Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
MPierre
CITATION(bobby001 @ 15/07/07 - 20:46) [snapback]474938[/snapback]

ça marche rockbox avec un ipod formaté en HFS+ (format mac)

C'était une affirmation ou une question ? Parce qu'officielement, comme le dit Diablo, c'est pas supporté.

jap.gif
bobby001
Désolé j'ai oublié le "?".

C'était bien une question wink.gif
bobby001
est-ce un effet placebo ou bien rockbox a un bien meilleur son que le firmware ipod : son plus clair et dynamique.

Avec un ipod 80Go, shure E4c, equalizer à plat
S@und_bLiMiN@L
CITATION(bobby001 @ 16/07/07 - 09:20) [snapback]475004[/snapback]

est-ce un effet placebo ou bien rockbox a un bien meilleur son que le firmware ipod : son plus clair et dynamique.

nanan c'est tout a fait vrai j'avais fait la meme remarque.
Je suis sur un ipod 5g 30Go et des écouteurs seinheiser.
Depuis que j'ai remarquer ca je croit que j'ai perdu pas mal d'audition langue.gif

CITATION(Yafee @ 29/06/07 - 18:23) [snapback]470510[/snapback]

Bon pour les utilisateur de windows il faut utiliser un logiciel nomme cygwin.
le tutoriel pour l'installer se trouve ici: http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...WithScreenShots
Apres ça devient complexe.
Voici le lien qui indique comment faire (en anglais): http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...uideToCompiling
Voila, ça serait bien si quelqu'un pourrait a partir de cette page fair un petit tutoriel en français.

Ou sinon t'as des version de rockbox déja compilée avec des patch.
voici le lien: Topic du forum de Rockbox
Le site du type
bobby001
CITATION(S@und_bLiMiN@L @ 16/07/07 - 15:09) [snapback]475067[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 16/07/07 - 09:20) [snapback]475004[/snapback]

nanan c'est tout a fait vrai j'avais fait la meme remarque.
Je suis sur un ipod 5g 30Go et des écouteurs seinheiser.
Depuis que j'ai remarquer ca je croit que j'ai perdu pas mal d'audition langue.gif

CITATION(Yafee @ 29/06/07 - 18:23) [snapback]470510[/snapback]

Bon pour les utilisateur de windows il faut utiliser un logiciel nomme cygwin.
le tutoriel pour l'installer se trouve ici: http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...WithScreenShots
Apres ça devient complexe.
Voici le lien qui indique comment faire (en anglais): http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...uideToCompiling
Voila, ça serait bien si quelqu'un pourrait a partir de cette page fair un petit tutoriel en français.

Ou sinon t'as des version de rockbox déja compilée avec des patch.
voici le lien: Topic du forum de Rockbox
Le site du type

pourquoi tu dis que tu as perdu de l'audition depuis que tu as remarqué ça ?
Nobody07
Bonjour, je sais pas ce que j'ai fais, mon ipod ne s'allume même plus, juste un écran noir, sur secteur pc, c'est pareil,

QUE FAIRE ?
diablo
Reset : MENU + bouton central maintenus quelques secondes Sourire.gif
Nobody07
il me met un dossier avec un point d'exclamation et l'adresse du site de support pour ipods ...
Nobody07
Je vous exlique depuis le début :

J'ai tenté de restaurer l'ipod, seulement itunes à planté, ensuite je suis parvenu à le mettre en disk mode, et tenté de le formaterpour réinstaller le soft, d'après un tuto disant de formater lipod en disk mod en fat, puis de relancer ipod updater, et de "formater" là j'ai pas tout compris parce que lipod updtaer y a juste un bouton restaurer ...

Bon et l'ipod updater me renvoit l'erreur :

Version de service de l'ipod incorrecte

iTunes ne détecte rien du tout, mais il marche en mod DD.

