Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Asukara
Tu es sûr de ce que tu dis là ?
je vois sur le site:
Rockbox is an open source replacement firmware for mp3 players. It runs on a number of different models:
Apple: iPod 4th gen (grayscale and color), 5th/5.5th gen (Video - 30GB and 60GB models only), 1st gen Nano and Mini 1st/2nd gen (Nano 2nd gen and 80GB Video 5.5th gen are not supported)

Sinon est-ce facile de retourner au firmware original (desinstallation de rockbox)?
Des risques sur l'installation de rockbox ?
diablo
Excuse moi, j'ai effectivement mal lu jap.gif
C'est facile de désinstaller, suffit de copier le fichier de démarrage d'origine et hop, ni vu ni connu.
Et meme si tu avais tellement foiré l'installation que tu pouvais pas recopier le fichier d'origine, tu fais une restauration !
the woodcutter
Bonjour tous,

bon voila j'ai flingué mon Rio Carbon et je ne sais plus quoi prendre . Je me tourne vers l'ipod mais uniquement avec la RockBox dessus. J'ai quelques question de newbie, je suis desolé si elles ont deja été postées mais comme moi vous savez que lire plus de 60 page d'un topic...

1) Est-ce que la qualité sonore change vraiment, pke le mini premiere generation de ma soeur de base est une horreur.

2) l'usb host fonctionne tjs ? Est-il possible de visualiser les photos que l'on vient d'importer ?

Merci à tous bonjour.gif
MPierre
Le son est de meilleure qualité. Y'en a qui disent (qui l'ont vu voler... non bigyellow.gif) que le son est équivalent au dieu dans le domaine Rio.

Et oui, du Plug&Play total, même pour les photos Sourire.gif.

jap.gif
4lex67
les iPod nano 2g et 5/5,5G ont un son meilleur qu les anciens dont le mini de ta soeur puis avec une paire de bonne écouteurs pas obligé de mettre beaucoup (créative EP-630 20€ sont équilibré très bon pour moi ) avec un bon encodage je trouve le son bon voir très bon et je peux comparer a mon MD sony qui possède un excellent son!
Max
CITATION(amsterixme @ 09/01/07 - 18:01) [snapback]421953[/snapback]

Le son est de meilleure qualité. Y'en a qui disent (qui l'ont vu voler... non bigyellow.gif) que le son est équivalent au dieu dans le domaine Rio.

Wow, bah ceux-là ils doivent écouter avec des écouteurs de game boy thumbdown.gif
J'ai un nano et un X5 (et un Karma mais il est cassé langue.gif), c'est le jour et la nuit. De base, le son manque un peu de vie sur l'ipod, et quand on active les égaliseurs, mon dieu le carnage. Avec des ep630 et un px200, ça grésille dès la moindre basse.
J'ai eu un iPod 4G, et ai testé le 5G. Le 5G avait de peu une meilleure qualité "brute", et je ne vois pas d'amélioration entre un 5G et un nano 2G.
totoetlititi
Je pense qu'il parlait d'ipod avec Rockbox....
Max
Dans ce cas là il est mal renseigné car rockbox ne tourne pas sur les nano 2G langue.gif
Mp3 addict
Rockbox et conpatible avec le nano bleu 4 go ?

est c'est vras quon pe maté des clips video dessu avec Rockbox ?

ps : besoin dune reponse rapidement a 3 h je v l'acheté Sourire.gif
the woodcutter
Je complete ce que j'ai dis, je n'ai jamais voulu d'ipod 2G mais je voudrais savoir si le fait de mettre la rockbox ameliore la chose ou pas sur les ipods.

Alex 77
CITATION(Mp3 addict @ 12/01/07 - 12:02) [snapback]422854[/snapback]

Rockbox et conpatible avec le nano bleu 4 go ?

est c'est vras quon pe maté des clips video dessu avec Rockbox ?

ps : besoin dune reponse rapidement a 3 h je v l'acheté Sourire.gif

Juste comme ça, tu as la réponse juste au dessus de ton post dry.gif
Max
@ Mp3 addict : pas de rockbox, forcément on se pose même plus la question de la lecture des vidéos...

