Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creative Zen Vision:M
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
kawai_gwen
QUOTE(cormega @ 11/07/06 - 13:01)
Sinon, pour l'avance rapide dans un morceau, est ce que la "molette" centrale permet une avance comme un peu sur l'ipod?
[right][snapback]369742[/snapback][/right]

tu peux faire avance rapide, mais avec les boutons cliquables sur les côtés de la molette et non avec la molette elle même, et c'est bien pratique Sourire.gif
arcanum
Ca y est j'ai reçu mon Zen Vision : M en noir...Ca claque mais y aura tout le temps des traces dessus Sourire.gif
Sinon videos très belles (au passage vs convertissez avec quoi... ?), son très bon, pochettes affichée (car dans les tag), enfin une beau concurent a l'ipod clindoeil.gif
Spazmatazz
Salut !

J'ai le Creative Vision M depuis pas mal de temps et je me suis toujours demandé s'il y avait une fonction STOP pour mettre un terme à la lecture des mp3 avant d'éteindre le lecteur.
Car qd je rallume le balladeur, la lecture (en mode aléatoire) reprend en plein milieu d'un autre morceau comme si celle ci avait continué...
arcanum
Euh...Normalement quand tu l'éteint sur une chanson, après quand tu le rallume cette même chanson repart du début automatiquement !
Sinon tu peux faire Pause mais je ne sais pas si ça reprendra la ou tu a arrété !
diablo
Tu fais "Pause" puis "piste précedente", ça remet au début de la chanson.
Spazmatazz
QUOTE(arcanum @ 16/07/06 - 11:08)
Euh...Normalement quand tu l'éteint sur une chanson, après quand tu le rallume cette même chanson repart du début automatiquement !
Sinon tu peux faire Pause mais je ne sais pas si ça reprendra la ou tu a arrété !
[right][snapback]371135[/snapback][/right]

Si je l'éteins sur une chanson et que je rallume le lecteur 3h après par exemple, il reprend au milieu d'une autre chanson.
Par contre, il reprend au même endroit si je rallume le lecteur 5mn après.
diablo
J'ai juste une petite question : vous avez pas de problèmes particuliers niveau autonomie ?
Je dis ça parce que je pense me prendre un ZVM en mars prochain....
Je sais ça fait loin mais bon c'est mon anniv' donc une occasion où le fric tombe facilement bigyellow.gif
arcanum
Lol effectivement ça fait très loin...
A mon avis il aura déja bien baissé d'ici la Sourire.gif
Concernant l'autonomie c'est plus que correct à mon avi clindoeil.gif
Je ne peux pas donner de nombre d'heures, car je swicth entre mp3, photos, et film donc difficile a dire, mais il tient très longtemps Sourire.gif
Il est donné pour 4h en vidéo et 14h en mp3 ce qui est très très bien, et c'est pas loin de la réalité !
diablo
Ouais mais de là à descendre à 200 euros bigyellow.gif
Bon bah je crois que dans plusieurs mois il sera mien Sourire.gif
arcanum
Dans plusieurs moi ou en mars ? Car en mars ca fait quand même...8-9 mois bigyellow.gif
Je pense qu'il va baisser dans les 250€ clindoeil.gif
diablo
En mars, avant ça serait de la chance.
zendav
nom d'une pipe en zen, mon zen a bugué cette nuit au moment ou je voulais lire le dernier muse!!!
En plus mon zen était chargé à bloc colere.gif ....et j'attends tjs qui se décharge pour pourvoir m'en reservir Grrrr.gif
kawai_gwen
arg! c'est moche ça, pourvu que ça ne prenne pas trop longtemps et que ton zen remarche bien à nouveau
zendav
QUOTE(kawai_gwen @ 16/07/06 - 14:29)
arg! c'est moche ça, pourvu que ça ne prenne pas trop longtemps et que ton zen remarche bien à nouveau
[right][snapback]371179[/snapback][/right]

