CITATION(diablo @ 01/05/07 - 12:23) [snapback]451421[/snapback]
Les deux tutoriaux étaient utiles à l'époque où les nouveaux bootloaders posaient problèmes sur certains modèles, dont les 4G.
Ceci dit, sur le mien, j'ai le nouveau bootloader et ça marche impec.
Pour l'histoire du FAT32, ça veut dire qu'il faut obligatoirement que ton iPod soit formaté sous Windows.
Selon l'OS de l'ordi sur lequel tu connectes ton iPod, il est soit formaté en FAT32, soit en HFS+.
Le souci c'est que Rockbox ne fonctionnera que si ton iPod est formaté en FAT32, il ne reconnaitra pas le disque dur de l'iPod si celui ci est formaté en HFS+.
Utilisant windows il ne devrait pas y avoir de soucis non ?
Par contre j'ai cru lire que rockbox est incompatible avec les ipod 5.5G, c'est vrai ou non ?
Parceque je crois que le mien c'est un 5.5G.
Si tu utilises Windows, aucun souci.
Pour les 5.5G, le problème se pose si tu as un 80 Go.
Sur les 30 Go, ça marche aussi bien sur que les 5G.
Comme tu as acheté le tien recemment, il y a peu de chances pour que ça soit un 5G !
CITATION(diablo @ 01/05/07 - 13:04) [snapback]451428[/snapback]
Si tu utilises Windows, aucun souci.
Pour les 5.5G, le problème se pose si tu as un 80 Go.
Sur les 30 Go, ça marche aussi bien sur que les 5G.
Comme tu as acheté le tien recemment, il y a peu de chances pour que ça soit un 5G !
Oki merki,
sinon oui j'ai acheté le mien récemment mais via le refurb, donc on sait jamais si on va avoir un 5g ou un 5.5g.
De toute façon, si c'est un 30 Go, il est supporté, 5G ou 5.5G, de meme pour les 60 Go, seul le 80 ne l'est pas.
A l'heure où j'écris, le site rockbox.org semble hors-ligne, d'ou probablement le lien mort pour la conversion en FAT32.
Mais le problème ne se pose plus pour toi, puisque tu utilises Windows

.
!!!!!! Rockbox now officially supports the 80GB iPod !!!!!!
Est-ce que l'iPod Vidéo 80Go est le "iPod Video 64MB" ?
Sinon, Bonne nouvelle !
Je viens d'installer Rockbox, s'est assez cool, mais je trouve plus mes playlist que j'avais sur le firmware Apple, quelqu'un serai me dire comment faire?
Merci
muhyidin
29/05/07 - 11:38
Hm j'ai testé sur mon Ipod 80Go et ca fonctionne.Par contre quand j'installe un Skin il ne s'installe pas correctement.C'est a dire que je vais avoir le Background mais la personnalisation des boutons ne s'installe pas.Les ecritures resent par defaut.Aussi je n'ai pas vraiment compris le systeme pour avoir l'artwork.
Le son est nettement meilleur c'est clair mais Dieu que c'est compliqué
Tu dois probablement passer par l'option "machin écran de lecture". Ca ne fait pas grand chose ça en fin de compte.
Il faut passer par l'options de themes, les themes changeant l'apparence globalement.
Pour ce qui est des polices, as-tu pensé à les télécharger ?
Elles ne sont plus incluses d'office dans la build Rockbox, il faut télécharger un zip à part.
Tiens, j'avais un pb similaire avec mon X5, que veux tu dire par "machin écran de lecture", c'est dans quel menu ?
Parceque il y a des WPS qui fonctionnent parfaitement, et j'en ai un (le Cowon V2