@ the woodcutter : oui totalement. pas l'ergonomie ça cest sûr, mais étant donné que les problèmes de saturation des ipods sont d'origine logicielle, c'est mieux géré sous rockbox.
ofni
J'ai un nano 1g et je n'arrive pas à revenir au firmware original, c'est bien en pressant le bouton central et menu pendant quelques secondes c'est ça?
Parce que ça ne marche pas, ça n'a jamais marché et je ne m'en été pas préocupé, mais ç'est contraigant au niveau du rechargement de la batterie (à moins que ce ne soit plus le cas dans les versions récentes? car jusqu'à maintenant ma baterie se déchargeait après s'être chargée si je laissait l'Ipod branché trop longtemps)

J'ai pourtant toujours le firmware Ipod car j'ai supprimé le fichier Rockbox et ça m'a mis une erreur de lancement Rockbox puis ça a démarré sur le firmware Apple, j'en ai du coup profiter pour mettre la dernière daily build mais je ne parviens toujours pas à switcher entre les firmware.
romainvraj
Bonsoir jvoudrai instale rockbox sur mon ipod video 30go et je voulais savoir si il y avait des risques?
et sir rockbox etai mieu ke le firmware d'origine ?
merci davance
MPierre
Bonjour!
Le risque zéro n'éxiste pas, mais tu peux désinstaller Rockbox et 'au pire' formater ton iPod (en sauvegardant ta musique). Donc tente l'experience!
Un nouveau tutoriel va bientôt arriver ... attends un peu ou utilise celui de Diablo.

jap.gif

Pour Ofni : Tu éteins ton iPod (touche Play/Pause longtemps) et tu le rallume mais tout de suite après l'avoir rallumé tu met "Hold" en haut de ton iPod. Désolé du retard!
romainvraj
je viens d'instalé rockbox pas de soucis tous marche bien , la seul chose , je voulait savoir si il y avai moyen de le metre en francais?
merci d'avance
romainvraj
pour la langue jai trouvé
je seul souci que jai c ke jai mis la musique avec itunes , mais jarive pas a lire avec rockbox....
merci
MPierre
dry.gif Essaye de lire les Conseils Supplémentaire du Tuto ! Tout y est, même la mise en RAM de la Database alors !

jap.gif
Oeil2Lynx
salut,

m'étant penché sur rockbox pour un ipod mini défectueux que j'ai récupéré et avec l'arrivé d'un nouveau tuto, il me semble pas avoir vu de lien vers ce site:

http://www.kreator666.gabeandco.info/rockbox/index.html

qui simplifie grandement l'installation de rockbox sur les différentes versions d'ipod.

plus qu'a attendre la batterie de rechange, pour la modif du microdrive par une compact flash je vais attendre qu'il claque lol;)

++
MPierre
Il n'y a pas de lien vers ce site, tout simplement parce que cet "Installer" n'est pas officiel.
Tu as suvi mon Tutoriel pour installer Rockbox sur ton iPod Mini ou tu as éxécuté le "RIX" ?
Oeil2Lynx
J'ai utilisé RIX

En lancant RIX, il te télécharge la dernière daily de rockbox sur le site officiel puis fait directement l'install en dualboot (ipod/rockbox) et il peut gérer aussi meme si tu as déjà installé l'ipodlinux

Est-ce que des possesseurs de Ipod mini (1ere génération) sous rockbox pourrait faire un retour d'expérience sur la facheuse tendance a planter du ipod a planter lors de la lecture. (alors que sous mon Iaudio X5, c'est beaucoup plus rare).

