Gradubide
21/09/06 - 19:54
put1 mais c'est quand meme terrible sur ce forum, j'essaye d'aider qqn et tout de suite y en a un qui se sent obligé de faire chier
j'ai mis le lien que moi j'ai utilisé, mais il suffit de chercher et tu trouves ca:
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/WpsIpod5g
Gradubide, pas de violence, c'est les vacances! Du moins pour moi.
Diablo t'a pas agressé
DoctorDave
22/09/06 - 09:41
Je crois que vous avez mal compris, on peut toujours mettre rockbox sans problème, mais le firmware apple ne voit alors plus la musique

.
Mais rockbox marche sans problème même avec la musique transférée avec itune. Et sincérement je pense pas que ce soit une volonté délibérée d'apple de bloquer rockbox. Pour eux rockbox, c'est au mieux un argument de vente supplémentaire (il y a une grosse communauté) au pire un détails pour geek totalement négligeable. Je suis pas sur que tout les utilisateurs de rockbox représentent 1% des utilisateurs d'ipod

, si c'est le cas ils ont acheté leur ipod, c'est ce qui compte.
totoetlititi
22/09/06 - 09:46
Je suis de ton avis.
Mais si le problème vient du firmware d'Apple,ça risque d'être très difficile d'améliorer la chose...
Modifier Rockbox est faisable, mais modifier le firmware d'apple...
jungleman
22/09/06 - 09:54
Non non DoctorDave je n'ai aucun probleme pour voir mes musiques sous firmware apple avec Rockbox installé... (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire).
Est ce que qn sait à quoi correspond l'option "mode adaptateur voiture" dans reglages generaux/systeme ?
Sinon merci pour les themes j'en ai aussi trouvé sur www.rockbox-themes.org.
Bon week end à tous!
Salut je sias pas si sur vos ipod sa le fait mais en installant la derniere daily version je n epeut plus ouvrire aucune video :s j'ai un ipod photo 20 go . Pourtant elle marchait avant . bizar !
Edit sa refonctionne Mauviase mise a jour .
Mais le forcage de la mise a jour des tag ne fonctionne plus il se met en route puis s'arrete quand je choisit un fichier :" chacheyag n'est pas prêt" ^o) comment faire ? Merci .
Chips : Dans ce cas là, tu vas le dossier .rockbox (visible sur le PC et l'iPod en affichant les fichiers de tous types et tu efface tous les fichiers tag.... à part tagnavi.config.
Ca va completement t'effacer ta base de données et tu n'as alors plus qu'à la reconstruire

@jungleman : tu as la dernière version du firmware Apple ?
Parce que c'est apparement celle là qui pose probleme.
Peut etre qu'Apple va indirectement corriger ça prochainement, on sait jamais

Et pour finir : Gradubide, quand on voit l'attitude charmante que tu as dans ce topic, ça donne pas envie d'etre complaisant.
jungleman
22/09/06 - 15:38
@jungleman : tu as la dernière version du firmware Apple ?
Parce que c'est apparement celle là qui pose probleme.
Oui Diablo c'est bien la dernière version. Tu sais à quoi correspond l'option adaptateur voiture dans rockbox?
Dans quel menu ?
Peut etre par rapport aux solutions qui permettent d'écouter sa musique sur son autoradio, qui souvent procurent un volume sonore faible, peut etre que ça permet juste de booster le son...
Gradubide
22/09/06 - 18:00
mais t'es terrible diablo, la premiere fois je suis d'accord j'ai merdé, la j'essaye d'aider qqn et tout de suite tu te sens obligé de faire chier, quand je fais le con t'es pas content, quand j'essaye d'aider qqn t'es pas content, qu'est-ce que je dois faire alors?
Je suis peut etre partie en vrille un peu vite

Mais bon, quand quelqu'un a fait une connerie on part forcement avec un à priori...
Excuse moi
whaaa Merci diablo Tout fonctionnent

