Je vous propose de réunir ici vos commentaires, feedbacks et bugs que vous rencontrez avec le nouveau Creative Zen Vision:M !
Bien sûr pour ceux qui l'ont...
Merci
J'allais le dire !!!
Excellente initiative M. Bigouz !
Bon, alors, petite info pour les heureux possesseurs de ZVM : D'après la boutique Creative en ligne que j'ai eu au telephone, le cable video qui va bien sera disponible fin février (pas gratuitement !)
QUOTE(bigouz @ 09/02/06 - 12:38)
Je vous propose de réunir ici vos commentaires, feedbacks et bugs que vous rencontrez avec le nouveau Creative Zen Vision:M !
Bien sûr pour ceux qui l'ont...
Merci
[right][snapback]315446[/snapback][/right]
Moi,je ne l'ai pas...comment je fais dans ce cas?
QUOTE(tsf36 @ 09/02/06 - 13:58)
J'allais le dire !!!
Excellente initiative M. Bigouz !
Bon, alors, petite info pour les heureux possesseurs de ZVM : D'après la boutique Creative en ligne que j'ai eu au telephone, le cable video qui va bien sera disponible fin février (pas gratuitement !)
[right][snapback]315473[/snapback][/right]
et a quel prix? sinon y'en a sur le marche non?
[/quote]
et a quel prix? [/quote]
Ca sera la surprise !!!
Non, les cables standard pour les camescopes à 5,25 € ne marchent pas
c bon ! je l'ai enfin, jai pu mettre des divx, series, manga en vostfr et clips et ils passent presquent tous a part quelques clips pour l'instant. sinon dans l'ensemble je suis plutot satisfait mais c vrai que le touch pad est dur a manier, surement une question d'habitude, j'etais vraiment impressioner par la qualité de l'ecran aussi, bref ! un vrai petit bijou ! ya encore plein de fonctions que jai pas utiliser encore, bon je vais me matter naruto lol
L'auteur du test, conseil fortement de crée des dossier dans la partie video pour evité d'avoir des videos en vrac. Moi je suis d'accort mais comment on crée des dossiers ? Je vois pas ce que veut dire l'auteur par "crée des dossiers". Il parle dans le lecteur ou bien tout simplement spécifier un dossier complet dans le Creative Zen Explorer pour transferré sur mon lecteur les videos souhaité ?
Personne ne sait comment diminuer le volume minimum du baladeur ???
mesmerize
09/02/06 - 17:56
Je viens de l'avoir en main a la fnac, et il est vraiment sublime mais noir ou en blanc ,
personne n'a de photos réels en blanc??
Il est a 349 euros que a la fnac, va il baisser d'ici mars??
mesmerize
09/02/06 - 18:25
QUOTE(mesmerize @ 09/02/06 - 17:56)
Je viens de l'avoir en main a la fnac, et il est vraiment sublime mais noir ou en blanc ,
personne n'a de photos réels en blanc??
Il est a 349 euros que a la fnac, va il baisser d'ici mars??
[right][snapback]315540[/snapback][/right]
je me repond, en fait le noir en trop trop beau, je viens de voir une photo du blanc et......

merci quand meme
kawai_gwen
09/02/06 - 19:13
Pour l'instant j'ai juste une petite question: l'instalation de mon ZVM s'est très bien passée, mais quand j'ai relancé mon PC, contrairement à ce qui est écrit dans la notice (une fois l'ordinateur redémarré, suivez les instructions d'enregistrement du produit), il ne m'a pas demandé d'enregistrer mon zen.
Ma connection internet n'est pas en cause car elle marche parfaitement, donc est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour arriver à m'enregistrer???
L'enrengistrement sert à quoi?
Sinon la navigation me semble vraiment bien une fois habitué en deux jours, et sensi au max c'est vraiment sympa.
Sinon je n'ai aucune rayure> je le remets toujours dans la sacoche fournie en attendant une housse.
happydelph
09/02/06 - 21:17
QUOTE(kawai_gwen @ 09/02/06 - 19:13)
Pour l'instant j'ai juste une petite question: l'instalation de mon ZVM s'est très bien passée, mais quand j'ai relancé mon PC, contrairement à ce qui est écrit dans la notice (une fois l'ordinateur redémarré, suivez les instructions d'enregistrement du produit), il ne m'a pas demandé d'enregistrer mon zen.