) ou on ne voit qu'un fond blanc, et une écriture normale de fond d'écran de base sans rien, au lieu du beau WPS. Donc c'est une affaire d'option ?
Ah, ça c'est que t'as pas tout ce qui faut comme fichier pour le WPS.
Ca doit etre dans le menu Reglages Ecran Principal, Themes doit etre autre part.
J'avoue, là j'ai un peu la flemme de démarrer mon iPod juste pour ça
Ok pas grave, de toute façon je suis sur le firmware Cowon là, mais je verrais. Ce qui est bizzare c'est que j'ai fait comme pour tous les autres WPS, j'ai tout dezipé au bon endroit. Je retenterai avec une autre version de Rockbox.
muhyidin
29/05/07 - 23:26
pourtant je passe bien par l'option theme dans le menu mais tout reste par defaut sauf la police (mais placée comme a l'origine au lieu de se placer de maniere personnalisée selon les themes) et le fond d'ecran.Mais pas de nouvelle icone batterie ou de nouveau bouton lecture style Windows Media Player 11.C'est un peu lourd car d'origine c'est tres moche quand meme
muhyidin
30/05/07 - 23:16
personne? Je sens que je vais passer par la case desinstallation
Salut à tous,
Je pense qu'il serait sympa de faire un test de l'ipod de dernière génération avec RockBox
Ce dernier corrige pas mal de point négatif (UMS, Qualité sonore...)
ça donne quoi niveau autonomie?
L'ipod couplé avec RockBox pourrait être un bon baladeur mp3, non?
Je dis ça, car j'ai mon IAudio M5 qui n'a plus beaucoup d'autonomie
Je commence à regarder quel lecteur pourrait lui succèder
Je vais essayer d'attendre les nouveaux modèles de chez IAudio avant de me décider...
A+
Syllef
La dernière fois que je m'étais préoccupé de Rockbox, en terme d'autonomie, c'était facilement divisé par 3.
Avec mon 5G 30 Go (première génération de 5G) j'avais une autonomie de 7 ou 8h je crois, mais il me semble que ça s'est pas mal ammélioré de ce côté.
Pour ton M5, tu peux toujours faire changer la batterie par Cowon, pour l'europe je crois que c'est 25 ou 30 € la batterie (d'après un ami) et ensuite tu dois en avoir en tout pour 50-60 € pour la main d'oeuvre et l'envoi.
Avez vous de dates pour la sortie de Rockbox sur l'ipod nano 2 eme G ??
slt tout le monde
Apres le tuto clair et rapide de rockbox j'ai décidé de le mettre sur mon mini ,et sa a marché mais doom ne marche pas.
J'ai vu quelque part que doom ne marchai pas sur mini avec rockbox mais il fallait idoom.
La quelle des 2 est vrai.
rockbox c'est ipod linux(juste uen autre application ) ???
j'ai trouvé doom la
http://idoom.hyarion.com/download.phpet je sais pas où mettre ces fichiers que j'ai téléchargé.
J'ai voulu mettre un thèmes et j'y est arrivé
http://www.rockbox-themes.org/ , j'ai pri le" haruchi wps pour mon mini (le seul ac un dessin) je voudrai savoir si je creer une autre image et que je la remplace a la place de la meuf sa marche et si oui comment faire???
Ps: Où trouver d'autre theme pour mon ipod mini 2G - 4Go
En vous remerciant par avance pour vos réponses merci
larkfount
13/06/07 - 13:04
Bonjour, il faut mettre à jour le tutoriel, RockBox est sorti pour les iPods 80go.
EDIT: Autre Problème

mon ipod mini est toujours en disque dur et j'ai vérifié dans itunes il y est .
Mais je n'est pas accés a mes fichiers donc je peut faire aucune autre modification , non plus acces a mes films scotocke dessu et sa m'énerve.
Je le formaterai bien mais est-ce que j'aurai encore rockbox(je peut le réinstaller mais pour mes films)
CITATION(larkfount @ 13/06/07 - 14:04) [snapback]465655[/snapback]
Bonjour, il faut mettre à jour le tutoriel, RockBox est sorti pour les iPods 80go.
C'est fait !
Pour Benj53 : Tu peux effectivement formater, mais il te faudra réinstaller Rockbox. Par contre pour tes films ...
Et pour Doom, regarde ici et tu trouveras surement ce que tu cherches :
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...kboxExtras#Doom
MPierre merci pour ta réponse ,pour mes films pas grave
Je vais le formater dés que je rentre du bahut
Pour doom je vai essayer de le remettre
Sinon apart sur le site de rockbox où il y a les thèmes pour le ipod mini il y a que sa ?
Je vous redirai si le formatage à marché
Bonjour,
Quand j'installe un theme sur mon ipod video avc RockBox, il n'y as que le fond d'ecran qui change.
Comment faire pour avoir le bon ecran de lecture avec la pochette et tout. (J'ai pris le theme Cool Blue)
De plus certains themes ont besoin d'Album art et d'un patch comme scroll margins.
Peut-etre avez vous deja repondu a ce probleme mais il es dificilement trouvable.
Ce sera bien de fair un petit tuto pour expliquer tout ce qui concerne les themes.
Qui pourrait m'aider ?
deadbull
23/06/07 - 11:56
bonjour a vous
jai un ipod nano 1g
je viens d installer Rockbox dessus mais jai une questin est il possible d ecouter la radio ( avec l apple radio remote) parceque jai cherché mais pas trouver ou je dois retourner sur le firm d apple pour ecouter la radio ?
merci a vous
Tu ne peux pas écouter la radio sur Rockbox, donc oui, obligé de retourner sur le Firmware Apple.
deadbull
24/06/07 - 22:38
CITATION(MPierre @ 24/06/07 - 19:45) [snapback]469156[/snapback]
Tu ne peux pas écouter la radio sur Rockbox, donc oui, obligé de retourner sur le Firmware Apple.