. ah non je vien de remarquer que le fond d'ecran installer au dernier lancement c' est enlevé , une simple svg du cfg suffit-elle ? Merci
a+
Edit: Cela ne fonctionnent tjs " pas cachetag n'est pas prés " pourtant le disque a tourné .
Tu as redemarré ton iPod après avoir fait la mise à jour ?
Tu as bien attendu qu'elle soit completement finie (tu peux le voir dans Information->Débogue->tagcache info) ?
Gradubide
23/09/06 - 12:33

diablo, je crois qu'on va oublier tout ce qui s'est passé avant et recommencer tout à zéro!
Salut tjs pas de news sur une nouvelle sorite de rockbox ou bien une simple mise a jour pour la 1.2 ?
à mon avis ils vont etre retardé a cause de celle-ci non ?
Bah ils vont etre se concentrer un peu plus sur les autres modèles et enfin rajouteur au 4G Monochrome la Greyscale Library

Au fait, j'ai remarqué qu'il faut vraiment y aller fort pour avoir de la saturation mainteant !
L'EQ marche parfaitement, le problème c'est que c'est plus lui qui rame, c'est le reste de Rockbox
jungleman
26/09/06 - 11:44
CITATION(diablo @ 26/09/06 - 10:18) [snapback]391161[/snapback]
L'EQ marche parfaitement, le problème c'est que c'est plus lui qui rame, c'est le reste de Rockbox

Oui je confirme que la navigation dans les menus devient qq fois tres lente!
C'est peut etre qu'ils sont en train de bosser sur le double coeur et que ça se ressent dans les builds !
En tout cas, ça plante super souvent chez moi...
J'ai pas eu le temps de lire les txt des daily builds donc je me permet de demander si y'a du nouveau au niveau des vidéos sur Nano (& autres) ?!
effectivement, l equalizer marche, au depend de la navigation...mais c est une bonne chose!
Gradubide
28/09/06 - 18:23
Slt tout le monde, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on installe le pacbox sur le ipod svp?
Aucune idée
Doit bien y'avoir un tuto quelque part !
C'est quoi, un plug in ?
Gradubide
28/09/06 - 18:56
ouai c'est plugin pour jouer a pacman, mais les tuto ils st en anglais et j'ai vraiment rien capté
=> c'est bon je crois que j'ai trouvé qqch, pr les interressé:
http://www.ipod.fr/forum/viewtopic.php?t=5518chez moi le jeu marche
j'ai encore trouvé autre chose: vs pouvez installer des jeux de game boy sur le ipod, il suffit de dezipper les fichiers sur le ipod!
J'ai pas encore essayer, je vous en dirait des nouvelles!
le lien:
http://membres.lycos.fr/elber9/je viens d'essayer le truc pour les jeux de gb, j'arrive pas a les ouvrir
Kristo13
01/10/06 - 19:27
Slt la cie.
Voilà j'ai voulu sauter le pas pour installer rocbox mais je rencontre un problème que j'espére vous m'aiderez à résoudre.
En fait windows ne reconnait pas mon ipod. J'ai essayé avec le tuto de gen3, ça ne me le detecte pas. J'ai aussi essayé avec un programme d'installation auto. (Rockbox Installer X) et ça me met un message comme quoi mon ipod n'est pas connecté alors qu'en fait il l'est.
A noté que je n'ai aucun souçis avec itunes pour les synchro.
Savez vous d'où ça peut venir ?
L'utilisation en disque dur externe est-elle bien activée dans iTunes ?
Kristo13
01/10/06 - 19:52
Je ne sais pas et je vais regarder de ce pas. Je ne savais pas que c'était important.
En tout cas merci pour ta réponse si rapide.
Je te tiens au courant.
De rien