depuis que je l'ai, c'est la 4ème fois...ça commence à faire!
arcanum
Oula...
Et ca te fait quoi exactement ? Il se fige et tu es obligé d'attendre qu'il n'y ai plus de batterie ?
Car je sais que sur les ipod ca ca le fait, et qu'il y a une manip pour réinitialiser !
diablo
Y'a pas du tout de trou pour le reset ?
C'est étrange ça.
zendav
QUOTE(diablo @ 16/07/06 - 14:50)
Y'a pas du tout de trou pour le reset ?
C'est étrange ça.
[right][snapback]371186[/snapback][/right]

et non malheureusement...............mais biensur que oui...je t'aime diablo amour2.gif (désolé kawai)...le reset existe bien sur le zen vision m...et que je ne le vois que maintenant bigyellow.gif

fetes.gif fetes.gif
arcanum
LoL
Donc avec un reset tout est rentré dans l'ordre ?
kawai_gwen
QUOTE(zendav @ 16/07/06 - 16:00)
et non malheureusement...............mais biensur que oui...je t'aime diablo amour2.gif (désolé kawai)...le reset existe bien sur le zen vision m...et que je ne le vois que maintenant bigyellow.gif
fetes.gif  fetes.gif
[right][snapback]371189[/snapback][/right]

tu koa????... (mais non je blague bigyellow.gif )
en tout cas c'est bon à savoir cette histoire de reset, j'en prends note
arcanum
Juste comme ça, je vien de mettre Final Fantasy VII Advent Children sur mon ZVM, c'est...MAGNIFIQUE !!!!
diablo
Et oui kawai il te l'a caché...
Ca fait des mois qu'on est ensemble...

bigyellow.gif

Content pour toi que ça remarche zendav ! Sourire.gif

@arcanum : Je ne peux qu'imaginer, mais bon FFVII sur un ZVM ça doit etre quelque chose quand meme !
Allez, plus que quelques moins à attendre bigyellow.gif
Ou, avec de la chance, peut etre à Noel...
zendav
QUOTE(arcanum @ 16/07/06 - 15:02)
LoL
Donc avec un reset tout est rentré dans l'ordre ?
[right][snapback]371191[/snapback][/right]

oui après une gosse frayeur car la reconstitution marquée sur l'écran du zen n'en finissait plus(5 min)...ouf de soulagement!

Final Fantasy VII Advent Children je l'ai passé à kawai...et donc je n'ai eu le temps de le mettre dans mon zen...sinon tu as choisi quelle résolution?
arcanum
Il provient du DVD, c'est donc une DVD-Ripn que j'ai ensuite converti avec Video Converter (fourni avec le ZVM), et donc ça me l'a mis en 320x240, avec des bandes noires 16/9 pas très grosses en haut et en bas !
En étirant l'image sur le ZVM ce n'est presque pas déformé !
La qualité sur le ZVM est conservée, on dirai presque un DVD amour2.gif
kawai_gwen
ooooh, va falloir que je mette des vodéos sur mon zen, mais je suis pas douée pour savoir convertir un DVD en fichier lisible par le zen, donc pour l'instant je n'ai pas encore essayé
Sklad
QUOTE(kawai_gwen @ 16/07/06 - 21:07)
ooooh, va falloir que je mette des vodéos sur mon zen, mais je suis pas douée pour savoir convertir un DVD en fichier lisible par le zen, donc pour l'instant je n'ai pas encore essayé
[right][snapback]371297[/snapback][/right]