merci
j avai eu un espoir en trouvant des preselection fm sur le site pourtant mais bon ca doit etre pour les autre lecteur
il y a moyen d inverser la selection du firmware ?
lancer celui d apple par defaut et celui de rockbox quand on met sur hold ?

salut les gens
en fait j'ai juste un petit probleme je ne sait pas comment patcher pour pouvoir avoir les bmp ds les wps
ducoup tout mes wps ayant besoin d'un patch ne fonctionne pas...
svp aider moi
merci d'avance

^^
CITATION(deadbull @ 24/06/07 - 23:38) [snapback]469194[/snapback]
CITATION(MPierre @ 24/06/07 - 19:45) [snapback]469156[/snapback]

merci
j avai eu un espoir en trouvant des preselection fm sur le site pourtant mais bon ca doit etre pour les autre lecteur
il y a moyen d inverser la selection du firmware ?
lancer celui d apple par defaut et celui de rockbox quand on met sur hold ?
echanger je sai pas mais je c'est que tu peut creer un menu pour choisir lequel des 2 OS tu vas ouvrir

pour cela c'est ipodloader2 de ipod linux
mais d'abord pensse a desinstaller le patch de rockbox puis installe celui de ipod linux

jcroi bien que c comme ca mais c pas sur sinon jme souviens su'il y avai un topic pas mal pour ca
je t'envoie l'adresse dés que je l'ai
CITATION(epheo @ 25/06/07 - 10:30) [snapback]469223[/snapback]

salut les gens
en fait j'ai juste un petit probleme je ne sait pas comment patcher pour pouvoir avoir les bmp ds les wps
ducoup tout mes wps ayant besoin d'un patch ne fonctionne pas...
svp aider moi
merci d'avance

^^
J'ai le meme probleme qu' Epheo, comment faire pour les patchs ??????
Et pour Album Art aussi ?????
Si c'est deja dit vous pouvez nous donner le lien ?
CITATION(Yafee @ 25/06/07 - 12:02) [snapback]469250[/snapback]
J'ai le meme probleme qu' Epheo, comment faire pour les patchs ??????
Et pour Album Art aussi ?????
Si c'est deja dit vous pouvez nous donner le lien ?
je mle suis renseigner aparament il doi falloir compiler soit meme rock box.... :s
bizarre
Bonjour,
Oui pour ajouter un patch, il faut recompiler Rockbox avant de copier sur son iPod.
Pour celà, il est très conseillé d'avoir des notions de programmation C/C++.
Voir le
Forum Rockbox.
Bon pour les utilisateur de windows il faut utiliser un logiciel nomme cygwin.
le tutoriel pour l'installer se trouve ici:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...WithScreenShotsApres ça devient complexe.
Voici le lien qui indique comment faire (en anglais):
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...uideToCompilingVoila, ça serait bien si quelqu'un pourrait a partir de cette page fair un petit tutoriel en français.
Biohazard2
05/07/07 - 01:18
Salut à tous,
J'ai installé avec succès Rockbox sur mon iPod Mini 1G. Mais j'ai un petit problème : où puis-je, dans Rockbox retrouver mes listes de lectures faites avec iTunes?
salut a tous voila je compte bientot me racheter un ipod, la derniere fois que j'en avais eu un on etait au debut de ipod linux et la je vois aujourd'hui rockbox ce super firmware alternatif
Par contre je me pose quelques questions.
La gestion du ipod peut tjs ce faire par itunes ? les listes de lectures sont elles affiché comme sur le firmware apple officiel ? Est ce que les videos marche enfin sur les ipod G5 ? qu'elle format de videos ?
Merci d'avance
Meme si mon 4G prend la poussière, je peux quand meme répondre