PS Si j'essaye d'installer rockbox iPodpatcher me dit ipod not found ou similaire ...
diablo
Restaurer formate l'iPod... Essaie si tu peux de choper un iPod Updater, si il sont encore trouvable sur le site d'Apple.
Nobody07
marche po non plus,

il me dit

Version de service de l'ipod incorrecte

En gros il le détecte pas(il me met le même msg si je déconnecte lipod"
diablo
Réinstalle iTunes, le message serait plus en rapport avec un processus de l'ordi qu'en rapport avec le popod.
Nobody07
j'essaye demain sur un autre pc ...

Parce que j'ai déjà réinstallé iTunes ...

Mais il es tétrange que ni iTunes, ni ipod updater, ipodpatcher ne détectent l'ipod !
TibzZ
Salut à tous smile.gif

je suis juste curieux de savoir l'autonomie que rockbox vous affiche dans son menu, car moi il ne m'affiche que 3h maximum lorsque la batterie est pleine (j'ai un 5,5Gen 80Go). Je sais que rockbox utilise plus de batterie que le firmeware apple, mais à ce point là... unsure.gif

Je précise que sous le firmeware apple, j'ai une excellente autonomie!

Sinon, pour aider ceux qui galèrent à afficher les pochettes sous rockbox avec album_art, bmpresize et tout le tralala à compiler, je voulais juste signaler (ça a peut etre déja été dit d'ailleurs) qu'il existe un excellent build nommé evilG fusion build (téléchargeable ici) qui a tous les bons patchs installés (il suffit d'extraire le dossier .rockbox a la racine de l'ipod, comme pour le firmeware original) et un bien plus joli écran d'accueil aussi hypocrite.gif
diablo
Ca parait pas impossible, autant sur le plan fonctionnalités ils mettent le paquet mais l'optimisation, c'est pas encore trop ça quoi bigyellow.gif
Nobody07
C'est bon, ça a miraculeusement marché !
TibzZ
CITATION(diablo @ 17/07/07 - 22:41) [snapback]475488[/snapback]

Ca parait pas impossible, autant sur le plan fonctionnalités ils mettent le paquet mais l'optimisation, c'est pas encore trop ça quoi bigyellow.gif

ouais mais enfin bon, 3h... c'est quand même vachement emmerdant... blink.gif

J'ai vu qu'on pouvait règler le type de batterie sous rockbox (en tous cas avec le build que j'utilise), j'ai cherché mais je ne trouve pas combien de mAh possède la batterie d'origine du 80Go mellow.gif

Si quelqu'un pouvait m'éclairer jap.gif
LolYangccool
voila j'ai installer rockbox sur mon 5.5G 30GO, aucun problem c genial!
mais jai une question , peut on cré ses propres themes a partir d'un fichier jpg ?
MPierre
Tu peux effectivement ! Pour que tu comprennes bien comment fonctionne un thème télécharges-en un ici et regarde le contenu. Les fichiers images sont des Bitmaps (.bmp) et non des Jpeg.

jap.gif
Zorak Zoran
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'un ipod 80 gigas (surtout parce que je n'ai pas pu trouver de cowon x5 en Chine tongue.gif ), et j'ai découvert quelques logiciels sympas en parcourant ce forum, comme le firmware rockbox.
J'ai donc téléchargé la dernière build, trouvé ça très moche, rajouté une custom build, celle de julius mise à jour par evilg, la build jblackglass, qui elle est bien canon.

J'ai des petites questions de noobs, difficile de trouver des réponses vu la taille du topic. D'ailleurs le manuel de rockbox est très long lui aussi, j'essaie d'apprendre le max de choses, mais c'est décidemment un firmware très très complet blink.gif

1 - Il me manque cruellement la fonction "mix de morceaux", est-elle cachée quelque part ? Ou alors faire une playlist avec tous les morceaux, et mettre en shuffle, mais bon...
2 - J'ai vu qu'il y a plein de logiciels qui se lancent depuis rockbox, quelques conseils de logiciels intéressants pour un débutant ?
3 - Je suis très satisfait de la qualité sonore de l'ipod depuis que j'ai rockbox (alors qu'avant j'étais déçu comparé au son de mon vieil archos). Je voudrais convertir mes cd en flac, histoire de faire des tests avec mes shure, pour tester si j'entends une grosse différence avec mes mp3 320. Existe-t-il un logiciel simple, récupérant les données du cd par internet pour faire l'encodage ? D'ailleurs est-ce que rockbox les lit sans problèmes ?