Ma connection internet n'est pas en cause car elle marche parfaitement, donc est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour arriver à m'enregistrer???
[right][snapback]315564[/snapback][/right]
je me suis fais la même remarque et quand j'ai tenté de l'enregistrer il m'a indiqué que c'était déjà fait, donc 2 solutions : il s'enregistre tout seul comme un grand ou c'est pas encore au point... pour ma part je ne sais pas trop à quoi pourrait servir l'enregistrement!
en dehors de ça, je me régale vraiment avec ce bijou mais c'est vrai qu'une housse ne serait pas de trop! seulement j'ai l'impression que les housses déjà en vente ne protège pas l'écran, chose qui, il me semble est la plus importante à protéger! j'attend donc la perle rare de la housse...
QUOTE(happydelph @ 09/02/06 - 21:17)
QUOTE(kawai_gwen @ 09/02/06 - 19:13)
[right][snapback]315564[/snapback][/right]
je me suis fais la même remarque et quand j'ai tenté de l'enregistrer il m'a indiqué que c'était déjà fait, donc 2 solutions : il s'enregistre tout seul comme un grand ou c'est pas encore au point... pour ma part je ne sais pas trop à quoi pourrait servir l'enregistrement!
en dehors de ça, je me régale vraiment avec ce bijou mais c'est vrai qu'une housse ne serait pas de trop! seulement j'ai l'impression que les housses déjà en vente ne protège pas l'écran, chose qui, il me semble est la plus importante à protéger! j'attend donc la perle rare de la housse...
[right][snapback]315624[/snapback][/right]
Si tu as une solution : invisible shield + une housse
Invisible shield c'est la meilleure protection écran que l'on puisse trouver pour le moment. C'est pratiquement indestructible.
Les protéges écran fournis avec les housses sont de moins qualité. Une housse basique suffit.
Je vais commander cette protection ce week-end, sans doute sur le site car je ne crois pas la trouver si un site FR. Si quelqu'un à des adresses FR.
Shellai-93
10/02/06 - 11:16
D'ailleur si quelqu'un à des news concernant les Housses

Celle de Noreve à l'air belle, mais peut etre trop épaisse et peu pratique pour utiliser la fonction Video ( déplié le machin.. bof bof )
Et les "étui" en silicone ne m'interresse pas trop, ca gache l'aspect 'bel object' du lecteur.
Donc en attendant de voir sortir LA housse.
Pour ma part j'ai commander une protection d'écran sur Ebay, pour 7€ à peu pres.
je viens de remarquer qu'on peut meme pas utiliser de collier, c bete meme si sa serait un peu lourd, faudrait vite qu'il sort des bonnes housses
Edit : faut combien de tps pour le recharger et comment on sait qu'il est recharger a bloc ? merci !
Shellai-93
10/02/06 - 12:17
Lorsqu'il se charge l'icone de la batterie est animée, pour montrer que la batterie se charge.
Quand c'est fini, ca clignote plus..
je vien de recevoir ce lecteur et j'en suis deja fan
je dois juste m habitué a la molette tactile ^^
Maksim_ohm
10/02/06 - 17:00
Salut!
Moi j'ai mon ZV!M acheté a Singap depuis pas mal de temps mais j'ai toujours pas reussi a afficher les pochettes de cd lors de la lecture alors que j'ai bien la photo dans le repertoire Image..
Quelqu'un sait?
L'image dans le dossier ne sert à rien , il faut que le tag soit bien fait et qu'il inclut l'image dedans. Tu peux recreer tes id tag de tes mp3 avec des soft comme Cd'n Go God Father ou comme moi Tag and Rename
QUOTE(Maksim_ohm @ 10/02/06 - 17:00)
j'ai toujours pas reussi a afficher les pochettes de cd lors de la lecture alors que j'ai bien la photo dans le repertoire Image..
Quelqu'un sait?
