Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
diablo
Les nouveaux 5G sont pas supportés pour l'instant...

Edit : ah, en fait ils le sont PEUT ETRE.
Dans le tuto d'install sur le site de Rockbox, il y a une version d'ipod_fw patché pour les 5.5G....
Si y'a des volontaires pour essayer bigyellow.gif
Je rappelle qu'on peut toujours revenir en arrière !
jungleman
Bonjour à tous!
Juste une petite question: comment mettre à jour ma version de rockbox pour ipod 5g (l'ancienne generation)? Quel fichier telecharger?
Merci bonne soirée
diablo
Il te suffit d'aller sur la page de Rockbox, de cliquer sur daily builds, de choisir celle qui correspond au 5G, de télécharger le zip et de de le dézipper à la racine de ton iPod.
Fathertom
quel est la difference de contenu entre les CVS et les daily build ?
les daily sont elle conciderer comme des beta ? et les cvs sont t il sans bug (je parle par exemple de l impossibilite d activer l'EQ sur les ipod 5g)
diablo
La seule différence entre les deux, c'est qu'il y a une daily build tous les matins et que les CVS builds sont faites à chaque modification.
Donc on peut pas dire que l'une soit plus stable que l'autre !
Fathertom
donc au final c est toujours les meme !
Ligeard
Bonsoir,
Julio quand t'auras reçu ton nano, tu pourras nous dire quoi à propos de la qualité sonore de la bête, s'il-te-plaît?
Merci.
Julio
Oui, je vous dirais ça Sourire.gif Je devrais l'avoir fin de semaine prochaine.
Ligeard
OK merci.
laptop_mini
Moi j'ai un probleme, quand je fais la manip' un peu vers le début il me dit :
"not ipod, aborder" (quelque chose comme cela)
je ne sais pas quoi faire...

Il y a un autre systeme de ce genre ?

PS:mon ipod est un Ipod nano gris 2GB
xan
Ca marche pas sur les nouveaux nano. C'est surement pour ca... rolle_yes.gif
laptop_mini
zut de zut! c'est domage!
Mais que fais rockbox sur le ipod??
diablo
Rockbox est un firmware alternatif, il prend donc la place de celui d'origine.
Il te rajoute une foule de choses : jeux, equalizer, ipod totalement ums...
laptop_mini
Existe-t-il un autre firmware que rockbox et qui fonctionnerait sur ipod nano 2eme generation??
diablo
Pas encore !
laptop_mini
merci de ton aide comme même Diablo Sourire.gif
Fathertom
Juste pour vous dire que je suis un peu venere au niveau de rockbox... Mise a pars l equalizer qui bug(sur 5G), c est l autonomie, a peine quelque heure (j etais parti avec l ipod pour le we, il a tenu jusqu au premier soir environ soit peut etre 4 h)

On ne peux pas en vouloir au developeur pour cette erreur (car rockbox est gratuit ect...) mais qaund meme ... c est un handicap enorme !

Je vais remetre le firmware apple des demain... et je le regrete mais je trouve rockbox inutilisable avec cette autonomie.
muhyidin
Moi c'est surtout les "coupures" qui me posent un gros probleme et m'a fait repasser sous le firmware d'origine.Curieux qu'avec le succés de l'ipod on ne voit pas fleurir un grand nombre de firmware alternatifs.
diablo
Il est apparement bon de rapeller deux choses : Rockbox est encore en développement, et donc loin d'etre fini et les développeurs sont totalement bénévoles !
Chez Apple, les mecs sont payés pour faire des firmwares à longueur de journée !
Chez Rockbox, ils prennent sur leur temps libre pour faire mieux que les mecs d'Apple !
Kristo13
Je suis d'accord avec diablo, il faut leur laisser le temps.
C'est vrai que je n'utilise pas rockbox pour l'instant a cause de sa faible autonomie et de son eq qui saute. Mais faisons leur confiance et si un jour ils arrivent à gommer ces 2 problèmes l'ipod sera alors un des meilleurs lecteur mp3, y compris au niveau du son. clindoeil.gif
diablo
Parfaitement !
Mesurez déjà le boulot fait en moins d'un an !
Et pensez aussi que là ils s'attaquent à plein de modeles en meme temps.
muhyidin
Relevez les defauts ne signifie pas denigrer le travail des autres.Mais bon ca fait quand meme longtemps que Rockbox existe et ces defauts importants n'ont toujours pas été résolu.Honnetement je n'y crois plus trop surtout que pendant ce temps de nouveaux modeles continuent a sortir.Encore une fois je ne dis pas ca pour denigrer le travail des autres.J'ai essayé de passer sous rockbox et j'ai trouvé ces defauts redhibitoires.
flipper
Je sais pas pour vous mais avec le build d'hier, je n ai plus de probleme de saut lors de lecture avec l'equalizer......un bon point!!!!!!!
diablo
Bah moi ça fait quelque temps que j'en ai plus, mais ça fait ramer terriblement le reste de Rockbox bigyellow.gif
MPierre
Idem que Diablo, sur Nano 1G.

