Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rockbox pour iPod
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
diablo
Bah si je me souviens bien ils avaient prévu de boucler la 3.0 pour fin aout...
Donc ça ne devrait pas tarder Sourire.gif
Gradubide
putain arretez voir de jouer vos intellos la, j'ecris comme je veux, et tant pis si ca vous enerve.
Moi je peux pas savoir que cette question a deja été posé, tu crois que j'ai que ca a faire de lire tous les post, arretez voir d'etre con a la fin

merci pour la reponse quand meme, et vous remarquerez que j'ai fait un effort pour écrire
Antoine
Bon, monsieur gradubide, c'est quand même pas compliqué d'écrire en français. Tout le monde faire l'effort, alors toi aussi. Si tu veux écrire en style sms, tu as sûrement un téléphone portable.

Alors que tu écrives comme cela, comme tu peux le constater, cela irrite les gens.

Mais que tu les traites de con, faudrait voir à pas continuer trop longtemps.

On a une communauté sympa, aidante. Tu ne veux pas lire les 30 pages, tu fais une recherche avec des mots clés, c'est quand meme pas compliqué.
Tu ne veux pas lire les 30 pages, et bien tu poses ta question mais avec un minimum de respect pour ceux qui vont lire ta question et sûrement y répondre.

En règle générale, on laisserait couler. Mais désolé, je n'aime pas les gens grossiers alors on va passer directement de l'avertissement à la prémodération. D'ici là, tu te seras calmé et on sera tous moins cons comme tu dis...
Gradubide
et ben moi ca me tue quand je vois des gens qui parlent comme ca=>

totoetlititi Écrit aujourd'hui, 07:14

En plus d'écrire correctement, il serait urbain de ta part d'éditer tes posts. Celà permettrait une lecture plus "aisé" de ce sujet. Surtout que cette question a déjà été abordée précédemment.
Donc ma réponse : 25 novembre 2006, 13h46 GMT...
Essaye ceci.

Comment veux-tu savoir ça ?...
Ca me tue ce genre de question... vraiment, je ne sais pas quoi répondre.
Désolé, mais ce matin, ça m'énerve.

amsterixme Écrit hier, 22:39
Peux-tu avoir un minimum d'indulgence mon cher, en écrivant correctement ?

Nous n'en savons à vrai dire pas plus que toi étant donné que Rockbox c'est une équipe de bénévoles avant tout!

donc eux c'est le language sms qui les fait chier et moi c'est leur language, parce qu'on est sur un forum alors j'ai du mal a supporter des gens qui parlent comme ca

Antoine
C'est quand même marrant que d'un côté, tu me dises en mp "ouai ok je comprend" et de l'autre, sur le sujet, tu persistes.

Gradubide, tu as signé une charte en t'inscrivant ici. Visiblement, tu ne l'as pas lue. Le respect des autres, tu t'en fous royalement. Pire, il fodré kon ecriv kom sa.
Au risque de te surprendre, nous n'avons pas tous 15 ans (ou moins) et tiens-toi bien, nous apprécions autant les lecteurs mp3 qu'une phrase bien tournée.

Tu as toujours jv.com si tu veux des gens dont la prose te plaira.

Pas la peine de répondre, je ne validerai pas ton message. Si ce n'est un message d'excuses.
On verra dans 7 jours...
TheCrow
frown.gif ça c'est claire... ça manque de maturité, ce discoure... ç'en est navrant
Tom Graal
Bon si on en revenait a nos moutons non?

Petite question :

Est ce que avec Rockbox on peux utiliser les prise casque comme d'une line in comme le fait ipodlinux?
totoetlititi
Je ne pense pas...
En tout cas, sûr pour l'Ipod mini, ça ne fonctionne pas.
EDIT:
CITATION
Basic recording functionality (line-in and mic on the 4g and Color/Photo, line-in only on the 5g) is working, but the code needs cleaning up before it can be committed to CVS. The current code also breaks playback after a recording is made.

En gros, y a un patch, il n'est pas encore inclus dans les release, et cette fonction ne sera disponible que pour le 4G, Color/Photo, et 5G.
diablo
Sur iPodLinux ça marche plutot bien, on peut esperer quelque chose de très correct sur Rockbox, avec peut etre du choix dans les réglages !
Julio
Salut à tous, j'ai constaté que la vidéo fonctionnait sur Rockbox avec mon 5g !
Malheureusement j'ai upgradé pour la dèrnière version de Rockbox et il y'a une "incompatibilité"... Enfin bref j'ai juste vu que la vidéo fonctionnait mais pas le son, c'est déjà ça: y'a du progrès !
Au fait Diablo, tu sais si on peut écouter de la musique avec ipl maintenant sur le 5G ou alors c'est toujours juste pour avoir les extra (jeux etc...) qu'on installe ipl ?

a+
ghostrider
CITATION(Julio @ 10/09/06 - 11:00) [snapback]385926[/snapback]