Je demande ça car je l'ai réparé et jamais utilisé sous le firm ipod, peut-être est-il définitivement condamné (dommage j'ai déjà recu la batterie de rechange).
Soit l'instabilté vient de rockbox (j'ai cru voir que sur le Ipod mini l'équaliseur rockbox générait des coupures son), soit du microdrive qui serait out (peut-etre mettre une compact flash lol)

++
MPierre
Tu peux commencer par couper l'égaliseur de son, en effet il prend pas mal de ressources, mais de là à faire planter l'iPod, étonnant !

Une petite précision, est-ce que tu as des ecritures (type DOS) lorsque tu allumes ton iPod sous Rockbox ?
Oeil2Lynx
a l'allumage apres le logo d'apple, 7 ou 8 ligne de texte apparaissent:

Rockbox bootloader
version20060914 et ainsi de suite

puis le logo rocjbox avec son N° de version.

pourquoi cette question??

++
MPierre
Parce que le nouveau Bootloader de Rockbox n'affiche plus de lignes de textes. Il est incompatible avec les Minis. Donc si tu n'avais pas d'écritures, j'aurais compris le problème, mais non thumbdown.gif .

Cette installation automatisée n'est donc pas à jour ! hehe.gif
Oeil2Lynx
je dirais que si puisque le bootloader qui va bien a été utilisé langue.gif clindoeil.gif
MPierre
Et non !

Le NOUVEAU Bootloader n'affiche plus d'écritures! Donc RIX, en affichant ces quelques lignes n'est PAS à jour!

Mais c'est tant mieux pour ton Mini, car le nouveau Bootloader ne fonctionne pas sur Mini.

jap.gif
Oeil2Lynx
Que ce soit bien clair pour ceux qui nous lirait, RIX installe la bonne version de bootloader en fonction du modele de ipod connecté suivi de la derniere version de rockbox.

++
zoheir2
chalut chalut,

Voila j'ai un Vidéo 30Go rockboxé (dernier build, par RIX), tout est impeccable : pas de ralentissement ou de coupures avec égaliseur et effets activés : du bonheur love.gif

Par contre j'ai un petit probléme avec la base Tags, en effet au départ tout était impeccable : j'ai mis à jour le Tagcache, activé le chargement en RAM, ça tournait nickel, mais depuis quelques jours, TOUTES mes pistes s'affichent en double ou triple exemplaire mad.gif la navigation est devenue compliquée..

Ca vous arrive aussi ? C'est bizarre car je n'ai pas touché au build, par contre entre-temps y a eu les 2 MaJ du logiciel iTunes (7.XX) .. c'est ça la cause j'imagine..

Sinon y a il un moyen d'effacer TOUTE la base de données Tags (pas les fichiers) pour la recréer ensuite ?

Merci de votre aide !
totoetlititi
Même problème sur mon mini 2G... ce qui m'a fait abandonner Rockbox...
sniff...
Oeil2Lynx
J'ai jamais eu ce probleme sur mon X5, mais parfois la recréation de la base suffit a régler le probleme.

sur mon X5 quand je rajoute ou supprime des morceaux sans mettre a jour la base, ca a tendance a peter un cable et rendre la navigation quasi imposible.

++
zoheir2

Je pense que ce probléme est spécifique au Rockbox sur iPod, vu que la base de tags récuperée/créee est celle d'iTunes.

A mon avis, suite aux MàJ du logiciel iTunes, celui doit "renommer" en quelques sorte les tags.. Rockbox reconnait les nouveaux et les anciens, d'ou les doublons.

Seule solution a priori : effacer sa bibliothéque iTunes et resynchroniser pour remettre à zéro Rockbox.. mais c'est assez fastidieux.

Du coup je suis retourné aussi au firmware Apple original.
flipper
CITATION(Oeil2Lynx @ 16/03/07 - 15:59) [snapback]439285[/snapback]

J'ai utilisé RIX

En lancant RIX, il te télécharge la dernière daily de rockbox sur le site officiel puis fait directement l'install en dualboot (ipod/rockbox) et il peut gérer aussi meme si tu as déjà installé l'ipodlinux

Est-ce que des possesseurs de Ipod mini (1ere génération) sous rockbox pourrait faire un retour d'expérience sur la facheuse tendance a planter du ipod a planter lors de la lecture. (alors que sous mon Iaudio X5, c'est beaucoup plus rare).