jap.gif
sas-seb
Qqu'un sait il si Rockbox sera prévu pour nano 2G ? (sur www.rockbox.org apparemment rien de neuf ! frown.gif )
jice1369
Bonjour à tous, histoire de pas faire un topic inutile, je poste ici.
Alors voila, j'ai installé bien comme il faut et tout ça pour mon 5G, mais j'ai beau faire tout ce que je peux, il redémare avec le firmware d'origine, ce qui m'empèche d'essayer rockbox.
Merci de votre aide et du tuto.
Si quelqun peut m'aider ce n'est pas de refus ^^
MPierre
Fait un 'Reset' : Bouton Menu + Rond Central appuyé pendant quelques secondes.

Si des écritures qui ne ressemblent en rien avec le firmware Apple apparaissent, c'est bon signe, sinon, recommence l'installation de Rockbox à zéro !

bonjour.gif
My_Sic
Une fois le rockbox bien configurer aucun freeze chez moi, la batterie tient pas mal (genre 12H à peut près contre 20H normallement avec le firmware original).

Pour la batterie suffit d'optimiser les accès disques ainsi que la puissance utiliser du procésseur.
J'ai même trippé en me faisant un moe économique sur mon ipod afin d'économiser un max de batterie et ça marche pas mal du tout.

Pour les freezes suffit d'activer le cache mémoire et d'optimiser le cpu boost.
totoetlititi
Pas mal !
Tu peux spécifier ton modèle et tes rêglages ?
Kristo13
Oui moi aussi tes réglages m'interesse terriblement.
My_Sic
Mon matos :
  • Ipod 5G 60go
  • Ecouteur :
    • Sennheiser PMX60
    • Sennheiser PMX200
    • Panasonic RP-HS53
Donc voilà ma config :

Tout d'abort j'utilise une version rockbox compilé par mes propres soins avec ces patchs : Le plus important de ces patches est le dernier car il active sur les 5G l'utilisation de tous l'espace mémoire RAM àdisposition sur l'ipod. 64Mo ça fait presque un album entier en mémoire. ça limite énormément les accès au disques et permet d'énormé économie.

Sinon après par rapport à mes configurations dans rockbox :
<pre>
General Settings
|_Playback
|_Anti-Skip Buffer : 5s
|_Fade on Stop/pause : no
|_File View
|_Tag Cache
|_Load to RAM : yes
|_Display
|_LCD Setting
|_Backlight : 5s
|_Backlight (on hold key) : no
|_Caption Backlight : no
|_Backlight Fade In : off
|_Backlight fade Out : off
|_System
|_Disk
|_Disk Spindown : 5s
|_Directory Cache : Off (à activer si vous n'utilisez pas le tagcache qui selon moi est à préféré)
</pre>

En plus de ces configurations j'utilise un WPS inspiré de celui ci : [url]http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/WpsIpod5g#Night_Theme[url]
après avoir retouché un peu les informations affichés (il y en a trop à mon gout) et surtout après avoir changé la couleur du texte de bleu foncé en rouge.
L'intéret de ce wps est le fond en noir et l'absence totale d'image.

En puis après ben j'ai ma tagcache qui a été fait une fois pour toute. Il se charge entièrement en mémoire au démarrage, comme ça lors de ma navigation dans el menu j'ai pas d'accès disque dur contrairement à la naviguation par dossier/fichier.

En gros voilà.
Kristo13
Et bin, sacrés boulot, bravo et merci de partager tes réglages.
Par contre peut tu m'expliquer comment mettre tes patchs dans rockbox svp.
My_Sic
il suffit d'aller dans le répertoire des sources de rockbox et de taper la commande suivante :
CODE
patch --binary -p0 < patchfilename

Puis de recompiler tout le firmware.

Mais ceci nécessite un environnement de dévelloppement style linux, ou Vmare, cygwin ...

Pour ceux qui ne peuvent pas compiler eux même rockbox, je mettrais à disposition ma version d'ici qq jours le temps que je finisse de corriger les failles du tagcache sur lesquels je travaille actuellement.
Kristo13
Alors là je veux bien, ça serait vraiment super sympa de ta part. bonjour.gif
Kristo13
Tu ne nous oublie pas hein My sic, tu nous as donné l'eau à la bouche. lol.gif
My_Sic
Non je n'oublie pas.
Le seul truc c'est qu'avec les derniers mise à jour issus du cvs j'ai quelque problème.
A vrai dire rockbox se compile super bien, mais une fois sur l'ipod le codec plante et n'arrive à lire aucun fichier que ça soit des mp3, wav ou n'importe quoi d'autre.

Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient et tant que je n'ai pas réparé ce petit problème, ben ça sert à rien que je vous l'envoi.
Kristo13
C'est sur.
Bon courage dans tes recherches l'ami. bonjour.gif
pandacolor
Kuku,

Je me suis enfin décidé à acheter un ipod video.
je le recois ce soir.

J'attends avec impatience que la team Rockbox nous dévoile un codec pr lire les divx !!
TheCrow
blbl.gif Bon allé faut remonter le topic, et pour ça j'ai une question : c'est quoi le dithering dans le new rockbox???
easyfrance
CITATION(My_Sic @ 09/11/06 - 17:13) [snapback]404546[/snapback]

Tout d'abort j'utilise une version rockbox compilé par mes propres soins avec ces patchs : Le plus important de ces patches est le dernier car il active sur les 5G l'utilisation de tous l'espace mémoire RAM àdisposition sur l'ipod. 64Mo ça fait presque un album entier en mémoire. ça limite énormément les accès au disques et permet d'énormé économie.

Merci pour tes réglages. Sourire.gif
J'ai installé l'environnement cygwin sur mon pc via le tutorial du site rockbox.org
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...uideToCompiling

Je suis arrivé à compiler le tout mais hélas les patches ne semblent plus fonctionner.

hormis le dernier (ipod 64MB memory), ils produisent tous des messages d'erreur lors de leur application...
Apparemment ces patches ne s'appliquent que sur la version de rockbox qui va bien shifty.gif
Sur quelle version des sources utilises-tu ces patches ?
laptop_mini
Au fait, toujours pas de rockbox pour nano 2g?
TheCrow
CITATION(TheCrow @ 19/12/06 - 14:21) [snapback]415616[/snapback]

c'est quoi le dithering dans le new rockbox???

Personne ne sait??? rolle_yes.gif reflexion.gif
My_Sic
CITATION(TheCrow @ 23/12/06 - 16:03) [snapback]416766[/snapback]

CITATION(TheCrow @ 19/12/06 - 14:21) [snapback]415616[/snapback]

c'est quoi le dithering dans le new rockbox???

Personne ne sait??? rolle_yes.gif reflexion.gif

Téoriquement le dithering c'est pour améliorer des images, ou morceaux d'images de mauvaises qualiter grâce à un procédé de lissage et d'estompage.

Par contre moi, cette option n'apparait pas dans mon rockbox.
Perso je ne voit pas trop l'inérêt d'avoir une telle option sur mon popod.

CITATION(easyfrance @ 20/12/06 - 15:27) [snapback]415988[/snapback]

CITATION(My_Sic @ 09/11/06 - 17:13) [snapback]404546[/snapback]

Merci pour tes réglages. Sourire.gif
J'ai installé l'environnement cygwin sur mon pc via le tutorial du site rockbox.org
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main...uideToCompiling

Je suis arrivé à compiler le tout mais hélas les patches ne semblent plus fonctionner.

hormis le dernier (ipod 64MB memory), ils produisent tous des messages d'erreur lors de leur application...
Apparemment ces patches ne s'appliquent que sur la version de rockbox qui va bien shifty.gif
Sur quelle version des sources utilises-tu ces patches ?

J'ai compilé tous ces patches sur une très ancienne version de rockbox.
En effet il ne sont pas compatibles avec les dernières et peuvent causes de très magnifique plantage (rien de grave pour le lecteur mp3).

J'ai toujours pas réussi à corriger les patches, c'est pour cela que je me contente actuellement de la version du cvs.
TheCrow
bravo.gif Ok merci, je tourne sur un nano donc je n'utilise pas de patch, je n'en es pas trop l'utilité bonjour.gif
pandacolor
Lu,

On a toujours pas d'info sur l'evolution de rockbox? J'en ai marre de convertir mes vidéos.
Vivement le glisser/déposer.

Je suis persuadé que linux va fleurir dans tous les sens sur le Zune, c'est pas juste !!

OK, je sort...
4lex67
Une pitite question rockbox pour iPod 5,5G 30Go gère t'il les vidéos?

si oui je compte installer et si j'ai bien compris on peut utiliser rockbox et liTunes ?

il y a t'il une amélioration coté son?
TanneRVercettI
Salut !

Possible de l'installer sur iPod nano 8Go ?

Sinon, qu'est il possible de faire avec un nano 8 Go ?

Merci, ++ jap.gif
diablo
CITATION(4lex67 @ 29/12/06 - 00:15) [snapback]418048[/snapback]

Une pitite question rockbox pour iPod 5,5G 30Go gère t'il les vidéos?

si oui je compte installer et si j'ai bien compris on peut utiliser rockbox et liTunes ?

il y a t'il une amélioration coté son?

CITATION(TanneRVercettI @ 03/01/07 - 02:39) [snapback]419436[/snapback]

Salut !

Possible de l'installer sur iPod nano 8Go ?

Sinon, qu'est il possible de faire avec un nano 8 Go ?

Merci, ++ jap.gif

Pas de Rockbox pour ces deux modèles d'iPod !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.