Voilà, c'est les premières questions qui me passent par la tête, merci d'avance de vos réponses !

edit : autres questions : il semble que j'ai pas mal de chansons dont les tags sont mal lus par rockbox, il me met des trucs du genre bmps3, gmpq4, comme noms de chansons, ce qui est pas top. En plus j'avais bien classé les genres, et il y a des problèmes là aussi. Si vous avez des conseils...
zeltron
Salut à tous,

J'ai installé la dernière daily Rockbox sans difficulté sur mon ipod 80 Go.

j'ai viré toute l'arborescence d'Apple du firmware d'origine pour n'avoir que ma musique et le repertoire caché .rockbox.

J'ai constaté qu'un trop grand nombre de fichier plantait rockbock un message cache plein apparait au moment de rentrer dans le répertoire. J'ai bien tenter de pousser à fond les limites du nombre de fichier et des caches dans les menus mais le problème persiste. Je n'ai rien d'autre trouvé que de construire une arborescence pour palier à ce petit problème de limite.

Question cette fois concernant les skins, sur le site officiel on voit une barre avec batterie et niveau du volume qui ne sont pas du tout comme la mienne, moi quelque soit le skin ma barre garde bien souvent le même aspect. Quelqu'un à une idée ?
Supremass
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer la qualité sonore d'un Ipod "rockboxé" avec celle d'un Coxon X5 (rockboxé ou non) ?

Le nouvel iPod 160 Go est bien alléchant pour les gros consommateurs de gigaoctets mais si c'est pour l'utiliser avec iTunes, sans ogg ni flac et sa "qualité" sonore native.... thumbdown.gif
KromaXamorK
Oui moi (enfin sur un D2 plutot n'ayant pas mon X5 avec moi lors de l'essai) et ma foi il s'en sort trés bien c'est pour ça que je m'intéresse aussi à cette version de 160Go.
Mourkos
vivement le portage de la sixième génération
bobby001
CITATION(Supremass @ 08/09/07 - 19:23) [snapback]486745[/snapback]

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer la qualité sonore d'un Ipod "rockboxé" avec celle d'un Coxon X5 (rockboxé ou non) ?

Le nouvel iPod 160 Go est bien alléchant pour les gros consommateurs de gigaoctets mais si c'est pour l'utiliser avec iTunes, sans ogg ni flac et sa "qualité" sonore native.... thumbdown.gif

Itunes est bien une fois que tout est bien taggé (mais beaucoup plus stable sur un mac que sur windows), tu as l'alac (apple lossless) qui marche bien perso c'est ce que j'utilise. La synchro Itunes rend bien des services, le seul truc qui change c'est qu'avec la synchro Itunes tu dis au revoir à tes artwork sous rockbox
cannibal
biggrin.gif Bonjour tous le monde,

j'ai installer rockbox sur mon ipod 5,5 g 30 go sans difficulté.

Je n'ai qu'un seul petit problème lorsque j'installe un wps avec gestion des pochettes d'album je n'arrive pas a voir ma pochette et le fond de lecture reste le meme que le theme de rockbox classique

merci de vos réponses bonjour.gif
Erohares
Bonjour.
J'ai cherché sur le site officiel Rockbox mais je ne trouve pas (et sur le fofo la fonction recherche ne marche pas chez moi Oo). Quels formats peut lire le firmware Rockbox SVP ? (surtout video langue.gif ).
En musique c'est une tuerie !! Je viens de decouvrir qu'on pouvait faire lire du FLAC à un ipod !! Je suis sur les fesses, vraiment une grand MERCI aux programmeurs de Rockbox, et aussi chapeau pour ce forum, j'ai decouvert plus de choses ici qu'en plusieurs mois de recherche sur Google...