Utilise FairUse Wizard 2 comme logiciel pour ripper tes DVD, c'est très long (genre une après-midi voir plus...) mais trèèèèès éfficace ! clindoeil.gif
jap.gif
Scorpys
tu prend clonedvd mobile et ca prend pas une apres midi Sourire.gif
Lu-_-
QUOTE(Scorpys @ 17/07/06 - 01:24)
[right][snapback]371329[/snapback][/right]

le temps depend de la vitesse de votre proc et non du logiciel !!!! jap.gif
Sklad
QUOTE(Lu-_- @ 17/07/06 - 05:27)
QUOTE(Scorpys @ 17/07/06 - 01:24)
[right][snapback]371329[/snapback][/right]

le temps depend de la vitesse de votre proc et non du logiciel !!!! jap.gif
[right][snapback]371333[/snapback][/right]

Oui effectivement, ça dépend de la puissance du PC, pour ma part ce n'est pas une foudre de guerre... bigyellow.gif
Et puis cela dépend aussi de la qualité d'encodage que tu veut ; un encodage de qualité prendra plus de temps... clindoeil.gif
jap.gif
zendav
ça me prend 3-4 heures environ pour un encodage de bonne qualité avec un AMD Athlon 64 3200+ et FairUse Wizard 2 :
niveau home theather pal
vitesse d'encode au niveau intermediaire
format xvid , mp3 à 128 Kb/s
"2 passes" activé

kawai a choisi une autre méthode pour avoir des vidéo sur son zen...transférer les miennes sur le sien bigyellow.gif

arcanum
Ou alors prendre le divx (c'est légal puisqu'on a l'original clindoeil.gif ), et le convertir directement, ça va beaucoup plus vite bigyellow.gif
sOuRi
Bonjour à tous,

je viens juste d'acquérir ce petit appareil et je voulais juste faire part de ma totale satisfaction, je ne l'utilise seulement depuis 1h mais j'ai pu voir un petit etendu de ses capacités et cela m'enchante amour2.gif

Après avoir acheté un ipod 5G par le fait qu'il était plutot joli j'ai vite été déçu par la qualité audio/vidéo mais surtout au niveau de l'autonomie (à peine rechargé je perd une barre pour avoir naviguer dans les menus reflexion.gif , en 3 jours 3 recharges), j'avais hésité avec le creative Zen vision M (je le trouvais un peu gros). J'ai donc lu les avis sur le forum et me suis tourné vers le creative Zen vision M.

Je vous remercie de m'avoir fait changer d'avis jap.gif

Ah si j'ai une petite question, l'écran s'éteint-il tout seul au bout d'un moment en mode lecture car apperement la luminosité s'attenue au bout de 10 sec mais l'écran est toujours allumé??
Sklad
QUOTE(sOuRi @ 17/07/06 - 23:04)
Bonjour à tous,

je viens juste d'acquérir ce petit appareil et je voulais juste faire part de ma totale satisfaction, je ne l'utilise seulement depuis 1h mais j'ai pu voir un petit etendu de ses capacités et cela m'enchante  amour2.gif

Après avoir acheté un ipod 5G par le fait qu'il était plutot joli j'ai vite été déçu par la qualité audio/vidéo mais surtout au niveau de l'autonomie (à peine rechargé je perd une barre pour avoir naviguer dans les menus  reflexion.gif , en 3 jours 3 recharges), j'avais hésité avec le creative Zen vision M (je le trouvais un peu gros). J'ai donc lu les avis sur le forum et me suis tourné vers le creative Zen vision M.

Je vous remercie de m'avoir fait changer d'avis  jap.gif
[right][snapback]371607[/snapback][/right]

Bienvenu parmis les Zenophiles !
N'hésites pas a poser des questions si tu en as besoin clindoeil.gif
Et bonne écoute avec le ZV:M !!!
jap.gif
sOuRi
Merci beaucoup,

Oui j'ai en effet une question j'ai edité mon premier message mais tu as envoyé le tien en meme temps lol.