Alors :
-Oui tu peux continuer à gerer par iTunes. C'est meme fortement recommandé : si tu ne passes pas par iTunes, seul Rockbox sera en mesure de lire ta musique. Il suffit après d'activer la navigation par tags de Rockbox.
-Non, les listes de lecture d'Apple ne sont pas gerées. Rockbox ne fait pas foncierement de chichis, ils utilisent des systèmes libres, comme la playlist m3u.
-Pour les vidéos, il semble qu'elles soient gerées, mais ça a l'air assez embryonnaire : à pleine resolution : 10 FPS...
CITATION(diablo @ 12/07/07 - 00:46) [snapback]474013[/snapback]
Meme si mon 4G prend la poussière, je peux quand meme répondre

Alors :
-Oui tu peux continuer à gerer par iTunes. C'est meme fortement recommandé : si tu ne passes pas par iTunes, seul Rockbox sera en mesure de lire ta musique. Il suffit après d'activer la navigation par tags de Rockbox.
-Non, les listes de lecture d'Apple ne sont pas gerées. Rockbox ne fait pas foncierement de chichis, ils utilisent des systèmes libres, comme la playlist m3u.
-Pour les vidéos, il semble qu'elles soient gerées, mais ça a l'air assez embryonnaire : à pleine resolution : 10 FPS...
merci de tes reponses, donc si j'ai bien compris si je synchronise mon ipod rockboxé avec itunes aucune de mes playlist (celle faite dans itunes) apparaitra ? les chansons seront en vrac dans l'ipod ?
Non, elles seront organisés normalement, Artiste, Genre, Album, toussa...
Une navigation par tags normale quoi.
CITATION(diablo @ 12/07/07 - 13:00) [snapback]474159[/snapback]
Non, elles seront organisés normalement, Artiste, Genre, Album, toussa...
Une navigation par tags normale quoi.
ok donc va falloir tout taggé correctement lol ca va en prendre du temps
Pas forcement.
Suffit de prendre un logiciel de mass tagging, ça prendra déjà beaucoup moins de temps

GodFather ou MP3Tag par exemple ou Tag&Rename.
Le retaggage automatique marche trèèèèès bien avec Tag&Rename.
Version d'évalution limitée à 30 jours, mais à moins d'avoir 300 Go à tagger, ça devrait te prendre beaucoup moins de temps
CITATION(diablo @ 12/07/07 - 14:50) [snapback]474216[/snapback]
Pas forcement.
Suffit de prendre un logiciel de mass tagging, ça prendra déjà beaucoup moins de temps

GodFather ou MP3Tag par exemple ou Tag&Rename.
Le retaggage automatique marche trèèèèès bien avec Tag&Rename.
Version d'évalution limitée à 30 jours, mais à moins d'avoir 300 Go à tagger, ça devrait te prendre beaucoup moins de temps

ok merci, bon ben plus qu'a racheter un ipod maintenant lol
Nobody07
13/07/07 - 19:03
Bonjour à tous, je compte installer rockbox sur mon ipod nano 2Go, dés que je le reçois(lundi)
En lisant le manuel officiel, en anglais, on tombe tout de suite sur ça :
http://download.rockbox.org/manual/rockbox...tml#x5-210003.1Néanmoins, à ma connaissance, les ipods nano n'ont pas une molette tactile !!!
Donc quelles sont les touches correspondantes ??
Merci d'avance et pour votre patience
Nobody
PS J'ai trouvé un autre tuto, plus simple, fonctionne t-il ??
http://ipod.nano.free.fr/index.php/2006/12...-tutoriel?cos=1
Bien sur que la molette est tactile, c'est la Click Wheel, adoptée depuis la 4G.
Ceci dit, ton modèle, c'est la 2G, ceux en aluminium de couleur ?
Si oui, tu n'auras pas Rockbox, il n'est pas (encore) disponible sur ce modèle.
Nobody07
13/07/07 - 19:10
Non, non, c'est un 2Go de la 1G xD !!
Et quelle est la différence, entre click wheel, touch wheel, et scroll wheel ?
Merci
Et pour l'autre tuto ??
Bonne question

La Click Wheel, c'est la molette tactile, cliquable (menu, avance, retour, play/pause) avec le bouton central...
Pour installer Rockbox, rien de mieux que de prendre l'outil officiel, disponible sur le site de Rockbox !
Nobody07
13/07/07 - 19:56
D'accord, merci beaucoup !!!
bobby001
15/07/07 - 19:46
ça marche rockbox avec un ipod formaté en HFS+ (format mac)
Et non, il n'accepte que les iPod formatés en FAT 32 !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.