Merci d'avance clindoeil.gif
Erohares
Bon apres un test, ben c'est pas aussi bien que ce que je pensais :s
Il plante pas mal, y'a pas de possibilité de parcourir la liste d'artistes rapidement (avec mes 500 artistes ca le fait pas trop pour arriver aux Z...)
Les options de personnalisation par contre c'est super (equaliseur).
Et il m'a bouffé presque la moitié de ma batterie en 15 min xD
RudeBoy
Bonjour à tous !

Je déterre ce topic pour savoir si le problème de saturation des basses quand on les augmente avec l'EQ Rockbox a été résolu depuis mon dernier test.
Je veux dire quand on les augmente vraiment (pas genre +1), et pas avec des fichiers mp3gainé ou autre truc dans le genre.
J'encode un CD en mp3, je le mets sur mon iPod, je mets pas mal de basses (sans mettre à fond non plus), est-ce que ça va saturer façon iPod d'origine ou est-ce que ça va passer comme sur mon U3 ?
RudeBoy
Allo ? Y'a quelqu'un ? unsure.gif
Blumy
Alors, j'ai réussi à installer Rockbox sur mon iPod 80Go mais dés que j'essaie d'installer un nouveau thème, il y a toutes les images, sauf dans Now Playing, qui reste tout pas beau... pouvez-vous m'éclairez???

J'attend avec impatience votre réponse ^^
Alex34
Je vais bientôt acquérir un Ipod 5G et en me baladant sur divers site, j'ai vu que l'on pouvait mettre différents thème à l'aide de IpodWizard, mais j'ai une question, j'ai trouver un thème IpodWizard, mais les menu sont en Anglais, est-il possible de les mettre en français directement dans le menu de l'Ipod ou faut il que je me tape la traduction du fichier "String" ? Merci d'avance.
bidoux
Est ce que rockbox est supporté sur les classics?
Black_Wolf
Rockbox, me semble-il, n'est supporté que jusqu'à 5.5g.
Mais cela ne saurait tarder! wink.gif
(d'ailleurs, moi qui cherche un baladeur à DD à fort stockage, je me laisserai alors peut être tenter par la bête)
bidoux
CITATION(Black_Wolf @ 10/05/08 - 16:57) [snapback]554312[/snapback]

Rockbox, me semble-il, n'est supporté que jusqu'à 5.5g.
Mais cela ne saurait tarder! wink.gif

D'accord merci jap.gif . Je te rejoins là dessus car un des problèmes de rockbox c'est l'autonomie mais avec ses 40 heures l'ipod le supporterais très bien.
Alex34
Aujourd'hui un peu plus de 2 ans après les premières version de Rockbox, reste-t'il des problèmes majeures sur la 5G et 5.5G ?
Trek'In
Bonjours
Je viens d'acheter un iPod classic 80G mais je n'arrive pas a installer rockbox maigres les tutos.
Apres quelques recherches sur le site de rockbox j'ai vu que les classic n'était pas supporter alors que de nombreux gus arrivait a mettre rockbox sur leur 80G ?

Alors existe t-il plusieurs modèles de 80G ou alors est-ce moi qui n'est pas comprit ?
Si Rockbox n'est pas compatible....dans combien de temps d'apres vous le seras t'il ?