[right][snapback]315919[/snapback][/right]
Il semble qu'il faut impérativement passer par ce fichu logiciel creative (à la noix !) pour que çà marche.
J'avais essayé de transférer simplement avec le Windows Media Player 10 et çà ne marchait pas.
Maintenant, çà marche au poil !
Où bien utiliser :
Album Cover Art Downloader 1.6.0
qui te permet de trouver automatiquement la pochette de tes mp3 sur le net et de l'insérer automatiquement dans tes tags.
vous utiliser quel logiciel pour convertir les video parce qu'avec le logiciel fournis c trop long et avec pocket divx encoder (si c bien le bon que jai pris) il n'arrive pas a ouvrir ts les fichiers, si vs en avez des autres, svp !
QUOTE(Tokkio @ 10/02/06 - 18:49)
vous utiliser quel logiciel pour convertir les video parce qu'avec le logiciel fournis c trop long et avec pocket divx encoder (si c bien le bon que jai pris) il n'arrive pas a ouvrir ts les fichiers, si vs en avez des autres, svp !
[right][snapback]315941[/snapback][/right]
Tu peux essayer clone dvd mobile, River past cray video for zen vision, ou AVS Video Converter.
ok ! je vais voir sa, merci !
personne a un bon programme pour convertir du wmv en avi ou mpeg ^^
car le programme de creative c trop long !
QUOTE(Tokkio @ 10/02/06 - 18:49)
[right][snapback]315941[/snapback][/right]
Moi j'utilise AVS Smart Conventer, tous les autres logiciels, je les ai trouvés trop compliqués ou pas assez pratiques. Celui-là est parfait, même pr les novices comme moi.
pour AVS sa marche mais ya pas moyen d'enlever la pub qui est en plein de milieu de l'ecran parce que
si y'a un moyen plus ou moins légal...
slt ! jai un ptit probleme avec un divx (crazy kung fu) quand je regarde sur l'ordi le son n'est pas decaler mais d que je le met sur le zen il est legerement decaler, vs savez pas pk ?
QUOTE(Tokkio @ 12/02/06 - 15:31)
slt ! jai un ptit probleme avec un divx (crazy kung fu) quand je regarde sur l'ordi le son n'est pas decaler mais d que je le met sur le zen il est legerement decaler, vs savez pas pk ?
[right][snapback]316405[/snapback][/right]
Comme moi avec mes Films sur PSP si vous avez une réponse je prends !
Bon après quelques jours d'utilisations de mon ZV:M :
- Quelques bugs dans le soft fourni par Creative (message comme quoi le lecteur n'est pas compatible avec le programme?!)
- Test avec Winamp Beta 5.2 dernière release : y'a de gros problème lors des copies... donc ça marche pas top.
- Le mode Album du jour est loin d'être correcte et n'a pas grand chose d'aléatoire... 5 fois le même album en cliquant 20 fois dessus alors que j'ai 400 albums dessus

- Certain de mes vieux mp3 ne sont pas reconnu (une dizaine...)
- Obligation d'acheter un protection pour la façade...
la suite des commentaires d'ici un mois.
choubako
14/02/06 - 14:59
bon il est tres bien ce petit zen vision m mais je gere tres mal leur logiciel..meme avec de l'aide jy arrive pas ca me gave..notamment pour afficher la pochette du cd lors de la lecture des titres de celui-ci...si kkun peu m'aider ce serait sympa..si kkun a Skype ou un autre moyen de communication ce serait sympa car c galere et en live ce sera plus pratique...
MOn adresse SKYPE c sinet/barboza et mon mail mickabarboza78@yahoo.fr si ya une ame charitable qui a kke minutes devant elle n'hesitez pa a m'aider...
la même question pour l'affichage des albulms a deja été posée, ya pas grand chose à lire dans ce topic encore

Sinon moi hormis en effet la fragilité face aux rayure je suis vraiment content, j'ai encore mis des divX j'ai aps eu de soucis de compatibilité ça marche très bien...les films comme les animes avc leurs sous titres, et une playlist bien reconnue et tout (j'ai taffé sur les IDtag avant aussi)
Donc bonne autonomie, bel écran, joli et ergonimique à force d'usage, j'en suis content.
