
CITATION
tu as fait un excellent choix !
Oui j'ai remarqué
CITATION
N'oublies pas qu'il a une batterie lithium-ion, comme pour les portables. Il faut donc charger et décharger à fond les trois premières fois, et ensuite tu le recharges quand tu veux, même si tu as plus de 50%, c'est la meilleure façon de prolonger la vie de ce type de batterie.
Sait tu si il est dangereux de la laisser brancher même si elle est pleine (la laisser charger une nuit par éxemple) ?
J'ai fait un test d'autonomie vidéo: résultat 5heures !!!
Je suis assez impressioné, mais il faut dire que je ne touchais que très peux au touche (seulement pour changer de film, a deux reprises).
En tout cas merci de tes conseils !
Moi ça fait un an et il marche toujours aussi bien
kawai_gwen
04/05/07 - 12:32
pareil pour moi, mon zen marche du tonnerrre
Merci ça rassure !
Est il possible de synchroniser le baladeur automatiquement avec un seul dossier (qui est sur l'ordi) et ce automatiquement a chaque connection du creative ?
J'ai bien remarqué le gestionnaure de synchronisation, mais je ne sais pas comment le configurer pour une synchro avec un dossier bien spécifique.
Est ce possible alors? Si oui comment?
Merci

!
Disturbed
05/05/07 - 13:31
Salut!
Oui tu peux tt à fait choisir le dossier de synchronisation. Pour cela :
-click droit sur l'icône du gestionnaire de synchro. dans la barre des tâches lorsque le baladeur est connecté
-clique sur 'paramètres lecteur' puis sur 'zen vision: m'
- là tu choisi le sens de la synchro et ce que tu veux synchroniser à chaque fois
-puis, tjrs ds la même fenêtre,cliques sur 'paramètres'
- et là tu peux définir chaque dossier à partir d'où se fera la synchro, et ce pour chaque type de média(image musique, video etc)
Voilà j'espère t'avoir aidé
Ok ça marche, merci de ton aide !
CITATION(Isen @ 03/05/07 - 19:52) [snapback]452158[/snapback]
Sait tu si il est dangereux de la laisser brancher même si elle est pleine (la laisser charger une nuit par éxemple) ?
J'ai fait un test d'autonomie vidéo: résultat 5heures !!!
Je suis assez impressioné, mais il faut dire que je ne touchais que très peux au touche (seulement pour changer de film, a deux reprises).
En tout cas merci de tes conseils !
Normalement ce n'est pas dangereux puisque la charge se coupe automatiquement dès qu'elle est terminée.
C'est vrai qu'il a une bonne autonomie, en video ce qui prend le plus d'énergie c'est quand tu fais une avance rapide.
Voilà amuse toi bien !
Disturbed
05/05/07 - 16:43
Tiens puisqu'on en parle, est ce que vous aussi c'est vraiment long pour l'avance rapide? En fait qd je fait avance rapide et que j'arrive au moment voulu, il met 10 bonnes secondes à redémarrer la lecture à vitesse normale ! C'est dû au disque dur où il y a un défaut ? Merci de vos réponses.
ps : cela dit c'est quand même un excellent baladeur mp3!!
T'en fais pas c'est normal, il me fait pareil.
Ah oui ça j'ai remarqué que les avances rapides bouffait les batteries
Quand au temps de latence je l'ai aussi remarqué! Rien de bien génant en ce qui me concerne vu que les avances n'était que de quelques minutes (donc moins de 5secondes pour qu'il reparte).
Merci pour ta réponse Fana ^^
Une question par curiosité:
quel équalizer utilisez vous? Aucun, un préselectionné, un perso (si oui comment le regler vous)?
Moi je suis en perso, j'éssais d'affiner mais de maniere géneral je diminue les basses et je monte les aigües.
Je suis en mode "rock", je trouve qu'il y a de bonnes basses tout en gardant un son agreable. J'ai essayé le Perso, mais ce fut un vrai désastre !
Natural Irie Man
06/05/07 - 08:53
Bonjour,
Pensez vous que le futur Zen Vision M integrera un grand ecran genre 3,5" genre Archos???
Et quand va-t-il sortir?
les infos sur le baladeur sont peut etre sur le site generationmp3.
Une petite question. Est ce que si on utiliser le creative m en mode disque dur (en utilisant la fonction disque amovible) le baladeur est reconnu en tant que DD externe par un systeme autre que windows? (je pense notament au Mac)
Si ce n'est pas le cas, a quoi sert cette fonction alors ?
Je n'ai pas la réponse à ta premiere question, mais la fonction disque amovible te permet de stocker d'autres fichiers que des musiques, videos ou photos. Grâce à cette fonction tu peux tout transporter sur ton Zen.
Sachant que je procede pas glisser déposer avec l'explorateur windows, c'est pas déja le cas?
J'ai remarqué quelques chose qui m'intrigue. Dans le menu vidéo, il y a un onglet TV. Késaco?
En fait le disque amovible te permet de transporter des fichers comme des documents word, ou bien des programmes, etc... bref des fichiers qui ne seraient pas reconnus par le baladeur en lui-même.
Pour l'onglet TV, je ne vois pas trop à quoi il sert puisque on ne peut pas enregistrer la TV avec le ZVM...
Intriguant tout ça