Sinon, la méthode manuelle marche très bien aussi, et tu peux mettre iPodLoader à place du bootloader Rockbox, ce qui te permettrait de choisir facilement ce sur quoi tu veux démarrer.
Kristo13
01/10/06 - 20:02
Non en fait il ne l'était pas.
En fait c'est logique vu que je dois installer rockbox sur le HDD de l'ipod.
Mais réflechit donc un peu kristo.
Bah le problème c'est que meme si il est là et qu'iTunes le voit, Windows ne le voit pas en tant que DD externe donc l'installer non plus
Kristo13
01/10/06 - 21:30
Bon ben j'ai un autre problème. Je coche la case pour activer le Hdd de l'ipod et il me met un message d'erreur n° 50 comme quoi l'ipod n'a pas pu être mis à jour.
C'est quoi ce binz ?
T'as quelle version de iTunes ?
Kristo13
01/10/06 - 21:56
La dernière, la v.7.01 je crois.
Bizarre ça...
Ton iTunes est configuré pour se lancer au branchement de l'iPod ?
Kristo13
02/10/06 - 10:54
Bin oui.
J'ai essayé aussi de le restaurer et je n'ai pas réussi non plus.
Je comprend par car pour les synchro avec itunes je n'ai vraiment aucun problème.
Décoche la case qui fait que iTunes se lance au branchement de l'iPod, ça devrait aller
Kristo13
02/10/06 - 17:38
Merci du conseil diablo.
J'y suis arrivé, j'ai tout fait comme le tuto et tout et tout, j'arrive bien sous rockbox mais je n'ai aucune liste de lecture.
Mais j'y arriverai un jour vous verrez.
Tu as activé et mis à jour TagCache ?
Kristo13
02/10/06 - 18:06
Non j'ai pas vu ça sur le tuto.
Quoi qu'est ce ?
Et comment ça marche ?
Ps : T'as réponse à tout toi.
C'est ce que te permet de VRAIMENT faire cohabiter en bonne amitié Rockbox et le firmware Apple.
Le firmware Apple utilise une base de données des tags des chansons mais pour le coup classe très très mal tes chansons sur le disque.
Le but de TagCache est donc de faire pareil

Il scanne ton disque, se contrefiche des noms de dossiers et de fichiers barbares et se base sur les tags.
Pour "l'activer", vas dans Reglages Généraux, puis dans Parcours des fichiers, puis dans Cache des Tags et séléctionne Forcer la Mise à Jour.
Attends que la mise à jour soit finie, redémarres ton iPod sous Rockbox, il va écrire les données TagCache et de là, tu n'as plus qu'à faire un appui long sur MENU, tu appuies sur la touche Play pour aller sur l'option Base de données des tags, tu sors en appuyant sur MENU et c'est fini !
Kristo13
02/10/06 - 21:26
Yessss ça y est j'ai réussi.
En grande partie grace à toi diablo, encore merci à toi.
Me reste plus qu'à trifouiller tout ça.
C'est vrai que c'est austére, mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de truc à rajouter je vais voir un peut.
Kristo13
02/10/06 - 23:57
Bon c'rest vraiment pas mal du tout.
Encore quelques questions et je vais me coucher.
J'ai bien la liste des albums que j'avais crée avec itunes. Mais quand dans itunes j'ai enlevé des titres que je ne voulais plus et que je fais la synchro, les titres supprimés le sont bien mais apparaissent encore sous rockbox. Comment je peux faire pour les virer définitivement ?
Et une dernière pour la route j'ai lu pas mal de post et j'ai vu que l'ipod avec rocbox était ums. Comment fait t'on ? On met l'album dans un dossier spécifique ? Quel est la marche à suivre ?
Voilà j'vous embete plus avec mes questions et vous souhaite une douce nuit.
Pour la question 1, tu va dans le même réglage que pour le TagCache, sauf que tu fais "Mise à jour immédiate" pour mettre à jour ta base de donnée Tag.
Pour l'UMS, tu met tes musiques dans l'iPod dans quelconque dossier, puis dans Rockbox, tu appuies longtemps sur MENU, puis sur PLAY jusqu'à voir affiché "Tous" ou quelque chose du genre, pour pouvoir afficher l'explorateur de fichier dans Rockbox.
Simple petite remarque : Plutot que tous types, Supportés est mieux, il t'évite l'affichage de fichiers inutiles et/ou non lisibles, il ne t'affiche que l'essentiel