je voulais en fait savoir si l'écran s'éteint-il tout seul au bout d'un moment en mode lecture car apperement la luminosité s'attenue au bout de 10 sec mais l'écran est toujours allumé??
Sklad
QUOTE(sOuRi @ 17/07/06 - 23:11)
je voulais en fait savoir si l'écran s'éteint-il tout seul au bout d'un moment en mode lecture car apperement la luminosité s'attenue au bout de 10 sec mais l'écran est toujours allumé??
[right][snapback]371610[/snapback][/right]

oui il reste "allumé", mais le "rétro"-éclairage s'éteint en fondu quelques secondes (paramétrable par l'utilisateur) après la dernière manipulation du baladeur.
jap.gif
Lu-_-
QUOTE(sOuRi @ 18/07/06 - 00:11)
Merci beaucoup,

Oui j'ai en effet une question j'ai edité mon premier message mais tu as envoyé le tien en meme temps lol.

[right][snapback]371610[/snapback][/right]

pour que l'ecran s'éteigne il faut que tu verouille le zvm (sens inverse de l'allumage... pousse a droite) voili jap.gif
Sklad
QUOTE(Lu-_- @ 18/07/06 - 06:05)
pour que l'ecran s'éteigne il faut que tu verouille le zvm (sens inverse de l'allumage... pousse a droite) voili  jap.gif
[right][snapback]371635[/snapback][/right]

Super merci Lu-_- pour l'info, je ne connaissais même pas le truc ! bigyellow.gif faut dire aussi que je ne vérouille jamais le baladeur...
jap.gif
tyboun
Slt a tous j'ai recu aujourd hui mon ZVM et sa dechire tout par contre je comprend rien au Idtag comment on les changes parce que la j'ai transferer mes premier album et c'est un bordel sans avec de tout partout c'est affreux alors svp aidez moi

Merci d'avance
arcanum
Alors c'est très très simple, un fichier tout simple du style : Machanson.mp3, soit elle a été configurée avec des tag (si tu l'a téléchargée) soit non !
Dans le 1er cas aucun problème, l'artiste, le titre, l'album, la pochette,...sont visible sur le ZVM !

Dans le 2nd cas, il faut que tu les fasse toi !
Mais rassure toi c'est très simple et très rapide :
- Télécharge Tag And Rename et installe le
- Lance le, choisit le dossier ou est ton album
- Et normalement tu va voir si certains tag on déja été mis (par exemple des fois il n'y a que le titre !)
- Coche les cases des mp3 ou tu a n'a pas les tag, ou alors la ou c'est incomplet
- Appui sur F10
- Ca va faire une recherche sur la base de donnée de Amazon, a partir du titre de l'album ou de la chanson !
- Enfin il suffit de choisir l'album, et il va tagger automatiquement toutes les informations !

Sinon tu peux le faire en manuel en tapant tout toi même pour mettre ce que tu veux (ou si l'album est inconnu) !

J'espère avoir été assez clair, j'ai fait tous mes albums avec ce logiciel et cette méthode, et mon ZVM m'affiche toutes les pochettes, artistes, albums,...

Dis nous si ca marche clindoeil.gif
tyboun
merci mille fois pour cette reponse clair et rapide donc je vais essayer de faire ce que tu me dis et je te dis si sa marche en tous cas merci encore

genial ce forum merci beaucoup
Sklad
bonjour.gif
Bravo pour ton achat !
Pour toute questions sur les Tag et les Mp3 en général, vas faire un tour dans la section Questions et astuces Mp3, tu y trouveras tout ce que tu cherches...
jap.gif
arcanum
Normalement avec ce que j'ai donné tout est fesable clindoeil.gif
sOuRi
Bonjour,

je voulais savoir est-ce normale que le lecteur chauffe un peu meme en lecture audio??

Car je trouve qu'il a tendance à chauffer en mode lecture video que je trouve normal mais en audio, je trouve cela un peu bizarre.
Lu-_-
QUOTE(sOuRi @ 19/07/06 - 12:31)
Bonjour,

je voulais savoir est-ce normale que le lecteur chauffe un peu meme en lecture audio??

