opiumdna
03/10/06 - 17:56
Merci beaucoup à tous pour avoir répondu si vite. Bon bah , j'ai plus qu'à attendre que ça sorte sur le nouveau ipod ^^

Ghostrider, même Diablo nous a devancé! Il est trop présent ...
ghostrider
03/10/06 - 22:09
Amsterixme, je viens rarement plus de 30 minutes par jour depuis la rentrée
Kristo13
04/10/06 - 16:51
Bon bin après quelques heures d'utilisation de rockbox je trouve que c'est vraiment pas mal. J'arrive maintenant bien a naviguer dans les menus, chose qui n'est pas si évidente au départ. Le son est vraiment pas mal (testé en ogg 192) et en poussant un peu les basses avec le px200 celui ci redevient un bon casque pour mon ipod.
Et le fait qu'on puisse passer d'un os à un autre c'est vraiment bien. Tain' les caractéres sont énormes quand on repasse sous apple.
Par contre c'est vrai que l'autonomie n'est pas terrible surtout quand on trifouille dans les menus.
Avec une bonne autonomie rockbox sera exceptionnel, mais c'est déjà très très bien.
Par contre j'aimerai bien mettre les covers des albums mais j'ai rien compris comment faire, je crois qu'il faut appliquer un patch mais c'est tout en anglais. Et moi et l'anglais ça fait 12.
Quelqu'un aurait il un lien en français ou une explication simple et précise.
Au fait, as tu pensé à mettre les polices, parce que certains themes sont tout de suites plus jolis selon la police

Y'a un tuto qui traine pour avoir de super themes et les covers sur le partie 5G du forum de Rockbox

Jettes y un coup d'oeil, si tu comprends vraiment pas je t'expliquerais
Kristo13
04/10/06 - 18:20
Oui oui j'ai changé de théme et c'est tout de suite plus jolie.
Par contre pour mettre les covers y a une histoire de patch et là j'ai rien compris.
Tu as cherché le topic sur le forum de Rockbox ?
Kristo13
04/10/06 - 19:18
J'y ai jeté un coup d'oeil rapide mais comme c'était en anglais j'ai pas insisté.
Mais je vais appronfondir et arréter de t'embeter avec mes questions.
Si vraiment j'y arrive pas (je voudrais par faire n'importe quoi non plus) je t'en parlerais.
Je jetterais un coup d'oeil demain !
the_koala
11/10/06 - 18:03
Bonjour

deja, merci pour le tuto rockbox il est super bien fait, mais j'ai quand meme trouver le moyen d'avoir un pitit probleme:
j'ai un ipod video 5g 30go.
Tout le tuto ce passe bien jusqu'au petit d) de l'étape 1 : Extraction du Firmware Apple de l'image de votre partition.
dans la fenetre d'invite de commande, je suis bien dans c:\rockbox, la ou y'a tout les autre fichier.
Quand je tape la ligne de commande de l'étape d) "ipod_fw -o apple_os.bin -e 0 bootpartition.bin" voila ce que ca me fait:
' ipod_fw' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande
quelqu'un a une idée ?
merci et encore bravo pour le site
Tu as bien le programme ipod_fw dans ton dossier Rockbox ?
the_koala
11/10/06 - 18:41
ah bah exact... j'avais pas vu le dernier fichier a télécharger
mea culpa moi

par contre, une petite intrrogation: j'ai trouver des jeux pour ipod, je pourrai es mettre avec rockbox ? (ca passe pas par itunes)
Ca dépend des extensions des fichiers des jeux.
C'est quoi ?
the_koala
11/10/06 - 18:58
des .ipg

edit: marche pas rockbox
Les jeux marchent pas ? Ou Rockbox ?
the_koala
11/10/06 - 21:06
rockbox

quand je le mets, ca fait bien l'écran bleu clair avec les petite ecriture, je redemarre, je dezippe le fichier dans la recine de l'ipod ( E:\ ) et puis rien... ca garde le firmware apple