DarkDestiny
14/02/06 - 19:30
Bonjour tout le monde je compte acheter sous peu un baladeur video mais j hésite entre celui ci et l archos AV500 biens ur ils sont totalement différent masi malgrès la lecture de nombreux commentaires la précision des reponses a ma question n'est pas forcément trés précise
J aimerai savoir si l'ecran n'est pas trop petit pour pmatter des films en entier ??
Et si la qualité des vidéos est au rendez vous (screener,dvd, un peu précis )???
Merci d'avance
fabien4680
14/02/06 - 19:35
QUOTE(Kami93 @ 14/02/06 - 17:50)
...les films comme les animes avc leurs sous titres
Oupppssss on peut lire les srt??? ou tes sous titres sont incrustés dans ton DIVX???
Merci d avance
DarkDestiny
14/02/06 - 22:04
Personne pour me repondre ??
Shellai-93
15/02/06 - 10:53
Vivement qu'il se crée une véritable "communauté" autour de ce ZVM, ce qui permettra de voir fleurir des nouveaux firmware et autres gadgets.
Sinon j'en suis également trés satisfait, je n'avais que trés rarement le temps de regarder des divx sur mon PC, maintenant je charge tout sur mon ZVM, et je me regarde des films dans mon lit, des épisodes de marié 2 enfants dans le métro/rer, et je zap sur les mp3 en shuffle lorsque je suis arrivé à ma station en appuyant simplement sur la touche à assigner... pratique.
Sinon au point de vue des reproches,
_ la non "parfaite" compatibilité des formats actuel ( la sortie de prochain firmware corrigera peut etre cela ?)
_ le mode shuffle moins... parfait que sur les ipod ( on revient arriere et c'est du shuffle, il ne reprend pas forcemment l'ancienne piste, ou alors lorsqu'on est en shuffle... qu'on selectionne une piste, elle n'est pas inserer dans notre "liste de lecture" et on ne peut donc pas revenir dessus) Bon.. ca peut paraitre du pipi de chat, mais j'apprecier cela sur les ipod, je trouve que le mode shuffle y ait merveilleusement bien gerer.
_ La fonction recherche, avec son clavier Querty...pas hyper ergonomique.
_ Et enfin, j'aimerai bien enfin voir sortir de bonne house, pas trop grosse, protectrice et design.
Mais je suis vraimment trés content de mon achat, il est vraimment trés bien ce ZVM.
Shellai-93
15/02/06 - 10:56
QUOTE(DarkDestiny @ 14/02/06 - 19:30)
Bonjour tout le monde je compte acheter sous peu un baladeur video mais j hésite entre celui ci et l archos AV500 biens ur ils sont totalement différent masi malgrès la lecture de nombreux commentaires la précision des reponses a ma question n'est pas forcément trés précise
J aimerai savoir si l'ecran n'est pas trop petit pour pmatter des films en entier ??
Et si la qualité des vidéos est au rendez vous (screener,dvd, un peu précis )???
Merci d'avance
[right][snapback]317181[/snapback][/right]
Tu aurais pu voir en long en large, d'aprés les commentaires, que la qualité est clairement au rendez vous. L'image est de trés bonne qualité.
Sinon, pour regarder un film en entier, non je trouve pas que l'écran est trop petit finalement on s'y fait rapidement.
Je regarde souvent des films dans mon lit, et ca passe trés bien.
Cela dit, je cache pas que je regarde du coin de l'oeil la sortie du prochain Ipod avec écran tactile.
choubako
15/02/06 - 12:24

la galère!!!!!!!!!!
Bon est ce que kkun peu m expliquer un truc?!j'aimerais faire apparaitre la pochette de l'album lorsque je l'ecoute...
Dc voila vite fait ma manip'...j'ai ouvert le "logiciel zen vision mediaexplorer "puis je fais /ajouter un ficher media puis jintegre mon album avec ma pochette(ils portent le meme nom,j'ai renommé o prealable en.folder.jpg)puis il met la pochette dans "mes pictures" la musique ds "music"et qd j'ecoute l'album rien n'apparait et pourtant:la photo est a sa place, l album defile mais la photo de lapochette naparait pas...