Salut à tous, j'ai constaté que la vidéo fonctionnait sur Rockbox avec mon 5g !
Malheureusement j'ai upgradé pour la dèrnière version de Rockbox et il y'a une "incompatibilité"... Enfin bref j'ai juste vu que la vidéo fonctionnait mais pas le son, c'est déjà ça: y'a du progrès !
Au fait Diablo, tu sais si on peut écouter de la musique avec ipl maintenant sur le 5G ou alors c'est toujours juste pour avoir les extra (jeux etc...) qu'on installe ipl ?

a+

salut
elle marche bien la video? t'a pas des problemes d'images?parceque moi si...c'est peut etre un probleme de format je ne sais pas, j'ai tester du .avi et du .mpeg et c'est la meme chose frown.gif
diablo
On peut écouter de la musique sous iPL mais c'est tellement mal conçu qu'il vaut mieux oublier ce coté d'iPL.
MPierre
Dis donc, j'ai une petite question : J'avais lu (sur quelconque forum) que lorsque l'on faisait tourner une vidéo sur le Nano, ça risquait pour le processeur (en effet, il est constament en fonctionnement et réalise plus d'opération que pour une simple musique).

Qu'en pensez-vous ?
diablo
Ca m'étonnerait que la team Rockbox prenne volontaire le risque de bousiller les iPod...
MPierre
C'est vrai, tout ce travail et tous ces mois pour finalement détruire les machines, ce serait bête! fou.gif
Cyrille
toujours des pb d'eq ?

si oui c'est ballot mais éliminatoire

auquel cas merci amour2.gif
totoetlititi
Sur tout ce qui est compressé avec perte (MP3, OGG,...) oui.
Par contre, avec le FLAC, pas de problème fetes.gif
diablo
Légère objection : je me suis fait un album entier de mp3 192 CBR avec l'EQ sans que ça saute, mais meme pas 2 minutes en VBR bigyellow.gif
totoetlititi
CITATION(diablo @ 12/09/06 - 18:36) [snapback]386724[/snapback]

Légère objection : je me suis fait un album entier de mp3 192 CBR avec l'EQ sans que ça saute, mais meme pas 2 minutes en VBR bigyellow.gif

Pas mal...
Tu peux confirmer que ça marche "toujours" avec le CBR ?
Sur un 4G, n'est ce pas ?
diablo
Je ne peux pas "confirmer", je n'ai que très très peu de CBR.
J'ai juste contacté que sur mon 4G N&B, je n'ai pas eu de saute de musique avec l'EQ.

PS : Au fait, je m'y mets demain après midi clindoeil.gif
Cyrille
et si vous desactiver votre WPS et les options inutiles (je sais pas mais doit y en avoir)

ca fait toujours des sauts ?
diablo
Au fait, petite info, d'après un mec de ma classe, la mise à jour vers le nouveau firmware du 5G empeche l'installation de Rockbox !
Pas cool.
Cyrille
CITATION(_6r_ @ 14/09/06 - 14:14) [snapback]387465[/snapback]

et si vous desactiver votre WPS et les options inutiles (je sais pas mais doit y en avoir)

ca fait toujours des sauts ?

quelqu'un pou rtester l'eq rockbox en désactivant le wps ?
MPierre
Comment le désactiver ?
Cyrille
j'ai jamais utilisé rockbox (et j'ai a peine tripoté un ipod hier soir), ou alors tu remets un wps par défaut un truc sans pochette, sans couleur ...

un truc de base ! basique ! standard Sourire.gif

je saispas du tout du tout

totoetlititi
Ca ne change pas grand chose...
Même en utilisant un WPS tout sobre, sans animation (c'est ce qui coute le plus), ça clique quand même. frown.gif
Cyrille
merci quand meme, c'est bizarre ca triste.gif
diablo
Ce qui fait les sauts, c'est le processeur qui n'est pas pleinement utilisé...
Le seul moyen que ça saute pas est d'utiliser un format ou une compression peu complexe, comme le FLAC par exemple...
Cyrille
si le proco n'est pas utilisé pour afficher des trucs inutiles tu lui libére donc de la puissance ...

c'est bien le raisonnement que tu expliques diablo langue.gif
diablo
Oui et non.
Si ton WPS inclut un Vumètre, qui bouffe du CPU, OK.
Un WPS tout ce qu'il a de plus classique, c'est quand meme pas bien méchant...

Edit : Je viens de voir que dans la progression, L'EQ hardware pour le 5Ga disparu...
Soit ils ont abandonné, soit il est implémenté bigyellow.gif
Cyrille
...

bah justement gagner tout ce qui peut etre gagné est interressant vu qu'on est arrivé aux limites actuelles de la chose.

en gros l'idée serait de desactiver tout ce qui n'est pas essentiel et de garder l'eq et la lecture d'un ogg ...

simple et efficace si la reponse est : ca marche c'est cool

si c'est : c'est toujours aussi pire, c'est mort !

le pas beaucoup peu des fois faire suffisament !
diablo
Franchement tu te tritures le cerveau pour pas grand chose étant donné que l'utilisation complète des deux CPU des iPod est "programmée", c'est pas fait mais ça va l'etre !
Au début de l'année, le changement de fréquence était meme pas encore implementée, ça faisait meme ramer quand tu ecoutais de la musique ou quand tu naviguais dans les menus !!
Cyrille
colere.gif si j'achetes un baladeur c'est pa dans l'optique que eventuellement ca fonctionne

mais c'et bien uniquement si ca fonctionne ...