Car je trouve qu'il a tendance à chauffer en mode lecture video que je trouve normal mais en audio, je trouve cela un peu bizarre.
[right][snapback]372015[/snapback][/right]

il chauffe que qd il est en charge normalement et pas en lecture ou trés peu !!! jap.gif
zendav
QUOTE(Lu-_- @ 19/07/06 - 12:25)
QUOTE(sOuRi @ 19/07/06 - 12:31)
Bonjour,

il chauffe que qd il est en charge normalement et pas en lecture ou trés peu !!! jap.gif
[right][snapback]372032[/snapback][/right]

la canicule n'arrange pas les choses!
Sklad
QUOTE(sOuRi @ 19/07/06 - 11:31)
Bonjour,

Moi j'sais pas, enfin d'habitude il ne chauffe pas (sauf quand on le charge, c'est normal) , mais là avec la chaleur... 37°C dans la pièce... quoi.gif pfuuuuuuou c'est lourd...
jap.gif
arcanum
Moi pour l'instant il ne chauffe qu'en charge, ou alors très peu en lecture !
yoskater
J'ai été courir avec mon lecteur, il était dans ma poche et dans l'etui d'origine...Quand je me suis arrété il etait trés chaud->Pb pr l'eteindre, il restait allumé->Reset, ca change rien bloqué au boot->Recovery Mode-formatage, Hard disk failure, de mieux en mieux...->Reload du firmware, rien..-> Finalement le 2eme reload marche, gros formatage et c'est reparti!
Mais bon vu l'histoire étrange, je suis retourné chez Darty pr un échange. clindoeil.gif

Sinon j'ai une question que ce passe t-il lorsque qu'on branche le Zvm est branché sur un PC XPsp2 sans les logiciels creative?
Sklad
QUOTE(yoskater @ 20/07/06 - 08:26)
J'ai été courir avec mon lecteur, il était dans ma poche et dans l'etui d'origine...Quand je me suis arrété il etait trés chaud->Pb pr l'eteindre, il restait allumé->Reset, ca change rien bloqué au boot->Recovery Mode-formatage, Hard disk failure, de mieux en mieux...->Reload du firmware, rien..-> Finalement le 2eme reload marche, gros formatage et c'est reparti!
Mais bon vu l'histoire étrange, je suis retourné chez Darty pr un échange. clindoeil.gif

Sinon j'ai une question que ce passe t-il lorsque qu'on branche le Zvm est branché sur un PC XPsp2 sans les logiciels creative?
[right][snapback]372204[/snapback][/right]

Bin vaut quand même mieux éviter de courir avec ton lecteur à DD... si tu veut le garder longtemps... clindoeil.gif
Et oui le SAV est bien pratique quand même ! langue.gif
Sinon pour ta question, si tu branche ton baladeur sans les drivers Créative, si tu as définie une partition de stockage de donnés sur le ZVM, alors il apparaitra dans ton explorer, et tu pouras faire des transferts de donnés entre ton ordi et le ZVM.
Attention par contre, même si tu met de la musique comme cela, elle ne sera pas lisible par le lecteur... rolle_yes.gif
jap.gif
tyboun
Slt a tous bon la je galere a mettre mes tag sur mes mp3 mai bon je gere meme si c pa pratique de mettre le titre de chaque morceau je fais allé par contre je veux mettre des mp3 comme d'habitude mais malheureusement le logiciel me marque que le lecteur n'est pas branché ou est occupé mais il est bien branché et occupé je sais pas ce que c mais j'ai rien changé et j'ai deja mis des mp3 donc la je bug la si quelqu un pouvais m aidez sa serai sympa

Merci d avance
Sklad
bonjour.gif
Pour tes problémes de Tag, va voir la section Questions et astuces Mp3 & DivX, tu y touveras des aides pour aller plus vite pour tager tes mp3... (tu utilise Mp3Tag comme logiciel ?) clindoeil.gif
Sinon pour ton bug, tente un reset de ton baladeur... et vois si ça remarche !
jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.