Ya t'il une manip' a faire en direct avec le zen vision ou doit on passe par le logiciel pour activer ce choi(pochette pdt la lecture)
Si kkun pouvait m'expliquer ce serait gentil

Merci..
slt ! comment on met le firmware us parce que je trouve que le son est correct mais jen voudrais plus lol
choubako un topic c'est pas un chat, des posts précedemment écrits même pas une page explique comment faut-il faire.
QUOTE(Kami93 @ 10/02/06 - 17:39)
L'image dans le dossier ne sert à rien , il faut que le tag soit bien fait et qu'il inclut l'image dedans. Tu peux recreer tes id tag de tes mp3 avec des soft comme Cd'n Go God Father ou comme moi Tag and Rename
[right][snapback]315925[/snapback][/right]
QUOTE(choubako @ 15/02/06 - 12:24)

la galère!!!!!!!!!!
Bon est ce que kkun peu m expliquer un truc?!j'aimerais faire apparaitre la pochette de l'album lorsque je l'ecoute...
Dc voila vite fait ma manip'...j'ai ouvert le "logiciel zen vision mediaexplorer "puis je fais /ajouter un ficher media puis jintegre mon album avec ma pochette(ils portent le meme nom,j'ai renommé o prealable en.folder.jpg)puis il met la pochette dans "mes pictures" la musique ds "music"et qd j'ecoute l'album rien n'apparait et pourtant:la photo est a sa place, l album defile mais la photo de lapochette naparait pas...
Ya t'il une manip' a faire en direct avec le zen vision ou doit on passe par le logiciel pour activer ce choi(pochette pdt la lecture)
Si kkun pouvait m'expliquer ce serait gentil

Merci..
[right][snapback]317408[/snapback][/right]
CA FAIT 20 FOIS QUE L'ON TE DIT QUE CA SERT A RIEN DE LE METTRE DANS LE REPERTOIRE. IL FAUT LE METTRE DANS L' ID TAG (IL FAUT L'INTEGRER DANS LE MP3).
Shelly, hello, tu peux me refiler le lien de ton achat de protege ecran sur ebay, je commence à avoir des rayures ça me saoule...
haha je l'ia enfin !! par contre, je vois pas le logiciel zencast sur le cd.......il faut le telecharger sur le site creative?
Ouais bon je l'ai telecharger sur zencast.com, par contre c'est dommage que les videos sur podcast sont en fichier mov et mp4 ....va falloir reconvertir....
QUOTE(DaSnipe @ 15/02/06 - 18:15)
CA FAIT 20 FOIS QUE L'ON TE DIT QUE CA SERT A RIEN DE LE METTRE DANS LE REPERTOIRE. IL FAUT LE METTRE DANS L' ID TAG (IL FAUT L'INTEGRER DANS LE MP3).
[right][snapback]317585[/snapback][/right]
Inutile de crier en rouge ! Moi, çà ne fait que 2 fois que je dis le contraire ! Ca ne sert à rien de se décarcasser à intégrer les images dans l'id tag de chaque mp3 (sauf si on veut attribuer une image différente à chaque chanson). Une seule image dans un dossier d'album suffit, à condition qu'elle soit nommée "folder.jpg. Elle s'affichera automatiquement pour toutes les chansons de cet album.
D'ailleurs, quand on copie un CD qui est reconnu par la CDDB, on récupère automatiquement un "folder.jpg". Les autres fichiers qu'on récupère aussi, genre Album Art 25894xyz.jpg peuvent être effacés sans inconvénient.
Les sceptiques n'ont qu'à essayer !!!!!
De toute façon j'ai du remanier mes idTAG pour optimiser la recherche des titres sur le lecteur, j'en ai profité pour ajouter les jackets....mais le temps perdu à renommer toutes les images de tous les albulm en folder.jpg on peut le fructifier en remaniement d'ID TAG (enfin ça m'a mis du temps les miens étaient vraiment foireux)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.