prevoir et faire ce sont deux choses trés differentes ...
diablo
Ca va fonctionner.
Ce n'est qu'une question de temps.
Tu n'as qu'à garder un peu plus ton Karma, c'est tout bigyellow.gif
DoctorDave
Bonjour à Tous,
j'ai depuis quelque temps un petit pb. j'utilise en même temps le firmware apple et rockbox, l'un pour la clarté, l'autre pour les fonctionnalités. Mais en ce moment quand je met de la musique avec ITune, le firmware apple ne la voie pas. Mais elle est bien là car si je le rebranche l'Ipod au pc ITune la voie.
Je crois que la pb est apparu avec le firmware 1,2
si vous avez une idée ?
MPierre
Ouaip, j'en ai une bigyellow.gif .

Diablo nous a dit que le firmware 1.2 semble ajouter une "protection" anti modification de l'appareil. Donc plus de Rockbox pour l'instant sur les 1.2. Comme tu l'avais déjà installé avant la MàJ, il est possible que ça cause des conflits ...

jap.gif
DoctorDave
En fait rockbox marche très bien, il détecte sans pb la musique copiée avec itune, mais si je veux utiliser le firmware apple.... frown.gif
dans le pire des cas je repasserais au firmware 1.1 comme le 1.2 n'apporte que le support de kit nike (ou presque)
diablo
Le 1.2 apporte aussi le gapless clindoeil.gif
Pour ce qui est de la protection, c'est un pote qui y a eu affaire, je peux pas donc confirmer ça à 100% mais je lui fais confiance.
flipper
Une petite question a propos de rockbox et des nouveaux ipod. Je suppose que pour le moment rockbox n est pas fonctionnel pour les nouveaux ipods, est ce que l'adaptation pour les nouveaux ipods de rockbox est prévue?
MPierre
Elle est peut-être prévue, mais les nouveaux firmware Apple ne permet pas de modifier le programme interne de l'iPod, en gros, plus de logiciels tiers dans la bête ...

quoi.gif
xan
Pour le moment j'espère... Il faut espérer qu'ils trouveront un moyen de passer à travers... reflexion.gif
MPierre
Vous conaissez la PSP bigyellow.gif ?
diablo
Ils réussiront bien à passer à travers Sourire.gif
Ceux qui veulent Rockbox tout de suite, chopez un 5G bigyellow.gif
xan
CITATION(amsterixme @ 20/09/06 - 12:45) [snapback]389629[/snapback]

roi.gif
MPierre
CITATION(xan @ 20/09/06 - 17:57) [snapback]389716[/snapback]

CITATION(amsterixme @ 20/09/06 - 12:45) [snapback]389629[/snapback]

roi.gif

Ca montre bien que tout est possible blbl.gif .
jungleman
Bonjour à tous! Deja un grand merci à Diablo pour son tuto sur l'installation de Rockbox. Apres la lecture des 33 pages ce ce topic je me suis enfin décidé à installer la bete hier sur mon ipod 5g (avec le nouveau firmware).
1ère observation: aucun probleme pour l'installer donc a priori ils ont reussi à passer outre la protection.
2ème observation: j'ai vraiment été etonné par le nombre de parametres de reglages audio, c'est vraiment tres agréable. Par contre certaines fonctions me paraissent obscures donc c'est vrai qu'un ptit guide d'utilisation en francais ne ferait pas de mal... bigyellow.gif
3ème observation: mes morceaux ne "sautent" pas qund j'utilise la fonction "basses" ou "aigus" ni a priori avec l'equaliseur graphique (mais j'ai testé vite fait donc je ne garantie pas)
Comme vous l'avez compris ce programme me parait vraiment tres prometteur à la vue de ce qu'il propose deja aujourd'hui. Comme point negatif je soulignerai les themes graphiques par defaut qui sont vraiment tres laids (ou en trouver de nouveaux et comment les installer svp?) mais bon rien de dramatique.
En tout cas j'encourage tout le monde à l'essayer car l'installation est tres simple (copier coller de commandes ms dos) et il est possible d'utiliser au choix l'os apple ou rockbox grace à l'ipodloader 2.
Gradubide
http://www.rockbox.org/twiki/bin/view/Main/WpsIpodNano

ici t'a plusieurs skin, moi personnellement je te conseille de prendre ClearAbst, tu m'en dira des nouvelles
diablo
T'es mignon toi, tu lui donnes les WPS pour le Nano alors qu'il a un 5G.
Franchement, on peut se poser des questions gne.gif
Le guide, faut que je m'y colle bigyellow.gif
J'suis assez pris par les cours en ce moment mais je jure que j'attaque dès ce WE !
Les réglages "Basses" et "Aigus" n'ont jamais fait sauté la musique chez moi Sourire.gif
L'EQ, à vrai dire ça dépend bigyellow.gif
Gradubide
ah ben j'ai pas fais attention, ca arrive

et quels genres de questions tu te pose?
diablo
Non, rien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.