Je demande ça car je l'ai réparé et jamais utilisé sous le firm ipod, peut-être est-il définitivement condamné (dommage j'ai déjà recu la batterie de rechange).
Soit l'instabilté vient de rockbox (j'ai cru voir que sur le Ipod mini l'équaliseur rockbox générait des coupures son), soit du microdrive qui serait out (peut-etre mettre une compact flash lol)

++

J ai aussi le meme soucis avec mon ipod mini 1G, des plantages assez frequents, je suis passe a une version plus recente (ca faisait un bail), je verrais bien demain si c est mieux, je vous tiens au courant
MPierre
Okay pour RIX qui semble installer la dernière version de Rockbox.

Pour vos soucis de TagCache, effacez tous les fichiers "database_X.tcd" avec X un nombre.

Mettez à jour votre database, et ça devrait le faire.

jap.gif
djpoper
Bonsoir a tous !
Je suis novice dans le trafiquage d'ipod, mais ayant plusieurs fois trafiqué psp et portable, je me suis lancé dans la modification de mon ipod
Aprés quelques lectures j'ai decidé d'instaler rockbox.

J'ai utilisé un logiciel qui s'appel ezipl, et a partir de ça je me suis retrouvé avec un nouveau menu me proposant de lancer le logiciel apple ou alors linux.
Comment faire pour que ça sois rockbox ?
J'ai voulu utiliser ipod patcher mais pas moyen de le faire detecter...
Si je choisis de lancer apple dans le menu, l'ipod reflechis et ensuite me raméne vers ce menu, donc ma seule solution est de lancer linux.

Merci de m'expliquer comment retrouver rockbox dans ce menu ou alors comment desinstaler ce bordel et reprendre une instalation propre de rockbox !
PS j'ai un ipod 4G photo

Merci

Bonne soirée
MPierre
Restaure ton iPod à l'aide du logiciel Apple. Puis, installe Rockbox selon mon Tutoriel disponible dans ma signature, ou en utilisant RIX (l'installation automatisée).

jap.gif

PS : Ezipl c'est l'installation automatisée de iPodLinux ?
djpoper
CITATION(MPierre @ 28/03/07 - 22:05) [snapback]442713[/snapback]

Restaure ton iPod à l'aide du logiciel Apple. Puis, installe Rockbox selon mon Tutoriel disponible dans ma signature, ou en utilisant RIX (l'installation automatisée).

jap.gif

PS : Ezipl c'est l'installation automatisée de iPodLinux ?

Oui ! RIX c'est automatique ? parce que en faite j'avais suivis un vieu tuto trouvé sur le net et c'était pas si simple !
Merci j'essaye ça se soir ou demain et je vous tient au courant !

MPierre
Il y a du nouveau chez Rockbox! Et donc une nouvelle façon d'installer (voir ici). Sinon, RIX est effectivement une solution automatisée, au même titre que "rbinst". Je n'ai testé aucun des deux, préférant faire tout manuellement, je sais ce que je fais hehe.gif . Mais il y a eu quelques retours positifs sur le premier qui semble fonctionner parfaitement.

RAPPEL : Pas de Rockbox (pas les nouvelles versions) sur un iPod 4G Noir&Blanc ou un iPod Mini (1G ou 2G).

jap.gif
diablo
CITATION(MPierre @ 29/03/07 - 19:51) [snapback]442921[/snapback]

RAPPEL : Pas de Rockbox (pas les nouvelles versions) sur un iPod 4G Noir&Blanc ou un iPod Mini (1G ou 2G).

jap.gif

Si si, maintenant ça marche bien Sourire.gif
Gamerfr
Salut all ! j'aurais quelque petite question a vous demander clindoeil.gif

Bon voila je vien de machter un ipod video 30Go .. et je me demande si je devraix metre rockbox ou ipodlinux lesquel est le mieux .. et tout ..

sinon ..

ses facile de trouver des jeux pour rockbox ? il y en as beaucoup ?