en fait moi c'est juste pour avoir les jeux en ipg que j'installe rockbox. donc si vous me dites que ca marche pas, s'pas la peine que j'me prenne la tete
Non, les fichiers IPG sont issus du iTunes Store, donc en aucun cas compatible avec Rockbox
Etienne91
14/10/06 - 13:56
petite question : les nv ipod ( gapless et 60% de luminosité en + ) sont ils compatibles avec le rockbox ?
et qu'en est il de la batterie la ? vous tenez combien ?
Kristo13
14/10/06 - 14:04
Je n'ai pas le nouveau ipod mais la version 5g 30go avec le firmware mis à jour.
Ca marche très bien mais la batterie c'est un peu le point faible pour l'instant. Ca tiens à peu près 5h.
Pour l'instant je ne l'utilse pas beaucoup pour ça mais les gars de rockbox vont surement améliorer la chose, il faut juste un peu de patience.
Mais c'est sur qu'une fois la question de l'autonomie réglée je n'utiliserais que rockbox car le son est vraiment bon et l'Eq personnalisable est vraiment un +.
Apparement ce n'est plus exactement le meme matériel sur les nouveaux, donc je pense qu'ils doit y avoir quelques incompatibilités...
Etienne91
14/10/06 - 14:19
m**** ... et la priorite de rockbox maintenant c'est l'autonomie ?
Je pense pas.
Pas encore tout du moins !
Edit : j'viens de mettre à jour mon Rockbox, y'a déjà un gros mieux niveau bugs !
Et y'a pas à dire, meme un p'tit réglage basses/aigus et on a tout de sute un son qui déchire sa moman
wutangforever_91
15/10/06 - 11:25
Euh moi quand j'en suis à l'étape : ipodpatcher -r N bootpartition.bin
(après ipodpatcher 0, ipodpatcher 1, etc...)
bha il m'affiche : [ERR] read in disk_readErreur de donnues <controle de redondance cyclique>.
Pourtant j'ai bien remplacé N par 1
Quelqu'un pourrait-il m'aidé

? mercid 'avance
boblenain200
15/10/06 - 12:41
T'es dans le bon dossier ? ya bien un fichier bootpartition.bin ?
T'arrives a accéder au contenu de l'ipod via l'explorateur ?
wutangforever_91
15/10/06 - 16:05
CITATION(boblenain200 @ 15/10/06 - 13:41) [snapback]397023[/snapback]
T'es dans le bon dossier ? ya bien un fichier bootpartition.bin ?
T'arrives a accéder au contenu de l'ipod via l'explorateur ?
oué je peux accéder au contenu de l'Ipod via l'explorateur, par contre dans le contenue y a pas de bootpartition.bin, je devrais faire copier-coller ?
Y'a pas de rapport entre les deux