!
je vais éssayer de fouiller sur le nain (ternet)
J'aimerais savoir si il enregistre bien les concerts (en plein air (solidays)) ?
car j'ai l'intention d'en enregistrer un^^
Merci
Disturbed
07/05/07 - 17:30
Pour l'onglet TV c'est pour des vidéos que tu as enregistré avec WMP10 (il me semble qu'on peut, je ne sais plus ou j'ai lu ça).
Sinon la qualité du micro m'a vraiment bluffé, vraiment très peu de parasites se font entendre, mais de là à enregistrer un concert...

ça va vite saturer!!
Bonjour à tous les Zenophiles !
J'ai reçu mon ZV:M 30 Go ce matin, j'ai pas encore eu le temps de faire grand chose (il charge) mais déjà, je suis conquis
Le lecteur en lui meme est magnifique, l'écran.... wahhhhooooouuuuu, les menus sont tout aussi beaux....
Pour l'instant rien à redire, hormis le fait que Windows Media Player 11, c'est ch*ant, les pilotes avaient été... "oubliés" lors de la précedente installation...
C'est dingue ça, tout le monde a des problemes avec WMP
Bon j'ai quelques questions qui me démangent. Un mélange d'information et de curiosité
Alors:
- est ce que l'équalizer s'applique aux vidéos, ou alors seulement au musiques?
- quel equalizer utilisez vous? Si perso merci de spécifier les réglages. [moi c'est perso 0;-12;-5;6;12]
- avec quel écouteurs casques utilisez vous votre zen M? Moi j'ai des sennheiser 500, bon son mais qui a tendance a tout tirer vers le grave (d'ou mon reglage équalizer

)
. Avez vous des conseils d'achat pour moi, dans les 30 euros avec un bon son clair (pas trop de grave, et pas de casque) ?
- Comment encodez vous votre musique? Quel format (mp3,wma,...) a quel bitrate (128,192,224,...) et en VBR ou non? [Perso mp3 192 nonVBR]
Voilà, j'aimerais tout simplement savoir comment vous utlisez votre M
Bah ça c'est reglé, hop on vire le dossier de WMP et on réinstalle, ni vu ni connu

Alors :
-J'ai pas fait attention pour l'EQ et les vidéos...
-Mon EQ c'est 5 8 -3 7 9.
-J'ai couplé mon ZV:M avec des Shure E2C, top moumoute l'ensemble