Esque rockbox prend en charge les videos en .Avi !

Ses facile a configurer ?

ses dure installer des jeux ??

et tou .. et aussi jaimerais savoir les point fort et faible entre rockbox et ipod linux ! alors voila c'est tout ..

merci !
MPierre
CITATION(diablo @ 29/03/07 - 20:38) [snapback]442938[/snapback]

CITATION(MPierre @ 29/03/07 - 19:51) [snapback]442921[/snapback]

jap.gif

Si si, maintenant ça marche bien Sourire.gif

Oh la honte pour moi shutup.gif !

Rockbox :
- Pour les vidéos, c'est pas le top, je m'explique : Ca marche très bien, mais on ne peut pas avancer ni reculer. De plus il faut convertir les vidéos en MP2.
- Pour les jeux, y'en a quelques un de pré installés. Mais le must c'est Rockboy ! Emulateur de GameBoy (Color qui plus est). Donc tu as tout les jeux de GamBoy, un vrai régal.

Euh sinon,
CITATION

Ses facile a configurer ?
ses dure installer des jeux ??

C'est trop gros pour dire que c'est pas fait exprès là!
djpoper
Salut tout le monde !
J'ai reussis a mettre rock, box et linux en meme temps ! Merci Mpierre pour ton tuto !
Maintenant je vais examiner un peu mon nouveau jouet !
J'ai pas trés bien compris comment marchais l'equilizer mais je pense qu'en lisant les 42 pages du post je trouverais mon bonheur ! walkman.gif
MPierre
Mais de rien jap.gif !

Tu va voir, Rockbox c'est super ! Et pour l'egaliseur, regarde le manuel Rockbox aussi.
gore
Hello jap.gif ,

je suis nouveau et j'aimerai installer un des 2 platerformes c-a-d Rockbox ou iPodlinux mais je ne sais lequel choisir... Etant donné que j'utilise mon iPod 2-3h par jour en moyenne, lequel des 2 serai le mieux?
Si vous auriez des avantages/défauts de chaque platre formes, sa serait génial !
MPierre
A savoir qu' iPodLinux n'est pas orienté audio (enfin moins que Rockbox) et plus tuning de l'iPod.

Rockbox est fait pour écouter la musique avec un son vraiment très très bon (de mon expérience) et avec moins de fonctions (quoique, RockBoy et compagnie ...).

Et pour finir sache que tu peux installer les deux, avec des tutoriels que tu trouveras sur le net.

jap.gif

diablo
IpodLinux, faut vraiment vouloir faire tout sauf écouter de la musique, point au combien anémique de ce firmware (chargement fichtrement lent, reconnaissance plus qu'aléatoire de la bibliothèque audio, musique stoppée dès que l'on quitte l'écran de lecture).
mimic76
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon ipod 5,5g (en remplacement de mon iaudi m3) et c'est vrai que la qualité audio est moins bonne que mon m3.

Solution possible : un equaliseur perso, mais forcément y'en a pas.
Du coup j'ai entendu parler de rockbox mais avant de tenter quoi que ce soit je voudrais vous demander quelque petits trucs.

Tout d'abord j'ai entendu dire que rockbox permettrait d'avoir un ipod 100% ums, est-ce vrai ?
Est-ce qu'on peut toujours lier une pochette à un artiste ?
As-t'on vraiment un eq perso ? Si oui est-il efficace ?

Et enfin si je mets rockbox est-ce que j'aurai toujours la même interface? Parceque je la trouve vraiment bien et j'ai pas envie de changer!!!
flo530
CITATION(mimic76 @ 29/04/07 - 18:46) [snapback]451077[/snapback]

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon ipod 5,5g (en remplacement de mon iaudi m3) et c'est vrai que la qualité audio est moins bonne que mon m3.