P.S. Je croit que c'est question ont etait posé au dessus mais j'ignore dans quel generation se trouve mon ipod.
Merci de m'expliquer d'avance
Alex34
Les Classic sont la 6ème génération.
Les 80go qui fonctionnent sont les Ipod Vidéo 5.5G.
bidoux
Mais sois patient à mon avis, les classics seront vite supportés par rock yahoo.gif box
Trek'In
ah ok mais quel est alors la différence entre les ipod vidéo 5.5 et 6 ?
Sinon merci de m'avoir répondu je croyait que le problème venait de moi.
Black_Wolf
bah, si je ne m'abuse, changement de puce audio entre les 5 et 6G (nette amélioration), implémentation du coverflow (bon, ok... laugh.gif ), modifications sur la molette cliquable, etc...
bidoux
La différence se fait un tout petit peu au niveau du design sur la face avant, de l'autonomie meilleure sur le g6 ( classic ) et le classic a cover flow. Reporte toi aux tests effectués.
Trek'In
En effet merci sinon juste une derniere question selon serait possible de virer le firmware du 6G pour un firmware en 5.5 G ? Si oui pouvez vous me donner un lien je continue de chercher sur google mais j'ai rien trouver pour l'instant ?
Black_Wolf
Ce n'est malheureusement pas possible, du moins à ma connaissance.
Sorpe
ouin.gif !
Bonjour, hum,

Le mad1.gif de ipodpatcher.exe ne reconnait pas mon ipod vidéo 80G, donc je n'ai pas pu installer le bootloader et donc je ne peux pas avoir rockbox !!!

- Y a-t-il un moyen manuel pour installer le bootloader ?
- Ou un moyen pour faire reconnaitre l'Ipod à cette petite saleté (ô, créateur de ce logiciel, pardonne-moi pour cette brutalité) de ipodpatcher.exe (quand je connecte mon Ipod, c'est la lettre L:/)?

Aidez-moi plz !!
Sorpe
Bon, salut, c'est re-moi.
J'ai aussi essayé la combine sur :
http://www.numerama.com/forum/index.php?sh...082&hl=tuto

Et en utilisant la commande Windows (cmd.exe) et en tapant "ipodpatcher 0" (sur celui là je tombe sur mon disque dur); "ipodpatcher 1";"ipodpatcher 2"..... et sur "ipodpatcher 5" je tombe sur :
CODE
[INFO] Ready partition table from \\.\PhysicalDrive5
[INFO] Sector size is 4096 bytes
[ERR]  Partition layout is not an ipod

Je pense que je suis sur mon ipod mais bon, j'ai testé et je trouve pas de solution...

Voilà, si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
Mr.Bean
Bon, je viens de l'installer mais... où sont passé les mp3??? Ça ne lit pas ceux qui sont déjà avec Itunes? Autrement dit, il faut réinstaller tous les mp3 qui sont sur le PC ? Ça va faire 2 playlists? Ceux de Itunes, en plus de ceux que je mets dans Rockbox?

Rockbox permet t-il de lire des divx en xvid? Si oui comment? (pour les Ipods vidéos)

Faut-il aussi ré-encoder les vidéos en 600 X 400 par exemple?

V'là! @ +
apocalypse
J'avais la RockBox sur mon tout 1er Ipod nano ( le 1G) maintenant c'est stable la RB, car avant ça bugai toujours!
lafosse7
CITATION
Bon, je viens de l'installer mais... où sont passé les mp3??? Ça ne lit pas ceux qui sont déjà avec Itunes? Autrement dit, il faut réinstaller tous les mp3 qui sont sur le PC ? Ça va faire 2 playlists? Ceux de Itunes, en plus de ceux que je mets dans Rockbox?

Les mp3 mis en place par itunes ne sont pas visibles en navigation par fichiers .... il faut activer la base de données de Rockbox pour les "voir" ( Initialise Now et Update , puis reboot de l'iPod .... je ne sais plus ou dans les menus "settings" ou par la )
Megalite
Bonjour a tous, enfin si ya encore du monde qui regarde ce post ..
Je viens d'installer rockbox sur mon ipod nano 1G et le souci que j'ai concerne les themes que j'installe.
Les themes en eux même passent tous bien sauf au niveau de la lecture d'un fichier dès que l'on arrive sur le theme du lecteur , le theme ne passe jamais en entier et ca fait vraiment tres tres moche et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Les seuls themes fonctionnant meme durant la lecture d'un titre sont ceux d'origine.
Merci de bien vouloir m'aider ca rje voudrai vraiment utiliser ce petit programme Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.