-Pour les écouteurs, je dirais des Creative EP630. Tant qu'à faire, si t'es pas spécialement équipé en accessoires, prends le Accessory pack : EP630 + housse en silicone + chargeur + cable vidéo je crois.
Ma musique c'est essentiellement du Mp3 en alt preset extreme (VBR 0-320).
Tant que j'y suis, j'ai une ou deux questions : comment ça se fait que mes Divx passent par l'explorateur windows mais qu'ils passent lorsque je les transfere par le convertisseur vidéo (sans reconvertir) ?
Et aussi, bidouilleur dans l'ame, qu'est-ce que je peux faire d'"original" sur mon ZV:M ? Vu qu'il y a pas encore Rockbox
CITATION
EP630 + housse en silicone + chargeur + cable vidéo je crois.
Ouai jai vu ce pack (je sais plus ou, je sais plus combien ^^). Mais le soucis c'est que j'ai déja un cable vidéo. de plus les Ep sont des intras non? je suis pas sur d'aimer ça (trop long/compliqué a mettre en place).
CITATION
Tant que j'y suis, j'ai une ou deux questions : comment ça se fait que mes Divx passent par l'explorateur windows mais qu'ils passent lorsque je les transfere par le convertisseur vidéo (sans reconvertir) ?
tu n'aurais oublié un mot dans ta question? Si j'ai bien compris tes vidéos ne passent PAS par l'explorateur windows mais elles passent par le convertisseur (meme sans convertir). Ai je bien compris?
CITATION
Et aussi, bidouilleur dans l'ame, qu'est-ce que je peux faire d'"original" sur mon ZV:M ? Vu qu'il y a pas encore Rockbox bigyellow.gif
Fait gaffe a ta garantie quand meme. La plupart des bidouilles la font sauter
kawai_gwen
12/05/07 - 18:37
CITATION(Isen @ 12/05/07 - 11:16) [snapback]455148[/snapback]
Ouai jai vu ce pack (je sais plus ou, je sais plus combien ^^). Mais le soucis c'est que j'ai déja un cable vidéo. de plus les Ep sont des intras non? je suis pas sur d'aimer ça (trop long/compliqué a mettre en place).
les EP 630 ne sont que des semi intras et je peux t'assurer qu'ils sont très faciles à mettre, et si tu as encore quelques doutes, va faire un tour dans la section casques du forum, en tapant "test EP 630" tu trouveras toutes les infos et photos utiles pour te faire une idée plus précise
Pour les EP630, tout est une question d'habitude, les gens qui supportent vraiment pas du tout sont assez rares.
J'avais effectivement oublié "pas". Là aujourd'hui j'ai fait le test de faire passer une vidéo en 640*480, apparement supporté d'après le tuto de anythingbutipod, mais ça passe pas ! Alors je vais reessayer en 320*240, là si ça passe pas je me fais moine

Ma garantie ? hé hé, à chaque fois, que mon iPod revenait du sav, je remettais Rockbox, et ça n'a jamais posé de problème pour le passage au sav suivant, restauration powwwaaaaa !
Là ça sera Reload Firmware/Format powwwaaa !
Salut diablo neo zenophile:

...mieux vaut tard que jamais!
voici quelques conseils d'un zenophile(copyright zendav) de la première heure;
la video "maison": prenons l'exemple d'un film encodé en xvid via FairUse Wizard 2:
Fichier : 699 Mo (699 Mo), durée 1:26:14, type AVI, 1 flux audio, qualité 56 %
Vidéo : 620 Mo, 1006 Kbps, 25.0 fps, res. 640*272 (2.21:1), XVID = XVID Mpeg-4
Audio : 78 Mo, 128 Kbps, 48000 Hz, 2 canaux, 0x55 = MPEG Layer-3
Il m'arrive d'encoder en 544*304, un bon compromis si tu souhaites aussi lire ton xvid sur une tv 19/9.
la video et/ou l'audio récupérés d'un flux rss (podcast) via le logiciel zencast: tu en sauras plus sur ce
topic
Hé hé
Au départ, j'étais sceptique par rapport au ZV:M, plus maintenant, c'est franchement le meilleur lecteur mp3 que j'ai eu !
Et pourtant c'est mon neuvième lecteur mp3 !
Muarf, je croyais que c'était la faute de la résolution, c'est en fait qu'il semblerait que ce corniaud de Catalencoder m'encode la vidéo en 50fps ^^
Je vais essayer Fair Use Wizard, apparement c'est bien !
CITATION
restauration powwwaaaaa !
ouai mais imagine que ton baladeur plante proprement, le genre de plantage ou tu peux meme pas faire une restauration

. Oui bon je chipote je sais.
Tu vas changer le firmware de ton baladeur alors? tu comptes mettre quoi ?
CITATION
Pour les EP630, tout est une question d'habitude, les gens qui supportent vraiment pas du tout sont assez rares.
En fait j'ai eu la très mauvaise expérience des Koss the Plug. C'était une horreur ce truc là. Que ce soit niveau son (berk) ou a mettre en place (ouille).
En fait je suis pas sur de vouloir etre totalement isolé de mon environement exterieur, ni non plus de sentir que ma tete fait caisse de résonance. Les Ep sont de ce genre?
Bah déjà j'ai mis un firmware américain.
C'est clair que si Rockbox arrive, mon ZV:m en profitera très vite !
@diablo et Isen: l'écran de zen peut se rayer facilement alors n'oubliez pas de le protéger!
Un logiciel qui peut vous être utile dans vos études ou votre travail:c'est celui qui permet de lire les documents:voir ce
topic.
Testé et approuvé par de nombreux zenophile.
On dit à merci
neamar .
CITATION
'écran de zen peut se rayer facilement alors n'oubliez pas de le protéger!
je sais, j'y fait gaffe. Mais j'ai pas de protection... c'est aussi pour ça que je me renseigne sur le pack creative avec les ep le chargeur secteur le cable pour brancher a la TV (que j'ai déja