Solution possible : un equaliseur perso, mais forcément y'en a pas.
Du coup j'ai entendu parler de rockbox mais avant de tenter quoi que ce soit je voudrais vous demander quelque petits trucs.

Tout d'abord j'ai entendu dire que rockbox permettrait d'avoir un ipod 100% ums, est-ce vrai ?
Est-ce qu'on peut toujours lier une pochette à un artiste ?
As-t'on vraiment un eq perso ? Si oui est-il efficace ?

Et enfin si je mets rockbox est-ce que j'aurai toujours la même interface? Parceque je la trouve vraiment bien et j'ai pas envie de changer!!!

Y'as des thémes pour l'interface de rockbox clindoeil.gif
MPierre
[quote]Tout d'abord j'ai entendu dire que rockbox permettrait d'avoir un ipod 100% UMS, est-ce vrai ?[/quote]
Oui, parfaitement UMS, tu peux déjà oublier iTunes langue.gif
[quote]Est-ce qu'on peut toujours lier une pochette à un artiste ?[/quote]
Oui, tu peux toujours faire ça et les afficher (dépend du thème graphique que tu utiliseras).
[quote]As-t'on vraiment un eq perso ? Si oui est-il efficace ? [quote]
Oui, il y en a un très personnalisable, et il est très très efficace.
[quote]Et enfin si je mets rockbox est-ce que j'aurai toujours la même interface? [/quote]
Tu as des tas de thèmes qui existent mais globalement ça se ressemble, c'est à dire, navigation par Artistes/Albums etc... ou par Dossiers/Fichiers.

Sache que si tu installes Rockbox, tu fais un Dual-Boot, donc tu peux toujours accéder à ton firmware Apple, même si Rockbox est installé.

jap.gif
mimic76
[quote name='MPierre' date='30/04/07 - 17:11' post='451262']
[quote]Tout d'abord j'ai entendu dire que rockbox permettrait d'avoir un ipod 100% UMS, est-ce vrai ?[/quote]
Oui, parfaitement UMS, tu peux déjà oublier iTunes langue.gif
[quote]Est-ce qu'on peut toujours lier une pochette à un artiste ?[/quote]
Oui, tu peux toujours faire ça et les afficher (dépend du thème graphique que tu utiliseras).
[quote]As-t'on vraiment un eq perso ? Si oui est-il efficace ? [quote]
Oui, il y en a un très personnalisable, et il est très très efficace.
[quote]Et enfin si je mets rockbox est-ce que j'aurai toujours la même interface? [/quote]
Tu as des tas de thèmes qui existent mais globalement ça se ressemble, c'est à dire, navigation par Artistes/Albums etc... ou par Dossiers/Fichiers.

Sache que si tu installes Rockbox, tu fais un Dual-Boot, donc tu peux toujours accéder à ton firmware Apple, même si Rockbox est installé.

jap.gif
[/quote]

Merki beaucoup Mpierre,

Par contre pourquoi y'a 2 tutorials pour rockbox ? Parceque le nouveau semble 10 fois plus simple que l'ancien.
Sinon j'ai pas compris la partie sur le formatage fat32, ça veut dire qu'à l'instant même si je suis la procédure d'installation ça ne marchera pas c'est ça ?

Et sinon comment on résoud le problème du fat32 ? (désole mais le lien dans la mise en place du firmware pour la partie fat32 ne marche pas)
diablo
Les deux tutoriaux étaient utiles à l'époque où les nouveaux bootloaders posaient problèmes sur certains modèles, dont les 4G.
Ceci dit, sur le mien, j'ai le nouveau bootloader et ça marche impec.
Pour l'histoire du FAT32, ça veut dire qu'il faut obligatoirement que ton iPod soit formaté sous Windows.
Selon l'OS de l'ordi sur lequel tu connectes ton iPod, il est soit formaté en FAT32, soit en HFS+.
Le souci c'est que Rockbox ne fonctionnera que si ton iPod est formaté en FAT32, il ne reconnaitra pas le disque dur de l'iPod si celui ci est formaté en HFS+.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.