@Kristo13 : de rien
Kristo13
03/10/06 - 09:34
A y est j'ai capté, en fait y a pas mal d'options et c'est un peu galère au début pour s'y retrouver.
amsterixme merci du tuyau c'est cool.
diablo encore merci pour ton aide précieuse.
Diablo, si tu fais que "Supportés", tu n'auras pas les fichiers cacher dont "iPod_Control", puis "Music" font partie

. De ce fait, tu ne pourra pas accéder aux chansons transferée pas iTunes dans ledit iPod. Celà dit, les nom de ces mp3 sont du type "NGJU.mp3", donc effectivement, ça n'a pas d'utilité!
Tout ça pour dire, Diablo, tu as raison !
opiumdna
03/10/06 - 13:41
Bonjour, voilà ayant en ma possession un ipod photo 80 go, je voulais savoir si certaines personnes avaient eu des difficultés à installer rockbox. J'ai telechargé les fichiers adéquates mais quand je suis sous commande dos et que je lance ipodpatcher celui ne semble pas me le trouver et me met une erreur du type erreur sur le disk etc... Si quelqu'un a réussi à installer rockbox sur les derniers ipod qu'il me dise commet faire car je n'ai pas compris la manip et ce même apres avoir parcouru tout le forum. Merci et à bientôt
Ps: quand on a le dernier firmware d'apple, il n'est pas necessaire de la prendre sur le site de rockbox ou bien est-ce un firmware different de celui du constructeur ?
CITATION(amsterixme @ 03/10/06 - 13:29) [snapback]393314[/snapback]
Diablo, si tu fais que "Supportés", tu n'auras pas les fichiers cacher dont "iPod_Control", puis "Music" font partie

. De ce fait, tu ne pourra pas accéder aux chansons transferée pas iTunes dans ledit iPod. Celà dit, les nom de ces mp3 sont du type "NGJU.mp3", donc effectivement, ça n'a pas d'utilité!
Tout ça pour dire, Diablo, tu as raison !

Euh je parlais de ça surtout dans le cas où tu te sers du coté UMS de la Force

@opiumdna : je pense que tu vas devoir attendre un peu pour ton iPod Video, ce sont les nouveaux et Rockbox n'y est pas encore adapté !
Rockbox est un firmware ALTERNATIF, donc meme le dernier firmware n'amene pas Rockbox
Rockbox est totalement indépendant d'Apple, donc il faut bien suivre le tutoriel en entier et bien télecharger tous les fichiers nécessaire.
D'autre part, il me semble que Rockbox ne soit pas encore à l'heure actuelle porté sur les nouveaux iPods qui semblent utiliser de nouveaux chipsets.
ghostrider
03/10/06 - 17:43
CITATION(opiumdna @ 03/10/06 - 14:41) [snapback]393335[/snapback]
Bonjour, voilà ayant en ma possession un ipod photo 80 go, je voulais savoir si certaines personnes avaient eu des difficultés à installer rockbox. J'ai telechargé les fichiers adéquates mais quand je suis sous commande dos et que je lance ipodpatcher celui ne semble pas me le trouver et me met une erreur du type erreur sur le disk etc... Si quelqu'un a réussi à installer rockbox sur les derniers ipod qu'il me dise commet faire car je n'ai pas compris la manip et ce même apres avoir parcouru tout le forum. Merci et à bientôt
Ps: quand on a le dernier firmware d'apple, il n'est pas necessaire de la prendre sur le site de rockbox ou bien est-ce un firmware different de celui du constructeur ?
Pour ta derniere question ah nan rockbox ca n'a rien a voir avec le firmware d'apple c'est totalement différent...pour le reste je laisse d'autres prendre la parole

edit: argh je pensais vraiment etre le premier lol bon ba tant pis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.