) et une protection pour le baladeur!!!
C'est celui ci !
J'hésite vraiment a le prendre, ne serait ce que pour la protection et le chargeur... Quelqu'un sait quel est cette protection (ses réferences?) ?
J'ai aussi été lire le test de ep... mais je reste toujours autant perplexe...
Merci pour le lien zendav. Je vais voir ça ^^
Pour ce qui est de l'écran, pour l'instant je laisse le protege ecran fourni !
Au fait, vous me conseillez quoi comme logiciel pour integrer facilement les pochettes ?
C'est faisable en transferant ta musique via le windows player.
Je sais pas s'il on peut faire autrement. J'utilie WMP pour lire mes fichiers audio. La pochette apparait dans le lecteur windows ainsi que sur les dossiers dans la navigateur windows. Mais dans le baladeur elles n'apparaissent pas (je transfert pas glisser/déposer).
Mais j'ai jamais éssayé de faire d'éffort particulier pour savoir comment ça marchait aussi

.
Peut etre qu'avec un éditeur de tag....
Un sujet traitait de la question sur le forum je pense... éssait de faire une recherche.
Bah j'ai trouvé la solution :
Je choppe les pochettes sur Amazon, j'ouvre l'explorateur Windows sur le contenu de mon ZV:M, je vais dans les dossiers musicaux, clic droit, affichage, Album, et je fais glisser ma pochette sur l'icone prévue à cet effet.
Ca marche comme sur des roulettes !
CITATION(diablo @ 13/05/07 - 20:59) [snapback]455566[/snapback]
Bah j'ai trouvé la solution :
Je choppe les pochettes sur Amazon, j'ouvre l'explorateur Windows sur le contenu de mon ZV:M, je vais dans les dossiers musicaux, clic droit, affichage, Album, et je fais glisser ma pochette sur l'icone prévue à cet effet.
Ca marche comme sur des roulettes !
comme quoi les grands esprits se rencontrent

sinon la méthode professionnelle consiste à utiliser un logiciel comme media tagger: utile pour mettre les images sur tous tes mp3(je m'en sers pour créer des compiles sur ma psp)
CITATION
Pour ce qui est de l'écran, pour l'instant je laisse le protege ecran fourni !
elle a tenu un gros mois...tout dépend de l'utilisation que tu en fais!
Bah quand mon ZV:M est pas posé quelque part, il est dans sa housse, j'en prends soin du bestiau
t'as bien raison cet écran est tellement fragile...
Il m'a l'air assez robuste quand meme.
J'ai laissé la protection écran, et quand il n'est pas dans ma poche il est dans un petit sac en tissus (qui a la base contenais des pieces d'écheques, mais ça remplit bien son office de protection baladeur

)!
En fait je pense que le plus grand risque reste les rayures ! Faut y faire attention... pour la solidité géneral je ne pense pas qu'il y ait de soucis a se faire.
Salut, pour ma part je suis plutôt content de la protection d'écran qui est de base sur le baladeur, ça fait 9 mois qu'elle combat les raillures, et elle est toujours en très bon état.
Pour ce qui est des écouteurs, je ne doute pas de la qualité des EP630, j'en ai souvent entendu parler, mais moi non plus je n'aime ce type d'écouteurs.
J'ai des Sennheiser MX550 (achetés 25€ l'été dernier), et franchement ils sont très fiables et je trouve le son très bon, je suis pas un expert du son, mais ils sont quand même d'un bon niveau.
T'as déjà essayé des semi-intras Fana ? Lesquels ?
Je ne vois pas trop la différence entre intra et semi-intra, mais ceux que j'ai testé étaient des sony ericsson, je ne peux pas te dire le modèle, c'était les écouteurs d'un téléphone portable/baladeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.