C'était juste pour savoir si le probleme venait de l'iPod, si tu pouvais y acceder.
Les erreurs de redondance cyclique, c'est rarement bon signe....
wutangforever_91
15/10/06 - 17:07
Aïe c'est quoi ? :s c'est réparable :s ?
Tu sais faire un scandisk ?
wutangforever_91
15/10/06 - 18:15
oué
Alors fais un sur ton iPod, ça coute rien !
Bonjour à tous.
J'ai quelques problèmes avec Rockbox sur mon Ipod 5g 60go.
Peut-être que vous pourriez m'aider.
Déjà lorsque j'écoute de la muique, très fréquement j'ai un "freeze" de qq secondes. Très relou.
Pourtant j'ai mis le tampon antichoc à 10min.
Deuxième problèmes la navigation par tag ne marche pas.
J'ai beau l'activé, initialisé les tables forcer la mise à jour des tags et tout, ça ne marche pas.
Pourriez vous m'aider si vous savez comment résoudre ces 2 problème ?
bonsoir,
j ai aussi quelques problemes avec rockbox sur mon ipod mini 1G.....j ai souvent des plantages comme des data abort ou bien rockbox qui freeze, rencontrez vous le meme genre de problemes?
J'ai ce genre de problème aussi.
Fathertom
19/10/06 - 22:54
bonjour les gens... JE viens de m incrire sur le forum pour pose egalement cette question.
C est des acces disques mais je sais pas ce qu il viennent faire un milieu d un MP3.
Perso j ai installer rocbox aujourd hui avec la derniere version (celle du 19/10/06)
Alors si vous avez la meme ca veut dire que c est une version bugge...
CA me rassure j ai cru que le dd de mon ipod presentais des signe defaiblesse (je l ai recu aujourd hui en refurb alors ...)
En esperant trouver une solution ...
Il ne faut pas hésiter à augmenter le cache en minute des chansons.
Par défault il est très faible et par conséquent rockbox fait de nombreux accès au disques assez inutiles surtout pour ceux qui ont un 60go ou un 80go qui a la chance d'avoir 64mo de ram (ça fait pas mal presque 1 album en entier).
D'ailleur pour ceux qui on un 60 ou un 80go je suis en train de créer ma propre "build" qui permettra ainsi d'utiliser les 64mo et non les 32mo comme c'est le cas actuellement avec toutes les versions de rockbox.
Je la mettrais d'ici qq jours si tous va bien sur le forum.
Fathertom
20/10/06 - 11:58
c est ou pour augementer le cache des chansons?
PArce que j ai tripoter l anti choc , ya rien a faire ...
Fathertom
20/10/06 - 12:25
grrrr rockbox.org est down ... Aller on reboot le serveur vite ... lol
CITATION(My_Sic @ 20/10/06 - 00:54) [snapback]398442[/snapback]
Il ne faut pas hésiter à augmenter le cache en minute des chansons.
Par défault il est très faible et par conséquent rockbox fait de nombreux accès au disques assez inutiles surtout pour ceux qui ont un 60go ou un 80go qui a la chance d'avoir 64mo de ram (ça fait pas mal presque 1 album en entier).
D'ailleur pour ceux qui on un 60 ou un 80go je suis en train de créer ma propre "build" qui permettra ainsi d'utiliser les 64mo et non les 32mo comme c'est le cas actuellement avec toutes les versions de rockbox.
Je la mettrais d'ici qq jours si tous va bien sur le forum.
Te casse pas la tete, elle existe déjà !
Officiellement non.
il y a quelque "unoficial build" et un patch mais rien de plus.
CITATION
add support for the Wolfson WM8751
Serait-ce la nouvelle puce équipant les iPod Nano 2nde generation ?...
Non, je crois que c'est l'EQ hardware des 5G
C'est à dire que vous avez probablement un EQ qui marche parfaitement maintenant
Kristo13
22/10/06 - 10:56
Ca c'est bien, manque plus que l'autonomie et ce sera parfait, car c'est quand même le gros point faible de rockbox. D'ailleurs j'ai arrêté de l'utiliser pas pour ça.
Sauf que j'ai plus d'iPod 5G

Je passe au Nano soon, le 5G était trop gros pour moi...
Kristo13
22/10/06 - 15:36
bin j'ai téléchargé et installé le dernier daily builds et j'ai toujours des sautes avec l'Eq.
Fathertom
22/10/06 - 20:30
au passage j ai pas compris la difference entre les daily et les CVS.
Quelqu un peu eclairer ma lanterne ?
Je suis sur ipod 5g et j ai egalement des coupures dans les son quand l'EQ est active alors je le desactive ...
JE trouve la qualite du son un peu en deça de mes esperances et je cherche soit de nouveau codec soit de quoi utiliser lequaiser...
PAr exemple sur certain son comme le piano, je trouve qu il y a une sorte de resonnance/delay un peu metalique. Quelqu un sais d ou ca peut venir ?
surement de la qualité de l encodage de la musique
pandacolor
23/10/06 - 15:46
Salut,
Savez vous ou en est la TEAM ROCKBOX pour lire les videos avec Les ipods 5 g et 5.5g?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.